Le plus méchant des méchants !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar BejitaSan le Dim Août 23, 2020 17:56

Purée Blackwolf, alors que moi j’enchaines les doublons, toi tu rediriges avec une des ces finesses ! 8-) Voilà un coanimateur de renommée.

Alors dans le registre du méchant le plus méchant (d'ailleurs si c'est un doublon dites-le, je ferai en sorte d'arranger ça ;)).


Jack Torrance - Shining

Image

Là on a l'un des favoris, genre top five. Puis c'est très BejitaSan tout ça.
Une prestation memorium pour Nicholson qui a instauré des codes dans le rôle du méchant electron libre, je ne dis pas que c'est le seul mais il a sacralisé ce loup solitaire qui effraie rien que par son aura, son potentiel de terreur, il a offert des scènes cultes. C'est du niveau d'une prestation Joker, c'est le même volume, c'est le même niveau.

C'est le genre de prestation te donnant du mal à dissocier l'acteur au personnage, il forme maintenant une entité... L'acteur garde maintenant une réelle aura de bad guy et c'est particulièrement charismatique.

Bref c'est une prestation référence, sachant que oui la méchanceté est tellement poussée, c'est le génie de l'acting d'arriver à sortir une palette assez intéressante d'un psycho prêt à en découdre, Jack arrive à ressortir les palettes et les différentes facettes psychologiques d'un evil murderer.
L'un des acteurs teintés bad guy les plus intéressants (même si je suis autant intéressé par le profil d'un Christopher Lee par exemple). Le bad guy étant l'un des rôles les plus difficiles (il tient souvent le film en sous marin) arriver à garder la constance pour susciter l’intérêt tout au long du film... voilà quoi.

Jack Torrance.

Image
^



EDITION: 23/08/2020


COMMODE Dans Gladiator.

D'ailleurs curieux comme la relation avec Maximus me fait penser au duo Guts - Griffith.
La besogne qui gagne peu à peu le plébiscite, et la classe pure qui paradoxalement le perd.... L'un dégageant découvrant sa lumière dans l'ombre, et l'autre l'ombre dans la lumière.
Ce genre de duo ne me laisse jamais indifférent, et on peut voir que quelque soit le format proposé, l’ambiguïté et l’intérêt de la relation ne s’atténue pas... la classe et le traitement de ce genre de relation est toujours aussi pointilleux et intelligent.
Les deux personnages pourraient même s'allier pour une cause.
Comme si le temps de présence n'influe pas sur la qualité du dit duo, c'est dans l’instant que ça se passe, dans les échanges, dans la compréhension qui paradoxalement dégage une incompréhension.
L'un envieux un peu la position de l'autre, tout en ayant conscience quelque part de la chance qu'ils ont, comme des élus et des choisis que tout oppose, mais qui sont liés par une cause qui les échappe.

Commode est un véritable méchant, il tient à gouverner, il jubile de la mort de propre père comme on peut le voir avant le combat final, envieux du succès naissant du gladiador malgré toute sa magnificence, c'est poignant et puissant, à contrario de Maximus se sentant de plus en plus libre, libéré par le peuple, qui le tient comme son réel gouvernant, son réel messager, tandis que Commode s'emprisonne de plus en plus... c'est pour ça que j'y vois une bonne similitude avec Guts et Griffith.

La prestation de Phoenix aide en ce sens, car capable de développer les facettes d'un roi originalement charismatique, et paradoxalement brillant dans la part sombre de la gouvernance.

Un personnage capable de tuer son propre père, et bien entendu désirant en finir avec le héros de tout un peuple.


Spoiler
Commode.

Image



Dans la section débat DB, il y'a:

Votre méchant préféré
Le méchant le plus méchant


Ton préféré
Le plus tordu

Une petite description au premier post ne serait pas méchante décrivant le pourquoi du comment et merci pour les redirections. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar Goku36 le Dim Août 23, 2020 19:05

On peut dire que le méchant de Gladiator n'est pas commode...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar BejitaSan le Dim Août 23, 2020 19:14

Mon exemple n'est peut-être pas le bon... alors j'attends de savoir qui fait preuve d'une méchanceté plus prononcée (tuer son propre père, organiser des combats en décidant du sort des gladiators (souvent négatifs) et bien entendu en poignardant Maximus avant le combat final, le laissant agoniser avant la lutte finale... ? 8-)
Comme BejitaSan vient de sortir un antagoniste classique, genre pas le bon exemple, j'attends d'avoir un meilleur exemple qui me ferait sortir des meilleurs exemples pour les prochaines fois... ?
Joaquim s'étant révélé (et non découvert) grâce cette prestation de méchant, l'aidant à obtenir d'autres rôles de personnages torturés développant leur part d'ombre, je te laisse me sortir un meilleur exemple.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar Antarka le Dim Août 23, 2020 20:27

Ah tient je dois dire que ce méchant m'a pas du tout marqué, un lâche frustré prêt a tout pour conserver son pouvoir, ça me semble... Efficace, mais très classique.

Cela dit dans le genre j'en ait pas des masses d'autres qui me viennent.

Dans un autre genre "Classique mais efficace" y'a le Colonel balafre dans Avatar. Un vrai méchant, très manichéen certes, et a l'épaisseur littéraire d'une feuille Rizla, mais efficace. Je dois dire que je suis loin d'avoir kiffé le film mais le méchant ça va.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar Nucleus le Dim Août 23, 2020 21:12

Je connais pas Monster mais on m'a dis que Johan Liebert dans le genre méchant absolu est un mec pas trop mal ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Le plus méchant des méchants !

Messagepar Antarka le Dim Août 23, 2020 22:18

Ah on est plus dans le cinéma la.

Et du coup oui, Johan est terrifiant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités