[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Sam Sep 15, 2018 20:17

L' Arc Pain a vraiment le cul entre 2 chaises : d' un côté Une ambiance dramatique , Kakashi est tué , le village est en ruine et Pain semble littéralement Invincible , et la Naruto revient de son entraînement chez les grenouilles ( tres cool comme passage ) Mega Vénère , son affrontement contre Pain est le mieux en scène du manga , on as aussi le chouette cameo du 4 eme Hokage .

Malheureusement il y a le tourne veste de Nagato bien plus trop facile , et surtout la resurrección des morts , ca sent le pression de l' Editeur pour qu' un personnage trop populaire ne meurt pas :evil: , ah si au moins Tsunade était morte pour compenser ça aurait suffi pour compenser :

L' Arc Pain marquant la fin de l' Ere des 3 Ninjas de la Legende et demarrant le debut de celle de Naruto , un peu comme Marrineford dans OP ( personne pour commenter la bas ? j' aimerais bien reprendre mes revievs sans faire de double post ) , bien sur Danzo devient Hokage et puis se fait virer pour Kakashi , role qui lui aurait plus convenu pour la 4 ème Guerre , le temps que Naruto soit pret à l' etre lui même .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Many le Dim Sep 16, 2018 2:40

kyoju kenpu a écrit:Concernant Tobi, il a fallu que Kabuto se ramène avec ses Edo tensei pour qu'il ait une armée décente ce qui eest un autre imprévu dans le plan. Cela sous entend que Madara pensait qu'ils auraient une chance de gagner rien qu'avec les Zetsu...


Je reviens juste là dessus parce que je vois très souvent cet argument revenir, mais il me semble quand même que sans Naruto, les Zetsu auraient réellement décimé l'armée des Ninjas en une seule nuit non ?
Mes souvenirs sont un peu flous donc corrigez moi hein, mais si je me souviens bien, les Zetsu ayant pris la forme des Ninjas de l'alliance avaient déja fait un gros carnage en quelques heures au sein de leur armée. Et ça aurait certainement continué si Naruto ne s'était pas découvert une toute nouvelle facultée de détection après avoir dompté Kyuubi.

Alors oui clairement Naruto était un imprévu dans le plan de Madara/Obito, mais ces deux là n'avaient tout simplement aucun moyen de deviner que quelqu'un parviendrait à détecter les faux ninjas parmis les vrais. Personne n'en était capable, en fait.
L'alliance a eu un énorme coup de bol que Naruto déboule avec une méthode de détection différente de celles qu'utilisent les ninjas "normaux", car sans ça ils étaient foutus... Non ?

Il me semble même que c'est pour ça qu'Obito s'en fout complètement d'avoir perdu la "première manche" de la bataille de jour, car cette bataille n'avait seulement servi qu'à copier les ninjas de l'alliance pour les attaquer de nuit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 16, 2018 2:54

Exact Many, le plan "armée de Zetsus Blancs" que beaucoup ont décrié je l'avais pas trouvé si naze que ça à cause de cette capacité d’infiltration, de stealth et d’assassinat furtif qu'avaient ces créatures... ce qui, en fait, est bien cocasse quand on y pense, car avec ça ils passent plus pour de vrais ninjas au sens et à la définition traditionnels du terme que les ninjas de l’alliance ! :lol:
Comme tu dis, sans la capacité de détection qu'a obtenu Naruto en maitrisant le chakra de Kyuubi, l'alliance aurait été dans de beaux draps !

Par ailleurs, pour répondre à Kyoju : non, Tobi en déclarant la guerre ne comptait pas seulement sur les Zetsus blancs, il ne faut pas non plus oublier qu'il avait 7 bijuus en sa possession, ce qui constituait une force de frappe non négligeable quand même, ce qui peut expliquer sa confiance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 16, 2018 9:35

Clemsi a écrit:
Comme la plupart des fans, je pense, j'ai aimé les thèmes abordés dans cet arc par rapport à la haine, l'amour, la compréhension mutuelle et la recherche de la vraie paix.
Mais en même temps, comme pour le cas Sasuke, je comprends ceux qui n'ont pas aimé que Nagato retourne sa veste et ramène à la vie tous les gens qu'il a tué, même si je comprends aussi pourquoi Nagato a choisi de croire en Naruto, c'est bizarre.
Avec ce manga, j'ai souvent le cul entre deux chaises mdr.


J'ai moi aussi le cul entre deux chaises concernant cette fin.

En effet le thème abordé et les raisons de la prise de conscience de Nagato sont bonnes. Pain s'étant constitué une vision du monde basé sur l'idée que tout le monde cède à la haine et la vengeance, il ne pouvait QUE se remettre en question en voyant Naruto résister à l'envie de le tuer. Toute sa doctrine était remise en cause à partir de ce moment là. Du coup oui, le message est des plus pertinent.

Par contre le revirement est beaucoup trop rapide. Il ne fait même pas preuve de résistance alors que quelques heures plus tôt il massacrait Konoha et appliquait la même doctrine pendant des années. Avec Neji par exemple, le personnage n'est plus apparu pendant deux arcs depuis sa défaite contre Naruto ce qui donnait l'illusion d'un revirement progressif ou du moins pas trop brusque après sa remise en question.

Many a écrit:
Mes souvenirs sont un peu flous donc corrigez moi hein, mais si je me souviens bien, les Zetsu ayant pris la forme des Ninjas de l'alliance avaient déja fait un gros carnage en quelques heures au sein de leur armée. Et ça aurait certainement continué si Naruto ne s'était pas découvert une toute nouvelle facultée de détection après avoir dompté Kyuubi.

Alors oui clairement Naruto était un imprévu dans le plan de Madara/Obito, mais ces deux là n'avaient tout simplement aucun moyen de deviner que quelqu'un parviendrait à détecter les faux ninjas parmis les vrais. Personne n'en était capable, en fait.
L'alliance a eu un énorme coup de bol que Naruto déboule avec une méthode de détection différente de celles qu'utilisent les ninjas "normaux", car sans ça ils étaient foutus... Non ?

Il me semble même que c'est pour ça qu'Obito s'en fout complètement d'avoir perdu la "première manche" de la bataille de jour, car cette bataille n'avait seulement servi qu'à copier les ninjas de l'alliance pour les attaquer de nuit.


J'avais oublié ce détail qui ma foi n'est pas négligeable.

Mais ça ne réfute pas complètement la critique, parce qu'en tant que soit disant calculateur et meneur de guerre, Madara aurait pu envisager que quelqu'un détecte les Zetsu même si ils n'avaient aucun moyen de savoir comment. Auquel cas il aurait fallu compter sur une autre force de frappe.

C'est ça le problème dans l'absolu: tout le plan semble être construit sans que Madara ait envisager quoi que ce soit, comme par exemple le fait que Nagato puisse mourir durant son enfance.

C'est symptomatique d'un scénario changé, revisité et qui a régulièrement recours à la facilité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 16, 2018 10:48

kyoju kenpu a écrit:Mais ça ne réfute pas complètement la critique, parce qu'en tant que soit disant calculateur et meneur de guerre, Madara aurait pu envisager que quelqu'un détecte les Zetsu même si ils n'avaient aucun moyen de savoir comment. Auquel cas il aurait fallu compter sur une autre force de frappe.


Grace au mode Kyuubi, Naruto détecte "les mauvaises intentions" des Zetsus Blancs, AUCUNE AUTRE méthode envisageable de détection n'aurait marché pour les dénicher, même les senseurs les plus aguerris n'auraient pas pu réaliser cet exploit d’où l'importance cruciale qu'a eu Naruto dans cette étape de la guerre... donc que Madara n'ait pas envisagé un possibilité aussi "jamais vue" n'est pas surprenant ou aberrant ! Je trouve au contraire que si Madara avait envisagé un telle méthode de détection, ça lui aurait donné des airs d'Aizen "as i planned" des plus malvenus et irritants ! déjà qu'il est cheat à mort, si en plus il envisage l'inenvisageable, ça aurait été trop !

Par contre, pour le plan Rinnegan avec Nagato, Obito et compagnie, là oui, je te rejoins totalement, j'avais d'ailleurs gueulé fort à l’époque sur l'inaptitude de ce plan foireux et la chatte énorme qu'a eu Madara pour que tout roule aussi impeccablement pour lui ! Bon, pour sa défense on peut dire qu'il avait le Zetsu Noir qu'il a ensuite délégué à Obito pour tout surveiller et c'est aussi grâce à lui qu'il revient en Edo Tensei ( vu qu'il a montré à Kabuto ou se trouvait le cadavre de Madara), mais bon, ça reste trèèèèès léger comme précaution !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 16, 2018 11:13

Grace au mode Kyuubi, Naruto détecte "les mauvaises intentions" des Zetsus Blancs, AUCUNE AUTRE méthode envisageable de détection n'aurait marché pour les dénicher, même les senseurs les plus aguerris n'auraient pas pu réaliser cet exploit d’où l'importance cruciale qu'a eu Naruto dans cette étape de la guerre... donc que Madara n'ait pas envisagé un possibilité aussi "jamais vue" n'est pas surprenant ou aberrant ! Je trouve au contraire que si Madara avait envisagé un telle méthode de détection, ça lui aurait donné des airs d'Aizen "as i planned" des plus malvenus et irritants ! déjà qu'il est cheat à mort, si en plus il envisage l'inenvisageable, ça aurait été trop !



Le soucis justement c'est qu'il est vendu comme tel, à savoir une sorte "d'Aizen master mind mix Palpatine". Mais il n'envisage rien et croit dur comme fer au bon déroulement de son plan criant de bêtise. Quand tu fais un plan sur le long terme, ça n'a rien d'aberrant d'envisager l'échec des différentes étapes et de prévoir un "plan de secours". C'est même le b-a ba j'ai envie dire, pas besoin d'être un master mind pour ça! Alors si t'es un mec soit disant capable de faire un plan sur le long terme, je ne trouve pas crédible une seule seconde que tu n'envisages pas la non réussite d'un plan même sans savoir comment ça pourrait échouer, surtout dans un monde où il y a des réincarnation et autre truc encore plus abusé que le pouvoir de détection.

Content qu'on s'oit d'accord concernant le plan Rinnegan cela dit.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 16, 2018 11:41

kyoju kenpu a écrit:Le soucis justement c'est qu'il est vendu comme tel, à savoir une sorte "d'Aizen master mind mix Palpatine". Mais il n'envisage rien et croit dur comme fer au bon déroulement de son plan criant de bêtise. Quand tu fais un plan sur le long terme, ça n'a rien d'aberrant d'envisager l'échec des différentes étapes et de prévoir un "plan de secours". C'est même le b-a ba j'ai envie dire, pas besoin d'être un master mind pour ça! Alors si t'es un mec soit disant capable de faire un plan sur le long terme, je ne trouve pas crédible une seule seconde que tu n'envisages pas la non réussite d'un plan même sans savoir comment ça pourrait échouer, surtout dans un monde où il y a des réincarnation et autre truc encore plus abusé que le pouvoir de détection.


Aaah mais on est d'accord, hein ! si tu parles par rapport à son plan à long terme et le fait qu'il ait tout confié à Obito, oui, c'était de la connerie puissance 1 milllion over 9000 ! Je parlais juste de la possibilité que Madara envisage quelque chose d'aussi jamais vu qu'un pouvoir de détection "des sentiments négatifs"... oui il aurait pu se dire que l'alliance trouverait quelque chose contre les Zertsus Blancs, mais bon de ce qu'on a vu la probabilité que ça arrive était nulle ! Naruto était un imprévu qu'il n'avait absolument aucune chance d'imaginer ! Donc tu peux considérer ça comme un manque de prudence si tu veux mais pour moi, ça reste excusable dans la mesure ou sans Naruto, Madara aurait gagné ! Pour envisager une possibilité, il faut au moins une base sur lequel on s’appuie pour imaginer cette possibilité, et comme Madara n'avait aucune idée de l'existence d'un tel pouvoir et qu'il n'y a jamais eu d’antécédent avant Naruto, ça aurait pas été très crédible qu'il imagine un tel scénario ! Si je devais donner un exemple pour comparer et expliquer mon argument, c'est comme ci durant une guerre, un général se mettait à dire à ses soldats de ne plus penser à rien dans le cas ou l'armée ennemie aurait des télépathes qui pourraient sonder leur esprits et découvrir par ce biais leur plan d'attaque alors que personne avant n'a jamais vu une telle chose dans une guerre ! C'est pas imaginable et crédible du tout comme scénario !
Oui, l'exemple est un peu pourri, mais l'idée est là !

Bref, même le plus grand master-mind du monde ne peut envisager toutes les possibilités, les contre-mesures/plan B ou ce que veux si il n'a pas connaissance de tous les paramètres en jeu, sauf si c'est un devin divin à la Aizen ! ( la raison pour laquelle je supporte pas ce personnage soit dit en passant )
Dernière édition par Son Goku le Dim Sep 16, 2018 12:13, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Many le Dim Sep 16, 2018 12:12

Mais ça ne réfute pas complètement la critique, parce qu'en tant que soit disant calculateur et meneur de guerre, Madara aurait pu envisager que quelqu'un détecte les Zetsu même si ils n'avaient aucun moyen de savoir comment. Auquel cas il aurait fallu compter sur une autre force de frappe.


Effectivement, mais il ne faut pas oublier que le but de la guerre pour Obito n'était pas d'éliminer l'Alliance Ninja.
L'objectif du duo Obito / Madara était de récupérer les Bijus, la guerre en tant que tel n'était au final qu'un moyen pour l'Alliance d'empêcher les deux Uchiwas de récupérer Kyuubi et Hachibi.

Du coup, selon moi, l'attaque des Zetsu n'était pas sensé décimer l'Alliance, mais surtout l'occuper en attendant de pouvoir récupérer Naruto et Killer Bee.
Obito savait où ils se trouvaient grâce à l'infiltration de Kisame au travers de Samehada, et il ne lui restait plus qu'à faire une descente avec ses 7 autres bijus sur les deux derniers receptacles pour les récupérer pendant que l'Alliance était occupée.
Même sans Kabuto, il aurait suffit à Obito d'utiliser la Statue de l'Hérétique pour attaquer Naruto et Killer Bee (parce que déja que la Statue était cheatée avec un seul Biju dedans, imaginez un peu avec 7 d'entre eux).
Une fois tous les Bijus récupérés et Juubi ressuscité, un coup de Tsukuyomi et c'en était fini de la guerre.

Au final, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu puisque Naruto et Killer Bee ont rejoint le front et aidé l'Alliance, mais la finalité reste la même: l'armée est restée occupée à éliminer les Zetsu (avec l'aide des clones de Naruto) tandis que Obito s'occupait de récupérer les receptacles restants à l'aide des Bijus. Et l'Alliance n'est venu leur prêter main forte que bien plus tard, donc les Zetsu ont belle et bien servi.

Je dirais même qu'Obito n'est vraiment pas si stupide que ça, puisqu'il avait anticipé le fait de perdre avec ses Receptacles-Zombies contre Naruto et Killer Bee en allant chercher le Chakra de Kyuubi dans Ginkaku, histoire de pouvoir quand même invoquer Juubi si jamais ca tournait mal.
Et il a bien fait, puisqu'à eux deux, Naruto et Killer Bee ont géré les 7 zombies en virrant leurs récepteurs...

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous ceci dit, le plan de Madara est un vrai gruyère, mais pour moi le plan d'Obito concernant la guerre n'était vraiment pas si mauvais qu'on le dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Dim Sep 16, 2018 12:18

Many a écrit:Je dirais même qu'Obito n'est vraiment pas si stupide que ça, puisqu'il avait anticipé le fait de perdre avec ses Receptacles-Zombies contre Naruto et Killer Bee en allant chercher le Chakra de Kyuubi dans Ginkaku, histoire de pouvoir quand même invoquer Juubi si jamais ca tournait mal.



Sauf que là, ces zombies étaient du fait de Kabuto qui n'était pas du tout prévu à la base comme allié par les deux Uchihas ! Donc, non, cela fait aussi partie de ces fameux coups de bol à la chaine qu'ont eu Obito et Madara pour réussir dans leur plan !
Dans les faits, si y'avait pas eu l’élément externe Kabuto, Obito se serait foiré complètement et donc par extension Madara également !

EDIT HS : ça me démangeait de te le dire depuis un moment, Many, mais je vois que tu t'es mis à Nanatsu no Taizai, et que tu sembles apprécier sa version de Greed (aka Ban), tu as bon gout, je te félicite ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Dim Sep 16, 2018 12:41

Bah a priori c'pas Zetsu noir qui a manipulé Kabuto ?

Ça change rien au fait que Madara et Obito l'ignorent et donc que c'est très con de leurs parts. Mais les zombis sortent pas de nulle part, c'est la faute de Zetsu noir (comme tout ce qui se passe dans le manga quasi. Pouah).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Many le Dim Sep 16, 2018 14:05

Justement Son Goku, ce que je décrivais ici:

Obito savait où ils se trouvaient grâce à l'infiltration de Kisame au travers de Samehada, et il ne lui restait plus qu'à faire une descente avec ses 7 autres bijus sur les deux derniers receptacles pour les récupérer pendant que l'Alliance était occupée.
Même sans Kabuto, il aurait suffit à Obito d'utiliser la Statue de l'Hérétique pour attaquer Naruto et Killer Bee (parce que déja que la Statue était cheatée avec un seul Biju dedans, imaginez un peu avec 7 d'entre eux).


C'est ce qui se serait probablement passé si jamais Kabuto n'avait pas été là !
En tout cas, je ne vois pas ce qu'Obito aurait pu faire d'autre pour récupérer les deux derniers Bijus sans Kabuto. Ou plutot: je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait comme ça, puisqu'il en est capable et que c'est sa seule force de frappe capable d'atteindre un Biju.

On ne sait pas si Hachibi et Kyuubi auraient pu lutter contre une Statue de l'Hérétique doppé aux 7 Bijus.
Dans le manga, ils ont gagné contre les 7 réceptacles, mais uniquement parce qu'ils leur avaient enlevés leurs récepteurs il me semble...
Et dans le manga, on voit aussi qu'une Statue dotée d'un seul Biju (Shukaku) ravage déja tout un bataillon...

Bref, dans ma vision du truc, Obito aurait très bien pu gérer la guerre sans Kabuto. Avec ses Zetsu pour retenir l'Alliance et sa Statue pour marraver Naruto et Killer Bee, son plan aurait très bien pu fonctionner tel quel.
Beaucoup de monde voient Obito comme un crétin ayant déclaré une guerre sans avoir la moindre chance de la gagner, mais perso c'est tout le contraire haha ! Et ça c'est sans compter Zetsu Noir effectivement, mais je ne me rapelle plus suffisament de sa véritable implication dans tout ça.

Sauf que là, ces zombies étaient du fait de Kabuto qui n'était pas du tout prévu à la base comme allié par les deux Uchihas ! Donc, non, cela fait aussi partie de ces fameux coups de bol à la chaine qu'ont eu Obito et Madara pour réussir dans leur plan !


Ce que je voulais juste dire par rapport à Obito et Ginkaku, c'est qu'il a su tirrer parti de l'opportunité (pas prévue, on est d'accord) qu'offrait Kabuto pour penser à une éventuelle défaite contre Kyubi et Hachibi, preuve qu'il réfléchit à ce qu'il fait. Il aurait très bien pu se dire "Lol je m'en fous je vais quand même battre Naruto, pas besoin de subsituts" et foncer tête baissée pour perdre comme un débile.

(PS: Ouiiii j'adore ce manga et surtout Ban effectivement, son flash-back et sa relation avec Ellaine m'ont déchiré le coeur :'( Et vive Greed !!!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Dim Sep 16, 2018 16:16

Je viens de revisionner l'arc du sommet des cinq Kage, et je pense que cet arc était quand même nécessaire pour le manga.
Je veux dire, je comprends ceux qui voulaient que le manga s'arrête à Pain, mais on avait pas encore vu les autres pays et leurs villages après tout.

Sasuke qui est sur le point de se faire battre par le Raikage et la Mizukage, c'est jouissif.
Mdr j'aime bien voir Sasuke se faire malmener, même si je comprends son désir de vengeance.
Son combat contre Danzo, que j'aime bien malgré ses défauts qui peuvent faire de lui un vilain, est pas mal aussi.

Ce que je n'ai pas aimé dans cet arc par contre, c'est Sakura et Naruto qui n'ont rien compris et qui veulent toujours sauver Sasuke, qui n'est plus qu'un criminel qui est prêt à tuer ses camarades et des innocents pour satisfaire son désir de vengeance.
Franchement, c'est lourd, surtout Sakura qui restera amoureuse de lui jusqu'à la fin, alors qu'il a essayé de la tuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Dim Sep 16, 2018 17:33

Perso concernant Naruto et Sakura Vs Sasuke...

C'est la forme qui est desastreuse. Ça aurait été cool de voir tout le monde contre Sasuke (Kiba, Lee, Saï, tout ceux que Sakura a endormi) contre Sasuke, le dominant largement bien sûr (vu son état), jusqu'à l'intervention de Tobi/Madara qui veut pas perdre son joujou, puis de Kakashi/Naruto les faisant battre en retraite. Sakura passerait moins pour une cruche et ca permettait d'offrir un peu de temps d'antenne aux autres anciens genins.

Tient un truc que je pige pas forcément dans ce manga, c'est la place de Sasuke dans le plan Obito/Madara/Zetsu. Je veux dire, pourquoi pas juste l'avoir tué a la fin de son combat contre Itachi ? Pour capturer plus facilement les Bijuus ? Genre ils en ont besoin... Quelle était la place de Sasuke dans tout ça ?
Qui plus est, la première chose que fait Madara en voyant Sasuke, c'est lui retourner son épée dans le bide, pas être content de "voir" un autre Uchiwa.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 16, 2018 19:00

Tient un truc que je pige pas forcément dans ce manga, c'est la place de Sasuke dans le plan Obito/Madara/Zetsu. Je veux dire, pourquoi pas juste l'avoir tué a la fin de son combat contre Itachi ? Pour capturer plus facilement les Bijuus ? Genre ils en ont besoin... Quelle était la place de Sasuke dans tout ça ?



Je suppose qu'on ne saura jamais. C'est encore un plan de Kishimoto qui a du être modifié à mon avis, c'est pour ça que la place de Sasuke est très floue.

A l'époque je pensais que Tobi était Madara dans le corps d'Obito, ce qui aurait pu expliqué sa longévité et sa perte de pouvoir, et que Sasuke était peut être prévu pour être son prochain réceptacle, d'où le besoin d'augmenter le niveau de son Mangekyou contre les kage et la greffe des yeux de son frère par la suite. Ca aurait été une redite d'Orochimaru certe, mais ça aurait fait sens à tellement de chose comme le fait qu'Orochimaru connaisse la technique de réincarnation après son passage dans l'akatsuki, le rôle de Sasuke, la longévité de Madara, l'utilisation d'Obito etc...
Bien sur ce n'est qu'une interprétation.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Dim Sep 16, 2018 23:10

Je commence à revisionner l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi, et j'aimerais savoir si on peut considérer l'entraînement de Naruto pour contrôler le chakra de Kyubi et le flashback de son attaque sur le village de Konoha avec Tobi il y a 16 ans comme une partie de cet arc.

En tout cas, je trouve que c'est un très bon vilain Tobi avec ce masque et la voix de Madara.
Et j'ai du mal à me dire que c'est Obito derrière ce masque.
Il est trop froid et trop calculateur pour être Obito.
Il n'a pas hésité à utiliser la vie d'un bébé pour arriver à ses fins, ce qui est une scène hilarante d'ailleurs.
J'ai rigolé quand il dit à Minato que c'est lui qui devrait se calmer, car lui il est très calme, en jetant en l'air Naruto bébé et en essayant de le planter avec un Kunai mdr.

La rencontre entre Kushina et Minato est touchante.
J'ai aussi failli pleurer en voyant le sacrifice de Minato et Kushina pour sceller Kyubi dans leur enfant.

Sinon, je me sens mal pour Kyubi.
Le pauvre, il n'a rien demandé, et il se fait utiliser par les Uchiha, et il se fait traiter comme un monstre par tout le monde, c'est normal qu'il déteste les humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités