[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Sep 14, 2018 20:50

Aaah le combat Bée Vs Sasuke. J'ai adoré ce combat aussi.

Et je sais pas si je suis le seul, mais au scan par scan ça finissait souvent par Sasuke en très mauvaise posture et moi qui pensait "pfff c'est un genjutsu, il a rien le Sasukette, on s'en rendra compte dès le début du prochain chapitre", et en fait nan :mrgreen:

Dommage que Sasuke ait pas tiré grand chose de ce combat, c'était une occasion en or de le faire évoluer un peu avec sa team (qui aura servi à rien du début à la fin, a part lui sauver la mise dans ce combat).

Sinon moi ce qui me chagrine le plus avec les éditions Tensei et les Zetsu Blanc, c'est que même si les gentils ont gagné moults duels dans cette guerre, c'est Naruto qui a gagné la guerre tout seul en fait. Présent sur tout les champs de bataille à la fois et capable de tout gérer, que ce soit les clones indétectables ou les zombis surpuissants (ouais bon ok, sauf Madara).

Avec du recul, même si sa puissance est faible comparé à ce qu'elle sera à la fin de la Grande Guerre, j'ai jamais trouvé Naruto si abusé qu'à ce moment la. Quand je vois ce qu'il a fait pendant cette guerre, je comprend pu que dans Boruto il soit épuisé du boulot d'hokage (2 ou 3k de kage bunshin ça aurait aidé).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Ven Sep 14, 2018 21:20

Antarka a écrit: je comprend pu que dans Boruto il soit épuisé du boulot d'hokage (2 ou 3k de kage bunshin ça aurait aidé).

........Ho putain je crois que tu viens de mindfuck Boruto XD!

Sasuké VS Bee, j'aurais vraiment pu l'aimé, surtout que Sasuké se fait défoncer ( et ça c'est toujours plaisant a voir).
Mais 2 éléments m'ont un peu gâché ça:
-l'apparence/découverte d'Hachibi
-les 2 foutues guérisons "faciles" de Sasuké via les membres de son groupe.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Sep 14, 2018 21:52

Boruto même si j'aime bcp, le simple fait que Naruto délégue rien et se tue tout seul a la tâche, c'est déjà un peu mindfuck.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Ven Sep 14, 2018 21:54

Moi j' aime bien Bee surtout pour sa personnalité assez atypique , et puis lui au moins a eu sa petite importance .

Il me semble que Naruto délégué a Sasuke et Shikamaru .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Sep 14, 2018 22:05

Vu la façon dont il néglige complètement son gamin, il délégue pas assez manifestement.

M'enfin c'pas si grave.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Ven Sep 14, 2018 22:22

Ouais, enfin... "Délaisser".

Boruto a une famille aimante dont le père est surchargé par les responsabilités, mais qui prend quand même le temps d'essayer d'être présent en envoyant un clone.

Naruto s'écroule de fatigue dû à son boulot d'Hokage, alors qu'il délègue déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Ven Sep 14, 2018 22:43

Au lieu de délégué son rôle de père, il aurait juste pu... laisser un clone s'occuper du boulot et aller à l'anniversaire de sa fille lui même.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goget le Ven Sep 14, 2018 23:09

Bah même mieux : ils fêtent l'anniv à son bureau, ce sera pas le meilleur cadre mais au moins c'est le vrai Naruto
Et y'a genre personne qui pourra lui refuser, sérieux, y'aurait vraiment une personne qui critiquerait et refuserait un truc au gars qui peut atomiser ton pays en genre 3 minutes top chrono ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar desa le Sam Sep 15, 2018 4:03

C'est toujours fun de voir Sasuke se faire défoncer. C'est voir Itagaki se faire défoncé... Ça arrive si peu souvent qu'il fat les savourer. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on voit jamais Sasuke totalement détruit mentalement. Il a toujours cette auto-suffisance et ses combats ne dure pas assez longtemps poue le lui retirer. Bee part et le laisse croire qu'il a gagné et il est tiré d'affaire face au raikage.


Le coup du clone à la fête était stupide. Un clone assis tranquille à une tache monotone fais plus de sens. Et aussi les papeir s'en foute de si tu es le vrai ou pas. Donc prendre des risques pour aucune raison.


A propos de Madara à la guerre

Spoiler
Madara dans la guerre finale est totalement fanservice. I est constamment cool, constamment en controle et domine toujours. En tant que personne n'aiment pas Iroh, destestant Merlin et ayant des problèmes avec Escanor un personnage aussi clairement conçu pour être cool devrais me répugner mais putain ça marche sur moi.

J'adore le swag de Madara avec son éventail en forme de gourde et ses combats. Il a une super prestance et du bon trash talk face au kage et possiblement la meilleure entrée du manga(en terme mise en scène) lorsqu'il débarque à coté d'Obito en butant un clone.

Aussi j'ai aimé le combat Naruto vs raikage.

Et aussi l'histoire entre Madara et Hashirama est une bien meilleure version d'amitié qui s'est fait flingué en raison de la vie(leader de leur clan et forcer de protéger leur famille) et c'est amusant de voir un Uchicha etre celui constamment en retard.

Moment le plus wtf et montrant que Kishi s'en fout Kakashi héritant les yeux. Deuxième moment wtf et que j'adore pour le niveau de je m'n foutisme asumé Madara arrache un oeil à Obito le foure dans le sien et ça normalement.

J'adore juste le swag des anciens kages en général.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Sam Sep 15, 2018 8:17

Bushido a écrit:Ouais, enfin... "Délaisser".

Boruto a une famille aimante dont le père est surchargé par les responsabilités, mais qui prend quand même le temps d'essayer d'être présent en envoyant un clone.

Naruto s'écroule de fatigue dû à son boulot d'Hokage, alors qu'il délègue déjà.


Délaisser c'est parfait. Il bat pas ses gamins, ne les rabaisse pas non plus, mais il les délaissé complètement au début de Boruto .

Et le côté surchargé quand tu peux gagner quelques centaines de batailles simultanément dans la dernière grande guerre, je suis pas convaincu.


Sinon j'ai l'avis inverse de Désa sur Madara. Pire personnage du manga ou quasi, le seul qui aura été pire c'est Kaguya pour moi. J'ai même trouvé Sasuke mieux écrit que Madara, c'est peu dire.

Mais les p'tits flashback Obito/Madara, j'aurais été taper l'auteur si je pouvais.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 15, 2018 10:40

Alors pire personnage du manga, je sais pas trop! Mais oui, c'est assez terrible de voir à quel point Madara est mal écrit! C'est un condensé de facilités scénaristique digne d'un collégiens.
Rien que sa puissance: Rinnegan, Mokuton, Susanoo géant... Puis plus tard Juubi! On dirait que c'est imaginé par un gamin écrivant des fanfic mettant en scène une fusion Broly/Vegeto. Sur ce point là je rejoint Desa.

Mais le pire je pense, c'est tout ce qui concerne son plan de guerre avec Tobi. Là encore on est dans un cas d'école en matière de raboutage et de facilité scénaristique! Je veux dire, son plan ne tient pas la route une seule seconde:
Il donne ses yeux a un gamin qu'il ne connait pas et qui ne sait même pas qu'il a obtenu le rinnegan. Le tout dans le but d'être ressusciter par ce gamin qui, en plus d'ignorer la présence du Rinnegan, vit en pleine zone de guerre (de quoi crever et perdre le rinnegan définitivement).
Puis complètement par hasard, il y a un jeune uchiha avec un potentiel caché (Obito) qui tombe dans sa grotte alors que Madara ne pouvait plus bouger.
Puis complètement par hasard, Hanzo défonce Yahiko ce qui permet à Nagato de basculer dans le "coté obscure", alors que ça aurait put ne jamais arriver.
Concernant Tobi, il a fallu que Kabuto se ramène avec ses Edo tensei pour qu'il ait une armée décente ce qui eest un autre imprévu dans le plan. Cela sous entend que Madara pensait qu'ils auraient une chance de gagner rien qu'avec les Zetsu...

En gros, TOUT le plan ne doit sa réussite qu'à de la chance et le TOUT est vendu comme un plan hyper bien ficelé faisant de Madara un calculateur hors pair. :?
Bullshit!

Bref... C'est chaud! Même DBGT n'est pas aussi apocalyptique niveau nullité. Le pire c'est qu'à l'époque il y en a plein qui ont kiffé :?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Sam Sep 15, 2018 10:58

Boaf. Moi je me rappelle de gens pas contents (genre pire que les topics DBS de ce forum) a partir du moment où on a un flashback de Madara tout vieux. Avant ça, ça allait.

Cela dit, la façon dont on nous l'a expédié le Madara, c'était encore pire (Zetsu Noir, je me demande où serait ce perso dans les concours d popularité de personnages).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Sam Sep 15, 2018 11:21

En effet, niveau hate, l'arc de la guerre( surtout au moment des révélations sur Madara) est celui qui est le plus loti ! Je me rappelle vraiment pas avoir lu beaucoup des gens qui ont kiffé à donf Madara en tant que personnage ou qui ont trouvé son plan génial !
Pour ma part, je n'ai vraiment commencé à sortir du trip Naruto qu'au moment de la révélation de l'identité de Tobi ! C'était tellement prévisible et facile que je me disait que jamais Kishimoto n'oserait ! mal m'en a pris d'espérer !
Avant cet arc, j’avais trouvé que la qualité du manga avait baissée quelque peu, mais pas au point de crier au scandale non plus ! Même la conclusion de l'arc Pain que beaucoup ont trouvé nullissime et comme marquant le début de la descente aux enfers du manga, je l'avais trouvé passable voire plutôt bonne surtout dans l'anime/tome relié, car Kishimoto avait rajouté des dialogues et quelques scènes en plus qui ont pour effet ( chez moi en tout cas) de rendre le basculement de Nagato vers le coté lumineux de la force moins téléphoné et bien plus crédible et que lors de la sortie du chapitre en scan ! La seule ombre au tableau qui a fait baissé la note globale de l'arc Pain pour moi, c'est la résurrection en masse avec le Rinne Tensei, j'aurai mille fois préféré que Kishimoto s’abstienne, et dans ce cas là j'aurai trouvé ça très bon !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 15, 2018 11:51

Ah nan mais c'était une période qui divisait la communauté c'est clair! Plus la guerre avançait et plus les fans étaient déçu! Mais c'est à la révélation de l'identité de Tobi que le public est vraiment devenu très acide avec Naruto et que les fans d'avant trouvaient que c'était, non pas juste décevant, mais merdique.

Par contre oui je vous assure, Madara avait pas mal de fan. Des fans qui trouvaient son plan génial tout comme son antagonisme. Sur les forum Gaara ou CaptaiNaruto, il était pas mal apprécié. Il y avait toujours des mecs qui critiquaient (moi et quelques autres), mais par rapport aux réactions qu'a généré la révélation "Tobi=Obito", Madara était pas mal apprécié même son plan mal branlé. On me rétorquait que j'étais trop pointilleux (faudrait que je retrouve le débat en question, mais c'était Me against the world lol).

Concernant Pain, j'ai été déçu par l'intrigue autour du personnage. A mon sens le message codé que Jiraya a laissé à Naruto n'est pas une réponse suffisante au mystère que représentait Pain dans les tome 41 et 42. J'aurais aimé savoir pourquoi les corps de Pain appartenaient à des gens que Jiraya connaissait et en quoi cette information lui a permit de comprendre qui était Pain. Et d''ailleurs, pourquoi est ce qu'il devine qui est Pain dans le tome 42 comme si c'était une grosse info, alors qu'il savait déjà que c'était Nagato dans le tome 41? Si quelqu'un a les réponses...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Sep 15, 2018 15:24

Je viens de revisionner l'arc de l'assaut de Pain, et j'ai tout aimé, sauf la fin qui est un peu facile même si elle est aussi touchante.

La destruction du village de Konoha par Nagato qui sème le chaos en attaquant tout le monde avec le corps des six Pain m'a mis mal à l'aise avec tous les villageois qui avaient peur pour leurs vies et les ninjas qui se faisaient tuer et battre facilement.
Je ne me souviens pas avoir ressenti ce désespoir et avoir eu aussi peur pour les "gentils" dans le manga, même lors de la quatrième grande guerre ninja qui était censée être beaucoup plus sanglante, si vous voyez ce que je veux dire.

Naruto a la classe en mode sennin avec cette cape rouge.
Je le préfère largement comme ça qu'avec sa prochaine forme avec le chakra de Kyubi maîtrisé là...
Et son combat contre Pain est très bon, aussi.

Comme la plupart des fans, je pense, j'ai aimé les thèmes abordés dans cet arc par rapport à la haine, l'amour, la compréhension mutuelle et la recherche de la vraie paix.
Mais en même temps, comme pour le cas Sasuke, je comprends ceux qui n'ont pas aimé que Nagato retourne sa veste et ramène à la vie tous les gens qu'il a tué, même si je comprends aussi pourquoi Nagato a choisi de croire en Naruto, c'est bizarre.
Avec ce manga, j'ai souvent le cul entre deux chaises mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités