[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Jan 26, 2024 9:01

Saga a écrit:Il y a quand même eu le combat avec Chyio contre Sasori, qui est un de mes préférés du manga.


Idem. Enfin c'est au début de "Shippuden", donc au quart de l'oeuvre en gros. Et ça n'arrive qu'une fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Ven Jan 26, 2024 11:45

Antarka a écrit:Mais c'est surtout des japonais qui votent dans ce genre de concours. Japonais avec une culture pour le moins patriarcale, et aux fantasmes quand même assez tordu (en tout cas c'est ce qui transparaît de ce qu'en Occident on voit de leur culture).

Donc Sakura, la nenette plutôt jolie qui continue à te courrir après et restera tranquillement à la maison pour élever sa gamine toute seule pendant que toi tu parcours le monde sans lui rendre de compte, malgré que tu l'ait rabaissé, essayé de la tuer, mise plus bas que terre et totalement méprisé un nombre incalculable de fois... Est-ce que quelque part ça serait pas, pour un certain nombre de gens, la femme parfaite ? D'où le fait qu'elle soit certes considérée comme un gros gâchis par la plupart des gens mais qu'une autre partie un peu plus reac' soit fan ? Un peu comme du 50 shades en fait (je trouve le parallèle d'ailleurs tristement pertinent).


Perso, je suis convaincu que Sakura devait finir avec Naruto. Ya trop de sous-entendu post-ellipse où on fait comprendre qu'elle est en fait amoureuse de lui. Je me rappelle d'une phrase de Yamato genre "Sakura, tu te rends pas compte que ce que tu ressens pour Naruto, c'est ..." (bon, avec le contexte, ça parait encore plus clair si jamais).
Sauf que Kishimoto avait déclaré être surprit du manque de popularité de son perso féminin principal et qu'il avait hésité à la remplacer par Hinata qui, elle, était vachement populaire. Donc ça m'étonnerait pas qu'il ait switch finalement sur un coup de tête vers la dernière partie de son histoire et que ça paraisse trop bizarre et ne pas correspondre aux actions des personnages.
D'ailleurs, Sakura n'a pas de développement justement pour son manque de popularité (alors que presque tout les ninjas de konoha de la même génération, on connait au minima un membre de leur famille).
Et en revoyant les tournois de popularité du Jump pendant la parution, elle était une fois sur deux en dehors du top 10.

Donc oui, le sondage me parait un peu biaisé par les joies des scripts et des multi-comptes, parce que c'est drole de troller.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Jan 26, 2024 13:29

Hinata populaire ?

Mais... Pourquoi ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Jan 26, 2024 14:08

Antarka a écrit:Hinata populaire ?

Mais... Pourquoi ?


Pour exactement ce que tu viens de dire sur Sakura. C'est la fille mignonne qui est folle de toi alors que t'as rien fait de spécial pour ça. Et puis comme la plupart des nanas de la série, elle pète pas plus haut que son cul. Elle est courageuse et tout, mais elle a le bon goût de perdre contre les mâles alpha genre Neji. Pas du tout une Son Bra, quoi.

Quoique pour les sondages de popularité du Jump, c'est pas tant la personnalité, soumise ou non, que l'apparence qui fait tout.
Les personnages attirants ou mignons sont les mieux placés. Dans les sondages One Piece, une connasse comme Hancock ou un perso fadasse comme Ace sont généralement dans le top 10 parce qu'ils sont canon, tandis que les Mugiwara classés au plus bas sont Usopp, Franky et Brook.
Dont les sondages My Hero Academia, y a un mec qui a atteint le top 10 alors qu'il n'était apparu que dans deux chapitres, juste parce qu'il est mignon et topless.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Jan 26, 2024 14:38

Logique imparable. C'est bien triste.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 26, 2024 18:56

Les gens qui ont bon goût préfèrent Rock Lee à n'importe qui d'autre. Je me remettrai jamais de la façon dont il a été complètement détruit par Kishimoto, c'est l'un de mes plus gros crève-cœurs en matière de mangas.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Ven Jan 26, 2024 19:36

Oui, d'ailleurs, sais pas bien pourquoi vous vous limitez aux femmes dans le manga en fait. Le manga a des qualités, mais l'écriture des personnages est une catastrophe pour quasi tout les personnages du manga. Doit avoir 3-4 exceptions, mais globalement, bon ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 26, 2024 20:37

Saga a écrit:Il y a quand même eu le combat avec Chyio contre Sasori, qui est un de mes préférés du manga.



Merci Chiyo et Sasori qui permettent à Sakura d'avoir un bon combat à son actif, parce que c'est clairement pas sa performance qui rend l'affrontement intéressant! D'ailleurs, je trouve la nécessité d'en faire une assiste assez révélatrice du manque d'inspiration de Kishimoto la concernant...

Antarka a écrit: Le pire c'est que je me rappelle très bien certaines interview de Kishimoto qui balançait des trucs genre "le prochain arc, ça sera THE arc mettant Sakura en valeur", alors qu'a chaque fois y'avait queud.


Oui, je me rappel d'une interview où il disait préparer un arc Kakashi et un arc Sakura. C'était encore l'époque où le manga était bon. Naruto devait attendre un peu pour son développement d'après ce qu'il disait, mais finalement ça s'est pas fait et on a eu le combat contre Pain à Konoha. Après quoi, le manga est partie en couille.

Je pense moi aussi qu'il y a eu des changements de plan, et le post de Ginji m'a rappelé que le "Sakura Bashing" n'était pas qu'un problème français mais bel et bien international.
A une époque je pensais que c'était différent au Japon, mais d'après Kishimoto même là bas elle était détesté par beaucoup, à sa grande surprise! Il expliquait avoir tenté beaucoup de chose comme la dessiner avec Katsuyu,, essayer de la rendre plus jolie, en faire un personnage un peu plus real life pour plaire aux jeunes filles, mais au final ces dernières lui ont directement dit qu'elles détestaient le personnage.
C'est bien qu'il y a un problème d'écriture.

Toujours pour rester sur le Japon, la seule fois de ma vie où j'ai eu l'occasion de parler manga avec des Japonais, ils m'expliquaient ne s'être jamais remis du discours de Sakura sur le fait que Naruto n'ait plus ses parents au tout début du manga. Je sais pas si c'est un avis partagé par beaucoup de japonais, ni même par d'autres lecteurs, mais ça rejoins ce que je pense du personnage à savoir qu'elle est trop souvent utilisée en défaut pour introduire une idée, un début de propos ou pour mettre en valeur Naruto et Sasuke. C'est tout ce qu'elle apporte niveau scénario, ce qui la rend agaçante voir détestable. Y a trop d'exemples:
_Pour faire comprendre au lecteurs que Naruto et Sasuke ont quelques points commun, Kishimoto fait dire à Sakura d'une manière sarcastique que la bêtise de Naruto vient du fait qu'il ne se faisaitt jamais engueuler et qu'il a de la chance, faisant passer la jeune fille pour une imbécile insensible alors qu'elle est censée être intelligente...
_Elle se fait sauver les miches plusieurs fois durant l'examen chuunin pour montrer à quel point Sasuke et Naruto gèrent, alors qu'elle est censée avoir du talent elle aussi...
_Quand Naruto est partie chercher Tsunade pour soigner Sasuke et Lee au péril de sa vie, Sakura n'a aucun geste à son égard, pas même un regard, même pas un merci, rien nada... Elle se jette dans les bras de Sasuke sous les yeux d'un Naruto blessé dans son coeur ce qui hélas, ne joue pas en la faveur de la jeune fille.
_Elle reste à Konoha à attendre que Naruto et les autres ramènent Sasuke au préril de leur vie alors que c'est elle qui est amoureuse, décuplant l'impression d'inutilité qui se dégage du personnage.
_Beaucoup plus tard dans Shippuden après une longue période de mise en retrait depuis son combat contre Sasori, elle passe encore pour une conne: Kishimoto l'utilise en défaut, lui faisant dire qu'elle est amoureuse de Naruto. la scène ayant pour but de montrer l'évolution de Naruto depuis la fin de la FG, ce dernier rétorque à Sakura que ce qu'il fait c'est pas pour elle, faisant encore une fois passer la jeune fille pour une imbécile...
_Et quand elle essaie d'arrêter Sasuke en mode " je vais sauver tout le monde", ben là encore c'est Naruto qui vient lui sauver le cul :? . Une scène qui a pour but de montrer un sauvetage stylé avant un énième face à face entre les deux anciens amis, et le personnage utilisé en défaut pour justifier le sauvetage c'est Sakura.... Again and again and again and again ...

C'est tirer sur l'ambulance oui, mais un moment donné l'ambulance mérite aussi!

Je comprend même pas comment Kishimoto puisse être surpris par l'échec de son personnage quand de toute évidence, il ne l'aime pas lui même!
Sasuke et Sakura sont les deux personnages que j'aime le moins dans Naruto. Le premier c'est parce que Kishimoto l'aime trop, et le deuxième c'est le contraire!

Ginji a écrit:Oui, d'ailleurs, sais pas bien pourquoi vous vous limitez aux femmes dans le manga en fait. Le manga a des qualités, mais l'écriture des personnages est une catastrophe pour quasi tout les personnages du manga. Doit avoir 3-4 exceptions, mais globalement, bon ..


Parce que la misogynie était le sujet de la vidéo d'Ichinose. Mais sinon oui, je suis assez d'accord.

De toute façon le GOAT dans Naruto c'est Jiraya.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Magma Sacré le Ven Jan 26, 2024 21:34

Jamais compris cette opinion répandue selon laquelle le manga était bon jusqu'à l'arc Pain. Je le trouvais déjà mauvais depuis l'ellipse et ça a commencé à toucher le fond au moment de l'arc qui introduit Sai, arc emmerdant et complètement inutile à mon sens.

Après, Naruto, je trouve que c'est un manga qui a simplement eu un pic de forme incroyable avec l'examen Chuunin et l'arc de récupération de Sasuke, qui sont pour moi les meilleurs du manga de très loin. Même l'arc Zabuza me semble hyper surcoté.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Jan 26, 2024 21:52

Mmmhhh je pensais être méchant avec ce manga mais en fait Magma est pire.

Pour ma part, j'ai jamais dit que je trouvais le manga bon jusqu'à l'arc Pain. Par contre, l'arc Pain est le dernier passage sympa du manga pour moi.

L'arc Zabuza je déteste pour les mêmes raisons dont Salagir avait parlé sur son blog (si ça vous intéresse : https://blog.salagir.com/8-ce-qui-ne-me ... ec-naruto/) . Ensuite je trouve ça plutôt cool, jusqu'à en gros la ressurection de Gaara dans Shippuden, après la mort de Sasori. Ensuite ça se casse la gueule, puis y'a un rebond avec l'arc Pain, puis ça se recasse la gueule encore plus bas qu'avant, creusant et creusant encore jusqu'à la fin (allez, je noterais quand même avoir adoré les quelques chapitres ou Bee met une énorme raclée à Sasukette, mais en fait j'aurais adoré n'importe quel combat ou Sasuke se fait massacrer).

Bref, l'arc Pain est selon moi meilleur que ce qu'il y avait avant depuis un moment, et moins mauvais que tout ce qui vient après.



Après perso, si j'ai accroché à Naruto à la base, c'est grâce à l'animé.

A l'époque les animés que je connaissais c'était ce qui passait au club Do (DBZ, City Hunter, Saint Seya, Sailormoon). Et mes références avaient pas bougé en quasiment 10 ans. J'avais bien commencé à lire des scans de One Piece 2-3 ans avant mais c'tout, et rien en animé. Et en 2004 ou 2005 (j'étais en BTS, m'en rappelle très bien) , on me montre l'épisode Gaara Vs Kimimaro (le dernier sorti à l'époque) , et ptain, c'était DINGUE à côté des animés des 80-90's. Donc j'ai tout remater depuis le début, supportant l'arc Zabuza parce que je savais qu'il y aurait mieux après. Et quand j'ai rattrapé mon retard j'ai commencé à lire les scans. Puis sur un Forum j'ai entendu parler de Bleach, que j'ai commencé aussi à suivre jusqu'à la fin.

Si on m'avait pas montré cet épisode de Naruto, fort possible que je le serais pas re-interessé aux mangas en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 26, 2024 22:25

Magma Sacré a écrit:Jamais compris cette opinion répandue selon laquelle le manga était bon jusqu'à l'arc Pain. Je le trouvais déjà mauvais depuis l'ellipse et ça a commencé à toucher le fond au moment de l'arc qui introduit Sai, arc emmerdant et complètement inutile à mon sens.



Ben développes...


Pour ma part, j'ai bien aimé l'arc de la mort d'Azuma qui met en avant une autre team que la team 7, avec un Shikamaru au top. Un arc qui m'a fait croire à l'époque que l'ensemble des anciens genins auraient un développement au moins correcte en parallèle de Naruto.

L'arc vengeance de Sasuke est bon aussi, avec sa victoire choc sur Orochimaru, la création de sa nouvelle équipe, son combat contre Deidara qui est l'un des meilleurs du manga en terme de stratégie, ainsi que son combat contre Itachi qui est certe un poil surcoté, mais qualitatif malgré tout même si Itachi lève le pied.
Le combat Jiraya/Pain est excellent lui aussi à mon sens, le meilleur de Shippuden selon moi, même si ce qui arrive après nuit fortement aux évènements comme je l'ai dit précédemment. La mort de Jiraya reste touchante malgré tout!


La FG est certe plus maîtrisé, mais pas au point de dire que tout est à jeter dans shippuden. En tout cas, il me parait assez easy de comprendre pourquoi les gens considèrent que Naruto est bon jusqu'à l'arc Pain.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Ven Jan 26, 2024 22:32

C'est vrai. J'ai zappé des passages en fait. J'ai aussi beaucoup aimé ce petit arc ou Shikamaru brille pas mal (+ la classe de Naruto, qui développe une technique certes redoutable mais ayant encore de gros défaut et dangereuse pour l'utilisateur, bien avant qu'il se mette à les balancer partout comme si de rien n'était).

L'arc vengeance de Sasuke, j'ai détesté, sauf le combat contre Déidera qui était effectivement très cool. Mais c'parce que je detestais totalement Sasuke aussi. Le combat Sasuke/Itachi, je suis pas loin de penser que c'était ce que le manga avait fait de plus mauvais jusque là (certes ça creuse bien plus bas ensuite).

Mais comme l'a dit Ginji, l'écriture dans ce manga est souvent catastrophique.

Ce que je deplore le plus, c'est la trahison totale de ce qui semblait être un des principes du manga (qu'avec beaucoup d'effort, un cancre puisse surpasser un génie. Avant qu'on sache que Naruto était le fils du yondaime + enfant de la prophétie + re-incarnation du fils du Rikoudo toussa). La mise au placard de Rock Lee (le seul vrai cancre qui fait de gros efforts au final) est totalement symptomatique de ça également.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 26, 2024 22:36

Antarka a écrit: (+ la classe de Naruto, qui développe une technique certes redoutable mais ayant encore de gros défaut et dangereuse pour l'utilisateur, bien avant qu'il se mette à les balancer partout comme si de rien n'était).



C'était encore l'époque où les techniques étaient couteuses, ne pouvaient être utilisé qu'un certain nombre de fois etc... Me rappel que dans le dernier act de larc examen des chuunins, les ninjas s'étaient mit à plusieurs pour invoquer deux gros serpents... C'était du bon Naruto.

Antarka a écrit:Ce que je deplore le plus, c'est la trahison totale de ce qui semblait être un des principes du manga (qu'avec beaucoup d'effort, un cancre puisse surpasser un génie. Avant qu'on sache que Naruto était le fils du yondaime + enfant de la prophétie + re-incarnation du fils du Rikoudo toussa). La mise au placard de Rock Lee (le seul vrai cancre qui fait de gros efforts au final) est totalement symptomatique de ça également.


+1000
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Sam Jan 27, 2024 11:31

Antarka a écrit:Ce que je deplore le plus, c'est la trahison totale de ce qui semblait être un des principes du manga (qu'avec beaucoup d'effort, un cancre puisse surpasser un génie. Avant qu'on sache que Naruto était le fils du yondaime + enfant de la prophétie + re-incarnation du fils du Rikoudo toussa). La mise au placard de Rock Lee (le seul vrai cancre qui fait de gros efforts au final) est totalement symptomatique de ça également.


Après, ça, c'est notre faute. Parce qu'on y a cru, alors que Naruto a le cheat code "Kyubi" dès le départ qui lui sauve les miches contre Haku et Gaara. Même le combat "contre la destinée" contre Neji, il le gagne que grâce à ça.

Après, ça, pour la défense de Naruto un peu, c'est malheureusement la malédiction du héros de Shonen. Goku, le fameux zéro des saiyens mais fils du seul mec qui s'est dressé contre Freezer (et saiyen surboosté contre les terriens, ça relativise toute la première partie aussi). Ou Luffy, el famoso "tout le monde peut devenir roi des pirates, mais à condition d'avoir le bon fruit et les bons genes, hein, soyons sérieux".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 27, 2024 12:08

Mais à la rigueur le cheat code "Kyubi" n'allait pas complètement à l'encontre du message de la FG puisqu'il s'est avéré être une contrainte plus qu'autre chose dans un premier temps et qu'il fallait de toute façon faire des efforts pour le maîtriser. Pareil concernant Minato: Le fait que Naruto soit son fils n'était pas un problème, car Yondaime n'appartenait pas à un clan avec des particularités génétiques. Tu peux être le fils d'un génie et être un cancre condamné à faire des efforts pour le rattraper. Ce sont des aspect que j'imputerai au cliché nekketsuesque. Plus un défaut scénaristique qu'une incohérence de propos en somme.

Nan c'est vraiment l'histoire de la prophétie, des particularité du clan Uzukami qui sont tombé comme un cheveux sur la soupe alors qu'ils sont lié au clan Senju (eux aussi tombé comme un cheveux sur la soupe) et de cette histoire de réincarnation qui ont trahie le propos sur le destin etc... A partir de l'arc Pain donc!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités