[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Dim Sep 02, 2018 13:25

Le pire, c'est qu'elle fait pire que servir à rien, elle HANDICAPE Naruto. Si ce n'était pas la cécité de Sasuke, il aurait tué Naruto à cause de son poison xDDDD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Dim Sep 02, 2018 13:36

Possible que le combat contre Ino soit effectivement le début de la fin pour Sakura. Les gens s'attendaient sans doute (moi en tout cas) qu'elle gagne au moins ce combat après sa remise en question dans la forêt, mais non, même pas. A part sa forte personnalité, elle n'est pas du tout mise en valeur.
A coté de ça, tu as une Hinata timide/kawai envers le héros qui a un moment bien badass malgré la défaite contre Neji, avec Byakugan et nindo à la Naruto. Sans doute à partir de là que les lecteurs japonais ont choisi leur vrai héroine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 02, 2018 15:14

Sakura casse les clichés du Shonen quand même en se refusant au héros mais c'est vrai qu'à part ce caractère fort, elle sert à rien...

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Dim Sep 02, 2018 15:14

Elle se refuse au héros, certes, mais vu comment elle est avec Sasuke, c'est ptet pire :lol:
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 15:28

Avec un peu de chance on vas se rattraper avec Sarada/Boruto ........ Laissez moi rêver .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Dim Sep 02, 2018 16:14

Ginji a écrit:A coté de ça, tu as une Hinata timide/kawai envers le héros qui a un moment bien badass malgré la défaite contre Neji, avec Byakugan et nindo à la Naruto. Sans doute à partir de là que les lecteurs japonais ont choisi leur vrai héroine.

Clairement, mais que Kishimoto ai passé sous silence les conséquences de ses actions contre Pain me reste encore en travers de la gorge alors que c'est probablement un des meilleurs passage du manga pour moi!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 16:17

Il y a eu un film pour ça non ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Dim Sep 02, 2018 16:44

Le film empire un peu ça, Naruto qui se souvient de ça que 1 an après la guerre en mode '' ah merde, c'vrai que y a Hinata ! ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Imate le Dim Sep 02, 2018 18:11

Clemsi, si j'ai bien compris tu découvres Naruto en ce moment, fait attention aux derniers messages, ça spoil un peu quand même^^ (je spoil aussi donc évite mon message :wink: )

Le personnage de Sakura a clairement vu son évolution bridée par sa love story ridicule avec Sasuke, sans doute l'un des pires éléments du manga. Je veux dire, ils ont assez peu de moments ensemble, quasi aucune complicité, elle est """amoureuse""" juste parce qu'elle le trouve beau gosse et classe. J'appel pas ça une histoire d'amour. C'est pour ça que je trouve ridicule la persistance de ses sentiments envers lui dans la deuxième partie du manga, alors que certaines scènes laissaient présager une attirance pour Naruto, une relation que j'aurai trouvé bien plus pertinente à développer. Au lieu de regarder Sakura courir après un coup de cœur d'enfance qu'elle aime sans raison valable, et qui l'épouse alors qu'aux dernières nouvelles, il en avait pas grand chose à foutre d'elle.

Kishimoto a pas été fichu de bien gérer ses histoires d'amour. Il a voulu les mettre davantage en exergue que ne l'a fait Toriyama dans Dragon Ball, mais au final il a fait pire que mieux. Naruto a toujours apprécié, admiré Hinata, mais je ne l'ai jamais vu avoir l'air amoureux. Son acte face à Pain aurait pu change cela, mais vu le délai entre ça et le début de leur histoire, ça fait léger. Sakura/Sasuke j'en ai bien assez parlé. Choji personne n'a compris. Le seul couple qui tienne la route pour moi c'est Shikamaru/Temari.

Xehanort a écrit:Il y a eu une tentative au moment de l' Arc Sommet des Kages quand Sakura fait son discours à Naruto .... Qui était complètement nul

Alala arrête m'en parle pas, j'étais tellement déçu, l'épisode se terminait sur sa déclaration, j'étais comme un fou, et la semaine suivante, Naruto qui démonte son discours, et cette pauvre cruche qui confirme qu'elle mentait et aime toujours son Dark Sasuke. J'en revenais pas.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 02, 2018 18:32

C'est dommage parce que l'histoire d'amour avec Sasuke était peut être la seule chose à sauver chez Sakura. La meilleure scène du personnage, c'est probablement ce passage où elle essaie d'arrêter Sasuke au porte de Konoha et avoue qu'elle serait prête à trahir le village pour le suivre. Son histoire prenait une autre dimension à partir de ce moment là, faisant d'elle un personnage beaucoup moins convenue. Elle n'était plus la petite groupie, là ça devenait vraiment sérieux.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai longtemps pensé qu'elle jouerait un rôle déterminant dans la prise de conscience de Sasuke: Naruto aurait amorcé la prise de conscience après avoir défoncé Sasuke bien comme il faut, et Sakura aurait apporté la touche finale. Mais même ça Kishimoto ne lui accorde pas et préfère utiliser Itachi ( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: ). Résultat, Sakura fait partie des personnages les plus raté qui soient et même ses interventions apparemment classe sont superficiels et ne servent à rien (son combat contre Sasori).

Concernant Hinata et Naruto, je pense qu'ils auraient du l'amorcé plus tôt dans Shippuden en nous montrant des signes favorables de la part de Naruto.
Que ce soit le couple Naru/Hina ou Sasu/Saku, les histoires d'amour sont mal branlé à cause du désintéressement des garçons, ce qui est encore plus réducteur pour les personnages féminins.

Mais bon, heureusement Naruto ne fini pas avec Sakura :D
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 18:41

Moi ce que j' aurais trouvé extrêmement marrant c' est qu' on finisse avec un Naruto/Sasuke :lol: .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Dim Sep 02, 2018 19:23

@Imate, je redécouvre Naruto en fait.
J'avais arrêté en plein arc de la quatrième guerre mondiale shinbi, et j'ai préféré tout revisionner depuis le début.

Là, je viens de voir les combats préliminaires de l'examen Chunin, et j'ai aimé tous les combats.
Certains plus que d'autres, comme Neji contre Hinata et Lee contre Gaara.

Sinon, aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux les critiques négatives sur la partie Shippuden à propos de la morale comme quoi on peut devenir bon dans un domaine en travaillant dur, et que l'on peut devenir maître de son destin.
Parce que c'est vrai que l'auteur du manga insistait bien avec ce message qui nous dit que les efforts ça paye même si on est pas très doué en gros, surtout dans cet examen chunin, et surtout avec les personnages de Naruto, Lee, Hinata et Neji.
Et c'est beau, ce message, même si c'est simple, c'est très bien fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Sep 02, 2018 19:43

Oui le Message de la FG est très bien , et il reste valable dans Shippuden avec Naruto vs Pain .

Mais malheureusement l' auteur à décidé de saboter son propre manga en disant que " Non Naruto n' as pas devenu plus fort et as vaincu ses ennemis grâce à sa volonté , non il as réussi par que c' était SON DESTIN ! " .

Que Naruto soit le fils du 4 ème passe encore , ca ne fait que renforcer le drame d' une certaine façon , mais dire que Naruto est l' Elu du Destin. Pfffff .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kouki le Dim Sep 02, 2018 19:48

ben, la leçon est déjà foiré par le fait que... Naruto est un hôte... il bat pas Neiji avec sa propre force, d'ailleurs.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Dim Sep 02, 2018 19:58

Pas d'accord. Kyubi fait partie de Naruto, c'est comme dire que Sasuke s'en sort qu'avec son sharingan, mais que sans, c'est un bidon.
Naruto arrive de lui même à puiser dans le chakra du renard (via un entraînement avec Jiraya au préalable), il ne doit qu'à lui sa victoire, pour le coup.

On est très loin de l'enfant de la destinée et du descendant direct du rikudo sennin.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Reorian et 88 invités