[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 9:16

Bah justement, le terrain, elle est capable de le modifier à volonté. Que ce soit directement en le modifiant littéralement au gré de son imagination (grâce à son chakra) ou indirectement en téléportant tout le monde d'un coup. Chose que n'était pas capable de faire Madara.
De plus, elle a été capable d'encaisser quasi-sans broncher 9 orbes géantes boostées aux 9 bijuus. Madara n'a jamais montré une telle résistance (même s'il était über balèze, on est d'accord), malgré ses facultés de régénération impressionnantes.
Enfin elle pouvait TOUT absorber par contact lorsqu'elle est en mode bijuu.
Lorsqu'elle a décidé d'y aller sérieusement, elle a créé une boule noire géante (je ne me rappelle plus le nom de ces boules du Rikudo) capable de tout absorber et imparable.
Son erreur a été qu'elle cherchait à économiser du chakra. Elle a trop attendu pour lancer son attaque ultime, pour son plan (dont nous ignorons les tenants et aboutissants d'ailleurs si ce n'est qu'elle préparait une armée, mais ceci est une autre histoire). Et c'est ce qui l'a perdu.
En réalité, elle aurait pu facilement venir à bout de Naruto et Sasuke. Là encore, heureusement qu'il y a eu Sakura, Kakashi et Obito, malgré les pouvoirs d'Indra et d'Asura.

Mais j'avoue qu'il manque un fait de destruction à Kaguya pour mesurer sa puissance autrement que par un "elle est la plus puissante, on vous dit !" :lol:
Ceci étant dit, dans Dragon Ball rien non plus ne vient étayer visuellement le fait que Freezer soit bien à plus d'1 million.
C'est un peu le défaut de ces histoires avec des power-up tous plus "abusé" (dans le sens un gars devient plus des centaines de fois plus puissant qu'un gars qui est capable de détruire une planète mais aucune de ses attaques ne détruit la planète) les uns que les autres.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mer Jan 04, 2017 12:34

Ben c'est ce que j'ai dis, elle est puissante, mais ne l'a pas démontré car elle sait pas utiliser ses pouvoirs avec intelligence et doigté n'étant pas vraiment une combattante mais plus une sorte d'entité méga puissante sans vraiment d’aptitudes guerrières affutées !
Pour Madara mode Rikudo ( avec le Sharrinegan), on a pas vraiment eu le temps de le voir à l’œuvre, mais je reste persuadé que si il avait eu un temps d’antenne plus conséquent, il aurait surement largement mieux fait que Kaguya ! Kishimoto a toujours su donner cet aspect War-God invincible à Madara, et ce dés sa première apparition sur le champs de bataille !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mer Jan 04, 2017 12:38

C'est vrai que Madara avait une aura... :shock:

Après, 18 tomes de guerre, soit 1/4 du manga, il était tant que l'histoire prenne fin, notamment celle de Madara.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mer Jan 04, 2017 17:25

"du moins en ce qui concerne les power-up" c'est ce qui justifie le privilège d'avoir sauver un nombre de personne incalculable, je connais Berserk par cœur alors si vous voulez débatte du thème et du fait qu'il a la chance malgré la souffrance d'être entouré de magiciens, hearlers, mais avant ça d'un maître d'arme, d'un forgeron plus que tombé à pic et surtout de la célèbre amure qui donne le nom du manga


C'est pas des privilèges, c'est la seule manière de lui permettre de faire quoi que ce soit. Le forgeron il l'a trouvé bien avant qu'il ne serve à quelque chose. Le healer c'est parce qu'il se fait transpercer de partout à chaque fois qu'il se bat (ce qui permet des combats plus intenses). Schierke c'est un des signes de Fantasia & compagnie mais il faisait très bien sans elle. Si on résume : une grosse épée (qui est une arme inutile pour n'importe qui de normal), un bras mécanique et un healer. Comparé à des apôtres capables de voler à mach+ c'est rien (et je vais même pas parler de Femto).

Et je pensais plutôt à l'humanité de Guts. Pour faire un parallèle : Naruto se dit être un cancre, un raté (noir sur blanc c'est même le titre d'un chapitre, "le fier raté" si je me rappelle bien). Partie 2 : Naruto descend de 2 badass y compris un Hokage et a hérité de leurs caractéristiques (notamment la vitalité/chakra énorme). On est passés à un autre discours (oui on savait déjà que Naruto avait un chakra ouf mais quand on se met à montrer les parents balèzes et surtout le Hokage ça devient plus accentué)
Dans Berserk l'équivalent ça serait : Guts se dit être humain jusqu'au plus profond de son être (ça on l'a eu). Et un jour, on révèle que Guts est un mi-apôtre ou un truc du genre pour expliquer sa force surhumaine. De la même manière, on passerait d'un discours à l'autre comme si de rien n'était et ça serait baddant.

M'enfin, c'était la parenthèse Berserk. Mais je pense que le meilleur power-up pour Naruto c'était le mode Sennin, thématiquement parlant (et ça aurait évité les bombes nucléaires x10)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Jan 21, 2017 3:16

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484960317-naruto-chapitre-237-page-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484960370-naruto-chapitre-237-page-2.png

Bonjour,

Vous savez dans quel épisode cette scène a été adaptée ?
J'ai remarqué que plusieurs scènes de la fin de la première partie du manga (first gen) se trouvaient dans des épisodes fillers...
Elle peut aussi être dans un épisode de Shippuden, étant donné que l'histoire de Kakashi Gaiden a été racontée dans le double épisode 119-120 de Shippuden.

Merci d'avance pour votre aide.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Imate le Sam Jan 21, 2017 13:50

Normalement la trame principale s'arrête à l'épisode 135 avant que ne commence une lourde période de presque 100 épisodes hors série. Le 135 se fini sur cette scène ou Jiraya rend visite à Naruto à l’hôpital et ou il lui fait son discours pour montrer qu'il est déterminé à retrouver Sasuke. Mais la scène est un peu reprise dans le 220 ou Naruto se retrouve de nouveau à l'hôpital après un énième hors série, et c'est sur ça que se conclue la partie "avant Shippuden". Donc 135 et 220 pour Naruto à l'hôpital et l'arrivée de Jiraya, par contre Kakashi devant la stèle et faisant allusion à Obito c'est peut être bien dans Shippuden mais j'ai aucune certitude pour le coup.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Sam Jan 21, 2017 18:54

Merci pour cette réponse rapide, Imate.

C'est bizarre qu'une telle scène ait été zappée.
Pour moi, c'est quand même assez important, étant donné que Kakashi fait savoir qu'il regrette de ne pas avoir pu empêcher Sasuke de rejoindre Orochimaru, comme il a regretté de ne pas avoir pu prendre les bonnes décisions lors de la troisième grand guerre ninja.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 03, 2017 17:16

J'ai décidé de me matter Shippuden. J'avais pour ma part,arrêté ma lecture de Naruto à la première partie et j'avais suivi la suite jusqu'à la fin un peu en diagonale (avec une superbe fin totalement WTF, m'enfin bon ... !)

La vache, 500 épisodes, ça va être long à regarder ! :shock: Mais je pense que je vais seulement m'attarder à la trame principale, et laisser les fillers de côté.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Ven Nov 03, 2017 18:06

Alors j'ai pas vu tout l'anime, mais j'te conseille quand même au moins l'arc filler sur Utakata, l'hôte du démon à six queues que personnellement j'avais bien apprécié (il passait à la télé à la courte époque où j'y regardais Naruto Shippuden). Ce sont les épisodes 144 à 151.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 18:42

Personnellement, même les arc avant n'était pas si mal. L'arc de Sora a le mérite d'explorer le personnage d'Asuma.

Spoiler
Une bonne idée considérant que cela donne plus de poids à sa mort qui suivrait.


L'Arc Sanbi est très agréable aussi.

Toutefois, je te conseille d'arrêter après l'arc Pain. Sérieusement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 03, 2017 18:50

Perso j'ai préféré survoler tous les filler autant que possible, même si certains étaient de qualité.

Ah oui, et ça n'a rien à voir mais je hais Sasuke. Ca fait toujours du bien de le dire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Ven Nov 03, 2017 19:23

Je comprends, mais certains fillers en valent vraiment la peine (voir ma dernière publication sur le topic Bleach où j'affirme que le méchant d'un filler est plus intéressant que les autres grands méchants). C'est sûr que ça manquerait toujours un peu de tension, car le futur est connu, mais n'empêche.

kyoju kenpu a écrit:
Ah oui, et ça n'a rien à voir mais je hais Sasuke. Ca fait toujours du bien de le dire.

Que je te comprends encore plus!
Tiens, si tu ne connais pas, c'est vachement bien!
https://www.youtube.com/watch?v=ppDky13PELQ
Spoiler
Guts qui tue sans difficulté Sasuke.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Nov 03, 2017 19:30

Je comprends, mais certains fillers en valent vraiment la peine (voir ma dernière publication sur le topic Bleach où j'affirme que le méchant d'un filler est plus intéressant que les autres grands méchants). C'est sûr que ça manquerait toujours un peu de tension, car le futur est connu, mais n'empêche.



Oh mais j'en suis convaincus. Le truc c'est que justement le future est connu, et j'ai du mal à regarder les rallongements qui ne sont pas nécessaires à l'intrigue quand précédemment j'ai vu les scan. Mais oui, je suis sur que certains filler sont excellents. Dans saint seiya je trouve l'arc Asgard bien meilleur que celui de Poseidon, or c'est un filler.


Que je te comprends encore plus!
Tiens, si tu ne connais pas, c'est vachement bien!
https://www.youtube.com/watch?v=ppDky13PELQ


Ahahaha, oui je l'ai déjà vu^^

Le chef hais Sasuke également et il adore faire rager les fans de ce dernier. :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Ven Nov 03, 2017 22:45

Ça serait quand même dommage de rater tous ses fillers indispensables sur une autruche ninja...

Je ne doute pas qu'il y en ai des bons mais la mediocrité de ceux que j'ai vus et surtout leur fréquence m'ont rendu le visionnage de shippuden particulierement difficile.

D'ailleurs j'ai lâché l'affaire à cause de ça.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Nov 04, 2017 13:45

J'entends beaucoup de gens dirent qu'ils auraient préféré que le manga s'arrête à la fin de l'arc Pain.

D'ailleurs, dans l'animé ça correspond à quels épisodes ? (et si quelqu'un a la réponse, cet correspond à quels volumes du manga ?)

Pour les fillers, ça dépendra surtout de ma motivation je pense ^^ J'en suis à l'épisode 42 et j'ai l'impression de pas avancer :lol:
C'est moi ou je trouve que l'animation est vachement lente ? Sur un épisode de 20 minutes on a presque 3 minutes de génériques, 2 minutes où on revoit la fin de l'épisode précédent et quelques minutes de scènes à répétition (exemple : quand l'Akatsuki enlève Shukaku, je n'ai même pas compté le nombre de fois où l'on voit scène de Gaara en train d'agoniser la bouche ouverte ^^)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités