[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 10, 2018 10:49

Faut admettre que Naruto animé a des musiques très solide.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Lun Sep 10, 2018 12:54

Je viens de finir le combat Gaara-Lee. J'en ai pris plein la vue ! Ce Rock Lee est vraiment un personnage touchant. Ceci dit, je note que quand il utilise son espèce de kaïoken, Kakashi pense que "les efforts n'ont pas pu suffire à lui faire maîtriser une telle technique" et en conclut que "cet enfant est un génie"...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Lun Sep 10, 2018 13:23

Tiens, en parlant de ce combat ( Lee vs Gaara), bien que j'ai adoré le déroulement, j'ai toujours trouvé la conclusion super bullshit... je veux dire, faire que Gaara résiste au Lotus Verso ( avec pas moins de 5 portes psychiques ouvertes) avec simplement sa jarre qui se change en sable pour amortir la force du coup, c'était vraiment le comble de l'absurde !
Quand on sait que Gai avec 8 portes a failli tuer Madara ( un des 2 ninjas les plus puissants de l’histoire) et ayant absorbé Juubi l'entité la plus puissante de Naruto-verse, ça me semble hautement improbable que Gaara s'en sorte sans aucune séquelle du combat ! Là la plot-armor était à son maximum pour lui sauver les fesses !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Lun Sep 10, 2018 13:44

Bah déjà semble y avoir une énorme différence entre chaque porte, donc la 5eme et la 8eme sont pas comparables du tout. Gai était useless face a Madara avec la 7eme porte et l'éclate temporairement avec la 8eme.

Puis Lee et Gai sont pas du même gabarit. Si Gai avait enchaîné Gaara avec la 5eme porte ça aurait pas fait pareil ^^'

Et de mémoire, Lee est déjà blessé quand il lâche son maximum.

Et puis Gaara tient. Difficile de savoir à quel point son bijuu peut parfois s'impliquer dans ses combats (pour Naruto et d'autres c'est par le nombre de queues visibles dans l'aura a bulles la), du coup il a bien pu être protégé par son Bijuu.

Bref, ça me choque pas en soit, ça contribue à rendre Gaara terrifiant tout en offrant un superbe combat a Lee.

M'enfin pour le style ça aurait été cool que Gaara soit vraiment blessé, genre un bras cassé, remis en place de force avec le sable qui sert aussi d'attelles.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Lun Sep 10, 2018 13:49

Ben revois le combat, Lee massacre littéralement Gaara qui ne peut tout simplement RIEN FAIRE à part subir, et en fin de combat, Lee a intégralement détruit son armure de sable ( celle qui le colle à la peau pas le bouclier qui lui ne peut plus suivre la vitesse de Lee) et lui délivre un coup surpuissant qui secoue toute la salle de combat en ouvrant la 5ème porte, et tu auras beau dire, mais je peine à croire qu’il suffit juste d'un peu de sable pour que Gaara y résiste et se relève frais comme un gardon... attention, je dis pas que Gaara aurait du se retrouver en mille morceaux mais au moins en sortir un peu affecté après un tel déluge de coups et un finish pareil, là il se relève pépère et repart comme si de rien n'était comme si il venait de sortir de toilette... si ça te choque pas, ben je vois pas ce qu'il te faut ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Lun Sep 10, 2018 13:55

Je t'accorde que j'ai pas vu le combat depuis longtemps.

Mais il a pas sa dernière armure de sable qui lui colle a la peau et fait office de bouclier ultime un peu ?

Et puis, Gaara est un hôte de Bijuu. Dont le pouvoir se manifeste pas par le nombre de queues. Ptetre qu'au dernier moment, il a lâché une énorme portion de son pouvoir a défendre Gaara.

Bon je t'accorde a dire que c'est limite pour absorber les chocs (une fine armure de sable même hyper dense) mais bon, c'est un manga, on dit rien au cinéma pour Iron Man qui subit des chocs qui devraient le réduire en purée a l'intérieur de son armure.

Dans les trucs abusés avec du recul, y'a le fait que le Shukaku ait pas massacré Naruto et Sasuke par contre, a la fin du combat contre Gaara.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Lun Sep 10, 2018 14:05

Antarka a écrit:Mais il a pas sa dernière armure de sable qui lui colle a la peau et fait office de bouclier ultime un peu ?


Comme je l'ai dit, Lee lui détruit cette armure avant de lui donner le coup ultime ( c'est d’ailleurs précisé par Gaara en pensée et par Kankuro qui confirme), et c'est bien pour ça que je trouve la conclusion...illogique ! Gaara aurait du au moins sortir un peu amoché du combat or nada, il repart comme il est venu !

Ptetre qu'au dernier moment, il a lâché une énorme portion de son pouvoir a défendre Gaara.


La seule précision qui nous est donnée c'est que la jarre s'est changée en sable pour le protéger ( par Kakashi et Gai), rien d'autre ! si son bijuu était intervenu pour le protéger, je pense que cela aurait été noté !

Bon je t'accorde a dire que c'est limite pour absorber les chocs (une fine armure de sable même hyper dense) mais bon, c'est un manga, on dit rien au cinéma pour Iron Man qui subit des chocs qui devraient le réduire en purée a l'intérieur de son armure.


Eeeeeeeeeh oui ! :P C'est pour ça que j'ai parlé de plot-armor, la seule armure que Lee n'a pas pu détruire ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 10, 2018 16:06

Il y avait cette volonté avant la dernière arène de dire "peu importe vos efforts, les minables n'atteignent pas les génies" pour renforcer le drame du combat Naruto vs Neji. Il faut avouer que Lee et Hinata furent sacrifiés sur l'autel de ce choix scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 10, 2018 19:34

Son Goku a écrit:Tiens, en parlant de ce combat ( Lee vs Gaara), bien que j'ai adoré le déroulement, j'ai toujours trouvé la conclusion super bullshit... je veux dire, faire que Gaara résiste au Lotus Verso ( avec pas moins de 5 portes psychiques ouvertes) avec simplement sa jarre qui se change en sable pour amortir la force du coup, c'était vraiment le comble de l'absurde !
Quand on sait que Gai avec 8 portes a failli tuer Madara ( un des 2 ninjas les plus puissants de l’histoire) et ayant absorbé Juubi l'entité la plus puissante de Naruto-verse, ça me semble hautement improbable que Gaara s'en sorte sans aucune séquelle du combat ! Là la plot-armor était à son maximum pour lui sauver les fesses !


Sauf que le combat Gai/Madara étant sorti des années pus tard, c'est plutôt à lui de s'aligner avec la cohérence du combat Gaara/Lee. Cet affrontement était sensé posé les bases de la défense de Gaara et montré justement qu'il est capable de résister à une puissance colossale. De quoi donner plus de crédibilité à l'adversaire final de Naruto dans cet arc.

D'ailleurs au passage, je trouve abusé que Gai obtienne une puissance surpassant Madara et les dix Bijuu réunis. M'enfin, on parle de la période ou Naruto c'était du caca donc...

La seule précision qui nous est donnée c'est que la jarre s'est changée en sable pour le protéger ( par Kakashi et Gai), rien d'autre ! si son bijuu était intervenu pour le protéger, je pense que cela aurait été noté !


Justement, même si c'est pas précisé à ce moment précis (probablement pour donner plus d'impacte au moment de la révélation), je pense qu'il y a une influence du Bijuu dans la défense de Gaara ce qui rend le truc plus cohérent (on a vu Naruto guérir très vite avec Kyubi et la hiérarchie des Bijuu n'était pas encore établie).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Lun Sep 10, 2018 20:04

kyoju kenpu a écrit:Sauf que le combat Gai/Madara étant sorti des années pus tard, c'est plutôt à lui de s'aligner avec la cohérence du combat Gaara/Lee. Cet affrontement était sensé posé les bases de la défense de Gaara et montré justement qu'il est capable de résister à une puissance colossale. De quoi donner plus de crédibilité à l'adversaire final de Naruto dans cet arc.



Ça n’enlève rien à ce que j'ai dit et expliqué ! Peu importe la puissance de Gai contre Madara, à défaut de perdre, Gaara aurait du morfler un peu contre Lee, pas s'en sortir comme si il s'était pris une douce brise de printemps, point !
Vouloir donner plus de crédibilité à l'adversaire final de l'arc c'est bien, j'ai rien contre, mais le faire au détriment de la logique, non ! Donner de la crédibilité à une chose en enlevant cette même crédibilité à une autre, c'est pas ça que j’appelle de la bonne écriture ! :wink:

Justement, même si c'est pas précisé à ce moment précis (probablement pour donner plus d'impacte au moment de la révélation), je pense qu'il y a une influence du Bijuu dans la défense de Gaara ce qui rend le truc plus cohérent (on a vu Naruto guérir très vite avec Kyubi et la hiérarchie des Bijuu n'était pas encore établie).


De ce qu'on sait, l’influence du bijuu se limite à le rendre insomniaque et donc instable mentalement ( tant qu'il y'a pas transformation de l’hôte)... aucun pouvoir de guérison à la Kyuubi, même la défense automatique qu'on croyait au départ due à Shukaku s'est révélée plus tard due à la présence de l'esprit de sa mère comme expliqué par son père dans l'arc de la guerre ! La meilleure preuve en est qu'il n'a pas perdu cette capacité quand on lui a extrait Shukaku !
Bref, son bijuu a plus été une gêne pour lui qu’un véritable avantage au final !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 10, 2018 23:45

Je viens de finir de revisionner l'arc du sauvetage du Kazekage, que j'ai aimé.

Cela fait plaisir de voir que Gaara est devenu le Kazekage et qu'il a été accepté par son village qui le voyait autrefois comme une arme effrayante.

Le duo que forme Saori et Deidara est hilarant avec leurs propres visions de l'art, surtout Deidara que j'adore avec son Seiyu qui rajoute des "hmm" à la fin de ses répliques.
Comment j'ai rigolé quand Deidera s'asseoit sur le corps mort de Gaara, ce qui fait rager Naruto, puis lui donne deux claques en lui disant qu'il est bel et bien mort depuis longtemps et que la même chose va lui arriver. :rire:
Je sais qu'on est censé hair les méchants et être du côté des gentils, mais moi, j'y arrive pas quand les méchants sont aussi cools et marrants.

Les combats sont dantesques et divertissants avec l'argile de Deidara et le concept de marionette humaines mis en avant avec Sasori, qui lui aussi m'a touché dans les flashbacks où on voit que ces parents morts lui manque.

Naruto qui pleure en disant que rien n'a changé, qu'il s'est entraîné pendant trois ans pour rien, car il n'a pas pu sauver Gaara, comme il n'avait pas pu sauver Sasuke, ça ma presque fait verser des larmes tellement le seiyuu qui prête sa voix à Naruto est doué.
D'ailleurs, c'est vrai que Naruto n'a pas appris grand-chose durant ces trois années avec Jiraiya, à part la méthode pour briser un genjutsu et un rasengan un peu plus gros.

Chiyo qui change sa façon de voir les choses grâce à Naruto et qui donne sa vie pour ressuciter Gaara, c'était beau, même si cela aurait été très dramatique si Gaara était resté mort.

En fait, c'est à partir de quel arc que le manga commence vraiment à partir en couilles à tous les niveaux selon la majorité des fans dans Shippuden ?
C'est à partir de l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Asura le Mar Sep 11, 2018 0:35

Clemsi a écrit:En fait, c'est à partir de quel arc que le manga commence vraiment à partir en couilles à tous les niveaux selon la majorité des fans dans Shippuden ?
C'est à partir de l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi ?

Non, je pense que la majorité te dira que ça dégringole après l'arc Pain. Même si y'avait deja eu quelques soucis avant.

Sinon concernant Gaara, j'ai quand même un doute qu'a l'époque, Shukaku était deja Ichibi dans la tête a Kishimoto ( surement cela dit). La transfo progressive de Gaara en Ichibi semblait "personnalisée", hors dans le dernier arc on a pu voir que les transfos des Jinchurikis étaient toutes pareilles et calquées sur celle de Naruto (me semble en tout cas).
Sinon y'a que moi qui espérait qu’après l'extraction d'Ichibi, Gaara perdrait ses cernes? XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 11, 2018 7:24

Son Goku a écrit:
Ça n’enlève rien à ce que j'ai dit et expliqué ! Peu importe la puissance de Gai contre Madara, à défaut de perdre, Gaara aurait du morfler un peu contre Lee, pas s'en sortir comme si il s'était pris une douce brise de printemps, point !
Vouloir donner plus de crédibilité à l'adversaire final de l'arc c'est bien, j'ai rien contre, mais le faire au détriment de la logique, non ! Donner de la crédibilité à une chose en enlevant cette même crédibilité à une autre, c'est pas ça que j’appelle de la bonne écriture ! :wink:




De quelle logique tu parles? De ta logique ou de la logique interne du manga?

Remontons dans le temps (sans tenir compte du combat Gai/Madara donc): c'est ce combat qui introduit la solidité de la défense de Gaara et donc la logique interne de celle ci. Si Gaara avait été blessé par des attaques moins puissantes que celles de Lee juste avant ce combat, alors oui il y aurait eu un gros problème d'écriture dans la logique interne du manga. Mais ce n'est pas le cas. L'armure commençait à faiblir certe, mais arrivait à tenir le coup tout simplement (chapitre 86).
Seule une attaque perçante comme le chidori peut transpercer l'armure de sable. On notera d'ailleurs qu'aucun assaut de Naruto ne blesse Gaara malgré l'affaiblissement de sa défense Shukaku. Il ne parvient à le blesser que quand Gaara sort du corps de son Bijuu qui est déployé. Niveau écriture, Kishimoto a su resté cohérent avec la logique interne qu'il a lui même établie.

Bref... ce n'est pas à nous de décider de la solidité du sable de Gaara ou de la puissance des coups de Rock Lee.

De ce qu'on sait, l’influence du bijuu se limite à le rendre insomniaque et donc instable mentalement ( tant qu'il y'a pas transformation de l’hôte)... aucun pouvoir de guérison à la Kyuubi, même la défense automatique qu'on croyait au départ due à Shukaku s'est révélée plus tard due à la présence de l'esprit de sa mère comme expliqué par son père dans l'arc de la guerre ! La meilleure preuve en est qu'il n'a pas perdu cette capacité quand on lui a extrait Shukaku !


Tu fais deux erreurs:
_La première c'est que tu te bases sur des informations plus récentes pour dénoncer des incohérences au débuts du manga alors que tu devrais faire l'inverse (un peu comme ta comparaison avec le combat Gai/Madara).
_Quand à la deuxième, c'est qu'il est bel et bien précisé que Shukaku était à l'origine de la défense automatique de Gaara dans le chapitre 130 ou 131 (je sais plus trop mais c'est dit, c'est sur à 800%). Et non seulement c'est précisé, mais en plus ça va de soi même sans que ce soit dit: Je rappel que Gaara n'avait jamais senti la douleur physique car le sable le protégeait automatiquement et sans l'influence de sa volonté.

En fait, c'est à partir de quel arc que le manga commence vraiment à partir en couilles à tous les niveaux selon la majorité des fans dans Shippuden ?
C'est à partir de l'arc de la quatrième guerre mondiale shinobi ?


Disons que Kishimoto à planté les germes de la décadence du manga dés le début de Shippuden. C'est une succession de mauvaise idée qui a en partie enfoncé le manga. Mais c'est vraiment à partir de la fin de l'arc Pain que le manga part en couille.

Sinon y'a que moi qui espérait qu’après l'extraction d'Ichibi, Gaara perdrait ses cernes? XD


Je sais pas si il y a que toi, mais c'était pas mon cas. J'adore ses cernes et ça le caractérise.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mar Sep 11, 2018 7:58

kyoju kenpu a écrit:De quelle logique tu parles? De ta logique ou de la logique interne du manga?


De la logique tout court ! :wink: Encore une fois relis mon argumentaire, Lee a détruit son armure de sable, le dernier coup aurait du au moins amocher un peu Gaara ! je le répète, je dis pas que Gaara aurait du être réduit en purée, mais au moins s'en ressentir un peu de toutes les attaques surpuissantes qu'il s'est pris dans la gueule, or rien, il s'en sort sans aucune égratignure alors que c'est pas un combattant physique mais compte exclusivement sur son sable !
C'est pas le fait qu'il s'en sorte qui me choque, c'est le fait qu'il s'en sorte INDEMNE et aussi frais qu'au début du combat ! J’estime que faire que Gaara en ressorte un peu amoché du combat n'aurait pas tant terni son aura d'invincibilité et aurait au passage donné plus de crédibilité à la technique ultime de Lee tout en montrant au lecteur que les efforts de Lee ont un peu payé au final vu qu'il aurait bousculé et failli vaincre un gros morceau ! là toute la thématique du travail dur et acharné si ardemment soutenue par Kishimoto qui devrait faire rivaliser( voire surpasser) un raté avec un génie est jetée à la poubelle comme l'a judicieusement souligné Monsieur Panda ! et c'est pas le fait de faire gagner Naruto contre Neji qui va rectifier le coche à mon avis à cause de Kyuubi comme ça a été discuté plus tôt dans ce topic !

L'armure commençait à faiblir certe, mais arrivait à tenir le coup tout simplement (chapitre 86).
Seule une attaque perçante comme le chidori peut transpercer l'armure de sable. On notera d'ailleurs qu'aucun assaut de Naruto ne blesse Gaara malgré l'affaiblissement de sa défense Shukaku. Il ne parvient à le blesser que quand Gaara sort du corps de son Bijuu qui est déployé. Niveau écriture, Kishimoto a su resté cohérent avec la logique interne qu'il a lui même établie.


Pour la énième fois, relis mon message pour Antarka, l’armure de sable a été détruite ( confirmé par Gaara et Kankuro) par les attaques combos de Lee avec 4 portes ouvertes ! C'est d'ailleurs une fois qu'il l'a complètement détruite, qu'il ouvre la 5ème pour le finish ! Et enfin, la seule explication qu'est donnée pour justifier le fait que Gaara n'ait rien c'est que la jarre l'a protégé en se changeant en sable pas que l'armure de sable l'a protégée et RIEN D'AUTRE ! Explication qui comme je l'ai dit je trouve pas convaincante !

Bref... ce n'est pas à nous de décider de la solidité du sable de Gaara ou de la puissance des coups de Rock Lee.


J'ai rien décidé concernant sa solidité, j'ai justement précisé que le sable était rendu caduque grâce aux assauts de Lee, et que justement à cause de ça, la dernière offensive de Lee aurait du au moins ébranler un peu Gaara, ce qui ne fut pas le cas ! sinon faut m'expliquer en quoi et comment sa solidité a pu empêcher Gaara de se faire fracasser au sol quand le dernier coup de Lee ( avec 5 portes ouvertes) a porté, je rappelle que le sable qui l'a protégé ( la jarre) était dans son dos et que Lee l'a frappé par devant au niveau du ventre/poitrine ou il n'était plus protégé ou presque( car armure de sable détruite ou du moins très affaiblie et fragilisée)
Par ailleurs, Kankuro explique clairement que contrairement au bouclier de sable qui est une défense automatique, l'armure de sable est de sa propre volonté et qu'il s'agit d’une FINE COUCHE de sable qui le recouvre et que par conséquent elle consomme pas mal de chakra en plus d’être MOINS EFFICACE en défense que le bouclier ce qui constitue une faiblesse notable !

Bref, tout ça ne fait que rajouter à mon incrédulité sur le fait que Lee en Lotus Verso ( 4 et 5 portes) n'a pas pu ne serait-ce que lui faire un peu mal !

On notera d'ailleurs qu'aucun assaut de Naruto ne blesse Gaara malgré l'affaiblissement de sa défense Shukaku.


Il était transformé partiellement en bijuu contre Naruto ! argument invalide ! :wink: et puis comparer les coups de Naruto avec ceux de Lee en Lotus Verso ( 4 et 5 portes), huuuuuuum, no comment... :P

Niveau écriture, Kishimoto a su resté cohérent avec la logique interne qu'il a lui même établie.


Euuuuh... non ! Je trouve pas tellement pour ma part ! ou alors, pour être plus conciliant disons que sa logique interne est très discutable ! un peu comme dans Saint Seiya ou Ikki nous sort contre Eaque "pour te battre il suffit d’être plus rapide que toi".. oui, c'est logique dit comme ça, mais est-ce véritablement logique si on t'explique pas correctement et de manière crédible comment il arrive à être plus rapide alors qu'avant il était nettement plus lent que son adversaire ? eh bien.... non ! pas à mon sens...
Un auteur n'a pas tous les droits... un bon auteur se doit de justifier du mieux qu'il peut ses choix scénaristiques pour donner le plus de crédibilité possible à son récit !
En gros le souci ici tel que je le perçois perso n'est pas tant une question de cohérence mais de crédibilité ! C'est de cette "logique" là dont je parlais ! :wink:

Tu fais deux erreurs:
_La première c'est que tu te bases sur des informations plus récentes pour dénoncer des incohérences au débuts du manga alors que tu devrais faire l'inverse (un peu comme ta comparaison avec le combat Gai/Madara).
_Quand à la deuxième, c'est qu'il est bel et bien précisé que Shukaku était à l'origine de la défense automatique de Gaara dans le chapitre 130 ou 131 (je sais plus trop mais c'est dit, c'est sur à 800%). Et non seulement c'est précisé, mais en plus ça va de soi même sans que ce soit dit: Je rappel que Gaara n'avait jamais senti la douleur physique car le sable le protégeait automatiquement et sans l'influence de sa volonté.


Pour la première, j'ai dit que ça changeait rien !

Pour la deuxième, non, c'est toi qui fait erreur, et je t'ai déjà donné la preuve que ce n'était pas Shukaku à l’origine de la défense automatique mais comme tu sembles ne pas me croire voilà la preuve en question par le manga : https://www.mangareader.net/naruto/547/14 C'est dit explicitement par son père, c'est pas Shukaku qui le protège mais sa mère !
Les chapitres que tu cites donnent la version officielle qui était erronée, car en fait, ceux de Suna croyaient que c'était l'effet de Shukaku la défense auto alors qu'en vérité c'était sa mère.... et comme je te l'ai expliqué, la preuve c'est qu'il n'a pas perdu cette capacité quand Shukaku lui a été retiré, suffit de voir les combats contre Sasuke et autres ( au sommet des Kages par exemple quand sa défense le protège contre l'Amaterasu) pour s'en rendre compte !
Même dans le chapitre que tu cites, il est implicitement dit par l'oncle de Gaara qui c'était bien sa mère à l’origine de la défense de sable en lui disant que la défense automatique est une preuve d'affection "maternelle" : https://www.mangareader.net/naruto/130/9 ...

Après, comme je le dis à chaque fois, si t'es pas d'accord avec moi, ainsi soit-il ! Comme pour moi et pour chacun, Kyoju, tu es libre d'avoir ta propre vision et appréciation sur la chose ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Sep 11, 2018 21:04

Je viens de revisionner l'arc de la mission de reconnaissance au pont tenchi, et j'ai aimé le personnage de Sai, qui m'a rappelé la base de Naruto par rapport aux ninjas qui sont tourmentés par le fait qu'il doivent être considérés comme des armes humaines sans émotions.

Par contre, en même temps, je trouve ça un peu lourd d'entendre les discours de Naruto sur les liens et le voir courir après Sasuke, qui n'est qu'un traitre et qui n'en a rien à foutre de ses anciens camarades et de Konoha.
Et Sakura est encore plus pathétique, parce qu'elle est encore amoureuse de ce type.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités