[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Lun Jan 02, 2017 15:56

Tu balaies mes arguments d'un revers de main, avec autorité, sans justifier quoi que ce soit :p Très fort. La comparaison Naruto/St Seiya/DB est en tout cas très naze, je compare pas Naruto à ces derniers^(ni aux codes du shonen dont je me tamponne), je le compare à lui-meme (premiere Vs Seconde partie), et si, y'a incohérence, en tout cas retournement de veste total. Quasiment toute la thématique de la premiere partie du manga est résumé dans le Naruto Vs Neij, ou le premier prône la valeur de l'effort et le second prône la valeur du sang et du talent inné (au final Neiji a juste totalement raison).

Tu ne m'as absolument pas fait changer d'avis d'un iota. Je pourrais developper mais en fait pas besoin, voire mon post precedent.

J'espere rester courtois, j'ai retenu pas mal de phrases genre "faut vraiment jamais avoir rien vu/lu dans sa vie pour trouver réussi le developpement de Sasuke".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Lun Jan 02, 2017 16:29

Alors, j'ai la flemme de faire débat sur tout ce qui a été dit, je retiens juste ça.

Gokuhi a écrit:Kaguya fait parti d'un folklore très connu donc ton "et?" Ainsi que ton exemple HS prouve que t'as pas fait de recherche sur ce personnage mythologique, c'est comme si le méchant de Tintin et milou était le père Noël et qu'un mec comme toi au Japon se plaignait de ne pas savoir d'où il vient, et qu'il voulait plus de développement, hors pour nous on a pas besoin de savoir, et ça serait complètement débile. Puis sinon j'ai l'impression que t'as pas bien lu les explications de Kaguya, je t'invite à lire le dernier volume que tu as sûrement acheté, parce qu'elle dit absolument tout sur ces motivations et origines hein.


Alors déjà, le problème n'est pas de savoir qui est Kaguya à l'origine, c'est son rôle dans Naruto. Pour reprendre ton exemple, s'il s'est passé énormément de choses dans un album de Tintin, et qu'à la toute fin, sorti de nulle part, on nous dit que c'est le père Noël qui était à l'origine de tout ça, je vais me dire "WTF".

Ce n'est pas du tout un problème d'intégrer le mythe de Kaguya dans l'univers de Naruto, le problème c'est la manière dont ça s'est fait. Le manga en fait des tonnes sur beaucoup de choses (Madara, le rikoudou, etc...), ce sont donc des personnages qu'on a pas trop de mal à accepter. Mais il y a de la surenchère sur "Qui était derrière tout ça ?" en permanence, et on finit par Kaguya, un personnage qui n'a été que vite fait évoqué, même pas depuis un bon gros nombre de chapitre. Peu importe que ses motivations soient justifiées, elle arrive beaucoup trop comme un cheveu sur la soupe à la toute fin, et c'est très dur de l'avaler.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 02, 2017 17:34

Pas vraiment convaincu non plus par ton plaidoyer pour Naruto Shippuden Gokuhi.

Revoyons cela :

Gokuhi a écrit:
Non Shippuden ne trahi absolument pas la première partie, et ce sont les mêmes thèmes mis en avant, si certains ont cru que les efforts étaient le point central de la réussite dans un shonen nekketsu, ils devraient revoir ces classiques, j'ai trop d'exemples qui vont dans mon sens: Goku est fort parce qu'au final c'est un sayajin, ah non un super sayajin, Seiya est fort parce qu'il a un ancêtre fort et qui est la réincarnation du guerrier qui a défait Hades lors de la dernière guerre sainte (sinon l'âme du sagittaire le protège), Baki est le fils de l'ogre, soit le plus puissant personnage de l'histoire, Luffy est le fils de Dragon, Kenshiro descend de la ligné du Hokuto originel en plus d'avoir le dieu de la guerre en lui, Kibo est le neveu du guerrier le plus puissant de la série, Yusuke est un descendant de mazoku, Dai est le fils d'un guerrier descendant de la lignée des dragons, Jotaro s'est réveillé avec le stand le plus fort de la série, Ichigo est le plus grand métis spirituel de tous les temps, Yoh est le descendant des Asakura, Akira Fudo à chopé au pif le plus puissant des démons Amon, Thorfin est le fils du viking le plus puissant qui ait existé, Meliodas a le sang noir, Toriko est le fils de xx, Sona est le fils du plus grand mafieux, etc etc etc etc...

Donc non quand on apprend dans un récit que le personnage principal possède le démon renard le plus puissant sur Terre, tu sais très bien que sa réussite viendra de sa maîtrise, de la "cohabitation" et l'acceptation d'un autres pour grimper les échelons, et pas le fait de réussir avec des efforts, ce qui est très réducteur comme façon de voir les choses tant le message de Naruto c'est avant tout le combat de la solitude, l'intégration et le pardon.


Peu m'importent les autres œuvres comparables à Naruto. En lisant la première partie et notamment les combats contre Neji ou Sasuke, j'avais vraiment l'impression que l'un des messages forts de l'œuvre était de dire que même un nul comme Naruto pouvait arriver au sommet grâce à ses efforts.

Le fait qu'il y ait également d'autres messages dans l'œuvre ne permettant pas d'ignorer celui encourageant à la persévérance. Or, c'est ce que l'œuvre va faire petit à petit: "Si vous êtes fort, ce n'est pas réellement grâce à vos efforts".



La guerre est interminable quand on lis des scans illégalement sans payé parce qu'un Gaijin réclame son du, mais quand on accorde aucune valeur à un produit, c'est assez normal d'avoir un détachement émotionnel, de mon côté, la guerre je l'ai lu d'une traite, et la narration est parfaite, en terme de rythme c'est assez fabuleux, on passe part des grandes stratégie à des moments de pure démesure, les chapitres se lisent très vite et personne n'est mis de côté, pour ceux qui veulent plus de développement, il reste les excellent HS.


Même en admettant que j'aurais illégalement lu cette partie via des scans -ce que je nie formellement- je pense que j'aurai pourtant fortement préféré les arcs antérieurs, y compris si je les avais lu illégalement - ce que là encore, je conteste-.

Se pourrait-il que l'explication réside en réalité dans le fait que les arcs précédents étaient tout simplement bien meilleurs et ne s'étiraient pas inutilement dans le temps plutôt qu'en raison du mode de lecture ?

Pour la révélation de Tobi, c'est assez drôle que les gens puissent faire les thug en réussissant un mindgame qui n'était absolument pas caché, le truc c'est que prévoir quelque chose c'est forcément un auto-kiff où on a le zizi tout dur pour effacer le tout par une moquerie de l'auteur, alors qu'en vérité c'est pas le fait qu'on le sache qui est important, c'est la façon de voir comment les protagonistes réagissent et affrontent la vérité. Naruto est un étalage de confrontation psychologique du à des choques de l'enfance, Kishimoto c'est beaucoup inspiré des orphelinats, et autres enfants de divorce pour écrire son manga (cf interview), le but étant d'aider et de tendre l'autre joue. Pas seulement de découvrir le secret d'Obito.


Les révélations fracassantes sont utiles dans une œuvre de fiction. ça permet de scotcher le lecteur. Ici, l'effet semble avoir été recherché mais la narration a tout fait foiré. C'est pas dramatique ni rédhibitoire mais ça reste dommage.


Pour le cas Sakura, les gens qui ont leur vision occidental de la femme ont toujours un apriori détestable sur la vision de l'amour des protagonistes de Naruto, mais sachez le, ce n'est pas un cliché: les japonais ont des années de retard et un enfermement extrême sur l'amour, ils sont totalement bridé la dessus, que ce soit par articles, documentaire ou vie étudiante de mes amis au Japon, ou par mon amie Japonaise avec qui je suis resté assez longtemps avec elle pour appuyer mes propos, je vous le dis: Sakura représente bien ce que la japonaise soumise est au pays du soleil levant.


C'est peut-être une différence culturelle mais on n'est pas obligés non plus d'apprécier.

Concrètement, Sakura enchaine énormément d'échecs et ne sert pas à grand chose. On peut tiquer quand on note que c'est le personnage féminin principal de l'œuvre.

Sasuke maintenant, les gens sont simplement à l'ouest, critiquer son traitement alors qu'il s'agit du personnage le mieux écrit de la série, c'est assez fort, déjà il est victime de cliché: le personnage ne s'est jamais plain et à recherché l'indépendance par trahison, ce qui est compréhensible quand toute ta famille s'est fait massacrer devant tes yeux, de plus il ne s'est jamais apitoyé sur son sort, ses mots sortent que lorsqu'on lui demande. Et tout le monde dans cette série veut des explications, mais s'il vous plait ayez un peu de jugeote, si Naruto est Jésus par la parole, Sasuke veut être lui même martyre, c'est également un des rares personnages à représenter l'essence même du "Ninja" un espion à la solde d'organisation, qui se cache et qui est plus que discret.


Pour moi, c'est une girouette et ses revirements incessants me paraissent mal amenés. Par exemple, quand il découvre qu'Itachi est en fait - lui - un véritable martyr, sa seule pensée est de tenter de détruire tout ce que son frère à chercher à protéger toute sa vie... Bof...

Kaguya fait parti d'un folklore très connu donc ton "et?" Ainsi que ton exemple HS prouve que t'as pas fait de recherche sur ce personnage mythologique, c'est comme si le méchant de Tintin et milou était le père Noël et qu'un mec comme toi au Japon se plaignait de ne pas savoir d'où il vient, et qu'il voulait plus de développement, hors pour nous on a pas besoin de savoir, et ça serait complètement débile. Puis sinon j'ai l'impression que t'as pas bien lu les explications de Kaguya, je t'invite à lire le dernier volume que tu as sûrement acheté, parce qu'elle dit absolument tout sur ces motivations et origines hein.


Je plussoie Veguito.


Pour briser le cycle de la haine: il n'y a pas de solution miracle, il y a le pardon et l'avancé sociale, si vous croyez que Kishimoto est un gamin qui va dire "la haine se brise grâce à l'amour" je vous prierais de grandir un peu, l'auteur ne dira jamais quelque chose qui rassure les enfants par le puéril de l'attente de vos réponses, il n'y en a pas parce que même dans la vie vrai véritable, il y a la guerre, et il n'y a pas de solution si ce n'est de suivre son nindo jusqu'à la mort. C'est ça Naruto. C'est ça une œuvre d'art. C'est ça une fin parfaite. Et c'est surtout ça un bon manga.


Oui mais du coup, on a l'impression que l'auteur propose une question trop compliquée pour lui puisqu'il ne peut pas apporter de réponse satisfaisante.

Naruto étant un shonen, cette réponse pessimiste que tu viens d'énoncer est pour le moins déconcertante.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Lun Jan 02, 2017 18:53

Encore une fois, Gokuhi défend une position très polémique. Et je ne comprends pas!
Au prochain épisode: Dragon Ball, c'est mauvais, mais Super, c'est trop génial?

Pour beaucoup, Naruto entame sa chute en enfer après la victoire sur Pain et pour des raisons évidents. L'edo tensei revient et nous ramène tous les personnages que nous avions déjà vu. Zabuza et Haku reviennent et refont exactement la même chose. Du fan-service navrant. L'intrigue sur Yamato qui n'est jamais reglé (il s'était fait contrôler par un Zetsu?). Lee qui ne sert plus à rien. Madara qui roxe les 9 putins de bijuu sans problème. Obito qui prend son temps pour mourir.

Mais bon, on peut m'accuser de me concentrer sur les détails, mais bon, moi, ça me saute aux yeux (de toute façon, je n'ai jamais vraiment aimé Naruto, l'oeuvre ne fait guère attention aux détails depuis ses débuts).

Toutefois, la question!
Pourquoi, Gokuhi, préfères-tu la fin du manga qu'à ses débuts?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 02, 2017 19:49

Pour ma part tout a été dit plus haut, la guerre est une immense tartine de tout sans que rien n'y soit maîtrisé. L'histoire s'est tellement enfoncée dans une spirale à ce moment là que rien ne pouvait vraiment la sauver. L'arc a vraiment rien pour lui on a des champs de bataille qui ne ressemblent à rien parce qu'en réalité c'est du 1 vs 10000 ou 1/2 vs 1 la plupart du temps, des bouts d'histoire qui ne riment à rien (Sasuke qui gambade avec Orochimaru et se calme wow, on me dira qu'il aurait jamais dû s'exciter en premier lieu mais lâcher l'affaire après avoir monté la hype c'est décevant. NO COMMENT pour Kabuto qui a sa petite rédemption après avoir provoqué la mort de presque tout le monde et finit par monter son orphelinat), avec des passages un peu fanservice sympa mais sans aller plus loin.

Après l'écriture de Naruto a toujours eu des gros problèmes même en partie 1 c'était bourré d'incohérences dès le premier chapitre, le monde de Naruto ne tient pas debout. Mais au moins en partie 1 c'était une histoire plus terre-à-terre avec des moments authentiques et des persos dont on pouvait se sentir proche, pas des sortes de néo-terroristes élus se battant contre des MGM (Madaras Génétiquement Modifiés).

Mention spéciale à la sous-intrigue "comment arrêteras-tu le cycle de la violence, Naruto" qui aura eu pour réponse "ben comme toi Pain, je vais devenir une bombe atomique sur pattes et je croiserai les doigts pour que ça s'arrête. Mais bon, de toute façon le village va se faire péter à nouveau par le prochain méchant émo donc voilà." Dommage, c'était un très bon arc Pain.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Lun Jan 02, 2017 22:32

Je ne veux pas défendre pour le principe mon nouveau pote Gokuhi (d'ailleurs on est pas pote), mais je vous trouve un peu intransigeant.

En y réfléchissant, il n'y a pas vraiment de retournement de veste.
Naruto a toujours été mis à niveau par rapport aux génie/cadors du manga grâce à une aide extérieure : Kurama.
Contre Neji, il ne gagne pas seulement grâce à l'effort, mais aussi grâce au boost de chakra de Kurama.
Sans ce genre de boost (un bijuu ou des yeux ou autre), un Ninja suit une évolution normale et doit travailler/persévérer ET/OU réfléchir pour progresser et compenser une différence de potentiel avec son adversaire. Minato est le parfait exemple du travail, de la persévérance et de l'intelligence. Pas Naruto.

Quant à la réponse pour la paix : il n'y en a tout simplement pas. C'est un travail de tous les jours avec les autres qui aide à maintenir la paix. Il n'y a pas de solution miracle. Naruto ayant gagné en maturité n'apporte donc pas de réponse, contrairement à tous les méchants.
Bon, je la fais courte, mais je ne serais pas aussi intransigeant que certains d'entre vous concernant la morale de Naruto.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Lun Jan 02, 2017 22:52

Oula Antarka tu commences à lever le ton, dommage, je te prie de parler comme un passionné et essayer de réfléchir deux secondes au lieu de camper sur tes positions proches d'une fiction, car la réalité c'est justement: la justification, je ne parles jamais sans exemples ou citer un nom et/ou une œuvre que je connais sur (presque) tous ces niveaux de lectures, donc quand je te parle de structure, fuir en disant que c'est nazze, reste une défaillance qui ne justifie que ta méconnaissance du média. Ouais parce que si t'étudies un peu le nekketsu il n'y a aucune différence structurelle entre Saint Seiya et Bleach, Berserk et Devilman etc... Après vu ta position agressive, je n'ai pas vraiment besoin d'aller plus loin; je connais mon sujet, c'est tout, donc résumer la thématique de Naruto vs Neiji parce que t'as aimé ce moment là, c'est simplement avoir tors: c'est instauré depuis le début, Naruto n'est fort que par intervention de sa malédiction, Kyubi est l'allégorie du rejet, sa seule option sera la cohabitation, et surtout éviter qu'on ait peur, pas besoin de te faire un tableau, les gens ne comprennent pas Naruto et ce n'est pas à eux de faire l'effort de s'ouvrir mais bien au personnage principale d'ouvrir le cœur de son entourage. De plus, il s'agit bien d'héritage, comme les 90% des héros sans parents et sans éducation dans la lignée du shonen depuis les travaux de Shigeru Mizuki (l'occulte et la malédiction dont une intervention de kyubi), ou plus connu: les travaux de Asao Takamori. Sans compter, évidement les différentes figures de la peur par créature géante tel le Kaiju ega qu'on retrouve forcément dans la guerre de Naruto.

Veguito, c'est exactement le contraire, si tu connais la mythologie Kaguya, inspirée probablement de l'indouisme, tu n'as pas à trouver wtf son intervention, ni même l'importance de la lune par exemple.

Lalilalo, non pas peu importe, si on parle de structure et de thématique Naruto est tout à fait cohérent du début jusqu'à la fin, et le fait de t'être arrêté à l'effort fourni pour arriver à vaincre est une illusion qui n'existe que dans vos têtes: Naruto vs Haku: mort si il n'avait pas eu Kyubi (effort? Je ne crois pas) Naruto vs Neiji: perdu si il avait pas eu Kyubi (effort? Je ne crois pas), Naruto vs Kimimaro sauvé par Lee (effort? Je ne crois pas), Naruto vs Sasuke serait mort d'un trou dans la poitrine dans Kyubi (effort? Je ne crois pas), on peut aussi parler de son intervention dans la forêt vs Orochimaru et encore remercier Kyubi etc... Même ses combats vs Gaara il y a l'idée de créer un clone de Kyubi pour désorienter notre homme des sables. Naruto n'a jamais été l'effort mais la cohabitation et l'ouverture à son prochain etc...

Le reste n'est que ton avis subjectif, se résumant à "j'aime pas donc c'est mal fait" j'accepte ton point de vu, et ne le partage absolument pas tant on peut y trouver une maîtrise narrative incontestable. Sakura n'est pas inutile, est-ce le fait que vous ayez lu en diagonale qui vous fait dire ça ou ai-je besoin de rappeler son excellente performance vs Ino, vs Sasori, durant la guerre, vs Kaguya etc... Qu'on trouve ça énervant de voir une Japonaise amoureuse anti-fierté-occidentale je peux comprendre que ça énerve, dire qu'elle est inutile, encore une fois, c'est un mensonge.

Pour Itachi c'est pareil, avez vous compris Sasuke? Vous savez que son plan est tout aussi bien, voir meilleur que Naruto? Vouloir être un élément de haine pour que les pays aient un ennemie commun force la paix militaire, c'est même dit à plusieurs reprise: la seule fois où les Kage s'unissent c'est pour vaincre un état/une armée qui veut imposer sa vision du monde, tient c'est très exactement la même chose que la coalition contre un certain daesh, en infiniment plus compliqué, et dans un intérêt assez degueu mais là n'est pas le sujet. La réponse est amplement satisfaisante, la solution c'est de suivre des principes, et d'aller de l'avant. La guerre c'est reculer, la haine rend fou au point de perdre ses principes. Naruto les protège, et avance, Naruto est la réponse.

Ichinose, tu sembles partisans de la pensé unique du net, c'est dommage que le "pour beaucoup" devienne ton fer de lance pour appuyer la justification, c'est avec la pluralité des goûts et des couleurs qu'on peut se permettre de penser différemment, le but d'un débat n'est pas de changer d'avis, le but et de comprendre l'autre. Pour ma part le fan service navrant est absolument effacer par la cohérence du récit: ressusciter des morts, ou changer de corps, et une chose qui existe depuis le début du manga, ne pas avoir la possibilité d'offrir un clin d'œil, aurait été dommage: comme si c'était un mal de revoir des personnages qu'on adore.

Par ailleurs petit HS puisque tu m'en parles: je n'aime pas du tout dragon ball en série tv, j'ai souffert en regardant les 153 épisodes il y a peu de temps, ça a mal vieillis, le rythme est horrible, l'animation est bien inférieur à ce que peut nous offrir à certains moment DBS. Non dragon ball en animation j'aime que lorsque Toei allonge l'argent sur la table, je préfère les films, oav, tv spéciaux que de me taper la série tv (z inclue), puis en vérité je ne jure que par certaines illustrations, artbooks, et surtout le manga et autres travaux de Toriyama.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Lun Jan 02, 2017 23:13

Gokuhi a écrit:Veguito, c'est exactement le contraire, si tu connais la mythologie Kaguya, inspirée probablement de l'indouisme, tu n'as pas à trouver wtf son intervention, ni même l'importance de la lune par exemple.


Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Lun Jan 02, 2017 23:24

Ba Kaguya ne vient pas de nulle part, c'est tout. Que tu n'aimes pas son introduction est une chose, que tu trouves ça wtf est incohérent, l'annonce du projet et de la "Lune" faisait déjà parti de sa mythologie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 02, 2017 23:44

Ouais parce que si t'étudies un peu le nekketsu il n'y a aucune différence structurelle entre Saint Seiya et Bleach, Berserk et Devilman etc...


Admettons, ça ne change rien au fait que Naruto prône l'effort et l'acharnement, avec son héros underdog qui n'a que ses tripes pour lui ... avant de contredire ça parce que c'est mal écrit. Et ce dès le premier chapitre : Naruto est un énorme branleur qui n'écoute pas en classe, au final.

si on parle de structure et de thématique Naruto est tout à fait cohérent du début jusqu'à la fin


Vite fait hein. Naruto le minable noname mal aimé fils de l'Hokage c'est une incohérence scenaristique mais aussi une modification rétroactive de tout le développement qu'il a eu en partie 1 puisqu'au final il avait les meilleurs gènes du quartier et un renard en bonus. C'était lui, le génie en devenir, pas Neji.

Sakura n'est pas inutile mais vu comment l'univers s'est construit elle aurait dû l'être, sauf que l'auteur s'est arrangé pour lui glisser un coup de poing à la fin.

Sasuke avait un meilleur plan que Naruto qui a juste fait fonctionner son monde sans paix grâce à la force du plot shield. Ce qui a créé la paix ? Un méchant qui lance des bombes nucléaires sur les gentils. Aka Pain 2.0 mais sans que l'auteur n'aie compris ce qu'il avait fait puisque Pain était dans l'erreur selon son discours. Merci pour la rédemption Obito elle tombait à pic après tous les meurtres.

Pour Kaguya le côté folklorique n'excuse pas tout. Madara était fumé mais bien plus iconique qu'elle. Une Kaguya qui s'appuie sur le mythe pour faire quelque chose de bien exploité ça serait dans Okami par exemple où elle introduit un univers qui dénote du reste du jeu, en filigrane, grâce à son statut de lunaire (?). Dans Naruto elle fait coucou et a+ pour laisser la place au combat final de 2 chapitres (alors qu'il est plutôt bon ..
Dommage)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar broly97 le Mar Jan 03, 2017 0:47

Pour ma part je serais d'accord avec Ganjalo, Antarka et Veguito.

En efet, pour ma part les polémiques du style "si Shippuden suit la morale de a première partie" ou que "le fait que Obito soit Tobi" sont secondaires. Pour moi c'est pas ça le problème et j'aurais même fermé les yeux sur des détails si le fil conducteur du récit avait été bien gêré hors il ne l'a pas été.
Peut-être que Masashi a fait de son mieux selon la situation. Peut-être que c'était la conclusion qu'il voulait, mais pour moi à partir de l'Arc pain le fil conducteur du manga a été très mal géré.

Déjà le rapport de force entre pré et after pain changent du tout au tout. En fait j'ai l'impression que dans la première partie Sasuké et Naruto sont obligé de s'adapter à leur univers pour évoluer/survivre . A contrario après Pain (et même durant le combat contre Pain) j'avais eu la terrible impression que c'était l'univers qui devait s'adapter autour des deux personnages principales (Naruto et Sasuké ont un nouveau power-up, pas de problème ! On va créer à la dernière minute un méchant surboosté), et ça c'est un gros problème.
En effet, les deux principes en eux mêmes peuvent êtres très bons (pour le deuxième One Punch man en ait un très bon exemple), mais le truc c'est qu'il faut te tenir à un seul tout au long du récit (ou nous donner une explication en béton armé).
Et je dois dire que Kishi ne l'a pas fait et ça se voit lors des combats avant et après Pain et l'ambiance qui en découlait.
En effet on est passé à des combats tactiques ou la gestion de tes réserves d'énergies étaient à prendre en compte à un DBZ-like d'un coup comme-ça. Pour le fan de la première heure que j'étais je n'ai pas du tout apprécié. S'il m'avait présenté les combats DBZ-like ou l'on m'ai le paquet sans se préoccuper des réserves depuis le tout début je me serais dis OK et j'aurais su à quoi m'en tenir, mais là...

Quant à la Grande Guerre elle fût pour moi insipide. Sa traînait en longueur lors des moments calmes pour pas grand chose et quand il se passait quelque chose dans un chapitre, hop ! Le soucis était réglé en deux temps trois mouvements et sans aucun soucis alors que l'on avait affaire à un guerrier d'élite inépuisable. En clair aucune tension n'est ressentie. Je ne cache pas que j'ai plus d'une fois eu un léger gout amer dans la bouche. Cet arc a été tellement mauvais que j'en étais venu à souhaiter la perte du héros pour que l'on mette un peu de tension dans tout ça (bon on a eu la mort de Neiji mais franchement je n'avait rien ressentit.

Après, et heureusement, tout n'est pas à jeter dans cet arc. Je penses notamment au chapitre montrant le début du combat Tobi vs le trio : Naruto, Gaï, Kakashi. Presque sans dialogue, chaque geste à été montré dans ses moindres détails, ce qui a donné un super impression de bullet-time. Franchement un de mes chapitres préféré. Ce fût d'ailleurs mon rayon de Soleil au millieu de cet arc. Si seulement Kishi avait fait deux ou trois combats comme celui-là les choses auraient été moins pénibles
Il y avait aussi le combat entre Darui et les frère Go;d et Silver. J'ai bien aimé l'affrontement autour des objets sacrés.

Quoi que l'on dira (que c'est niais et tout), la conclusion était une bonne conclusion qui m'a fait sourire. Son seul défaut a été de suivre immédiatement l'arc de la Grande Guerre.

Pour les films The Last et Boruto j''ai aimé les deux. Bien que j'ai une préférence pour le deuxième car j'aime bien la nouvelle génération et aussi le fait que pour The Last, Hinata joue le rôle de princesse en détresse (rôle qu'elle n'a jamais tenu dans le manga malgré sa nature timide, bien au contraire)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mar Jan 03, 2017 0:50

Veguito a écrit:
Gokuhi a écrit:Veguito, c'est exactement le contraire, si tu connais la mythologie Kaguya, inspirée probablement de l'indouisme, tu n'as pas à trouver wtf son intervention, ni même l'importance de la lune par exemple.


Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

C'est difficile de faire une comparaison adéquate car il n'y a, à ma connaissance, aucun équivalent à Kaguya dans nos mythes.
Disons que si on transposait Naruto dans la mythologie grecque avec l'utilisation des divinités et héros grecs parmi les pouvoirs et/ou personnages de l'histoire, ET qu'on nous parlait du grand plan final de la Foudre pendant de nombreux chapitres, voir apparaître Zeus comme l'antagoniste derrière le plan final de la Foudre ne donnerait pas l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 03, 2017 1:16

Après, et heureusement, tout n'est pas à jeter dans cet arc. Je penses notamment au chapitre montrant le début du combat Tobi vs le trio : Naruto, Gaï, Kakashi. Presque sans dialogue, chaque geste à été montré dans ses moindres détails, ce qui a donné un super impression de bullet-time. Franchement un de mes chapitres préféré.


Je confirme il est très très cool ce combat. Il tombe un peu à l'eau uniquement après l'arrivée des renforts de l'alliance où ça se transforme en suite de powerups et de formes.

En parlant de conclusion, il paraît que l'anime en a fait un épisode d'1h, ça vaut quelque chose ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 03, 2017 1:18

Ganjalo: Naruto prône son Nindo et donc une philosophie, qu'il respectera du premier jusqu'au dernier chapitre, absolument aucun problème d'écriture à ce niveau là. Le personnage est respecté de A à Z, aucune contradiction dans son traitement, quand bien même il fut tenté, jamais au grand jamais il n'a dévié de sa façon de procéder, Naruto ne cesse jamais de s'entraîner, jusqu'à l'ouverture et l'armorie suprême qu'il dompte, puis comprends, puis échange: sa malédiction devient donc un bienfait et lui permet de tout traverser, reprocher à la série de changer de thème, c'est se leurrer et ne pas avoir compris son message ni même avoir réussi à suivre l'évolution d'un personnage qui a tenu ses engagements. Ce ne fut pas sans "pain" (huhu), mais Naruto a côtoyé la puissance divine en apprenant à parler plus qu'à taper, ses power up ne sont là que pour appuyer ses discours, et marque les différents paliers de la compréhension d'autrui, pour en venir au pardon: les Japonais adorent ce procédé, Naoki Urasawa utilise se même principe dans monster, où notre méchant principal "Johann " est l'exacte opposé de Naruto, est fondamentalement mauvais par abandon et surtout ne sait pas son nom, je fais le parallèle avec Kurama qui, lui, s'humanisera quand on l'appellera par son vrai nom. Si les monstres ont plusieurs visages, ils ont également plusieurs appellations, et ses ennemies ne sont que des versions de notre héros avec des épreuves de la vie qu'ils n'ont pas surmonté, les ennemies rencontrés restent ses différents échecs possibles, rien que pour ça, c'est extrêmement intéressant.

Sinon Naruto n'est pas un noname, et ne l'a jamais été, il écrit son nom de partout et tout le monde à peur de lui depuis le début, c'est une bombe à retardement, les gens ont déjà subit la bombe et méprise ce réceptacle, personnification d'un deuil incapable de s'éteindre, on revient encore à la mentalité des japonais qui sont un peuple rancunier et renfermé (c'est pas pour rien qu'ils haïssent encore les ricains), dire que le fait qu'il soit fils de, avec un renard est une "modification rétroactive" est un non-sens total, tant toute la diégèse du manga part de là, encore une fois: Naruto n'a presque jamais réussi à vaincre par l'effort mais par l'aide.

Madara représente le guerrier, Obito est son meilleur atout pour ressusciter, toujours dans le but de ressentir le frisson du combat, en outre ce n'est qu'un passionné de frisson, de danger, et est un fin stratège, le manga ne pouvait pas se contenter de laisser les origines du chakra en suspend, Kaguya est la cerise sur le gâteau, et répond à toutes les origines des sceaux et étoffes la mythologie avec une apparition pertinente et qui font sens tant le projet lunaire fait référence à ces écrits, parce qu'on soit clair, sans elle le chakra n'était qu'un ramassis de "c'est de la magie donc cherche pas à comprendre" hors l'auteur répond aux questions sans détours (oui parce que ça aurait été facile de faire un arc de plus avec Kaguya, mais Kishimoto n'est pas tombé dans la facilité).
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 03, 2017 2:02

Bin écoute je vais t'aider, si Neji vient dire "tu ne peux rien réussir si ce n'est pas ta destinée" et que Naruto répond "si je peux gérer sans destinée à la con je vais la briser par l'effort" et bat Neji qui dit "ah oui Naruto tu avais raison tu l'as même battu avec une technique que tu ne maîtrisais pas du tout à l'origine wow belle démonstration de comment casser la destinée je vais suivre ton exemple et maintenant battre de mes propres ailes libéré de ce carcan" ce à quoi Naruto répond "oui parce que toi tu es un génie en plus ne le gâche pas gros"

C'est pas pour que Naruto ajoute quelques tomes après "attend mec en fait le génie c'était moi j'avais bien plus de cartes en main depuis le début grâce à ma génétique et mon renard. Et puis en fait ces histoires de destinée je suis largement dedans. Je suis l'enfant de la prophétie donc je suis censé aller hyper loin et sauver ou détruire le monde ce qui est pas mal. Mais pas que, je suis la réincarnation d'un dieu et je chope même des powerups comme ça.
Donc oui on peut dire que ma destinée existe et qu'elle vaut son pesant de cash ; ))))"

Franchement. Ça s'est dit plus haut mais tous les kage et grosses pontes sont des fils de/élèves de. Bonjour le népotisme. Le seul self-made man qui vaut quelque chose sans génétique à la con c'est Gaï et Jiraya ptet. Allez Minato aussi.

Et y a aussi un message de "la nouvelle génération surpasse toujours l'ancienne". Avec la guerre on a pu voir précisément l'inverse, les Kage sont devenus des daubes avec le temps. Sauf Naruto, vu qu'il est une réincarnation d'un vieux type. Cool.

Pour l'explication du chakra c'est totalement useless. Aucune utilité dans l'histoire, c'est là depuis le début et tout le monde l'accepte.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités