[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 04, 2017 14:18

Les premiers épisodes sont effectivement très lents. Ça s'améliore par la suite.

Une fin à l'arc Pain aurait été sympa tant cette partie est cool mais ça laissait toute l'intrigue sur Sasuke en suspens.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 04, 2017 14:38

J'entends beaucoup de gens dirent qu'ils auraient préféré que le manga s'arrête à la fin de l'arc Pain.



Oui c'est devenu un consensus auprès des fans Français! Mais il serait plus juste de dire que le manga était maîtrisé jusqu'à l'arc Pain.

Pour Dragon ball par exemple j'aurais préféré que le manga s'arrête à l'arc Cell. J'apprécie l'arc Buu même si ça vaut pas grand chose, et j'aime bien DBS même si objectivement la série est en dent de scie, mais finir le manga sur l'arc Cell aurait été parfait: Goku qui meurt en héro, passant la main à son fils qui fait face à l'ennemi symbolisant toutes les épreuves que son père à traversé.

Dans le cas de Naruto c'est différent car comme l'a dit Lalilalo, il restait pas mal d'intrigues en suspens.

Rahlàlà, je rêvais d'une guerre inter-village à l'époque et non pas ce qu'on a eu après l'arc Pain :cry:
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 04, 2017 14:47

Sinon j'ai regardé récemment le film naruto the last que j'ai trouvé assez sympa. De très beaux dessins, un film assez long mais poétique et on comprend pourquoi Naruto a craqué pour Hinata.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Dim Nov 05, 2017 17:36

kyoju kenpu a écrit:Dans le cas de Naruto c'est différent car comme l'a dit Lalilalo, il restait pas mal d'intrigues en suspens.

Rahlàlà, je rêvais d'une guerre inter-village à l'époque et non pas ce qu'on a eu après l'arc Pain :cry:

Effectivement, Naruto ne pouvait pas s'arrêter après Pain, mais c'est simplement que la qualité chute drastiquement après et vient même gâcher rétroactivement certains trucs (notamment que Naruto soit finalement plus ou moins destiné à être très puissant, que Kyuubi est juste mal aimé, que Naruto ait été maltraité dans son enfance pour aucune raison en fait). Pourquoi s'infliger ça? C'était pareil pour le dernier arc de Bleach.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 05, 2017 18:14

notamment que Naruto soit finalement plus ou moins destiné à être très puissant



Une trahison!


que Kyuubi est juste mal aimé



Dans l'idée c'est pas si mauvais, que la réputation de Kyubi soit une idée reçu généré par les différentes manipulation dont il aurait été victime. Mais c'est très mal amené.
A mon sens, Kishimoto aurait du développer la relation Naruto/Kyubi sur l'ensemble de la Next gen et pas uniquement sur son dernier arc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Nucleus le Jeu Déc 21, 2017 19:41

Alors Boruto vous trouvez ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Ven Déc 22, 2017 14:30

Bof , j ai lue le spin off sur Sarada , et les premiers chapitres et j' en ai eu très vite marre , ca se sent qu' on tire beaucoup trop sur la corde .

J' ai pensé que Naruto aurait du s' arrêter avec Pain BIEN AVANT de connaître la chaine du Chef , dés le passage avec le Rikudo qui gâche tout le message du manga , et pour Sasuke il suffisait de placer son combat contre Itachi juste avant , de le refaire revenir a Kohoha après qu' il eu la révélation sur l' existence de son frère , et de la faire périr en héros contre Pain en intervenant au moment décisif .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lalilalo le Ven Déc 22, 2017 14:49

Il aurait suffit, aussi, de ne pas régler l'intrigue Danzo ni l'intrigue KillerBee, de laisser Naruto ennemi de Kurama, de laisser Naruto sans solution pour amener la paix, etc...

Désolé mais le fait est que trop d'intrigues avaient été lancées pour arrêter le manga à la fin de l'arc Pain.

Si Kishimoto avait arrêté à ce moment, le manga aurait été profondément différent de celui que tu connais. Si beaucoup de passages dispensables seraient passés à la trappe, il en aurait été de même pour d'autres très bons.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Imate le Ven Déc 22, 2017 21:24

Pour ma part, j'apprécie bien Boruto en tant que continuité, cette suite apporte un vent de fraîcheur que je n'avais pas ressenti depuis un moment, sans doute parce qu'on revient en quelque sorte aux fondamentaux, avec des histoires plus personnelles, des aventures, plutôt qu'une énorme guerre et des histoires de complots et de divinités qui dépassent l'entendement.

Au début j'étais sceptique, mais au final j'aime beaucoup les thématiques abordées dans Boruto, qui se déroule après la fin de la guerre, l'union de toutes les nations, et la fin de presque tous les conflits Ninjas. On est face à un nouveau monde en pleine évolution.

Se pose alors la question de la place du ninja dans ce nouveau monde en paix. Les gens se dirigent de plus en plus vers des métiers plus classiques, de moins en moins de Ninjas sont reçus, car il n'y a plus de demande, plus le besoin de former les jeunes à combattre, cela devient plus un privilège qu'un devoir. Kakashi le relève parfaitement durant l'épreuve pour devenir Gennin. Beaucoup deviennent ninja pour perpétuer la tradition familiale, pour leurs parents.

Et c'est là que Boruto tombe sur un os. D'un côté il veut impressionner son père, le rendre fier, mais de l'autre, il ne veut pas lui ressembler, ne veut pas devenir Hokage, ne veut pas suivre le même chemin que lui. Sa voie de ninja est donc flou, voir inexistante. Il devient ninja car c'est son héritage, mais au final, rien ne l'y pousse, et il faudra attendre l'examen Chunnin pour qu'il trouve un semblant de motivation, une voie, un nindo qui lui est propre.

Et c'est normal quand on y pense tant les personnages sont différents, aussi différents que le monde dans lequel ils évoluent. Boruto est un génie, le plus grand que Kakashi ait jamais rencontré (au point d'avoir le niveau d'un Chunnin au sortir de l'académie), il est populaire et a beaucoup d'amis, il a des parents qui l'aiment, une famille qui l'entoure. Tout ce que Naruto n'avait pas à son âge. Ils n'ont pas les mêmes problèmes, donc pas les mêmes envies ni les mêmes motivations. Boruto est même en conflit avec lui car non seulement il refuse de vivre dans l'ombre de son père, comme "fils du Hokage", mais aussi parce qu'il voudrait un père présent pour lui, et pas pour les autres. Il exècre le statut de "héros populaire" de son père, et c'est en cela qu'il va davantage se retrouver en Sasuke.

Alors qu'à l'inverse, Sarada, elle, se retrouve plus en Naruto, qui est une figure imposant le respect, que tout le monde aime et admire, qui est présent au village, alors que son père, non. Au début, dans son spin off notamment, elle est en quête d'identité, de réponse, d'un père, d'un modèle, mais ce n'est que le début de son histoire, et après le tournant que représente la fin de cette histoire, le personnage prend une toute autre ampleur.

Les autres aussi ont leurs forces. Sumire dans l'anime qui est l'enfant prisonnière de la rancune de son père qui la bloque dans les défauts de la précédente génération, et sera sauvée par l'amitié de ses camarades (bon traitement des thèmes de l'héritage et de l'amitié, deux classiques). Denki qui est l'opposé des autres, un jeune que rien ne prédestine à devenir Ninja, qui n'en a pas les prédispositions, mais souhaite finalement le devenir. Iwabe qui est un peu plus vieux que les autres, à la marge entre les générations, et se repose trop sur les anciennes valeurs et ne trouve pas sa place (il mise tous sur les capacités physiques là ou l'éducation a aujourd'hui bien changé et demande d'autres capacités). Et bien sur le personnage de Mitsuki entouré de mystères et aux motivations inconnues.

Le traitement des personnages est très différent de ceux du manga d'origine, et non moins réussi à mon sens. De même que les thématiques, celle sur la place du ninja donc, mais aussi par exemple celles qui tournent autour de l'avancée technologique qui a radicalement changé le monde de Naruto et donc ses mœurs, et affecte aussi la sphère shinobi. C'est rapidement illustré dans l'épisode centré sur Inojin, avec l'imprimante qu'il tente d'utiliser pour reproduire ses dessins (perdant toute l’essence qui fait un ninja), mais aussi dans le futur arc pas encore adapté dans l'anime, sur l'examen Chunnin, et l'appareil à jutsu que va utiliser Boruto pour tricher.

Le mini arc sur Kiri n'était pas forcément une très grande réussite, mais avait le mérite de montrer encore un nouvel aspect de ce monde nouveau. Les effets de l'expansion de l'économie et du tourisme plutôt que de la guerre, créant des divisions, et mettant en retrait les ninjas plus traditionnels qui se sentent rejetés par ce nouveau monde, et sont prêts à pousser jusqu'au coup d'Etat pour retrouver leur place. Beaucoup de ninjas ont finalement peur de perdre leur place, leur intérêt pour la société, et regrettent presque la fin de la guerre et des conflits.

C'est ce que j'aime dans Boruto pour le moment : Des thèmes nombreux, novateurs et bien traités, de nouveaux personnages bien exploités, et les anciens présents comme figures de mentors que l'on voit évoluer différemment. De ce point de vue j'apprécie bien le chemin qu'a prit Shino par exemple. Ou le fait que les chemins différents qu'ont pris Naruto et Sasuke font que ce dernier a dépassé le Hokage depuis longtemps à force d'être sur le terrain et non derrière un bureau, faisant de lui un bien meilleur ninja au sens propre du terme.

On évite d'être dans une bête redite de Naruto avec les enfants des personnages qui seraient des clones de leurs parents. Là, les enfants se distinguent totalement des parents (sauf point de vue charadesign parfois peu inspirés par contre), les thèmes n'ont plus rien à voir, et de fait, l'histoire ne donne pas l'impression de juste regarder un simple Remake sans intérêt et sans âme, tout en laissant apparaître des réminiscences de l'ancienne série, nous montrant l'ancien monde et le nouveau cohabiter pendant cette sorte de transition, à cause de fantômes du passé qui se raccroche au passé (les révolutionnaires de Kiri, Shin Uchiha, les héritiers Otsutsuki...)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:38

J'ai grosso modo le même avis qu'Imate.
Boruto (le manga) a réussi à ne pas être une copie conforme de Naruto, même si de l'extérieur, ça semble furieusement le cas.

Boruto (le personnage) a sa propre personnalité. Ce n'est ni un Sasuke like, ni un Naruto like et j'aime ça.
L'anime est d'ailleurs bien complémentaire au manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Mer Jan 10, 2018 14:49

Le vrai problème du manga Boruto pour moi, c'est le style de dessin.

C'est parfois trop blanc, je trouve. Pas assez de nuances avec le noir et le gris.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Redd le Dim Avr 15, 2018 10:47

Ca y est, avec ce 52ème épisode, on commence enfin la trame du manga. Ca promet d'être plus intéressant
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Imate le Dim Avr 15, 2018 13:49

Je suis content d'être passé par ces 50 épisodes auparavant. Ils ont vraiment permis de poser un cadre de nouveau, un nouveau monde, de développer correctement absolument tous les personnages, et nous a permis de nous attacher à la série "Boruto", et pas juste à "la suite de Naruto". Et ça va permettre de démarrer cette histoire avec des bases tellement plus solides plutôt que de commencer directement comme ça. Je suis très confiant pour la suite moi aussi, et je pense même que grâce à ces nouvelles bases, on va pouvoir apprécier plus encore cette histoire, et éviter d'avoir juste un truc redondant comme avec les 2 premiers arcs de DBS (ce que je craignais au départ).

Pour le moment ça suit la ligne directrice initiale. Je n'ai pas lu le manga, mais je constate déjà quelques différences/ajouts par rapport au film. Notamment la présence de trois Otsutsuki (au lieu de seulement 2 dans le films), ou encore la présence de Toneri qu'on vient de voir pour la deuxième fois, donnant une vraie importance au film The Last (en espérant qu'on le revoit par la suite).

Je me sens également bien plus impliqué qu'avec le film, pas seulement au niveau des personnages et de l'univers cette fois, mais au niveau de l'intrigue. Là aussi je suppose que c'est mieux posé dans le manga, mais ce teasing qu'on a depuis le début de la série concernant cette menace à laquelle se préparait Kaguya avec son armée de Zetsu, intrigue remise sur le tapis il y a deux épisodes de cela d'ailleurs, ça me rend curieux, et ça rend déjà un peu plus légitime la présence de Kaguya à la fin du manga si ça conduit à une nouvelle menace intéressante.

Content également que le dernier épisode ait été aussi réussi. Vu qu'ils prennent leur temps, je trouve même la scène encore plus marquante que dans le film. Je parle de l'anniversaire de Himawari, la promesse "entre hommes" que Naruto a faite à Boruto, et qu'il n'a finalement pas tenu. Vu le building de leur relation avec la série c'est d'autant plus frappant, et on ne peut que comprendre la peine et la colère de Boruto, tout en ayant de la peine pour Naruto qui a de vraies responsabilités et se pourri la vie en se tuant à la tâche, ce qui est déchirant, car on imagine bien que lui aussi se déteste de devoir ainsi délaisser sa famille, et voir son fils s'éloigner de lui sans pouvoir le retenir, puisqu'il ne peut décemment pas négliger son devoir de Hokage en ces temps sombres.

Ce conflit entre père et fils met le cul du téléspectateur entre deux chaises, on ne sait pas lequel des deux soutenir dans cette histoire. J'aime bien cette sensation qui pousse à s'impliquer.

Ouais, décidément une bonne surprise Boruto. C'est d'autant plus triste de voir autant de gens basher la série avec une argumentation déplorable à coups de "c t mieu aven". Heureusement qu'il y a certains "influenceurs" avec une analyse intéressante qui sont là pour rééquilibrer les choses, comme Gonzaroo.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Dim Avr 15, 2018 14:53

Je pense que Boruto souffre de 2 apriori : le Syndrome DBS qui fait qu' on as plus des masses confiance dans le suites de Mangas Cultes , et aussi que la Fin de Naruto a du énervé pas mal de fans qui ont décidé de défoncer cette suite avant sa sortie .

Mais Imate tu m' as convaincue de lui donner sa chance , je regarderais donc Buroto , le jour ou j' aurai finie ma liste d' animée a regarder :D .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Olive et Tom (Captain Tsubasa)

Messagepar Son Goku le Dim Avr 15, 2018 15:18

En ce qui me concerne, j'ai regardé les 3 premiers épisodes puis j'ai décroché, car je n'y ai pas vraiment senti l'esprit Naruto et que les petites histoires fillers sur Boruto ne me donnaient pas absolument pas envie ( déjà que les fillers de l'anime original étaient pour la plupart indigestes alors ceux-là.....brrrr :x ) , et puis je trouve la nouvelle génération trop copié-collé sur leur parents jusqu’au chara-design, et ça, quelle que soit l’œuvre, je suis pas mais alors pas du tout fan du procédé et m'enlève d’office toute envie de découverte ! Par contre, étrangement, je me suis quand même forcé à lire les parutions de chapitres du manga ( la lecture d'un chapitre passe bien plus vite qu’un visionnage d’épisode d’anime de 24 minutes) et si l'anime est arrivé au même point ( le début avec les Ootsutsuki), je songerai peut être à jeter un coup d’œil d'autant plus que j'ai assez bien apprécié le film Boruto !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités