[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mer Sep 05, 2018 23:34

Je plussoie ! Le seul perso secondaire first gen qui est resté à peu prés correctement traité durant la next-gen c'est Shikamaru ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 06, 2018 4:36

Antarka a écrit:Parce qu'il a servi à quelque chose durant son arc le Sai ?

L'arc nouvelle team 7, je l'avais lu comme un OAV papier perso.


Bien...
On (le récit) s'intéressait à lui au moins.
C'est quelque chose...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 06, 2018 6:55

Sai aurait pu servir à quelque chose et s'extirper de son statu de bouche trou si la racine avait servit à quelque chose. Il aurait pu avoir un rôle d'intermédiaire intéressant.
Je suis sur et certain qu'à la base tout ce qui entourait la racine devait jouer un rôle déterminant dans une sorte de guerre inter village que certains passages nous promettaient (le discours de Pain à Hidan sur le contrôle de la guerre).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 06, 2018 14:01

Le combat de Hinata contre Neji m'a ébloui ! Au début, je me disais : "Pff, encore un combat qui va être plombé par des flash-backs de petite fille qui pleure." Mais non, c'était très dynamique et très intense. J'ai beaucoup aimé la conclusion : Hinata s'effondre, elle perd le combat avec les honneurs... mais gagner n'a jamais été son but. Tout ce qu'elle voulait, c'était changer. Et elle a réussi. Bon, si elle en était morte, cette morale aurait paru moins belle, mais n'empêche, c'était beau.

Elle me rappelle un peu Krilin, tiens. Lui aussi, il perd presque toujours, malgré tous ses efforts, mais sa valeur est reconnue par chacun. Et lui aussi, on devine que s'il est allé trouver Tortue Géniale c'est pour cesser d'être une victime, et les arts martiaux l'ont grandi. Je vais chercher loin, je sais...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Jeu Sep 06, 2018 15:09

Là-dessus, j'ai préféré le combat Renjii/Byakuya. Différent anime, je sais, mais le truc se ressemble malgré tout.
Je reproche surtout à Hinata/Neiji, c'est qu'Hinata a peut-être changé mentalement, mais ça ne se traduit par rien dans le monde réel alors que la volonté de Renjii parvient à atteindre de façon futile certes Byakuya. Ça le mettait un peu plus en valeur, je trouve.
Or, Hinata en avait grandement besoin (comme beaucoup trop de personnages dans Naruto).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 06, 2018 15:19

Je ne sais pas de quel animé tu parles !

Disons que je n'aime pas cette morale shonen habituelle comme quoi les efforts permettent d'atteindre n'importe quel rêve, même le plus dingue, genre devenir le numéro 1 mondial de quelque chose. Mais ici, le « rêve » de Hinata ne concerne qu'un changement intérieur. Bien sûr, je ne crois pas que l'on puisse changer du tout au tout. Mais on peut évoluer dans une direction. Hinata ne cherchait pas à gagner, mais à se dresser et se battre ; son adversaire n'était pas Enji, mais elle-même. Et elle a remporté son propre défi, sans pour autant passer du tout au tout et devenir extravertie, en cassant la gueule de son adversaire au passage.

Pourquoi est-ce que j'accepte plus facilement sa défaite que celle de Sakura ? D'une part parce que je trouve qu'une victoire de Hinata aurait été trop grosse, trop cliché (et faisant encore plus passer Sakura pour une grosse nulle). Et d'autre part parce que Hinata ne fait pas partie du trio des héros. Briller n'est pas ce que j'attends d'elle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 06, 2018 17:20

Il parle de Bleach qui est un Manga pas un animée .

Sinon Hinata sert surtout à introduire Neiji et as donné une raison à Naruto de lui péter la gueule !

Naruto : Je vais venger ma Fan Girl !

Xehanort : Et plus tard à donner une bonne excuse pour Naruto s' énerve contre Pain . Et on en reviens à l' inutilité des personnages secondaires de Naruto .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Sep 06, 2018 18:54

Niveau histoire, les traditions Hyuga sont quand même très intéressantes.
Sinon le combat Neji/Hinata était très bon et amorce bien l'antagonisme Naruto/Neji, et par extension le message sur le destin parce qu'au fond il n'y a vraiment que dans ce segment que la question est traité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Ven Sep 07, 2018 20:07

Non je parle bien de l' arc Récupération de Sasuke , je reconnais que l' Arc est super cool , met bien en avant les persos secondaires ( Pour la Seule et Unique Fois ) , les combats sont dantesque surtout le fameux Naruto/Sasuke .

Mais justement c' est à ce moment la que le Manga à entamé la descente en faisant de Sasuke une " gamine jalouse" de Naruto , trop Dark , avec sa sombre badssitude tellement appuyer qu' elle en deviendrait ridicule , et ca vas déclencher la fameuse promesse de Naruto qui s' entereras a vouloir le ramener au point de centrer l' intrigue que sur Ca .

Je suis d'accord avec toi, sauf avec ce que j'ai souligné dans ton post.
Sasuke n'est pas vraiment jaloux de Naruto, ce dernier le persuade juste encore plus par rapport à sa non-progression quand il le regarde faire mieux que lui contre Gaara ou après avoir entendu de la bouche d'Itachi, celui qu'il veut tuer, son objectif, qu'il ne l'intéresse pas contrairement à Naruto.
Bref, tout ça pour dire que je trouve que tout ce qui a amené Sasuke à décider de rejoindre Orichimaru a du sens, c'est bien fait depuis l'arc de l'examen chunin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 07, 2018 20:41

Sasuke n'est pas vraiment jaloux de Naruto, ce dernier le persuade juste encore plus par rapport à sa non-progression quand il le regarde faire mieux que lui contre Gaara ou après avoir entendu de la bouche d'Itachi, celui qu'il veut tuer, son objectif, qu'il ne l'intéresse pas contrairement à Naruto.


En effet! Comme il ne considère pas Naruto comme son égale, il a l'impression de stagner en le voyant progresser rapidement et attirer autant de regards sur lui. Cette succession d'échecs qui conduit à son départ est vraiment mené avec Brio.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Ven Sep 07, 2018 21:33

Par contre, concernant Itachi, je me demande si Kishimoto avait prévu depuis le début de faire de lui un méchant mais avec de bonnes intentions, voire un héros.
Parce qu'il a quand même tuer tous les membres de son clan, alors qu'il y avait sûrement des innocents qui n'avaient peut-être pas envie de se rebeller. :shock:

De plus, s'il voulait rendre son petit frère plus fort et assurer sa sécurité, je pense que faire de lui un revanchard et faire en sorte qu'il rejoigne Orochimaru n'était pas une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 07, 2018 23:51

Mine de rien, si Sasuke avait involontairement tué Tobi avec l'Amaterasu implanté par Itachi, le plan aurait été un succès.

Quand à savoir si Kishimoto avait prévu de faire d'Itachi une sorte de Tweener, je dirais que oui vu qu'il n'a pas tué Kakashi quand il pouvait.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Dim Sep 09, 2018 13:52

Voilà, j'ai fini de revisionner Naruto, donc je vais commencer à revisionner Naruto Shippuden...

L'arc de la récupération de Sasuke est bon.
Ce que j'ai aimé, et ce qu'on ne reverra plus par la suite come vous l'avez dit, c'est la mise en avant des autres genins des autres teams.
Elle a la classe cette team composé de Shikamaru, Kiba, Naruto, Choji et Neji.
Et j'ai aussi aimé les cinq du sons, surtout Kimimaro qui m'a touché de la même façon qu'Haku.

Le combat entre Naruto et Sasuke à la vallée de la fin est très bien animé et chorégraphié.
Concernant Sasuke, j'ai le cul entre deux chaises par rapport à son comportement et sa décision de rejoindre Orochimaru.
Je trouve que cela a été bien fait, que c'est logique, mais je me sens triste pour Naruto et les autres qui ont risqué leurs vies pour le ramener.
Même s'il a ses raisons, ça reste un traître et quelqu'un qui a essayé de tuer son ami sans sourciller, et ça sera pire dans Shippuden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Lun Sep 10, 2018 0:20

J'ai commencé l'arc du sauvetage du Kazekage, mais j'ai revisionné l'épisode spécial Kakashi Gaiden juste avant, car ça se passe juste après la fuite de Sasuke dans le manga, ce qui a du sens vu qu'on apprend l'identité du père de Kakashi et que Chiyo l'attaquera en le confondant avec lui.

J'ai failli pleurer en voyant Obito se sacrifier pour sauver Kakashi, qui lui aussi a été bien écrit dans ce flashback.
La réplique de Obito à propos des règles du monde shinobi qui changera Kakashi et sa façon de voir les choses, m'a donné des frissons.
Et certaines musiques sont magnifiques, mais pourquoi elles sont "unreleased", c'est dommage...
https://www.youtube.com/watch?v=P-jxRe6uEsE
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Xehanort le Lun Sep 10, 2018 5:58

Ah aussi j' avais oublie l' Arc Passé de Kakashi , vraiment tres prenant c' est vraie .

Dommage que ......... :twisted:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités