[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 03, 2017 2:50

Sauf que ça ne tient pas ton explication avec Neiji, car si pour toi dire: "je réussi grâce à mes efforts" alors qu'on nous montre très distinctement l'aide de Kyubi (et donc son chakra), c'est que ce n'est pas grâce à Naruto que celui arrive à malaxer son chakra bloqué part Neiji, donc please un peu de bon sens... Naruto n'a vraiment conscience de sa propre force qu'avec le mode senin, qui est elle même un emprunt de la force de la nature, seul le rasengan est de lui même (non en fait ça vient d'un autre manga: Ninku mais bon) mais là aussi il n'y arrive que grâce à un Kage-bushin, d'ailleurs son "multi clonage" est une technique qu'il a apprise en trichant, et en se servant d'un rouleau interdit.... Alors les "Naruto réussi grâce à ces efforts", laissez moi rire. On ne peut pas être plus à côté de la plaque, par ailleurs je me base sur des simples faits du manga, on lit le manga en diagonale et après on ose dire que c'est mal écrit? C'est assez ironique quelque part...

Faut arrêter de se baser sur des souvenirs flous, Naruto n'a jamais dit "si je peux gérer sans destinée à la con je vais la briser par l'effort" il dit "stupide renard, prête-moi ta force" et il ajoute qu'il changera la destiné des Hyuga en devenant président/maire/hokage c'est tout. Rien avoir avec un quelconque changement d'esprit dans la seconde partie du manga, oh wait! Mais il y arrive au final! Ouais donc c'est ce que je dis sur 2 pages: l'auteur ne trahis jamais son personnage principal.

Spoiler
Image


Quand aux explications useless du chakra c'est juste ton point de vu, étoffer la mythologie c'est y insérer une aura, et surtout une richesse qui est toujours un plus pour une œuvre artistique et littéraire, là où des manga comme Dragon Ball n'ont jamais donné la moindre explication, en même temps les sous lectures dans dragon ball c'est un peu la loose, chacun n'a que l'égoïsme du combat pour y trouver un kiff... Le clan Ushiha c'est un peu comme les sayajin. C'est inscrit dans les gènes aussi. Ironie bis**
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mar Jan 03, 2017 5:17

Oh misère. Beaucoup de choses à dire.

Gokuhi a écrit:Ichinose, tu sembles partisans de la pensé unique du net, c'est dommage que le "pour beaucoup" devienne ton fer de lance pour appuyer la justification, c'est avec la pluralité des goûts et des couleurs qu'on peut se permettre de penser différemment, le but d'un débat n'est pas de changer d'avis, le but et de comprendre l'autre. Pour ma part le fan service navrant est absolument effacer par la cohérence du récit: ressusciter des morts, ou changer de corps, et une chose qui existe depuis le début du manga, ne pas avoir la possibilité d'offrir un clin d'œil, aurait été dommage: comme si c'était un mal de revoir des personnages qu'on adore.

Je ne suis pas partisan de la pensée unique, mais je suis simplement surpris de voir de tels propos. Pour me citer moi-même, je ne comprends pas. Si beaucoup de gens ont un même avis sur le sujet, c'est peut-être qu'ils ont des arguments qui sont bons, car même dans un débat d'oeuvre, je crois à la possibilité d'arriver à un semblant de consensus.
Or, là, justement, le but d'un débat est multiple. Il est de comprendre l'autre, mais également se faire comprendre et à travers ça, je le redis encore, c'est possible de changer d'avis.

Pour les clins d'oeil, alors, oui, mais quand ça serait peut-être plus pertinent de se concentrer sur des personnages en vie notamment Lee, Tenten, Kiba et autres personnages délaissés, je trouve cela franchement dommage.

Sinon, avant l’ellipse, la thématique du destin, c'est du bla bla. Elle est bien présente à travers le fait que Naruto ne revient pas sur sa parole, or si le destin est contraire à cela, Naruto démontrera que ce n'est pas le cas.
Dans l'arc Tournois des chuunins, c'est au centre de la chose.
Nous avons notamment Lee qui, contrairement à Naruto, a vraiment tout d'un raté et son but est de montrer qu'à travers les efforts on peut devenir quelqu'un de grand. Or, c'est Naruto dans son combat contre Neeji qui va le démontrer. Ce combat, c'est vraiment deux idéologies qui s'affrontent.
Or, même si Naruto se sert du chakra, ce n'est pas ce chakra qui lui confère la victoire finale. L'arbitre le dit lui-même, c'est par sa volonté et sa détermination que Naruto a trouvé les outils pour gagner le combat. Et comme souligné par quelqu'un d'autre, Naruto dit justement à Neiji qu'il doit cesser de pleurer, car lui en plus est un génie alors son potentiel est encore plus élevé.

D'ailleurs, petite parenthèse. Ils ont totalement échoué Neiji. Sa mort aurait dû se produire lors de son combat contre... l'homme araigné. D'autant que ses blessures étaient hautement mortelles, mais surtout que symboliquement, là, il était à la place de Naruto et c'est grâce à ses efforts qu'il a gagné le combat. En plus de la révélation émouvante d'un Neiji qui affirme s'être sorti des ténèbres grâce à Naruto.
Par la suite, Neiji ne fera rien de véritablement important et sa mort officielle est moche.
Naruto: Mais pourquoi?
Neiji: Parce qu'un jour, on m'a dit que j'étais un génie...
Naruto: Sérieusement, tu sais que je disais ça à l'époque, car je croyais ton potentiel était vraiment plus grand que le mien, mais regarde-moi, je suis maintenant plus puissant que tout le village notamment toi. Je m'étais trompé.

Gokuhi a écrit:Sauf que ça ne tient pas ton explication avec Neiji, car si pour toi dire: "je réussi grâce à mes efforts" alors qu'on nous montre très distinctement l'aide de Kyubi (et donc son chakra), c'est que ce n'est pas grâce à Naruto que celui arrive à malaxer son chakra bloqué part Neiji, donc please un peu de bon sens... Naruto n'a vraiment conscience de sa propre force qu'avec le mode senin, qui est elle même un emprunt de la force de la nature, seul le rasengan est de lui même (non en fait ça vient d'un autre manga: Ninku mais bon) mais là aussi il n'y arrive que grâce à un Kage-bushin, d'ailleurs son "multi clonage" est une technique qu'il a apprise en trichant, et en se servant d'un rouleau interdit....

Dans ce cas, Tenten triche, car elle utilise des armes? Sakura triche, car elle a reçu l'entrainement de Tsunade? Faudrait définir ce qu'est un power-up triché.

Maintenant, par rapport à DB l'anime et DB Super, faut comparer des trucs similaires. DB anime, c'est d'une autre époque. DB Kai en est la preuve. Donc, faudrait plus comparer Kai avec Super.

Mais je relance la question. Gokuhi, pourquoi Naruto avant l'ellipse de trois ans, c'est moins bon qu'après?
Tu dis que le récit est cohérent de A à Z, ça inclut le début?
Ou j'ai mal compris et tu parles d'une préférence?

Et dans un autre ordre d'idée.
Naruto aurait dû se conclure avec justement Naruto qui se libère de Kyuubi (qui aurait dû rester méchant ou plutôt... une entité vilaine) pour justement montrer enfin sa vraie valeur et ne pas dépendre de ce dernier.
Je peux comprendre que c'est bien à la fin, car ils travaillent en équipe, mais effectivement, le manga comme il est envoie le message que les efforts ne peuvent pas faire toute la différence.
Ce message est très rapidement dans le manga. Dans le tournoi de Chuunin, nous avons un Lee au bord des larmes, car Sasuke a rattrapé son niveau en trois semaines...
Et ensuite, nous avons Lee qui se fait sauver par... Gaara, il lui est donc encore inférieur. Et après, Lee ne revient jamais sur le devant de la scène, normal, c'était un raté. La gloire ira à la place à Gai et encore...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Mar Jan 03, 2017 5:38

Alors, pour le coup, perso, j'ai jamais ressenti que dans Naruto le message principal était que les efforts valaient le destin ou plus. A mes yeux c'était juste secondaire, parce que justement il n'est incarné que par le personnage secondaire qu'est Rock Lee, et Naruto n'en parle que dans son combat contre Neji, un seul combat dans tout le manga. S'il y avait un message à retenir que j'ai cru comprendre qui lui quand même n'a pas bougé depuis le début du manga, c'est que la solitude c'était terrible, et qu'il fallait ouvrir son coeur à ceux qui en avaient besoin, et que c'est pour ça que y a pas un seul méchant relativement important (même les bijuu) dans Naruto qui n'a pas droit à sa rédemption. C'est un peu cucul parfois, mais il me semblait que c'était ça que voulait dire le manga.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mar Jan 03, 2017 6:21

Bah, le nindo de Naruto, c'est de ne jamais abandonner, non?
Ça ne serait pas ça le thème principal, le combat contre l'adversité?
Toutefois, l'oeuvre peut épouser plusieurs thèmes, non?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Veguito le Mar Jan 03, 2017 6:29

Certainement, et j'ai bien insisté sur mon propre ressenti
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 03, 2017 14:59

Ichinose: Misère? Ça commence bien...

"Je ne suis pas partisan de la pensé unique MAIS [blabla] tout le monde dit la même chose [...] on peut changer d'avis"

Alors ce genre de phrase est à peu près tout ce qui pose problème, car c'est faux sur absolument tous les points.
1/ tout ce qui précède un "mais" est annulé. Le but est de se comprendre pas de se mentir.
2/ les gens sur internet s'expriment plus pour porter un avis négatif que pour porter un sujet copier/coller de son voisin , ça reste bien plus aisé que de mettre en avant le mélioratif, c'est sûrement un exutoire. Mais ça doit rassurer les masses.
3/ donc ce baser sur l'idée qu'on se fait d'une œuvre avec 4-5 mecs sur 5-6 forums qu'on côtoie n'est en rien une preuve d'avis général. Suffit de se répertorier aux chiffres, si t'as lu 100 mecs ce plaindre de Naruto ou BvS sachent qu'ils y a des millions de personnes qui ont acheté et adoré l'œuvre avec un avis tout aussi subjectif que la fausse objectivité ambiante.
4/ la prétention de faire changer d'avis, la position du porte parole au combien illusoire, et désuet depuis l'invention de la république, il existe des consensus, mais alors imaginer une seconde que dans l'abstrait de l'art il puisse avoir un zeste de changement, c'est un combat que tu ne gagneras jamais.
5/ je ne suis pas négatif mais terre à terre, quand je démontre des faits, j'aime qu'on essaie de faire preuve d'ouverture sur la bonne foi, et ainsi éviter la conclusion de la cécité.

Parce que oui, il faut être aveugle pour ne pas accepter un fait que j'ai mis en image. Car pour en revenir à Naruto, il y a clairement un problème d'acceptation: que t'aimes pas les clin d'œil c'est ton choix, et franchement préféré voir des personnages comme Lee, Tenten à la place de Haku c'est quelque chose que je ne peux pas partager. Mais alors affirmer que combattre le destin est la thématique de Naruto pour un tournois qui dure peu de volume, et rester sur le fait que ça soit ÇA la série, et bien c'est être aveugle: les faits démontrent encore le contraire:

Naruto se considère comme un looser, et gagne grâce à Kyubi.

C'est écrit, dessiné noir sur blanc (normal pour un manga). Naruto demande de l'aide, Naruto utilise quelque chose pour se soigner. Naruto utilise une entité pour déployer une aura qui n'est pas la sienne.

Point, on ne peut pas nier ce qui est autant explicite. Puis c'est dit encore dans le manga, Naruto a eu du mal à utiliser son propre chakra à cause de Kyubi, Jiraya est un des rares à l'avoir compris dès le départ... Alors se baser sur une phrase au pif d'un arbitre osef, qui dit "il a cru en son pouvoir" et son pouvoir c'est quoi à ton avis? Ba ouais Naruto à dégainé un flingue de secoure, il a tiré, il a gagné. Allez je t'accorde qu'il a su viser, mais jamais dans aucune histoire parallèle, il s'agirait de la thématique de se surpasser, Naruto est un looser par entrave, et les comprendre (=comprendre Kyubi= commencer par l'appeler par son nom) peut lui parvenir à aider son entourage et vaincre les aprioris. Sinon son nindo, c'est de jamais revenir sur sa parole: il parle de mental et d'étique, de moral et autres aides à la personne, ici: celles qui sont comme lui mais qui ont emprunté des voies différentes. C'est ça l'histoire du manga. C'est pour ça que du volume 1 au 72 il n'y a aucune variante d'idéologie. Naruto s'est respecté du début jusqu'à la fin. C'est un messie, un porte parole mythologique et humaniste, un enfant qui a grandi avec sa vision du bien et du mal. Se buter contre des lectures premier degré ("c'est un privilégier!") et bancale ("c'est pas ça la thématique") c'est être passé à côté d'une œuvre essentielle dans le paysage de la pop-culture.

Sinon vous avez les médiocres MHA ou Black Clover, ça vous donnera sûrement l'illusion qu'un héros parti de rien peut y arriver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 03, 2017 15:29

Ce qui est écrit noir sur blanc c'est ça :

Spoiler
Image

Image


Changer la destinée ? Check. Mais attend, Naruto est l'enfant de la prophétie et la réincarnation de bidule, donc il n'a fait que la suivre.
Devenir Hokage sans y être prédestiné ? Check. Mais Naruto est le fils du 4ème, donc il n'a fait qu'être Hokage comme son père, comme quasiment tous les Kages (fils de/élèves de)
Loser ? Check. Mais Naruto est né avec des avantages de fou donc c'était pas vraiment un loser.

Sinon vous avez les médiocres MHA ou Black Clover, ça vous donnera sûrement l'illusion qu'un héros parti de rien peut y arriver.


Et sinon le problème c'est pas de ne pas avoir un héros qui part de rien c'est de dire qu'on a un héros qui part de rien alors que non.
Dans DB ça n'a jamais été un problème que Goku soit un Saiyen et tout parce que personne est parti dans des discours sur l'effort et les losers.
Si Berserk était écrit par Kishimoto il révélerait que Guts est en réalité un mi-démon fils de Zodd ou un truc du genre pour expliquer sa force surhumaine, ce qui marcherait totalement sur le "Guts est humain" et les thèmes qui s'appuient dessus.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Gokuhi le Mar Jan 03, 2017 16:20

C'est Neiji qui parle de destiné, et Naruto a pitié de ses plaintes, pour finir par rétorquer avec son multiclonage, sa difficulté à l'avoir maîtrisé vient du fait d'avoir Kurama comme entrave et ça ne l'aide pas pour utiliser et doser son vrai chakra. Ses victoires n'ont jamais été du à ses efforts contre la destiné. Et ces images prouves encore une fois que certains ont une lecture biaisée (en plus de se baser sur une séquence de victoire qui n'est pas grâce au chakra de Naruto, et que sur 72 volumes ça fait sourire de rester bloquer la dessus mais passons...).

Le plus vrai dans tous ça c'est qu'évidement Naruto n'était pas un looser, et alors? Il se définit comme tel parce que personne ne l'aime puisqu'il porte les stigmates d'une catastrophe au sein de son propre village. On est dans un manga d'acceptation des différences, et le combat de la solitude. Pas du combat d'un cancre qui part sans talent et qui devient number one malgré tout. Avoir cru cela, et persister là dessus, sont des erreurs fondamentales de compréhension littéraire d'une œuvre.

Quand à Guts, un renard qui apparaît comme l'incarnation de la haine pour "fusionner" avec une armure magique qui lui confère des pouvoirs, si il n'avait pas la contrepartie de la souffrance et du fait que ça le tu, oui Guts est également un privilégié, du moins en ce qui concerne ses power-up, parce que les thématiques n'ont rien avoir. Par ailleurs j'aime beaucoup ton exemple, ça m'éclaire sur le fait que tu fasses un amalgame grossier entre Naruto un enfant dont on sait dès le volume 2 qu'il peut utiliser Kyubi comme le kaioken d'un démon qu'il peut dégainer pour l'aider, et Gatsu un homme qu'on meurtrit et violente depuis la naissance pour enfiler des power-up sur son chemin de vengeance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mar Jan 03, 2017 16:27

Non mais la morale sur "changer la destinée", c'est juste tout ce qui tourne autour de Neji, de sa rivalité avec Lee et la mentalité de son clan. Ce n'est en aucun cas la morale du manga Naruto. Ni dans la first gen, ni dans shipuden. C'est un thème abordé. Et le thème précis, c'est plutôt "rien n'est écrit".
Ça ne remet absolument pas en cause le fait que "lorsqu'on a des prédispositions pour le combat, c'est plus simple de devenir un bon combattant".
Gai a démontré cela. Naruto, bien évidemment, a transformé son handicap (Kyubi) en avantage. Mais c'est surtout grâce à sa mentalité. Et un peu grâce à l'effort.

S'il fallait une morale/règle à Naruto, ce serait surtout "à force égale, la générosité et la droiture feront la différence avec ton adversaire".
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Clemsi le Mar Jan 03, 2017 18:06

Mais bien sûr que dans la première partie du manga, c'était les efforts et l'entraînement qui peuvent faire de toi un puissant ninja.
Je ne sais pas comment on peut nier ce fait, étant donné que cette histoire de génie et de raté était très mise en avant, avec Neji/Lee, Sasuke/Naruto, Orochimaru/Jiraiya...
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mar Jan 03, 2017 18:14

Non, mais Naruto et Lee n'étaient des ratés que dans la perception. En réalité, ce sont des génies du combat. Mais pas QUE. Naruto fait la différence avec sa mentalité.
Cette histoire de génie/raté, c'était des bêtises véhiculées par certains clans. Non seulement cette perception ne fait pas tout, mais en plus elle est fausse.
Supaman
 

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 03, 2017 18:50

J'ai posté des pages ou le perso principal parle directement de destinée à briser et c'est noir sur blanc. Je peux rien faire de plus que ça si vous refusez de voir Naruto part 1 pour ce qu'il était, un underdog qui en chiait et qui réussissait en n'abandonnant pas (littéralement dit par Jiraya)

Vos interprétations "oui mais il a Kyubi donc ça n'a jamais été un underdog" c'est juste des défauts d'écriture. Pas super flagrants en partie 1, mais plus en partie 2 où Kyubi fait le café un peu.

Alors oui Naruto n'est pas qu'un underdog y a aussi les thèmes des liens et tout, mais nier que c'était un underdog c'est fort de café.

si il n'avait pas la contrepartie de la souffrance et du fait que ça le tu, oui Guts est également un privilégié


:|
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2017 18:54

Guts privilegié :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais ca a rien de drôle de lire ça en fait :evil: C'est assez ouf en fait, c'est plus fort que du point Godwin. Prochaine étape : "Bruce Wayne aurait été orphelin dès sa naissance que sa personnalité aurait été la même" ou "Sarah Connor a eu une vie de rêve hyper paisible" ou "Elephant Man a vraiment cherché son sort en cherchant pas davantage à s'integrer à la societé".

Sinon je plussoie Ganjalo, et Lalilalo, et Ichinose, et tout ceux avec qui je suis EXACTEMENT d'accord au mot prêt dans leur argumentation. Pour ma part, ayant jamais fréquenté de ma vie un forum Naruto, ni vraiment débattu sur ce sujet ailleurs que sur ce post (et ca représente pas grand chose), j'ai du mal à voir dans nos interpretations totalement identiques de ce manga une incomprehension de l'oeuvre (qui en plus est loin d'etre hyper complexe avec 42 niveaux de lecture différents). Que Naruto (le manga) se trahisse à la seconde gen ou que l'auteur ait absolument pas réussi à exprimer ce qu'il voulait faire passer, dans les deux cas y'a un gros soucis pour moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ichinose le Mar Jan 03, 2017 19:11

Le manga a plusieurs thèmes, mais celui de la destiné est quand plus présent qu'on le croit.
Qu'est-ce que Pain et Obito disent à Naruto? L'humain est destiné à sombrer dans la haine et la douleur, c'est inévitable. Or, Naruto dit que cette destiné n'est pas forcément une fatalité.
Toutefois (est-ce que je viens d'annuler complètement ce que je dis avant... ou y ajouter une nuance...), l'idée est peut-être d'accepter ce qu'on souhaite accepter notamment la destiné d'être la réincarnation d'une divinité, car c'est positif, mais de refuser une destiné moins attrayante. Bref, mettre de l'avant la liberté de choix.

Gokuhi a écrit:Quand à Guts, un renard qui apparaît comme l'incarnation de la haine pour "fusionner" avec une armure magique qui lui confère des pouvoirs, si il n'avait pas la contrepartie de la souffrance et du fait que ça le tu, oui Guts est également un privilégié, du moins en ce qui concerne ses power-up, parce que les thématiques n'ont rien avoir. Par ailleurs j'aime beaucoup ton exemple, ça m'éclaire sur le fait que tu fasses un amalgame grossier entre Naruto un enfant dont on sait dès le volume 2 qu'il peut utiliser Kyubi comme le kaioken d'un démon qu'il peut dégainer pour l'aider, et Gatsu un homme qu'on meurtrit et violente depuis la naissance pour enfiler des power-up sur son chemin de vengeance.

Mais sait-on depuis le début que Naruto est la réincarnation d'une divinité Ninja et l'enfant de deux excellents ninja (la génétique, c'est important dans Naruto)?
C'est plus proche de l'exemple donné. On confère après coup des origines venant justifier les performances des personnages ou venant modifier notre perception de lui.

Et si ça déçoit des gens, sont-ils forcément dans le tort, ont-ils forcément absolument tout faux?

Et pour le coup du oh misère, c'est que j'anticipais le pavé à écrire. Pardon d'être paresseux.

Gokuhi a écrit:Puis même si je déteste la première partie de Naruto


Gokuhi a écrit:C'est ça l'histoire du manga. C'est pour ça que du volume 1 au 72 il n'y a aucune variante d'idéologie. Naruto s'est respecté du début jusqu'à la fin. C'est un messie, un porte parole mythologique et humaniste, un enfant qui a grandi avec sa vision du bien et du mal. Se buter contre des lectures premier degré ("c'est un privilégier!") et bancale ("c'est pas ça la thématique") c'est être passé à côté d'une œuvre essentielle dans le paysage de la pop-culture.

Bon, faute d'avoir des réponses à mes questions, j'en conclue que le deuxième annule le premier. Si je me trompe, prière de m'en informer.

Pour le coup de préféré Haku à
Lee, Tenten, Kiba et autres personnages délaissés
je peux comprendre si Haku avait fait du neuf, mais non. Le retour des zombies Haku et Zabuza, c'est la redite de l'arc en plus rapide. On ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà, on brise même l'arc Zabuza avec ce dernier qui souhaite désespérément pouvoir aller au même endroit qu'Haku, il y avait une aura de mystère et de finalité qui n'est plus présente. J'imagine que c'était hyper important qu'Haku sache que Zabuza l'aimait et que Naruto soit devenu un grand. Je peux avouer que c'était bien de voir les sept épéistes ensemble et d'apprendre le pouvoir de l'épée de Zabuza (mais ça, Suigetsu aurait pu le faire).
Mais à la place, mettre en valeur des personnages encore en vie et offrir du nouveau, je crois que cela aurait été mieux. Ils l'ont fait avec Choji, pourquoi pas pour quelqu'un d'autre.

EDIT
Plus cinq à Antarka et Ganjalo!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Supaman le Mar Jan 03, 2017 19:45

Au cours de la first, vous pensiez vraiment qu'il n'y avait aucun lien entre le Yondaime et Naruto ?
C'était peu probable, selon moi.
J'veux dire : y avait tout de même une "étrange" ressemblance... :lol:

La nuance qu'apporte Ichinose est tout à fait ce que je pense. Combattre le "destin", si tant est qu'on y croit, ne sert que si celui-ci est sombre. Un destin radieux, faudrait être un peu con pour vouloir le briser.
Et encore une fois, le manga explique bien que rien n'est écrit. Mais c'est tout.
Naruto n'est pas LA réincarnation du fils du Rikudo. C'est une résurgence comme l'a été le Shodaime. Hors, nous voyons bien que l'âme du Shodaime n'est pas celle de Naruto.

Et, histoire de rester dans la thématique du "rien n'est écrit", Naruto parvient à briser une dernière fois le "destin" liant les résurgences des fils du Rikudo. Il parvient à faire la paix avec Sasuke.
Faudrait être de mauvaise fois pour cracher sur cette fin promise par l'auteur et son héros depuis le début.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 13 invités