[Topic Unique] SMITE

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] SMITE

Messagepar Supaman le Jeu Août 14, 2014 9:43

Est-ce que quelqu'un connaît le jeu SMITE (catégorie MOBA) ?

J'ai découvert ce jeu il y a très peu de temps et j'ai bien apprécié. Donc si quelqu'un sur le forum y joue de temps en temps, ça aurait pu être sympa de s'y retrouver :D

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un MOBA ?
MOBA est l'abréviation de Multiplayer Online Battle Arena (arène de bataille multijoueur en ligne). Je dirais que c'est un hybride entre le MMORPG (type World of warcraft ou DC universe) et le FPS (type Call of duty ou Battlefield).
C'est donc un jeu multijoueur qui se joue avec deux équipes de 3 à 5 joueurs au sein d'une map/arène.
Souvent c'est une arène avec des tours (points de contrôle) ennemis à demolir jusqu'à arriver à la base ennemi souvent garder par un boss.
Chaque équipe de 3 à 5 joueurs possède des petites troupes de sbires (ou minions) qui sont contrôlés par l'IA et qui font toujours la même chose, à savoir attaque automatique sur les ennemis et les tours adverses.
Si l'on comparaît aux échecs, les sbires seraient évidemment les pions. Et c'est la façon dont on va s'en servir (appât, bouclier vivant, diversion) qui influer sur le cours du jeu.

Dans SMITE, chaque joueur incarne un dieu ou héros de n'importe quel panthéon avec une barre de vie et une barre de mana.
Chaque personnage possède une attaque "automatique" (corps à corps ou projectile) et 4 coups spéciaux qui mettent plus ou moins de temps à se recharger après chaque utilisation. La puissance de ces coups spéciaux évolue durant la partie et c'est le joueur qui décide quel coup faire évoluer en priorité selon son style de jeu et/ou selon la stratégie de son équipe.

À côté de cela, chaque joueurs gagne de l'argent pendant la partie et il est possible d'acheter pendant la bataille de nombreux items qui vont améliorer certaines capacités (toujours selon son style de jeu et/ou celui de son équipe).

Chaque bataille fait démarrer les joueurs à zéro avec les capacités de base de son personnage : c'est ce qui rend accessible le jeu aux nouveaux joueurs.
Pour autant, les anciens joueurs garderont toujours l'avantage de connaître les items et/ou capacités et/ou stratégies à adopter selon l'équipe adverse et le terrain...

Dernière chose très importante : c'est gratuit :D
Supaman
 

Re: [Topic Unique] SMITE

Messagepar Axaca le Lun Août 18, 2014 23:04

Je connais, mais je trouve que Smite ne cherche qu'à copier League Of Legend (objet, skin, personnage, sort...) mais en étant en plus moins facile à prendre en main (vue de dos du personnage, donc impossibilité de voir derrière soit, impossibilité de regarder ailleurs sur la map (vue bloquée sur le personnage) contrôle difficile (qzsd sérieusement?) et équilibrage pour le moins... douteux (neith et cupidon sont clairement des Uber ou caractère OP de tout point de vue...).

En sachant très bien que LoL n'égaleras jamais DotA qui reste la référence, même si LOL est beaucoup plus intuitif (le système de stat dans Dota est juste ahurissant tellement il est stupide, et le système de la boutique privilégie le snowbal au safeplay... Après le système d'itemisation de smite est encore plus ... bordélique, impossible de s'y retrouvé, et on à pas une seule aide...

Et puis pour un débutant, le système de point de faveur dans smite est incompréhensible pour les débutant, le sytème de classé on le découvre par hasard... Tandis qu'au moins sur LoL c'est simple : Une monnaies gratuite et une monnaies payantes, et tu atteint le niveau max avant de commencer les classée (sachant que j'ai préféré avoir plus de 500 victoires, c'est à dire 1000 parties environ avant de commencer les classée. Bref, pour moi LoL reste plus apréciable que les deux autres.)
Après au niveau compétitif Dota valorise plus le skill que Lol, qui préfère le jeu en équipe et le counter pick.

Dernier point important: La métagame...
Là où Dota et LoL on des métagame classique (1 Carry Ad, un carry AP, un jungler Off-TAnk ou Tank, un Tank/Combattant et un support, smite joue plus sur le... Take 5 Tank and go for troll!!!
Sérieusement, le système privilégie à mort les 3-4 personnage qui se synergise le mieux avec les items... Neith pour les dommages complètement abus, cupidon auss; Hercule et Thor pour devenir des Tank invincible à moins d'aller en 3cc1 et Hadès, Zeus et Poséidon qui ont juste 3 ultimes en zones qui sont cpable soi de one shot toute une équipe de tank (Zeus avec ses 5000 et + de dommage théorique) ou alors qui sont couplé a des effets néfastes (Poséidon balance un Kraken qui en voies en l'air et inflige d'énorme dommage de zone... Qui a dit Fizz?) et Hades a un ultime qui attire les ennemis à lui et lui permet donc de lancer tout ses sort tranquillement et de regen sa vie au complet en 1V5...

Bref, avec 1 seul de ses personnages, un joueur peut facilement remporter la game à lui tout seul...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] SMITE

Messagepar Supaman le Ven Sep 05, 2014 7:39

Alors j'ai pas joué à LoL (même si je connais), mais je suis surpris que t'aimes pas Smite. Et au contraire, c'est pas tant le bordel que ça. 5 tanks, ça marche généralement pas.
On peut customiser son perso avec plein de stuff. Et pour s'y retrouver au début, y a automatiquement les stuff recommandés.
Oui, ça veut ressembler à LoL, mais... Et alors ?
Tous les FPS étaient des Doom-like à une époque, avant que Battlefield et Call of affirment leurs identités, en passant par Counter Strike...
Bon, en tout cas, si un jour tu veux y jouer avec quelqu'un de l'US (juste pour le fun) fais moi signe !

A+

EDIT

Alors, je reprend l'avis d'une personne (JV.com) qui, visiblement, connais les MOBA, et répondait un peu à ce que tu reprochais, Axaca. Je trouvais son avis relativement intéressant.

Je met un 20 pour deux raisons : La première, pour contre balancer les notes précédents de gens qi n'ont CLAIREMENT pas testé le jeu, ou alors qu'elles sont de très mauvaise foi.

Cf: " dark_angel12078 : rien de bien dans ce jeux... aucune innovation, brouillon à souhait, un déséquilibre total entre les perso " 

-Aucune innovation: Stop. Un moba TPS tu as vu ça autre part ?
-Brouillon à souhait: C'est sûr que quand tu as 10 persos qui claquent tous en même temps leurs capacitées sur un champ de bataille, la première fois ça fait bizarre.
-Déséquilibre total entre les perso: Au final tu as bien fait de désinstaller le jeu vu que tu n'as rien compris où du moins pas eu la présence d'esprit d'essayer de comprendre. Les perso ont, comme dans énormément de jeux, des contre perso. Des forces et des faiblesses. 

Le second à prendre la sauce : 

cf " Prédators91 : Gameplay complètement raté

Commande chiadé

Du copié collé d'un DOTA mais en version 3D....

Vive le résultat : Bug , Serveur Down.... " 

- Gameplay totalement raté et commandes chiadés : Tu as raison , le point n click c'est plus facile. Et tu as encore raison ; taper sur la touche 1 - 2 - 3 - 4 et utiliser ZQSD pour se déplacer, c'est très très dur. Au passage, tu peux aussi paramétrer les touches.

- Copié collé d'un DOTA mais en version 3D : Je te ressemble, mais en plus beau. J'ai rien d'autre à dire.

- Bug / Serveurs Down : J'ai passés les 300H de jeux et j'ai eu 5-6 crash qui ont durés max 5 à 10 minutes. 
Les bugs il y'en a. Mais pas du genre à te foirer une partie ou te faire rager à mort ( là je ment ). Plus sérieusement, tout les bugs sont fixés chaque semaine. L'équipe qui s'occupe de ce jeu sont pro, ne cherchez pas plus loin. Ils sont ambitieux et ne comptent pas rester à la 3ème place du MOBA. Et je vais vous dire un truc, ils ne resteront pas à la 3ème place. 

Ce qui m'amène à la suite. 

Pourquoi ce jeux ne restera pas à la troisième place du MOBA. 

La première raison, c'est le gameplay. Du skillshot, du réflee pur et une intensité que personnellement je n'ais vu nul part.
Si vous êtes mauvais, si vous êtes de mauvaise fois, si vous êtes aveugle et manchot alors là, oui, je comprends que vous ayez du mal à apprécier ce jeux. 
J'ai convertis des tarés de League of à ce jeux. Because of the gameplay. 
Je peux même expliquer à quel point c'est intense, à quel point il est possible de BRAIN à mort les gens. 
La vue TPS change TOUT. Tu veux ganker par derrière ? No soucis ... tu as juste ... à te mettre derrière, la personne ne te verra pas. Possible de faire ça dans DOTA ? Possible de faire ça dans LOL ou je ne sais quoi ? Non. 
Là tu regarde dans ton dos si y'a pas quelqu'un. Là tu flippe quand tu vois la jungle. Tu peux être a 10 pv esquiver pendant une minute les attaques d'un gars si tu es inspirés. 
AUCUN AUTRE JEU ne propose ça les gens. C'est assuré.

Alors oui, c'est un commentaire de fan boy, mais je suis objectif car c'est les mêmes arguments qui m'ont fait rester sur ce jeu lorsque que je l'ais essayés pour la première fois.

De plus, je vous parlerais du prix du jeu qui est plus qu'abordable : pour 23.99 E vous avez tout les persos + les prochains .... et vous êtes remboursés de tout les points que vous avez utilisés in game pour acheter des persos/skins.
What else ? Elle est où l'embrouille ? 
Et bien y'en a pas. Ce sont des gens honnête qui savent que c'est pas en essayant de baiser les gens qu'on fait du fric et qu'on devient number 1 mais bien en faisant un boulot quasi irréprochable.

La qualité graphique est là. ( UDK rules + des chara designer de malade ) 
Le gameplay est là.
Les modes de jeu sont là.
Les mises à jours et nouveau perso sont assez fréquent ( 1 à 2 semaines )
Le site smitefrance organise des tournois hebdomadaire ( streamés sur twitch ) qui vous permettent de 1 de vous faire plaisir et de vous améliorer et de deux de gagner des gemmes qui vous permettrons d'acheter des skins/packs de voix.

Bref. Ce jeu est un bon jeu pour ne pas dire très bon jeu à partir du moment où on aime le type " moba " même si pour moi ça n'en est pas vraiment un ( c'est Smite ) . Quand vous voyez autant de note au dessus de 15, je crois qu'il n'y a pas de doutes à avoir.

Et au pire ... essayez le, il est gratuit. 
Et si vous l'aimez, achetez le. 
Supaman
 


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités