[Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Août 19, 2014 7:18

Voici un topic réservé aux webcomics, histoire qu'on puisse en parler ailleurs que sur le chat.

Pour les ceux qui se demandent, qu'est-ce qu'un webcomic ?

Une BD, mais sur internet, tout simplement. Le support permet souvent des thèmes, des approches, ou des formes d'expression très différentes de ce qu'on voit dans la bande dessinée classique. Il en existe un très grand nombre, et à priori pour tous les goûts. Par exemple, DBM en est un.
Comme une bonne partie du forum leur est consacrée, on ne parlera pas ici des fan-mangas DBZ.

Bon, histoire de commencer, je vais lister les quelques webcomics que je connais et énoncer vite fait ce que j'en pense.

Bouletcorp de Boulet (français) http://www.bouletcorp.com/

C'est simplement un blog tenu par boulet (dessinateur de BD francophone) qui raconte/délire des tranches de vie vécues ou fantasmées. On s'attache vie à l'univers mental rêveur et barjot qui y est exposé. Un personnage un peu rustre, agressif, mais qui se dépeint avec beaucoup d'auto-dérision.

Accroche : plutôt simple, les dessins sont assez bons pour capter l'oeil. Le style est assez spécial, mais devrait à mon sens convaincre une bonne majorité.
Dessins : clairement bons. C'est un peu plus à l'arrache que dans ses BDs publiées, mais le dessinateur ne manque pas de talent
Humour : très bon. Le côté très personnel et décalé de boulet arrache sans peine un sourire même lorsqu'on a la mort dans l'âme, et ses pétages de câble sont si monumentaux qu'on se prend parfois à éclater de rire devant une case.
Addiction : Relativement faible, les planches n'ayant pas vraiment de liens, des références tout au plus. Vous ne serez pas scotchés à votre écran pour des heures

Bilan : je vous le conseille vraiment. C'est un truc à lire n'importe quand et n'importe où et on en ressort toujours avec un sourire sur les lèvres


Questionable Content de Jeph Jacques (anglais) http://questionablecontent.net/view.php?comic=1

Il s'agit de la vie d'un jeune homme nommé Martens, aux états unis, dans un futur proche où des ordinateurs intelligents est le seul changement véritablement impactant sur la vie de tous les jours. On avance dans son quotidien, ses rencontres, sa vie sentimentale au fur et à mesure que de nouveaux personnages (souvent bien barrés) s'ajoutent.

Accroche : Plutôt douce. Les personnages sont suffisamment sympathiques pour faire oublier la médiocrité des dessins, et on clique de pages en pages sans vraiment s'en rendre compte.
Dessins : au début très mauvais, ils s'améliorent au fil du comic pour atteindre un niveau plus que décent au bout de quelques centaines de pages. L'évolution est constante et j'aime beaucoup ce vers quoi on se dirige.
Humour : si la plupart des gags peinent à provoquer une réaction sincère, quelques personnages déjantés font systématiquement mouche avec des répliques improbables et extrêmes. Le résultat est très inégal.
Addiction : beaucoup de romance crée logiquement de l'attachement, donc on finit bien par suivre les personnages... Mais on se demande si ça en vaut vraiment la peine. Le scénario est si faible qu'on ne reste que pour les gags des trublions suscités, se détachant progressivement du reste.

Bilan : cela peut paraître sec au vu des appréciations précédentes, mais à mon sens, QC ne vaut pas vraiment le temps passé à lire. La faute à un scénario plat et inchangeant qui finit par lasser.


Jailbreak de Andrew Hussie (anglais, traduciton française terminée) http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=jbfr&page=1

Une petite explication s'impose : à la base, Jailbreak est un jeu fait sur un forum, où l'auteur envoie simplement une image accompagnée d'une petite explication, et les membres du forum donnent les instructions à suivre à la case suivante. à la base, le personnage semble enfermé en prison, mais les forumeurs aux commandes partent fort logiquement dans le délire le plus absolu, motivés par un auteur/maître du jeu qui multiplie les situations ridicules.

Acroche : ça va assez vite, le style est minimaliste et les gags aussi absurdes que directs.
Dessins : dégueulasses. c'est tellement moche que c'en est presque drôle
Humour : c'est très très con, mais ça marche
Addiction : faible, le personnage n'a aucune personnalité, mais le monde dans lequel il évolue semble avoir un semblant d'organisation plus vaste qui titille un peu la curiosité. Pas assez pour faire accrocher.

Bilan : Les premières pages de jailbreak valent vraiment le détours (notamment le gag de la citrouille) mais aller plus loin dans ce délire n'est pas vraiment indispensable.


Problem Sleuth de Andrew Hussie (anglais) http://www.mspaintadventures.com/?s=4

Le principe est celui de Jailbreak, sauf que cette fois-ci, on a un minimum de professionnalisme. On suit un détective nommé Poblem Sleuth, qui s'avère incapable de sortir de son bureau. L'univers qui l'entoure s'avère de plus en plus aberrant et factice, et on obtient au final une sorte de mélange entre un je de point and click et de RPG japonais, le tout assaisonné d'une ou deux citernes de WTF.

Accroche : pas évidente,surtout que tout est en anglais. La dose de WTF est si haute qu'on risque l'indigestion.
Dessins : ça reste très moche, mais on sent une très nette amélioration par rapport à Jailbreak, et au long du comic
Humour : c'est clairement le point fort, mais il faut vraiment aimer le genre absurde américain.
Addiction : certaine mais pas monstrueuse, on peine à s'attacher aux personnages, seul PS suscite un peu d'affection. L'overdose de WTF et le scénario ridiculement alambiqué risquent à tout moment de faire lâcher, mais c'est aussi ce qui maintient irrésistiblement devant l'écran.

Bilan : J'ai beaucoup aimé PS, mais ce ne sera clairement pas le cas de tout le monde. je pense avoir été clair : tout va dépendre de votre tolérance à l'absurde et de votre goût pour l'univers vidéoludique.


Homestuck de Andrew Hussie (anglais, traduction française en cours) http://www.stoubs.com/mspa/index.php?aventure=hsfr&page=1

Le schéma de problem Sleuth et de Jailbreak est repris, mais cette fois ci, l'auteur prend rapidement le contrôle de son oeuvre et donne les commandes qui lui chantent. Décrire ce scénario est une épreuve reconnue comme irréalisable, contentons nous de dire que le thème de l'enfermement et des jeux vidéos est repris. Le format se paye le luxe d'être particulièrement innovant en incluant des animations flash, des musiques, ou des liens vers d'autres site.

Accroche : affreusement dure. Homestuck est repoussant au possible, et on ne finit par adhérer qu'au bout d'une heure de lecture environs.
Dessins : Moches, s'améliorent pour arriver à médiocre.
Humour : gros point fort. si le temps d'adaptation est long, on finit par sourire à pratiquement chaque phrase. Les gags sont nombreux, mais c'est plus l'humour "passif" des personnages qui finit par atteindre au coeur. HS n'est pas simplement drôle : il chamboule totalement le rapport à l'humour qu'entretenait le lecteur.
Addiction : incroyablement puissante. La journée moyenne du lecteur en vacances est : réveil ==> lecture ==> en-cas devant le PC ==> lecture ==> tombe de fatigue ==> recommencer. L'attachement aux personnages frise le pathologique (chez tous les lecteurs/lectrices, pas juste moi), et le scénario bien tordu autorise des heures de réflexions et de débat. On ne lit pas homestuck, on vit homestuck.

Bilan : vous l'aurez compris, c'est selon moi le meilleur webcomic et de loin


Sunstone de Shiniez (anglais)

On change pas mal de ton avec un comic clairement axé érotisme et romance (je précise érotique, pas porno). Sunstone raconte les péripéties d'un couple de lesbiennes, qui évoluent dans leur relation, depuis leur rencontre. Le point marrant, c'est qu'elles sont adeptes du BDSM. Là où ce comic étonne, c'est qu'il porte non pas un regard uniquement sexuel et fantasmé sur cette pratique, mais adopte à la place une regard interne et touchant sur des personnages drôles attachants et humains (pas comme un roman de merde édité au million d'exemplaires que je ne citerai pas).

Accroche : instantanée. On ne va pas se mentir, le cul, ça attire, et l'esthétique est bien travaillée
Dessins : magnifiques. C'est un vrai dessinateur aux fourneaux, et on peut dire qu'il se donne.
Humour : Anecdotique mais de qualité. Rien d'exagéré ou de trop burlesque, mais les personnages ont souvent la pointe de sarcasme propre à faire sourire.
Addiction : les personnages et leurs sentiments sont bien vus et très réalistes, on s'y attache donc énormément et facilement. Le scénario fait des efforts, mais ne s'envole pas vraiment. reste qu'on reviendra volontiers, et pas forcément la **** à la main.

Bilan : c'est un bon webcomic, très bon pour ceux/celles intéressées par le sujet. à réserver à un public plus grand, je dirais... Même si au final, on assiste à rien de bien choquant (à moins d'être révulsé par le BDSM)


Voilà voilà... Il y a moyen de papoter sur ces perles du net, à vous.

(je précise qu'à l'exception de Jailbreak et de Sunstone (que j'ai bien entamés), j'ai lu en intégrité tous les webcomics cités.
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Jeu Août 21, 2014 18:04, édité 3 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Batroux le Mer Août 20, 2014 13:32

J'aimerais porter à votre attention aussi un webcomic que je trouve particulier et plein de saveurs.
Je veux bien sûr parler de...


Les histoires du Piratesourcil de Piratesourcil (Français)

Je pense que beaucoup d'entre nous le connaissent. Piratesourcil fait des planches qui n'ont pas forcément un lien chronologique entre elles (même si des personnages récurrents apparaissent.)
Les histoires sont dotées d'un certain humour noir voire même "Pipi-Caca" même si je n'aime pas cette appellation (mais c'est la seule qui me vienne) et s'attaquent souvent à des "sujets" de société, à des faits établis.

Accroche:
Dessins: C'est clairement pas mauvais. On est dans de la BD.
Humour: Assez noir, assez cynique, Pipi-Caca mais marrant.
Addiction: Tout dépend de votre sens de l'humour et de votre temps aussi. Pendant une période, j'y étais toutes les semaines pour lire les nouvelles histoires.

Bilan: Je vous le conseille mais après vous faites comme vous voulez.

Le lien
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Antarka le Mer Août 20, 2014 13:41

Le Blog de Monsieur Lechien. Par Mr Lechien.

Alors la... par ou commencer. Irrévencieux, moche, anti-héros poussé à l'extreme, méprisable créature fétichiste de pieds féminins, et en plus fonctionnaire, et même de Droite !!! Mr Lechien va très loin dans l'auto-dérision, au dela du caricatural parfois. Il alterne histoires courtes de quelques cases, histoires de quelques pages, et parfois simples reflexions sur ses trouvailles littéraires. L'humour est noir, crade, mais Lechien manie le verbe avec une dextérité telle qu'il me fascine depuis plusieurs années.


Accroche : Pas réellement de fil scénaristique, simplement un auteur qui se fait plaiz. Je trouve son site mal foutu par contre.
Dessins : Par rapport à ce qui a déja été posté ici, dans le haut du panier.
Humour : Noir, cynique, clairement mature.
Addiction : vous aimerez ou détesterez. Moi j'adore. Et y'a de quoi lire depuis le temps (+600 planches).

Bilan : Nan mais vous etes obligé au moins d'y jeter un coup d'oeil.

Le lien, spécifiquement vers un strip pas trop vieux que j'aime bien. http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=612
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar kouki le Mer Août 20, 2014 18:04

Merci pour m'avoir fait redécouvrir Boulet corp ! xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Août 20, 2014 21:54

Ah, oui, piratesourcil ! Je l'avais presque oublié. Son humour est un peu limite, mais il me fait vraiment marrer. Très doué en plus et j'adore son style de dessin.
Le site du chien, là, est un peu dans le même genre, mais moins trash que ce que tu sous-entendais (je trouve en tous cas). Une bonne adresse en tous cas, mais j'étais plus chercheur en webcomics d'aventure suivie, plutôt que de blogs. Quelqu'un en a ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Lalilalo le Ven Août 22, 2014 13:40

Antarka a écrit:Le Blog de Monsieur Lechien. Par Mr Lechien.

Alors la... par ou commencer. Irrévencieux, moche, anti-héros poussé à l'extreme, méprisable créature fétichiste de pieds féminins, et en plus fonctionnaire, et même de Droite !!! Mr Lechien va très loin dans l'auto-dérision, au dela du caricatural parfois. Il alterne histoires courtes de quelques cases, histoires de quelques pages, et parfois simples reflexions sur ses trouvailles littéraires. L'humour est noir, crade, mais Lechien manie le verbe avec une dextérité telle qu'il me fascine depuis plusieurs années.


Accroche : Pas réellement de fil scénaristique, simplement un auteur qui se fait plaiz. Je trouve son site mal foutu par contre.
Dessins : Par rapport à ce qui a déja été posté ici, dans le haut du panier.
Humour : Noir, cynique, clairement mature.
Addiction : vous aimerez ou détesterez. Moi j'adore. Et y'a de quoi lire depuis le temps (+600 planches).

Bilan : Nan mais vous etes obligé au moins d'y jeter un coup d'oeil.

Le lien, spécifiquement vers un strip pas trop vieux que j'aime bien. http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=612


Merci. C'est génial.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Août 23, 2014 3:08

Homestuck j'ai essayé plusieurs fois de le lire mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Le début ne me donne vraiment pas envie. x)

Sinon je plussoie tout ce que vous dites sur Bouletcorp et Pirate Sourcil. Ils sont incontournables !



Je profite d'être sur le topic pour présenter quelques webcomics que j'apprécie. Tout détailler comme vous l'avez fait me prendrait beaucoup de temps oui, j'ai la flemme ^^, alors je me contenterais d'une brève description. Malheureusement Lamantin je ne pense pas que ce soit le genre que tu recherches.
________________________________________________________________________
Garfield de Jim Davis (anglais)
L'histoire est une suite de gags tournant autour d'un gros chat orange, nommé « Garfield », dont le comic strip tire son nom. Ce personnage se caractérise par son humour méchant et féroce, sa fainéantise ainsi que ses réflexions désabusées, parfois philosophiques. Merci Wikipédia.
Toutes les planches quotidiennes y sont depuis le 19 Juin 1978 jusqu'à aujourd'hui. Vous avez de quoi lire. ^^
________________________________________________________________________
Maliki de Maliki (français)
Webcomic axé blog/tranche de vie, un peu comme boulet tout en étant différent. La thématique reste en général assez proche de la vie quotidienne de l'auteur avec ses deux chats Fëanor et Fleya, son double Ladybird, Electrocute (l'amie de Ladybird), ses amis Fang et Jonn, son travail, ses vacances, ainsi que ses états d'âme ou ses souvenirs d'enfance. Merci Wikipédia.
J'aime beaucoup ce webcomic, le dessin est vraiment top, surtout dans les dernières planches qui sont splendides. C'est vraiment dommage que les mises à jours ne sont plus régulières.
Je vous mets quelques strips que j'aime bien : 106 / 127 / 129 / 132
Et un bonus sur DB : 146
________________________________________________________________________
Cyanide and Happiness de plusieurs personnes (anglais)
Webcomic quotidien qui n'a plus à faire ses preuves dans l'humour noir et absurde. Chaque strip est un gag sans aucuns liens entre eux : vous pouvez très bien commencer à suivre dès aujourd'hui et vous ne serez pas perdu.
________________________________________________________________________
Geek's World de notre Salagir national que beaucoup doivent connaître.
Faut vraiment s'accrocher au départ pour intégrer cet univers quand on y est pas habitué mais ça se lit tout seul par la suite. Axé humour, ça suit l'histoire de potes Geeks (les vrais, pas ceux d'aujourd'hui) qui décident de monter leur start-up et puis ça part en cacahuètes. La série a bénéficié d'un remake pour les curieux qui auraient peur des premiers dessins de Salagir.
________________________________________________________________________


Il y a également d'autres webcomics que je suis qui n'ont véritablement d'Internet que la méthode de publication :
________________________________________________________________________
Only Two de Jérome Morel (français)
Projet extrêmement ambitieux qui mériterait une plus grande notoriété. Je ne sais vraiment pas comment résumer convenablement cette BD alors je vais laisser faire l'auteur : GENRE : Psychologique / Drame / Fantastique / Romance
Only Two est un récit fantastique où s’affrontent des marqués immortels détenant une épée unique dotée d’une faculté particulière. Mais Only Two est avant tout une romance mettant en scène le tragique destin de Rackel, l’héroïne principale qui se démarque au fil de l’aventure.
Il ne faut pas s'arrêter aux dessins peu détaillés des premières pages, c'est un choix de l'auteur. Le reste est très très bon !
________________________________________________________________________
Plume de K. Lynn Smith (V.O. en anglais mais il y a une traduction française)
C'est une BD publiée sur Internet dans un style et ambiance western avec une part de fantaisy. Synopsis piquée sur Amilova : Vesper Grey, est à la recherche des travaux de son père. Accompagnée du mystérieux Corrick, elle va parcourir les grandes plaines du farwest et découvrir tout les dangers qu'elles regorgent.
Les dessins sont sublimes ! C'est un style que j'apprécie beaucoup. L'histoire est très prenante et les personnages très attachants. Vous en aurez pas pour trop longtemps à tout lire et ça vaut le coup d'y jeter un œil !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Oct 16, 2016 22:35

Jak-Ich'an a écrit:Homestuck j'ai essayé plusieurs fois de le lire mais je n'ai jamais réussi à accrocher. Le début ne me donne vraiment pas envie. x)

Faut s'accrocher sur 200 pages, mais ça vaut clairement le coup, courage ^^

Je connaissais déjà un ou deux, mais j'ai halluciné sur les dessins de Maliki ! :shock:
C'est super léché ce truc, vraiment, ça m'impressionne que quelqu'un se donne autant de peine pour un simple webcomic. Bref, que du bonheur visuel. J'aime bien le style un peu manga même si je n'ai fait qu'effleurer le truc.
Only Two est assez correct niveau graphismes pour ce que j'en ai vu mais je n'ai fais qu'effleurer la bête. Je vais surement m'y mettre ce Week end, a a l'ai vraiment sympa.


Et après investigations prolongées, le blog de Monsieur Lechien (auquel il manque un sommaire) est une véritable mine d'or, et on trouve des éclairs de pensées très pertinentes et lucides à côté de ses délires wtf et dégueulasses. Vraiment une bonne adresse.

Bon, je remonte le topic mais ça vaut vraiment le coup.


The Property of Hate de Modmad (anglais)

Je ne sais même pas comment définir ça. On dirait le fruit génial d'un mélange entre Peter Pan, Alice au pays des merveilles et Philémon (mais si, cette BD là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phil%C3%A9mon_(bande_dessin%C3%A9e) ). C'est une histoire qui vous prend aux tripes sans passer par le cerveau, pour vous emmener là où bon lui semblera. On arrive très vite au bout, sans s'en rendre compte, et c'est bien la seule chose que je parvienne à lui reprocher.

Accroche : J'avais dis que l'accroche à Sunstone était instantanée. Je me rectifie : là, c'est instantané. Au bout de la première page j'étais conquis. Bon, après, je dois avoir exactement le profil visé, mais tout de même...
Dessins : Bons, loin des élans de virtuosité qu'on peut parfois apercevoir chez certaines des œuvres suscitées, mais tout de même très solide, et se consolide au dur et à mesure. Plus que la qualité, c'est le style graphique très varié qui m'a emballé.
Humour : Plus propice au sourire rêveur qu'au fou rire. L'histoire est même assez mélancolique. Les personnages restent assez décalés pour apporter leur touche d'humour.
Addiction : Elle n'a pas le temps d'opérer. L'histoire est pour l'instant assez courte, et je l'ai finie en un peu plus d'une heure. Mais quelque chose me dit que, si il y avait eu 2000 pages, j'y aurais passé la nuit sans regrets.

Bilan : Si il te reste ne serait-ce qu'une infime parcelle de ton âme d'enfant, arrête de surfer sur ce forum, et va lire ça.


EDIT 2:

Même si je suis le seul à lire ce topic, je uppe quand même au cas où quelqu'un d'autre aimerait ça. Parce que j suis tombé sur une petite perle.

Kill Six Billion Demons de Abaddon (anglais) http://killsixbilliondemons.com/comic/kill-six-billion-demons-chapter-1/

Là, on est sur du très très lourd. Allison Ruth, une étudiante en philosophie, voit sa première foi interrompue brutalement lorsqu'une silhouette casquée se matérialise dans sa chambre, se fait décapiter par une horde de cavaliers démoniaques jaillits de nullepart, puis enfonce une clé dans la tête de l'ingénue. L'héroïne se trouve projetée dans un univers de dieux, de monstres et de démons, où la violence fait figure de loi universelle.

Accroche : plutôt efficace : l'univers de KSBD est non seulement intriguant, mais aussi très bien construit. Plus on en découvre, plus on veut en apprendre. Chaque page est agrémentée d'une petite fable ou d'une citation qui nous immerge un peu plus dans cet univers et sa mythologie unique.
Dessins : Le trait n'est pas d'une préccision folle, mais cela est compensé par des designs de première qualité et des plans incrotyablement riches. Non mais matez moi ça :http://i.imgur.com/cvfBrib.jpg
Humour : L'histoire est très sombre, mais les personnages sont hauts en couleurs, et l'absurdité dans le gigantisme peuvent arracher un sourire. enfin, les fables qui accompagnent le récit sont souvent drôles.
Addiction : Certainemement au rendez-vous, mais Kill Six Billion Demons ne comprend "que" 200 pages et des poussières. Reste que même en le lisant en deux fois, je ne tenais plus en place sur la fin.

Bilan : Violent, immense, ambitieux et transcendant. KSBD, c'est un peu la preuve qu'on peut donner dans des thèmes très sombres et matures sans partir dans des dessins inutilement explicites (Oui, Berserk, c'est toi que je regarde). Mais c'est aussi et surtout un univers de fou furieux sur-designé et des instants de badasserie intenses servis par un casting aux petits oignons. Aux amateurs de délires mystiques, de combats bien bourrins et de grimdark.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Jack Le Flocon le Lun Oct 17, 2016 16:32

A mon tour de présenter certains de mes webcomics favoris et dont j'avais traduits certains strips l'an dernier. Ce ne sont que des webcomics de type détente et humour. Il n'y a aucune histoire et les personnages n'ont aucune importance contrairement à certains webcomics présentés plus haut, dont le message de départ de Lamantin, où il n'y a que ça si je ne me trompe pas.

Je ne vais faire qu'une description brève de ceux-ci.

_____________________________________________________________________________________________________________________

xkcd par Randall Munroe (anglais): http://xkcd.com/

"A webcomic of romance,sarcasm, math, and language.", le slogan écrit en gros sur la page d'accueil, est ce qui peut définir le mieux ce webcomic. Randall Munroe étant un ancien ingénieur à la NASA, l'humour de xkcd est principalement scientifique. Pour ceux qui ne sont pas vraiment calés en science, il existe toutefois un site fait par des fans qui explique les strips.
Les dessins sont TRES simplistes, mais là n'est pas l'important.
___________________________________________________________________________________________________________________

Invisible Bread par Justin Boyd (anglais): http://invisiblebread.com/

Webcomic qui parle de la vie quotidienne. Assez sympa, ce n'est pas forcément destiné à faire éclater de rire comme Cyanide & Happiness (que j'ai vu plus haut) mais ça fait souvent sourire.

___________________________________________________________________________________________________________________

Loading Artist par Gregor Czaykowski (anglais): http://www.loadingartist.com/

C'est à peu près du même acabit que Invisible Bread, mais j'ai quand même une petite préférence pour celui-là. Les dessins sont plus jolis, et les personnages plus attachants.
___________________________________________________________________________________________________________________

JL8 par Yale Stewart (anglais): http://jl8comic.tumblr.com/

C'est mon préféré parmi mes webcomics préférés. On suit ici les aventures des membres de la Justice League (vous les connaissez hein: Batman, Superman, Wonder Woman et tout...) alors qu'ils sont à l'école primaire. C'est en général plutôt fixé sur les leaders de l'équipe, à savoir Batman et Superman, mais il y en a quand même un peu pour tous les personnages.

___________________________________________________________________________________________________________________

Maximumble et Minimumble par Chris Hallbeck (anglais): http://maximumble.thebookofbiff.com/ et http://minimumble.thebookofbiff.com/

Probablement celui que j'aime le moins parmi mes préférés, mais c'est déjà pas mal ! Dessins simplistes, humour correct, ça parle de la vie de tous les jours.

___________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

Re: [Topic Unique] Webcomics (hors dragon ball)

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Oct 26, 2016 20:39

j'aimerais parler ici d'un site de webcomics, Line Webtoon, un site coréen, qui présente des histoires originales ( entendez: faites pour le site ) en grand nombre.
si il y a beaucoup de Manhwa, de nombreux auteurs d'autres pays participent ( américains, surtout )
certains comics sont traduits dans plusieurs langues, mais la traduction est participative ( et pas facile à trouver, et franchement pas toujours fameuse, je préfère lire en anglais perso )
le format des histoire est assez particulier, puisqu'elle sont destinées aux tablettes et autres smartphone. la lecture se fait donc verticalement sur une seule grande image dans la plupart des cas.

parmi les histoires que je suis, il y a:

Girls of the Wild de Hun et Zhena, Manhwa mélangeant baston et romance. Un jeune garçon, Jaegu Song, se retrouve boursier dans un lycée de fille dédié exclusivement au combat.

Héroin Chic, de David Tishman et Audrey Mok raconte la vie de Zoé Porter, designer de costumes de super-héros. avec tout les problème que ça peut générer.

Siren's Lament, d'instantmiso, un mélange de romance et de fantastique, ou Lyra, une jeune fleuriste au cœur brisé se transforme en sirène. ( c'est mieux que ça ne parait avec mes explications )
petit bonus, chaque chapitre ou presque est accompagné d'une musique d'ambiance composée spécialement pour.

Dents, de Beth Behrs, Matt Doyle et Sid Kotian, prend place dans un monde totalitaire post apocalyptique, ou les mutants responsables de la destructions du monde, les Dents, sont pourchasses et abattus à vue.
Il y a aussi de la musique sur celui là.


Supersonic Girls, de Sandra Diaz, nous fait découvrir les aventures d'une jeune super héroine, Supersonic Girl, et de son sidekick, Sonic Bun ( un lapin geek qui parle ) dans un monde loufoque.


voilà pour Webtoon. il y'en a encore plein, mais je vous laisse découvrir.

sinon, grace à un fanart de Thorn sur FB, j'ai découvert excellente série Jo, de JackPot et Soyouz ( en français). Jo c'est la cowgirl la plus badass de l'ouest.elle gère ses problème de voisinage à coup de fusil, protège ses vaches de la même façon, et crise à cause de sa stagiaire qui n'aime pas les haricots.
Et ses voisins sont bizarres.

Edit.

un autre, juste un comic strip, en fait, mais plein de poésie, rappelant un peut Calvin et Hobbes.
Phoebe and her unicorn, de Dana Simpson(en anglais ) commence quand Phoebe, une petite fille de 9 ans ( prononcer fi-bi )fait des ricochets sur une marre, et touche la tête d'une licorne, Marigold Heavently Nostrils, qui était bloquée dans l'admiration de son reflet. Marigold, en récompense, offre un vœu à Phoebe qui fait celui de devenir sa meilleure amie.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités