Vos animés préférés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos animés préférés

Messagepar Lalilalo le Ven Jan 08, 2016 12:55

J'ai quasiment fini de mater les Kuroko no Basuke :

Le pitch: Dans un monde uchronique où des millions de supporteurs japonais se pressent pour assister à des matchs d'équipes lycéennes de Basketball, le collège Teiko pouvait se targuer d'avoir une équipe composée de 5 surdoués tellement forts qu'ils écrasaient toute opposition à chaque match.

Arrivés au lycée, ces 5 génies se sont séparés et sont devenus les leaders de 5 équipes différentes.

Le collège de Teiko comptait cependant dans ses rangs un sixième joueur dont les capacités exceptionnelles (faire des passes, sic !) lui avaient valu la reconnaissance de ses pairs: Kuroko Tetsuya.

Ce dernier a intégré une sixième équipe, celle du lycée Seirin. Il y rencontre un autre joueur formé aux Etats-Unis, Kagami Taiga. A eux deux, ils sont bien décidés à faire mordre la poussière aux 5 autres joueurs de cette génération des miracles !

-------

Bon autant le dire, c'est beau, c'est même très beau. Les dessins, l'animation, les musiques, les bruitages (on a même le crissement des baskets sur le parquet) tout est quasiment parfait dans cet animé. Les relations de rivalité entre les personnages principaux sont epics épiques et les affrontements sont titanesques.

Ce que j'adore par dessus tout, c'est que cet animé n'a jamais peur d'aller trop loin.

Ainsi, un personnage a un sharingan qui lui permet de copier n'importe quelle technique de son adversaire.

Un autre pourra marquer un panier à trois points depuis n'importe quel emplacement sur le terrain (oui, oui, même sous son propre panier).

Et puis surtout, il y a "l'entrée dans la zone". Imaginez un joueur qui aime tellement son sport et qui a une telle rage de vaincre que pendant une courte période, tous ses sens, toutes ses aptitudes se voient décuplées. Il devient alors capable de dribler seul les 5 joueurs de l'équipe adverse et de marquer dos au panier. Tout cela avec un visuel exceptionnel puisque des spaghettis de couleur semblent littéralement sortir de ses globes oculaires.

Bref, si vous aimez quand ça va trop loin, Kuroko no Basuke est fait pour vous.

Franchement, j'ai pas de reproches à faire. C'est un animé qui rempli tous ses objectifs. On aurait peut-être juste pu attendre un peu plus d'enjeux ou d'intensité dramatique, en instaurant des relations amoureuses plus développées en arrière fond par exemple (comme dans Touch) ou en donnant une histoire et des problèmes persos aux joueurs principaux (comme dans Captain Tsubasa)... Mais bon, il n'y a pas grand chose à critiquer je trouve.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Vos animés préférés

Messagepar BL-Sama le Ven Jan 08, 2016 19:04

A noté que "la zone" existe vraiment dans le monde du sport (bon c'est moins imagé que dans Kuroko's basket hein :lol: )
Belle critique de l'animé Lalilalo, j'ai aussi beaucoup apprécié. Il y a la suite de la saison 3 qui va sortir en film d'animation en juillet :)
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Vos animés préférés

Messagepar Son Goku le Ven Jan 08, 2016 19:23

BL-Sama a écrit:A noté que "la zone" existe vraiment dans le monde du sport (bon c'est moins imagé que dans Kuroko's basket hein :lol: )


C'est plus qu’imagé, dans Kuroko ils ont en fait une sorte de mode Super Saiyen, et certains arrivent même à la contrôler à loisir ( Aomine) qui l'active quand ça lui chante ! :lol:

Justement, en parlant de la Zone, j'ai découvert son existence avec KnB (en même temps que le manga tiens) lorsque en regardant J-One, je suis tombé sur l'épisode ou il y'avait le duel Aomine vs Kagami dans la Zone !

Sinon, je plussoie la critique de Lalilalo, un bon anime à la Captain Tsubasa avec des basketteurs dotés de super ̶p̶o̶u̶v̶o̶i̶r̶s̶ capacités ! All hail Akashi et son Sharingan ! :lol: ( manque plus que le K au début du nom et on a notre référence au ninja masqué :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Vos animés préférés

Messagepar omurah le Dim Fév 21, 2016 16:15

Il était une fois...

Il était une fois un anime...... (Bakemonogatari)

Purée cet anime....

(là j'en suis à la moitié)

Les gars sont limite capables de disserter autour de "qu'est-ce qu'une pomme ?" pendant tout un épisode dans une chambre autour d'une tasse de thé. Et vas-y que ça passe de la pomme au clafoutis framboise sans même demander l'avis du spectateur (je déconne pas), pour revenir à nouveau à la pomme au moment où tu t'y attends pas. Ou au contraire ne plus revenir du tout à un sujet laissé en plan comme un trou béant dans le décor. Du coup faut rester concentré sinon tu perds le fil...

Mais l'anime te demande quasi-explicitement de ne pas le faire, de décrocher de temps en temps, et de laisser couler, comme quand t'es dans ton salon, qu'il y a du monde, et que tu t'intéresses aux conversations par à-coups, en y prenant part de temps en temps.

Bref les conversations de Bakemonogatari sont de vraies conversations. Celles que t'as quand tu refais le monde autour d'un verre et d'une tranche de Justin Bridou. Celle que t'as à l'arrêt de bus, coincé entre la doyenne dure de la feuille et le jeune cancérologue fumeur de pet'.

Si ce pitch t'as fait lever un sourcil et intrigué, Bakemonogatari est beaucoup plus que ça, genre... ça n'a rien à voir quoi, mais tu pars déjà bien pour aimer le délire. Si par contre ça t'a fais froncer des sourcils, je pense que tu peux déjà faire une croix dessus, parce que Bakemonogatari c'est avant tout une ambiance, notamment graphique, et c'est lent, c'est foutrement lent, mais pas lent comme dans chiant, plutôt lent comme dans langoureux. Et c'est exigeant envers le spectateur, voire interactif.

Je sais plus quel âge j'avais quand j'ai regardé pour la première fois mais j'avais clairement pas l'âge de tout saisir. Et j'avais ragequit à l'épisode 4. Et je pense que dans dix ans, bah je regarderai à nouveau et je me facepalmerai en me disant qu'en fait je n'avais en réalité rien compris dix ans plus tôt et que j'étais complètement passé à côté de plein de trucs (et je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'une bonne partie des "messages" passent à travers la mise en scène graphique et le visuel, comme la scène du ballon de basket ou encore les oiseaux bleus qui s'accumulent sur l'échafaudage en fer rouge dans le décor... et de toute façon, en général, la mise en scène visuelle sert énormément la narration et la transmission du tempo des idées et de leur résonnance).

Bref, c'est beaucoup de branlette totalement insipide (ceux qui connaissent "Sayonara Zetsubō sensei" devraient prendre leurs marques assez vite). Mais du coup ça reste assez terre-à-terre pour être accessible à tout le monde.

Avis donc aux amateurs de branlette, d'insipide, de personnages top-tier, de punchlines à la kalash et de réflexions pointues (garanti sans enfumage), sur fond de mythologie Jap et de situations hyper terre à terre dans lesquels tu ne peux pas ne pas te retrouver. En fait... chacun de ces personnages, chacune de ces situations, c'est un peu toi, ou celui que tu aurais pu être, ou celui que tu as été à une période ou une autre de ta vie (ou de ta journée, tiens), ou quelqu'un que tu as connu.


Ah, et y'a des boobs aussi, parfois.

Et du sang (en tout cas plus que dans DBS).

Et même une référence explicite à Dragon Ball.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Vos animés préférés

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 27, 2017 16:06

BL-Sama a écrit:Belle critique de l'animé Lalilalo, j'ai aussi beaucoup apprécié. Il y a la suite de la saison 3 qui va sortir en film d'animation en juillet :)


Merci.

J'ai vu cette fameuse suite.

Spoiler
On retrouve donc nos petits basketteurs qui assistent à un match opposant une équipe américaine de Streetball à une équipe composée des capitaines de plusieurs formations nippones (sans aucun membre de la génération des miracles dedans).

Non seulement les japonais se prennent une dérouillée mémorable mais en plus, à la fin du match, l'équipe américaine croit de bon aloi de partir dans un délire sur l'infériorité génétique des nippons pour le basket (et c'est pas parce qu'on a été les alliés du 3ème Reich que l'on doit tolérer ça, hein!) et vont même jusqu'à les traiter de singes, ce qui est la pire insulte possible pour un japonais (sérieux c'est quoi leur problème avec les singes ?).

Ni une ni deux, les principaux protagonistes du manga décident de reformer leur équipe d'antan pour aller mettre une branlée aux amerloques.

On retrouve donc une équipe aux petits oignons avec "oh oh, j'ai cru voir un grAomine", mais aussi "Devine Kisé", sans oublier (K)Akashi et son Sharingan chelou.

Alors que dire:

L'animation est très bonne, comme toujours avec cet animé.

De plus, ça fait vraiment plaisir de voir tous les héros réunis pour un objectif commun (à savoir, montrer qu'un pays dont les hommes mesurent 1m68 en moyenne peut aisément devenir champion du monde de basket).
Chacun va avoir son moment de gloire:
- Midorima doit être celui qui marque le plus de points.
- Murasakibara gagne son duel contre un opposant encore plus monstrueux que lui.
- Kisé atteint enfin la zone qu'il peut associer à sa perfect copie (il devient donc momentanément le joueur le plus fort de l'univers connu).
- Akashi parvient enfin à résoudre son problème de double personnalité en fusionnant les deux (et après tout, un caractère un peu agressif n'est pas un problème dans les sports collectifs).
- et Aomine arrive à faire une passe toute pourrie (oui je sais, ça parait pas exceptionnel dit comme ça mais son plus gros défaut était de la jouer trop perso et là il poursuit son évolution entamée dans le manga, quand il pleure en comprenant que si on joue collectif au basket, on peut marquer encore plus de paniers... Oui son cerveau est aussi troué qu'un arceau de basket).

Pour ce qui concerne enfin les deux héros, Kuroko réussit à venger l'honneur de son Pays (car bien évidemment, 97% de la population japonaise regardait le match de basket entre deux équipes lycéennes) et Kagami, lui, ne fait rien d'exceptionnel pendant le match... Raison pour laquelle il est le seul à se voir offrir une place en NBA...

Bref, ce film regroupe tout ce que j'aime dans cette série, de la tension, du WTF, du charisme qui suinte. On peut simplement reprocher un aspect trop fan service mais dans l'ensemble, c'était cool.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

TOPS/ Animés-Mangas-Series .......

Messagepar Xehanort le Jeu Août 09, 2018 20:08

Edit Lalilalo : je fusionne avec ce topic déjà existant afin de ne pas multiplier inutilement les sujets.


Bonsoir a tous . Pour changer un peu des critiques d' animés que je suis le seul a regarder :mrgreen: ..... , je vous propose un petit topic sur les Tops Positifs et Negatifs des œuvres que nous connaissons , et je vais Inauguré par un TOP 5 des Animés Originaux que j' ai trouvé les Meilleurs . ( en clair les Non Adaptations de Manga , Visual Novel ect . )

Numero 5 : Kill la Kill !

Une ambiance totalement Barré mais avec un scénario et un message pas si debile que ça .

Numero 4 : Gurren Laggan !

Parce que ta gueule c'est Gurren Laggan .

Numero 3 : Code Geass !

Gloire a Lelouch !

Numero 2 : Psycho Pass !

Minory Report a trouver son Maître .

Numéro 1 : Puella Magi Madoka Magica !

J' Adore les Magical Girls 8-) ..... :lol:

Numero 0 .

Mais c'est un Top 5 , il y a pas de Numéro 0 ......

Numéro 0 : Néo Genesis Evangelion !

Meilleur Animé de Tous les Temps . Chef d' Oeuvre Intemporel bla bla bla ...... et j' en suis pas vraiment fan , ben quoi j' ai le droit de trouver un truc génial tout en l' aimant pas .

Aller qui veut se lancer ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Vos animés préférés

Messagepar Antarka le Jeu Août 09, 2018 22:10

Par ordre croissant, je vais en mettre des marquants mais pas forcément de bonne qualité.

En mauvais :

Numéro XXXX : Evangelion, parce que Xenahort le cite. Paraît qu'on aime ou qu'on déteste. Moi j'ai plutôt détesté. Je crois que c'est parce qu'à part Asuka, je peux blairer aucun personnage, avec une mention spéciale pour Shinji. Je crois que jamais j'ai tant détesté un personnage de fiction que Shinji, même dans GoT.

Numéro XXX : Samurai Deeper Kyo. J'avais adoré ce manga pour les mêmes raisons que pas mal ont adoré St Seiya je pense (cliché Shonen qu'on a eu la chance de découvrir avant d'avoir une culture trop étendu). J'ai détesté l'animé qui s'en bat les haricots mungo de la trame scénaristique et du style graphique.

Blood+ : une de mes références nullités.

Numéro XX : Dragon Ball Super. Parce que ça sent trop le pognon et le foutage de gueule enfantin. J'ai eu l'impression que c'était Nintendo qui gérait ça de la même manière que ses produits dérivés depuis 1996.

Pour les bons :

- Gunsmith Cats malgré la censure par rapport au manga.

- Full Métal Alchemist Brotherhood, c'est la meilleure adaptation que j'ai jamais regardé d'un manga de ce calibre. C'est beau, plutôt fidèle, intéressant et ça dure que 64 épisodes pour environ 25 tomes (à comparer avec d'autres Shonen).

- Berserk l'âge d'or, sorti y'a quelques années, une tuerie.

- la saison 1 de OPM est dantesque.

Sinon si je sors des series et que je me penche sur les films... Mes goûts sont classiques je crois. J'adore Akira. Le Ghost in the Shell de 95. J'aime pas tout les Miyazaki (j'ai pas accroché à Ponyo, à Kiki, au château ambulant) mais j'en méga kiffe beaucoup (Mononoké, Shihiro, Totoro, Porco Rossi).


Et si je sors du registre japonais...

J'adore les aventures de Tintin aujourd'hui encore. Sinon c'est du satirique (South Park et American Dad).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités