Vos animés préférés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos animés préférés

Messagepar Veguito le Ven Juil 10, 2015 10:50

Les mangas de Naoki Urasawa en général. Ce mec, c'est mon dieu.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Ven Juil 10, 2015 10:56

C'est vrai que ces mangas sont géniaux mais je n'en Conner pas beaucoup il y a aussi 31th thentury boys un truck comme ça qui devait te plaire seiwaza ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Ven Juil 10, 2015 13:07

Dans le même genre que Death Note tu as Code Geass, va voir ca c'est excellent aussi.

Sinon tu as effectivement Jojo, Parasite, Steins Gate, Shingeki no Kyojin, Fate, Cowboy Bebop ou encore City Hunter que tu peux voir.

Y a aussi Berserk(en manga papier), Ghost in The Shell, Darker than Black ou Hellsing mais ceux la sont peut-être un peu hardcore pour toi, test donc ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 17:17

Merci à tous.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Dim Juil 12, 2015 17:06

Je viens de finir Darker Than Black. Et autant dire que je suis complètement sur le cul là. Ça faisait très longtemps que j’avais pas regardé un animé aussi bon. Voici donc mon avis détaillé. Attention bien entendu, ça spoile (un peu) :p

L’animé se compose de 2 saisons, la première étant appelée, bah… Darker Than Black lol, et la seconde : Darker than Black : Ryuusei no Gemini (littéralement : les jumeaux du météore). Entre les deux, il y a 4 OAV : Darker Than Black Gaiden (ne vous inquiétez pas, c’est d’un autre niveau que Naruto Gaiden hein x) ).
Dans l’ordre, il faut voir la saison 1, les OAV et la saison 2. Parce que là, contrairement à DBZ ou les OAV sont « en plus » et ne sont en aucun cas indispensables à l’histoire principale, les OAV sont absolument capitaux pour comprendre la saison 2. On est perdu si on les a pas vu :)

Il y aussi un manga : Darker Than Black- Shikoku no Hana, qui « remplace » les OAV et la saison 2 (c’est une versions alternative quoi, quoique pas tout à fait). J’en parlerai après.


Je commence par la saison 1.

De loin la meilleure partie de l’animé pour moi. Elle est excellente à tous les points de vue, vraiment.
On suit les aventures de Hei, la Faucheuse des Ténèbres (rien que le nom déjà pète la classe !), et de ses compagnons. Hei est un contractant/pactisant (le premier terme est celui de la Vf, le second celui de la Vo, mais ça revient au même), un humain qui possède un pouvoir spécial.

Spoiler
Cinq ans avant le début de l’animé, une Porte des Enfers est apparue dans Tokyo, et une Porte du Paradis en Amérique du Sud. Dans ces zones, la physique n’a plus court et tout peut devenir réalité. Depuis que ces portes sont apparues, des humains se transforment en contractants, obtenant des pouvoirs mais devant payer une rémunération en échange. Le héros est l’un d’entre eux, et est employé par une mystérieuse organisation, le Syndicat, qui lui donne des missions, le plus souvent de tuer d’autres contractants, le tout en toute discrétion.


Et putin que ce héros a la classe bordel. Ça change des conneries genre Mirai Nikki ou Evangelion. Hei, lui il fait pas dans la dentelle : froid, impassible et discret comme un fantôme, il est implacable dans son rôle de Faucheuse Noire. Premier point positif.

Le second, c’est cette ambiance. En permanence, surtout vers le milieu de l’animé, on a l’impression que c’est le calme avant la tempête, que tout vas péter. Y a des plans géniaux, le coucher de soleil au-dessus de la ville et les héros qui parlent après la mission, j’ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance. Y a aussi parfois une atmosphère très jazzie, et ça j’adore.

L’intrigue est très bien ficelée, faut vraiment tout voir pour bien la comprendre. Les clés du scénario nous sont révélées qu’à la toute fin de la saison 1, et encore, de nouveaux éléments apparaissent dans les OAV pour se finir dans la saison 2. C’est très recherché et vachement complexe. J’ai deux amis qui l’ont vu, et qu’ont pas compris du premier coup. Moi-même j’ai eu du mal. C’est pas l’animé bas de gamme avec un scénario de merde, clairement pas. C’est pas accessible à tout le monde, un peu comme Ghost in the Shell. Tout le durant de l’animé, on est tenu en haleine par tout un tas de mystères, qui sont résolus qu’à la toute fin, et ça c’est fort.

Ensuite : les musiques. Non seulement elles sont toutes superbes, mais en plus elles collent parfaitement avec ce qu’il se passe à l’écran. A ne niveau-là, c’est 20/20.

L’animation.
Bah pas grand-chose à dire : c’est du beau. Très beau, même. Y a des plans superbes, je met en spoiler à la fin. Les scènes d’action sont très bien animées, j’ai pas vu un seul moment ou je me suis dit « Ah, là c’est moche ». On sent qu’ils ont mis les moyens, et que l’équipe a très bien géré son animé. Mais bon, vu qu’ils ont bossé chez Sunrise sur Cowboy Bebop, c’est pas étonnant ;)

Dernier point : les personnages.
Spoiler
D’abord, le héros, Hei. Sombre, solitaire, taciturne, même sous sa couverture, il dégage une aura de mystère impressionnante. Et en tant que « Kuro no Shinigami », c’est un des personnages les plus classes que j’ai pu voir.
Ensuite, Mao. Ce chat, enfin ce contractant, même s’il ne bat pas, est très attachant.
Y a aussi Yin, et Huang que j’ai apprécié, surtout à la fin. Mao le contractant dans la peau d’un chat (c’est le symbole de l’animé) et Huang l’ancien flic. Tous les deux ont un lourd passé, et sont deux personnages très bien travaillés.
Et Misaki Kirihara, la femme policière. Sa fascination pour BK201 (le nom de code de Hei) va l’amener à devenir un élément central de l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié ce personnage, pour son sens de la justice et sa volonté de trouver des réponses, mais surtout pour son envie de voir BK201, qu’on soupçonne de se transformer en amour. Si vous avez vu l’animé vous comprendrez.


Y a des petits détails que j’ai trouvé vachement sympas. Au milieu de chaque épisode, on a un petit écran de transition, avec à chaque fois un dessin de chat et le titre de l’épisode. Et je trouve ça très stylé.
Les titres des épisodes, justement. Je crois que ce sont les titres les plus stylés que j’ai vu. Genre l’épisode 25 de la S1 : «  Le rêve obscur du Faucheur des Ténèbres est-il plus sombre que le noir ? ».

Bref, cette première saison est pas parfaite, mais pas loin. Je met un bon 19/20. Les seuls défauts sont la complexité du scénario, et le fait qu’il met du temps à se mettre en place. Le reste, c’est un perfect.

Les OAV à présent. Que dire si ce n’est que quand l’ending arrivait, je me disais « Merde, déjà ? je l’ai pas vu passer ! Vite le suivant ! » ? :)
Là encore, et même si c’est plus la même, l’ambiance est carrément géniale. Un nouveau mystère se révèle, avec une nouvelle intrigue centrée sur Yin.
Spoiler
L’éveil de Yin en tant qu’Izanami, et ce que son pouvoir engendre, avec Hei qui lutte pour les protéger tous les deux du Syndicat qu’ils ont trahis, avec un « amour » naissant entre les deux, j’ai adoré. Vraiment.

Je met 18/20.

La saison 2. C’est la suite des OAV, qu’il faut avoir vu, sinon on saisit pas les enjeux du scénario. Deux ans après la fin de la saison 1, on suit Hei qui est centre d’une intrigue mêlant deux jumeaux aux pouvoirs étranges, les jumeaux du météore (Ryuusei no gemini).
Spoiler
J’ai moins aimé cette partie de l’animé. A part la fin avec le dénouement de la relation Hei-Yin/Izanami. Clairement moins bonne que la première, avec Hei en alcoolique sans pouvoirs. Mais bien quand même.

Je met 15/20.

Et enfin le manga Shikoku no Hana. Là encore, du lourd. C’est beau, c’est bien dessiné, bien découpé, y a des plans superbes et l’action est nickelle. Bon, y a un peu des clichés de Shonen dans celui-là, mais ça reste super à lire.

En bref, du très très lourd Darker Than Black. Je le conseille à tous les fans de SF, car c’est de la bonne. Faut pas se laisser rebuter par sa complexité, car franchement c’est un excellent animé, vous passerez un bon moment.
Je comprend pas que ça soit pas plus connu. En tout cas, je suis très content de l’avoir vu, j’ai adoré et je vous incite à le voir pour me dire ce que vous en pensez aussi :p


Ensuite, Hellsing Ultimate :

Bon, bah là je suis beaucoup plus mitigé. J’avais été très emballé par le début, par le fait que c’était beau et fidèle au manga (j’ai lu que les 3 premiers tomes), mais la suite m’a plutôt déçue.

Spoiler
Déjà, le méchant. J’ai pas compris le délire avec lui. Je veux dire, tout son plan a aucun sens. Il est juste totalement cinglé, c’est tout. Pas adhéré du tout à l’intrigue. Limite, celle de la série de 2003 était mieux. Dommage.

Ensuite, c’est extrêmement violent et gore. Ca peut rebuter.

La force de cette série c’est Alucard, le héros. Et quand on le voit pas du tout pendant presque 3 OAV entiers, autant dire que c’est pas cool. La miss Intégra, c’est limite une plante verte. Comme pas mal de personnages. A part Alucard, Ceras et le prêtre fou Anderson (ce perso et ses prières limite sataniques m’ont bien fait délirer par contre xD), il reste pas grand chose.


Les musiques…pas extraordinaires, mais elles collent bien avec l’ambiance. Et ça marche assez bien pour qu’on se plaigne pas. Donc, ça va.

L’animation : là par contre, ça claque la plupart du temps. Pas grand chose à dire de plus, c’est beau dans l’ensemble. Au moins on peux pas reprocher ça.

En bref, je met un petit 12/20 pour Hellsing. C'est vraiment dommage, le début était carrément mieux que ça. Pas au niveau de ce que j’attendais perso. Je conseille moyen cet animé, si vous aimez les vampires et le gore quoi. Sinon, passez votre chemin.

Screens de Darker Than Black (attention spouale !)

Spoiler
Image

Là, cette image reflète parfaitement l'ambiance de l'animé. Ce plan en fin d'épisode, avec la musique qui va avec, j'adore.

Spoiler
Image

La Faucheuse Noire en action. La classe.

Spoiler
Image

Encore une fois, l'ambiance est superbe.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cerberus le Mar Juil 21, 2015 13:49

De manière générale, je suis un grand fan de Watanabe et des studio Gainax côté anime. Je m'enchaine les Space Dandy en ce moment (j'en suis à la moitié) et c'est vraiment super fun, j'adore le côté complétement loufoque et décalé. Même ma femme qui accroche pas trop au anime (sauf les Studio Ghibli) trouve ça aussi très fun !

Concernant les séries que j'apprécie le plus/qui m'ont le plus marqué :

- Dragon Ball évidemment sinon je ne serai pas sur ce forum :)
- YuYU Hakusho (tout fan de shonen ce doit de regarder cette série qui est énorme !!!)
- Saint Seiya (le duo classic avec DB)
- Kenshin
- Berserk (la première série de 25 episodes)
- les Watanabe : Cowboy bebop, Samourai Champloo, une partie d'Ergo Proxy, Kids on the Slope
- Aquarian Age
- Les classic de Gaïnax : GUNBUSTER !!! Eva, Nadia, Abenobashi, Gurren Lagan et le complétement loufoque : FLCL.
- Les Lupin III (Films)
- City Hunter
- Now and then here and there (grosse claque)
- Fruit Basket

Ce sont ceux qui me viennent en tête en premier :)
Avatar de l’utilisateur
Cerberus
 
Messages: 24
Inscription: Lun Juil 20, 2015 14:21

Re: Vos animés préférés

Messagepar GWEN64 le Ven Juil 24, 2015 21:25

Alors pour ma part je suis ARCHI FAN DE FUSHIGI YUGI ( et oui je suis une fille :lol: :lol: :lol: )

Et je suis surtout archi Fan de TAMAHOME dont je suis tombée raide dingue "amoureuse" à la première minute je m'en rapelle quand j'ai vue l'animé ... :lol: dommage il perds de son charisme vers la fin... mais les personnages sont tous attachants au final...

Image

Image

Image

en mode BAD BOY :oops: :oops: :oops:
Image

Sinon je suis une fan de Saint Seiya....

mes perso favoris sont : Ikki , Oprhée de la Lyre, Camus du verseau, Saga des Gémeaux HADES ... puis version LOST CANVAS j'aime tous les Golds qui sont un charisme de malade !!

J'adore City Hunter

et puis pour finir ..; Baby Step .. oui c'est moi la seule en France qui regarde :lol: :lol: :lol:



On va le mettre avec sa chéroe (qu'elle mérite pas d'ailleurs ) :lol:

Image
Végéta Addict'...before, today and forever...
Avatar de l’utilisateur
GWEN64
 
Messages: 14
Inscription: Dim Jan 04, 2015 17:51
Localisation: 64

Re: Vos animés préférés

Messagepar MrDorian71 le Dim Juil 26, 2015 3:32

Et à ceux qui ne les ont pas encore vu, je vous conseille très vivement Gurren Lagann et Kill la Kill, qui pour moi sont des chef d'oeuvre de l'animation japonaise, ils ne sont pas du même studio, mais viennent de la même équipe.

J'avoue que au moins le style graphique de Kill la kill (et peut-être aussi celui de Gurren Lagann) risque de vous faire bizarre, mais vous allez finir par tomber amoureux de cette pâte graphique, surtout si vous regardez la réalisation. Ce sont aussi 2 oeuvres dont l'histoire devient de plus en plus intéressant et attachante au fur et à mesure de l'avancement.

Donc foncez les voir si ce n'est toujours pas le cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Mer Oct 28, 2015 4:09

Je viens de finir Gangsta.
Et donc je suis partagé entre deux sentiments : d'un côté j'ai adoré l'animé et j'en veux encore, de l'autre j'ai salement les boules que le studio ait fait faillite ><

Pour résumer pourquoi j'ai kiffé :
L'ambiance, le monde de la pègre, le monde de la nuit, les complots entre mafieux, l'intrigue avec les Twilights (non c'est pas des vampires ! ) et les personnages, tout est superbe dans cet animé. Les musiques sont cool, l'animation est très bonne et l'ambiance est très bien retranscrite : bref, c'est du bon.

Je met un 17/20.

Quel dommage qu'il y ait pas la suite :/
Ceci dit il reste le manga, que je vais m'empresser de lire ^^ Donc je recommande !
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Jeu Déc 24, 2015 0:04

Je viens de voir toute la série Darker than black en 3 jours et je dirais que c'est... Une pure merveille ! :D J'ai adoré ! Bon il y a deux trois petites trucs bizarres
Spoiler
un coup ils disent "les pactisants n'éprouvent pas d'émotions" et on voit que c'est le cas puis un coup on voit qu'ils en éprouvent...
Mais cette série est géniale ! Puis il y a plein de petites histoires secondaires
Spoiler
J'ai trouvé admirable la punition que s'inflige la femme qui mange des cigarettes. Elle pourrait mangé n'importe quoi d'autre pour son pacte mais elle s'inflige cela en punition pour la mort du bébé
Il y a quelque petits trucs que j'ai trouvé trop dommage
Spoiler
Huang pourquoi es tu mort :cry: puis j'adorait l'équipe Huang/mao/hei/yin à la fin de la saison 1 j'ai eu du mal a m'y faire et les oav étaient pas trop mal mais l'équipe qu'ils formaient ma pas mal manqué à ce moment. Après la saison 2 est vraiment pas mal non plus je trouve même si Hei était pendant le début de la saison... hyper déprimé et différent d'avant, heureusement qu'il reprend du poil de la bête !

J'ai trouvé la saison 2 très bien et juste très légèrement moins bien que la première. Si je devait les noté, leurs notes changeraient à 0,5 près.
La saison 2 donne vraiment l'impression qu'il y aura une suite pourtant elle date de 2012 je crois. Il y avait même des rumeurs comme quoi il y aurait une saison 3 "Darker Than Black nanpou no houkou" mais c'est faux... :cry:

Edit : Je rajoute deux, trois petites choses. La saison 1 avance lentement en nous faisant découvrir pleins de choses, tandis que la saison 2 va droit au but à cause du danger plus important. Si la saison 2 avait fait comme la saison 1 ça aurait été très étrange de voir pleins de petites histoires annexes alors que le monde est en danger... La saison 2 ce concentre sur les personnages importants car la saison 1 nous a suffisamment montré le monde autour et les nombreuses histoires à coté.

Une chose géniale d'ailleurs dans cette série c'est que tout les personnages semblent avoir une histoire importante et triste en général. Même les personnages secondaires ont une histoire assez développée et intéressante. A peu près tout les personnages sont attachants que ce soit des personnages important comme le faucheur des ténèbres ou des personnages secondaires qui meurt vite comme
Spoiler
la vielle femme qui mange des cigarettes pour son pacte

Bref si vous n'avez pas vu cette série, regardez la elle est géniale ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Vos animés préférés

Messagepar Admiral Mos le Sam Déc 26, 2015 3:28

Après avoir regardé la vidéo du Chef à ce sujet, j'ai décidé de me mater Samurai Champloo et franchement, j'ai kiffé.

- La VF qui est d'excellente facture.
- L'animation
- L'humour, il y a des fois ou j'en pouvait plus tellement je riais.
- Mugen, la définition même du charisme.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos animés préférés

Messagepar Toki-fujiwara le Lun Jan 04, 2016 23:42

Mon top 5

Dragon ball z : pas besoin de détailler c est ce qui m à fait aimer les mangas, mon manga/anime préférer

Yu yu hakusho :peu de gens connaissent, pourtant c est fort semblable à dbz, mais ici les pouvoirs y sont plus variés.

Saint seyia: un classique ,le top du top à l époque avec dragon ball z.

One punch man : parce que c est complément barré! Et c est sa qui est cool!

Slam dunk : le meilleur shonen sportif pour moi, on rigole bien, les matchs sont bien foutus et le héros complément barge :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toki-fujiwara
 
Messages: 33
Inscription: Sam Déc 26, 2015 23:45

Re: Vos animés préférés

Messagepar Topels le Mar Jan 05, 2016 0:00

top 5 :

Dragon Ball (Z) : J'ai découvert les mangas avec ce truc !

Bobobo Bo Bo Bobo : Com-Ple-Te-Ment CHTARBER ! Ce manga est pour moi, une perle de WTF, un diamant de connerie brute :lol: c'est génial.

Beelzebub : J'aime beaucoup le traitement des personnages de ce mangas :) même les perso secondaires (voir tertiaire) ont de bon roles.

Tiger & Bunny : Un manga.. Avec des Super héros... Comment pourrais je ne pas kiffé ?!

Durarara : Adapter un Light Novel en animé, c'est toujours délicat, mais cet animé la a reussit son coup et je le conseille a tous : scénario génial, personnages fun et dramatique a la fois.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Vos animés préférés

Messagepar Toki-fujiwara le Mar Jan 05, 2016 0:13

Les 2 derniers que tu as cité je ne connais pas celui avec les super héros je jetterais un coup d œil sa peut me plaire.


bobobo bo bo bobo sa passais sur mcm y a quelques années je me rappelle le mec attaquait avec ses poils de nez :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toki-fujiwara
 
Messages: 33
Inscription: Sam Déc 26, 2015 23:45

Re: Vos animés préférés

Messagepar Topels le Mar Jan 05, 2016 0:25

Bobobo Bo (x2) c'est pire que juste attaquer avec ses poils de nez ! Le type a un petit peuple en lui, son pere était un cheveux géant, ses adversaires sont des chauves... Tout est pensé pour faire pété les plombs! :lol:
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités