Vos animés préférés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Vos animés préférés

Messagepar Makai le Jeu Août 28, 2014 22:25

Un classique mais bizarrement il n'y a toujours pas de topic sur le sujet. :?

Comme l'indique le titre donc, votre top animés préférés (un top 10, 20, 100 ect..., dans le désordre, comme vous voulez). Ça comprend aussi bien les animés TV, Films ou OAV.

Alors, je commence avec un top 10 :

1/ Perfect Blue

Superbe thriller à la réalisation et au scénario parfait

2/ Ghost in the Shell

Au panthéon des plus grandes œuvres de S-F.

3/ Akira

Le monument

4/ Cowboy Bebop

Le divertissement, la classe et des personnages inoubliables

5/ Death Note

Scénario parfait, mise en scène excellente

6/ Rebuild of Evangelion

De la réflexion, de l'épique et une réalisation ÀÀÀ très gros budget

7/ Ghost in the Shell 2 : Innocence

Plus inaccessible que le premier, plus noir, plus complexe, encore un pur bijou de S-F

8/ Elfen Lied

Histoire incroyable et captivante du début à la fin

9/ Berserk Ogon Jidai

Bel hommage au manga de Miura, dommage qu'il ne l'adapte que partiellement

10/ Serial Experiments Lain

Une, une... expérience
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Vos animés préférés

Messagepar Anaunsa le Sam Sep 06, 2014 4:35

Je ne connais pas assez d'anime pour me permettre un top mais je participe quand même, ça me rappelle des souvenirs agréables et lointains. ^^

Films :
- Akira
- Ghost in the Shell

Séries :
- Cowboy Bebop
- Full Metal Panic Fumoffu
- Samurai champloo
- Elfen Lied
- Abenobashi Magical Shopping Street
- Paranoia Agent
- Gunslinger Girl

Et un OAV pour arriver à 10 :
- Macross Plus


Bon, j'en ai encore un petit paquet sous le coude... Image
... mais là c'est vraiment pour moi la crème de ce qui m'a été donné de voir.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Vos animés préférés

Messagepar Jiipey_K le Mar Fév 03, 2015 15:17

Animé préférés donc pas de manga.

L'attaques des titans
Yuyu Haukusho
Full Metal Alchimist Brotherhood
Dragon Ball (même si je vais tout regarder car depuis le temps j'ai oublié certaine chose)
Death Note

Je crois que c'est tout (c'est déja pas mal).


A vous.
Avatar de l’utilisateur
Jiipey_K
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 01, 2015 3:17

Re: Vos animés préférés

Messagepar MrDorian71 le Ven Avr 10, 2015 0:29

Actuellement, je n'ai vu que 16 animés au complet selon mon souvenir (ceci est un top subjectif, avec une part d'objectivité) :

1. Dragon Ball Z

Sans troll ou autre, je dois beaucoup à cette oeuvre qu'est Dragon Ball (limite ma passion pour les animes / mangas), sinon objectivement, il possède de magnifiques OST, des belles retranscriptions des moment epics, etc...

2. Sword Art Online

Représente beaucoup pour moi (la raison reste personnel ^^), sinon univers génial, OST aussi bonne que SnK, très beaux combats, sait très bien faire ressentir les choses.

3. Shingeki No Kyojin

Objectivement parfait pour moi.

4. Death Note

Tout est absolument génial, à part la seconde partie qui était assez loin derrière la première, mais qui est quand même de qualité.

5. Kill la Kill

Une claque, je n'ai jamais vu un anime aussi intelligent et décalé à la fois, ça relève vraiment du génie.

6. Akame Ga Kill

Idem que Tokyo Ghoul, mais avec un univers vraiment intéressant

7. Tokyo Ghoul

Très beau graphiquement, très bien réalisé, sait faire ressentir les choses, très bonne histoire, très bon personnages.

8. No Game No Life

Style génial, univers génial, héros géniaux, bourré de référence Geek et de trolls.

9. Akuma No Riddle

Bien réalisé, personnages très intéressant, et "univers" plutôt intéressant lui aussi.

10. Log Horizon

Personnages vraiment bien développés et un univers entraînant.

11. Mirrai Nikki

Histoire et personnages intéressants, bien réalisé.

12. Guilty Crown

Grosse bombe graphiquement, et une OST plutôt remarquable, avec une histoire intéressante.

13. Fate Stay Night

Animations au top, combats impressionnants, histoire intéressante, mais fin frustrante.

14. High School of the Dead

Hormis les boobs et les zombies, c'est quand même beau et bien réalisé

15. Black Bullet

Plutôt déçu pour celui-là, ils auraient pu faire un truc pas mal, mais au final c'est plutôt foiré.

16. Hitman Reborn

J'ai réalisé une critique sur SensCritique pour lui : http://www.senscritique.com/serie/Katei ... e/49868201
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Vos animés préférés

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 1:18

Vous ne citez que des mangas j'ai l'impression, les autres animés sont de la partie..?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Vos animés préférés

Messagepar Admiral Mos le Ven Avr 10, 2015 12:13

Rainbow

Franchement, je regarde très peu d'anime avec des propos sérieux mais celui là m'a foutu une énorme baffe. Je le recommande !
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Vos animés préférés

Messagepar Veguito le Ven Avr 10, 2015 12:38

Goku je t'aime a écrit:Vous ne citez que des mangas j'ai l'impression, les autres animés sont de la partie..?


Ah mais je crois que c'est parce que le terme "anime" comme ça, tout seul, est utilisé pour désigner les dessins animés japonais.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Vos animés préférés

Messagepar Goku je t'aime le Ven Avr 10, 2015 12:41

Veguito a écrit:
Goku je t'aime a écrit:Vous ne citez que des mangas j'ai l'impression, les autres animés sont de la partie..?


Ah mais je crois que c'est parce que le terme "anime" comme ça, tout seul, est utilisé pour désigner les dessins animés japonais.


Ah, je l'ignorais, autant pour moi. Je m'en vais dans ce cas..!
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 20:19

1.Dragon Ball Z

2.Dragon Ball Z

Spoiler
3.Dragon Ball Z
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Dim Avr 12, 2015 21:34

Un sujet qui m’intéresse ! :)

1. Cowboy Bebop
Une énorme claque. Cet animé est excellent : l'ambiance, les personnages, et surtout ces putins de musiques de malade mental. 6h et quelques d'OST pour un animé de 25 épisodes, quand même. Alors oui c'est pas tout jeune mais franchement c'est génial.

2. Steins;Gate
Là aussi, grosse claque. Très beau visuellement, et mon Dieu ce scénario ! Bon, les 4-5 premiers épisodes sont un peu longs et on se dit "mais qu'est-ce que j'suis en train de regarder ?", mais après... :D
Et cet opening !

3. Ghost in the Shell
Un chef-d’œuvre de SF tout simplement. On doit l'avoir vu au moins une fois.

4.Code Geass
Mis à part le chara-design qui plait pas à tout le monde, tout le reste est génial. Je suis pas fan du genre mecha mais là c'est clairement l'exception.

5. Shingeki no Kyojin
Le manga de base est vachement bien, mais pas super beau, par contre l'animé est une tuerie. :)

6.Fate Zero
Un des plus beaux animé que j'ai pu voir. Je le conseille vachement.

Après, il y a DBZ qui restera toujours dans mon cœur, malgré la qualité inégale des épisodes, City Hunter pareil (les musiques en plus), ainsi que les OAV de Berserk the Golden Age qui sont bien sympas =)

Y a certains passages de l'animé Naruto Shippuden qui sont supers à regarder (le 339 par exemple), mais vu le nombre hallucinant de fillers inutiles...Sans parler de quelques épisodes vraiment moches comparés à ce qui pourrait être fait, et que d'autres arrivent à faire.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 12, 2015 23:25

Sans ordre particulier, en animé :

Puella Magi Madoka Magica : une série courte (12 épisodes + un film), intense, avec une réalisation excellente, du suspens réussi et surtout un univers particulièrement cruel qui apporte beaucoup à l'ambiance et aux thèmes de l'anime. Ne pas se fier aux designs des personnages ou à l'opening :lol:

Kaiji : un paria de la société qui doit participer à des paris mortels pour rembourser une dette. Une formule qui marche très bien (c'est un peu déprimant de voir les similarités qu'on partage avec Kaiji), une OST de fou, un narrateur qui est shooté à la testostérone pour des stratégies qui défient parfois l'imaginaire ... mais surtout une série qui parle d'humanité, la dépeint sous ses meilleurs et pires aspects : empathie, cupidité, bonté, terreur, paresse, ingratitude ...

Monster : Allemagne, 1986. Tenma, un chirurgien choisit de sauver un petit garçon à la place du maire. 9 ans plus tard, le garçon, Johan, est devenu un meurtrier en série. LE meurtrier en série, en fait. Tenma veut arrêter Johan, se procure une arme, et se lance dans une traque dans plusieurs villes/pays, qui impliquera une gamme très large de personnages de tout bords, d'organisations et d'idéaux. Une série longue très portée sur l'humanité écrite par le talentueux Urasawa.

La mélancolie de Haruhi Suzumiya : Haruhi, une adolescente lunatique de 16 ans, est Dieu, et elle pourrait détruire le monde. Mais elle ne le sait pas. Avec Kyon, un lycéen désabusé, elle crée un club pour essayer de rencontrer et s'amuser avec des voyageurs temporels, des aliens et des ESPers. Un mélange de comédie, science-fiction, romance, où je retiendrai l'évolution des personnages qui se découvrent, gagnent en maturité et en envergure.

Cowboy Bebop : Expliqué plus haut :)

Gurren Lagann : En 5 secondes https://www.youtube.com/watch?v=V5cyQkWStrk

Jojo's Bizarre Adventure : En 54 secondes https://www.youtube.com/watch?v=LeHnBYLmKso
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vos animés préférés

Messagepar Veguito le Lun Juin 01, 2015 22:23

Bon, j'ai ENFIN regardé Gurren Lagann.
C'était bien. Vraiment très bien.
C'est rempli de sang bouillant, de combats épiques, de rêves, d'ambition, de feels, quelques personnages au charisme de fou, du bon gros nekketsu comme j'aime. Putain j'ai pleuré à la fin. Deux fois (avant dernier et dernier épisode). Les scénaristes y vont vraiment pas avec le dos de la cuillère.
Bordel de merde, cet univers semble illogique, mais c'est parce que dans ce monde, c'est l'esprit de combat qui régit la réalité, et qui n'en a rien à foutre de l'impossible. Ça ne pouvait que me plaire.
Il se glisse très facilement dans mes animes préférés.
Et plot twist : Je l'ai regardé en VF. Elle est EXCELLENTE. Ça fait toujours plaisir quand on voit qu'un gros travail a été fait sur le doublage d'un anime japonais, c'est pas assez fréquent. Les dialogues sont presque parfaits, les comédiens sont A FOND. J'adore.

Bref, regardez Gurren Lagann si c'est pas déjà fait. POUR QUI EST-CE QUE VOUS M'PRENEZ ?!
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Vos animés préférés

Messagepar BL-Sama le Lun Juin 01, 2015 22:42

Je trouve même la VF de Gurren Lagann largement meilleur que la VO, c'est assez rare mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 02, 2015 14:41

Je viens de regarder les 14 premiers épisodes de Death Note, seul animé que je regarde en dehors de DB, et c'est vraiment génial !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Veguito le Jeu Juil 02, 2015 16:10

Oh mon dieu, ça y est Seizawa, tu commences enfin à t'ouvrir au monde extérieur à Dragon Ball, je suis tellement fier de toi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités