Vos animés préférés

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 08, 2015 17:09

Ah ? Dans ce cas...
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Mer Juil 08, 2015 21:01

[Edit Joka : le spoiler répond à la question ici.]
Spoiler
Ah oui, j'ai lu ce chapitre y a un moment. Light demande à Ryuuk de le tuer car il en a marre de sa vie, et se retrouve dans le monde des Shinigamis. Si je me souviens bien, il doit mourir pour chacune de ses victimes. Après ça, il demande à Ryuuk qui est le roi de ce monde, et se met en tête d'aller le conseiller pour améliorer le fonctionnement du Death Note. Voilà. :)
La scène est pas dans l'animé me semble-t-il. Par contre, y a Death Note Relight ou on voit Light devenu lui-même Shinigami qui va voir Ryuuk.
Sinon je vais parler de mon kiff du moment, Darker Than Black :

J'ai pas encore fini cet animé, mais je suis accro à mort ! :D

Y a quelque chose dans ce truc que je trouve génial, qui fait que je m'en lasse pas et que je peux manger les épisodes à la suite : l'ambiance. Elle est à la fois sombre, parfois un peu malsaine, parfois plus joyeuse, très colorée, mais surtout pleine de mystère, et ça c'est vachement cool. Le héros a la classe, les musiques dépotent grave, le scénario est bien travaillé (j'ai presque fini la saison 1 et pas mal de questions n'ont pas encore de réponses).

Bref, je recommande très chaudement cet animé, c'est une très bonne surprise pour moi. Le fondateur du studio qui produit ça, Bones, à bossé chez Sunrise, sur Cowboy Bebop. Rien que ça déjà, ça veut dire que Darker than Black, c'est pas de la merde. :p

J'y met un bon 18 ou 19/20, je ne peux que vous conseiller de foncer et d'aller voir ça, vous serez pas déçu ;)

Je met une musique pour vous montrer un peu :
Darker Than Black OST 8 - No One's Home
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 08, 2015 23:01

Spoiler fin Death Note anime et manga
Spoiler
Dans l'anime, il se fait tirer dessus, puis Mikami se suicide (ce qui est assez con en soi vu qu'il était menotté), Light s'enfuit et meurt de ses blessures/tué par Ryuk, d'une manière plus ou moins paisible, mais en regrettant ce qu'il est devenu. Je trouve le côté tragique/regret de la scène très bien foutu, par contre c'est une fin trop gentille pour Light.

Je préfère la fin du manga, plus violente : Light demande à Ryuk de tuer tous les policiers, Ryuk refuse et écrit son nom dans le Death Note, Light est pitoyable jusqu'au bout, sa mort est vraiment horrible. Comme on dit sur VDM, tu l'as bien mérité.
Pas de chapitre officiel avec le Light shinigami par contre, juste un épilogue qui montre que le monde est redevenu normal un an après. Et de la clarification sur le plan de Near, boiteux dans l'anime, plus logique dans le manga.


Sinon j'ai entendu parler de Darker Than Black, j'y jetterai un oeil un de ces jours alors :)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Vos animés préférés

Messagepar asm75 le Mer Juil 08, 2015 23:38

Du tres lourd Darker than black.

Des persos foutrement bien travaillés aux background elabores et subtilement dévoilés, un univers cohérent construit sur des evennements historiques fictifs consistants et une atmosphére d ensemble...bah sombre, forcément. C est tantot violent, tantot mélancolique, joliment animé et le tout prend franchement bien. Et effectivement, les Ost sont excellentes

Dans un style plus parodique et nerveux, je conseille aussi Black Lagoon. De l action décomplexée a la Tarantino, des gangsters tous plus charismatiques les uns que les autres et une galerie de personnages iconiques. Du sang, des filles, des flingues et une bonne dose d humour noir au menu
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Mer Juil 08, 2015 23:53

Ah, Black Lagoon. j'avais beaucoup aimé cet animé quand je l'ai regardé. C'était un des premiers que je regardais, en dehors de Dragon ball et City Hunter. Ce qui est bien dans cet anime, c'est l'action. Y en a tout le temps, tu t'ennuies pas.

Mais là, je l'ai revu y a pas longtemps et...je vais pas dire que j'ai détesté, mais presque. Détails dans le spoilers, lisez que si vous avez vu l'animé, ou si vous avez pas l'intention de le voir, ça serait ballot.

Spoiler
Alors le truc qui me choque : a part le héros (j'ai oublié son nom tellement il est charismatique...), Revy, et p'etre Balalaïka, y a presque aucun développement de personnage. Le grand black et le blond, ils servent presque à rien. C'est con, y avait moyen de faire mieux quoi.
Ensuite, le scénar...ah bah nan y en a pas vraiment xD Un peu à la fin, c'est à peu près tout. Heureusement que l'action, les gros flingues et les répliques de Revy sauvent la mise quoi.
Les OAV sont du même niveau, mais bizarrement j'ai plus aimé. Parce que là, on a un peu de détails sur le personnage de Roberta, aka le Terminator sud-américain.


Pour résumer, je conseille moyen cet animé. SI vous aimez l'action continue, les gros flingues et les gangsters/pirates, alors c'est fait pour vous, vous passerez un bon moment.
Si vous êtes plus sur le côté scénario des animés, bah...passez votre chemin ^^
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Joka le Jeu Juil 09, 2015 12:42

Je rappelle que ce topic sert essentiellement à poster sa liste d’animes préférés (avec plus ou moins de détails pour donner envie aux membres de s’y intéresser) et de la partager avec les autres. Vous pouvez bien évidemment réagir sur ce qui ce dit, mais si vous vous focalisez entièrement sur une œuvre particulière alors qu’il y a déjà un topic existant qui ne demande qu'à être remonté, j’apprécierais que vous alimentiez le sujet concerné (Death Note en l’occurrence) qui se trouve juste ici.

Par soucis de clarté et afin de ne pas éparpiller les commentaires, j’ai divisé les messages et fusionné ces derniers là-bas. Si vous souhaitez poursuivre vos échanges sur le sujet, discuter de points clés et autres points de vue, le topic Death Note est à votre entière disposition. :wink:
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 12:56

Oui merci je n'avais pas vu le topic désolé :oops: et puis vu que l'on avait changé de sujet. Sinon Black Lagoon n'a pas l'air terrible mais chacun ces gouts déjà je vais regarder l'animé de l'attaque des titans et aussi j'essaye de trouver des scans de Tokyo Ghoul. Et on ma parlé il y a longtemps de Sword art online et j'ai vu quelques amv sympas dessus. Donc j'ai lu des scans et je suis Tomé sur un truck dans le même genre mais les dessins beaucoup moins bien au ece que j'avais vu en amv et j'ai vu quelque pars sword art online 2. En tout cas celui que j'ai vu étais moyen avec beaucoup de clichés mais s'étais sympa quand même et drôle donc je vais regardé ce sword art online 2 qui je crois et le 1 en refait avec de meilleurs dessins et j'espère moins de clichés.Si vous avez des infos ou si vous connaissez vous pouvez m'en parler s'il vous plaît ? En tout cas ça me paraît sympathique et je vous conseil de jette un coup d'œil ! :wink:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Vos animés préférés

Messagepar goget le Jeu Juil 09, 2015 20:32

Ouh, SAO.

Je te le conseille mais tellement pas. Il y a pas de vrai Back-ground. La saison deux est rempli de Fan-service pour remonter l'ambiance. Regarde la saison une si tu veux, mais arrête après.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos animés préférés

Messagepar Tiguor le Jeu Juil 09, 2015 21:01

Sao, un anime qui avait un potentiel de fou furieux et qui a tout gâché quoi. La première partie de la 1ère saison est classe, le reste, heu non :/
A réserver aux fans de mmos je dirais. J'ai bien aimé les 14 premiers épisodes mais le reste j'ai trouvé ça nul, très très nul. Ça dépend des gens donc je dirais d'aller voir et de donner son avis après, mais perso je le recommande pas vraiment.

Fini la S1 de Darker than Black, et que dire a part que c'est un petit bijou ? Je le répète foncez voir ca vous serez pas déçu !
Attention par contre le scénario est un peu dur à comprendre et c'est parfois assez mature, a par ca donc n'hésitez plus ^^

Je suis sur mobile pendant 10 jours donc désolé si y a des fautes aussi x)

Spoiler
Le dernier épisode m'a fait un peu un effet Evangelion (en moins pire quand même lol) mais le reste c'est un perfect pour moi :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Jeu Juil 09, 2015 21:32

A ok les amv étais cool et je pensais que c'étais bien. Sinon Darker than Black j'ai regardé un peu enfin je suis tombé sur une vidéo combat de Mei ou un truck comme ça contre je sais plus qui et j'ai adoré les musiques étaient bien et le combat génial !

Spoiler
C'est un mec avec un masque contre un mec stylé qui à le pourvoir de faire explosé son sang en claquant des doigts. Il balançait son sang et l'autre évitait et au bout d'un moment le mec masqué la attaqué avec un truck électrique là son adversaire esquive de justesse. Après il envoi son sang sur le masque du guerrier foudroyant et il tombe dans le vide. Là on voit un mec avec une fille qui sont contre une autre file avec un flingue. Le combattant qui utilise son sang arrive et tu la fille qui à le pistolet. L'instant d'après il envoi dusang sur l'autre fille mais le mec la protège. Là il va claquer des doigts quand tout à coup le mec masqué pète le mur et électrocute le guerrier sanglant. Ensuite la fille prends le flingue de l'autre qui est morte et menace l'homme masqué. Cepandant il s'en fout et saute dans le vide après il disparaît.
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 3:03

Quelqu'un aurait t-il un animé à me proposer dans le même style que Death Note où un jeune homme banal reçoit un pouvoir magique du jour au lendemain ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar goget le Ven Juil 10, 2015 3:27

Dans quel grotte tu étais pour ne pas connaitre ? C'est le manga le plus vendu de tous les temps.

Bon allez. One piece. Il reçoit le pouvoir d'un fruit du démon alors qu'il était banal. J'ai répondu à ta question ? :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Vos animés préférés

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 3:49

Je connais One Piece mais seulement de nom, je n'ai aucune connaissance en ce manga.

Je vais regarder les débuts, mais je ne pense pas que ça me plaise...

EDIT: J'avais raison, ça ne me plaît pas, autre chose à me proposer ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Vos animés préférés

Messagepar Bushido le Ven Juil 10, 2015 9:04

Jojo's bizar aventure ! Le début avec l'implantation des personnages risque de te rebuter un peu mais la suite est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Vos animés préférés

Messagepar Cavaren le Ven Juil 10, 2015 10:46

Je te conseille Bylli Bat ! :D L'animé doit être bien je pense mais en tout cas le manga est vachement bien ! C'est par contre vraiment étrange et ça n'a aucun rapport avec Death Note mais c'est passer psychologique et beaucoup d'enquête et de poursuite pour retrouver "l'élu" l'homme à qui la chauve souris parle. Je pense que ça va te plaire en tout cas les mangas sont bien mais l'animé je n'en ai aucune idée. Sinon ma soeur ma parlé de Monster qui est dans le même style et donc je te conseil de jette un coup d'œil ! :wink:
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités