Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh-Lanta

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 07, 2015 1:22

Vous pensez que c'est truqué ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Koh-Lanta

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 07, 2015 11:31

Je vois pas trop pourquoi ça le serait. Après je suppose quand même qu'ils ont des directives données par la production du genre "Discutez bien devant les caméras" ou "Surtout, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez des autres", mais je pense pas que ce soit truqué...
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Koh-Lanta

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 07, 2015 11:42

Ouais des petits trucs comme ça qui ne sont pas exposés à la télévision quoi.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Koh-Lanta

Messagepar kakarottogoku le Dim Juin 07, 2015 13:57

Truqué est un mot un peu fort, j’utiliserais plus le mot "arrangé".
Quand je dis ça, c’est surtout lorsque certains candidats menacés trouvent « par miracle » le collier d’immunité. Un exemple qui me vient à l’esprit est la saison 2012-2013 où Namadia trouve le collier, ç’est arrivé au meilleur moment car un mec de son équipe avait tiré la boule noire aux ambassadeurs, son équipe était en infériorité numérique à la réunification et il était clairement le prochain visé par les votes.
Du coup, niveau scénario, c’était juste parfait car naturellement, il a sorti son collier au vote et ce fut Javier qui était sorti. Cet épisode était fantastique car je ne pouvais pas blairer l’arrogant Javier mais bon on se pose toujours des questions si la prod ne lui a pas donné un petit "coup de pouce".
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Koh-Lanta

Messagepar Seiwaza le Lun Juin 08, 2015 11:47

Ouais c'est ça quoi, comme lorsque les candidats trouvent, par hasard, la bouteille qui annonce je ne sais quoi, c'est arrangé ça, ils se sont pas baladés en se disant ''Tiens, une bouteille, mais que peux t-elle contenir ?''
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mer Juin 10, 2015 10:01

Non, mais ça oui, c'est pour le montage, bien sur qu'ils ne trouvent pas la bouteille par hasard, c'est comme là, la bouteille avec le nom des ambassadeurs, la bouteille ne s'est pas rendue d'elle meme sur l'ile de l'équipe adverse pour qu'ils l'a trouvent ! ^^
Après, niveau truquages, il n'y en a pas, ça m'étonnerait, certains candidats qui en ont après la production après leur emission disent bien que rien n'est truqué.

Par contre pour le montage, ils demandent surement aux candidats de parler devant les caméras pour brouiller les pistes lors des conseils pour qu'on ait la surprise, quelques fois, les discussions ne semblent pas naturelles du tout. Mais ça, c'est juste une histoire de montage d'émission !

Spoiler
A la rigueur, la production s'arrange pour donner du piment au jeu, comme dans cet épisode ou Corinne est blessée, elle ne participe pas au jeu d'immunité et au conseil. Elle va être contrainte à l'abandon médical et Jeff reviendra dans le jeu. Ils auraient pu la faire abandonner plus tot pour qu'Alban revienne mais ça aura plus de poids si c'est Jeff qui revient.


J'ai regardé le dernier épisode hier soir et vraiment j'étais sur le cul, la manipulation extrème de Cedric sur Jeff qui se laisse berner si facilement, en éliminant son pote, j'étais dégouté pour Alban ! Cedric est très fort ! Et le conseil qui s'en suit est redoutable ! La calque que Jeff se prend en pleine tronche quand il se rend compte qu'il s'est fait berner par son prétendu ami !

Niveau manipulation, Cedric se pose en maître, mais les gros manipulateurs sont rarement gagnants, il faut se dire que ceux qui votent pour le vainqueur sont ceux qui se font éliminés et si Cedric parvient à se frayer un chemin jusqu'aux poteaux, ses victimes se rappelleront de ce qu'il leur a fait !

Spoiler
La preview du prochain épisode promet du lourd avec le retour de Jeff !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juin 10, 2015 15:57

En effet, le prochain épisode risque d'être très mouvementé :P

Spoiler
Après sans en avoir contre Jeff, je trouve ça dommage qu'il revienne car ca annule la parfaite stratégie de Cédric qui perds donc de son effet mais bon, le retour de Jeff risque d'être aussi sympa que le dernier épisode !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 12, 2015 22:49

Mélissa a bien fait de sortir son collier d'immunité, franchement maline de sa part !

Et Cedric qui part, bien fait !
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Dim Juin 14, 2015 21:21

T'es cool cet épisode. J'aimais pas spécialement Jeff mais je suis clairement de son côté maintenant !
Le coup du collier de Melissa c'était énorme !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 12, 2015 23:53

Un peu à la bourre mais Jessica qui fait cramer le riz, je crois que c'était encore jamais arrivé :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Lun Juil 13, 2015 0:02

J'avoue avoir un peu riz (:p) sur le coup ! xD Mais fatigués comme ils sont (en plus, Jessica était absorbée par les impressions de Bruno sur son confort), c'est pas non plus étonnant.

Sinon je suis un peu déçu du dénouement lors du conseil... Je m'attendais vraiment à ce que Seb retourne sa veste au dernier moment et fasse une alliance avec les filles, il avait toutes les cartes en mains pour faire pencher la balance et casser cet équilibre qui s'est instauré. Là, avec les trois autres mousquetaires, il est quand même la dernière roue du carrosse, sans compter qu'il s'est bien pris la tête avec Marc à propos des bigorneaux, ça va pas aider.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 13, 2015 0:07

Oui elle a des circonstances atténuantes en effet mais bon, j'ai ri aussi ! Surtout que c'était leurs dernières rations :P

Sinon je suis aussi étonné que Sebastien n'ai pas fait alliance avec Jessica et Melissa car il aurait plus de chance d'aller aux poteaux avec elles. Par contre une fois là, pas sur qu'il ai une chance car les deux filles se choisiront mutuellement.

Donc je crains que quelque soit l'alliance, personne ne le choisisse :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh-Lanta

Messagepar Joka le Lun Juil 13, 2015 0:18

C'est vrai qu'au final c'est un peu du cinquante-cinquante, mais je pense qu'avant d'envisager les poteaux, Seb aurait mieux de penser à l'épreuve d’orientation avant.

Marc, débrouillard comme il l'est, je suis sûr qu'il va trouver l'espèce de totem en premier. Bruno, c'est la force tranquille, donc c'est loin d'être quelqu'un qui pète une durite pour un rien, bien au contraire. Je le vois tout aussi compétent dans cette épreuve. Il reste donc Chantal qui d'après moi devrait elle aussi s'en sortir relativement bien lors de cette épreuve. A côté, tu as Seb. Il est jeune et sportif, mais c'est aussi une tête-brûlée qui s'emporte très vite (en plus, si par malheur il n'a pas le ventre plein, il part avec un énooooooorme désavantage) ; de même que Jessica. Melissa, c'est encore un mystère à ms yeux, mais je pense qu'elle serait plus performante que les deux derniers.

En tout cas, moi, j'ai l'impression que Seb s'est limite tiré une balle dans le pied en refusant cette alliance. Il aurait mieux fait de s'allier avec les deux filles et de faire tomber successivement les plus forts/performants avant l'orientation, à savoir Marc et Bruno.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Lun Juil 13, 2015 7:13

Raaaaaah je pars en vacances du coup je vais louper les prochains épisodes et donc la finale !!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Juil 25, 2015 0:02

T'inquiète, je te spoilerai tout sur FB :twisted:

Plus sérieusement, c'pas bien grave, tu peux facilement retrouver les épisodes sur internet :p (légal ou pas hu hu )


@Joka : Pour l'orientation, je suis tout à fait d'accord, Seb aura bien plus de chances de l'emporter contre Jessica et Melissa qui m'ont l'air moins débrouillardes que le trio des anciens donc sur ce coup là, il a mal joué. Après tout peut arriver sur KL mais les chances ne lui sont pas favorables :p


EDIT :


Résultat surprenant pour cette finale de Koh Lanta !





Une Orientation au résultat au 1/3 surprenant avec la défaite de Bruno qui était pourtant zen et méthodique puis une épreuve des poteaux dantesque dans le froid, la pluie, le vent et les vagues. Chantal et Melissa étaient de vraies statues imperturbables et la victoire de Chantal se joue sur le fil.


Pour la finale, je ne pensais vraiment pas que le Jury Final voterais en masse pour Marc au des nombreux griefs qu'il avait contre lui. Le Jury Final a donc été Fair-Play sur ce coup là et ça, c'est beau car malgré tout Marc méritait bien sa victoire ! (tout comme Chantal le méritais aussi cela dit)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités