Tu résumes bien la situation Goten-Kun.
Je trouve le dénouement assez juste. C'est dommage mais bon... Ils ont joué ils ont perdu quoi ! (financièrement je ne me fais pas de souci pour eux malgré tout et le Claude a quand même gagné, il doit être content, j'ai pas la sensation qu'il soit du genre à se formaliser sur la forme
) grosse déception pour Ugo... Si il n'a effectivement pas participé à la "triche" évidemment... Dans ce cas il aurait mérité les honneurs officiels
sinon il a joué et perdu comme les autres
Après je pense et surtout j'espère qu'il y aura encore des "all star" mais plus avec des Claude etc... Parce que finalement les plus agréable et surprenant à suivre je trouvais que c'était ceux qui n'en étaient qu'à leur deuxième participation ou qui avaient moins de "charisme" ... J'ai adoré le parcours d'Alix par exemple ! Bien différente de sa première aventure... Et peut-être que sans les monstres à multiples participations on aurait vu plus longtemps des candidat(e)s potentiellement intéressant dans une réédition du genre Cindy, Candice ou Maxime ... Même Clémentine avait l'air moins bizarre ! La preuve est que Ugo a été la meilleure surprise ! On en aurait sans doute eu d'autres sans les alliances hors jeu... Et il y aurait quand même eu plus de piment dans les stratégies car l'expérience aurait été là quand même.
Même Phil et Clémence c'était trop ... LE premier a fait exactement pareil que les autres fois... Et elle, bien qu'elle ait un peu changé d'attitude apportant un peu de fraicheur et suscitant la curiosité, il était évident qu'elle ne gagnerait pas selon moi...
Parce que dans une édition sans gros monstres à multiparticipations, Jade et Sam n'auraient sans doute pas été aussi loin ... Coumba n'aurait sans doute pas été aussi pénible (c'est son adoration pour Claude qui l'a perdue en la rendant incohérente...) etc.
Niveau organisation j'ai beaucoup aimé l'ile des bannis et tout ce qui en a découlé. J'ai apprécié les éliminations immédiates... risquant de casser des alliances... ainsi que les changements d'équipe, bonnes tentatives pour souder et casser des alliances (ça aurait encore mieux marcher sans les vieux à multiparticipations...)
Enfin voilà, j'aime toujours cette émission quand même, vivement la suivante ! J'ai lu dans une interview de Denis que ça serait le retour de l'épreuve de dégustation :p