Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mer Déc 15, 2021 10:02

Oui, ça a été diffusé hier soir.

Je pense que dorénavant, ils vont éviter les saisons All Stars, ils vont privilégier les candidats anonymes, car avec des candidats devenus des personnalités, ils se permettent des choses que des gens normaux ne feraient pas. Ils connaissent trop le jeu et savent comment déjouer les choses.

C'est dommage cette édition aurait pu être dantesque avec un final excellent mais on s'est retrouvé avec une fin gênante...
Mention pour Ugo, vraiment le meilleur cette année.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Masenko le Mer Déc 15, 2021 11:17

Tu résumes bien la situation Goten-Kun.

Je trouve le dénouement assez juste. C'est dommage mais bon... Ils ont joué ils ont perdu quoi ! (financièrement je ne me fais pas de souci pour eux malgré tout et le Claude a quand même gagné, il doit être content, j'ai pas la sensation qu'il soit du genre à se formaliser sur la forme :lol: ) grosse déception pour Ugo... Si il n'a effectivement pas participé à la "triche" évidemment... Dans ce cas il aurait mérité les honneurs officiels :) sinon il a joué et perdu comme les autres ;)

Après je pense et surtout j'espère qu'il y aura encore des "all star" mais plus avec des Claude etc... Parce que finalement les plus agréable et surprenant à suivre je trouvais que c'était ceux qui n'en étaient qu'à leur deuxième participation ou qui avaient moins de "charisme" ... J'ai adoré le parcours d'Alix par exemple ! Bien différente de sa première aventure... Et peut-être que sans les monstres à multiples participations on aurait vu plus longtemps des candidat(e)s potentiellement intéressant dans une réédition du genre Cindy, Candice ou Maxime ... Même Clémentine avait l'air moins bizarre ! La preuve est que Ugo a été la meilleure surprise ! On en aurait sans doute eu d'autres sans les alliances hors jeu... Et il y aurait quand même eu plus de piment dans les stratégies car l'expérience aurait été là quand même.

Même Phil et Clémence c'était trop ... LE premier a fait exactement pareil que les autres fois... Et elle, bien qu'elle ait un peu changé d'attitude apportant un peu de fraicheur et suscitant la curiosité, il était évident qu'elle ne gagnerait pas selon moi...

Parce que dans une édition sans gros monstres à multiparticipations, Jade et Sam n'auraient sans doute pas été aussi loin ... Coumba n'aurait sans doute pas été aussi pénible (c'est son adoration pour Claude qui l'a perdue en la rendant incohérente...) etc.

Niveau organisation j'ai beaucoup aimé l'ile des bannis et tout ce qui en a découlé. J'ai apprécié les éliminations immédiates... risquant de casser des alliances... ainsi que les changements d'équipe, bonnes tentatives pour souder et casser des alliances (ça aurait encore mieux marcher sans les vieux à multiparticipations...)

Enfin voilà, j'aime toujours cette émission quand même, vivement la suivante ! J'ai lu dans une interview de Denis que ça serait le retour de l'épreuve de dégustation :p :mrgreen:
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mer Déc 15, 2021 23:21

Pareil, j'ai adoré l'île des bannis, c'était vraiment un côté palpitant, et voir Ugo s'en sortir à chaque fois, c'était dingue !

Oui, je pense que avec certains moins "connus" ça aurait été un peu différent. Phil, je trouve qu'il n'avait rien à faire ici, Clémence, par contre, j'aime bien cette candidate, elle apporte comme tu dis beaucoup de fraîcheur.
Pour Ugo, il n'a pas participé aux dîners clandestins mais il a profité de la nourriture que Claude et ses potes ont ramené visiblement.

En tout cas, pour une édition de légende, ça s'est terminé de manière bien minable ...

Hâte de voir la prochaine édition en tout cas. Avec du neuf !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar kakarottogoku le Ven Déc 24, 2021 16:05

J'ai trouvé cette saison assez décevante malgré un début plutôt prometteur. Le fait de rappeler des candidats qui avaient plusieurs participations et qui étaient amis pour certains a totalement faussé le jeu des stratégies. Le nom de Claude n'a pas été mis une seule fois sur un bulletin. L'île des bannis était une bonne idée, le concept avait déjà été utilisé en 2018 mais la prod l'a encore poussé plus loin pour permettre non seulement de rejoindre la réunification mais également l'orientation. Après toutes les histoires de tricheries, il était difficile de désigner un vainqueur mais tant mieux que la somme aille à la fondation de Beka.
Va falloir que la prod revoit les saisons "All Stars" en arrêtant d'appeler des candidats qui ont plus de trois participations, remettre l'émission le vendredi et ne tourner qu'une saison par an. Avec les deux saisons par an, j'ai l'impression de voir du Koh-Lanta toute l'année.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Koh-Lanta

Messagepar Xehanort le Lun Fév 14, 2022 22:01

https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh-Lanta ... tem_maudit

Mais il a pas marre Denis Brongniart ?

A force de faire une saison tous les 3 mois, il va finir par lasser tout le monde.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mar Fév 15, 2022 10:28

C'est pas Brogniart qui décide de la programmation de TF1.
Mais il est vrai que ça fait beaucoup maintenant. Ils pourraient attendre un peu avant de lancer une nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 28, 2023 11:24

Alors il y en a qui suivent la nouvelle saison? Trois belges au casting, je dirais bien que je suis ravi, mais vu les belges...pas sûr. Nos représentants sont quand même souvent assez moyens au mieux.

Ps: Goten-kun, j'ai vu un de tes commentaires répondant à une bête question sur la page FB du neurchi de KL, je n'ai pu que le liker!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mar Fév 28, 2023 12:39

Ah ouais ! :mrgreen:

J'ai vu le premier épisode. J'aime bien le casting, qui était clairement le.ppint faible des dernières saisons je trouve.
C'était plutôt pas mal. Bon, le truc du feu sacré, c'est comme souvent, assez flou comme réglé, et semble ne pas avoir une grande originalité vis à vis des autres années. Ce n'est clairement pas ça le point fort de cette saison.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 28, 2023 13:43

Assez d'accord avec toi, le casting me paraît assez sympa. À voir pour la suite, mais je suis content d'avoir un peu plus de gens 'normaux'. Un peu ras-le-bol des coachs sportifs, anciens sportifs et autres (même si il y en a toujours). Je préfère de loin des agriculteurs, comptables, enseignants, ... des lambdas quoi.

J'ai revu certains passages avec Helena... mon dieux que je ne peux pas la piffer. Et c'était épidermique dès le début.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mar Fév 28, 2023 16:02

Oui, visiblement, personne ne l'aime !
Pour ma part, je ne la trouve pas si énervante. On verra par la suite !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 08, 2023 14:40

Je la trouve pas mal cette nouvelle saison et j'aime bien le casting. Bon sang, j'adore Héléna, à croire qu'elle n'avait jamais regardé l'émission avant. :mrgreen:
Elle fait vraiment tout pour se faire virer même si elle s'est un peu calmée lorsque Emin lui a fait part de la stratégie qui était de la virer.
Je rejoins Nightwing26, j'en avais un peu marre de voir des coachs et sportifs affirmés sur les dernières saisons, Koh Lanta était devenu les jeux olympiques.
Bon, on en a encore un peu cette année mais ça fait plaisir de retrouver des candidats "lambdas" en majorité.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Mer Mars 08, 2023 20:05

Je viens tout juste de regarder l'épisode 3. Finalement, j'aime bien le truc du talisman, j'avais du mal à comprendre l'intérêt de tout ça, car c'est ni plus ni moins qu'un collier d'immunité finalement mais le truc avec les conseils c'est intéressant. Même si la fille des jaunes (Tania) qui l'a utilisé chez les rouges aurait pu faire quelque chose de plus impactant parce que sauver la fille invisible d'aucun vote , c'était vraiment pas intelligent.
(Bon, après on n'est pas dans le jeu, en réel, les choses sont sûrement différentes avec leur ressenti, le montage y est pour beaucoup).

En tout cas, pour le moment, cette saison est vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé les épreuves de cet épisode.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 09, 2023 9:24

Pour l'instant j'aime plutôt bien cette saison, même si c'est la première fois où j'oublie des candidats. D'habitude je me rappelle de tout le monde au bout du premier épisode.

Par contre je m'excuse pour mes compatriotes, nous sommes clairement représentés par la fine fleur. Emin étant le meilleur des trois à mes yeux, c'est dire :mrgreen:

Entre Helena (bon n'a pas fait grand chose cette fois ci) et son melon et Elodie et sa paranoïa, on n'est pas sauvés
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Koh-Lanta

Messagepar Masenko le Jeu Mars 09, 2023 11:37

Bon je pense que Tania se la joue stratège et essaye de rester en faveur de son équipe qui ont suggéré qu'elle ne sauve Rudy en aucun cas, ce qu'elle a fait... En tentant de justifier à Rudy que c'était dans son intérêt de ne pas le protéger malgré leurs affinités a priori. Là ce qu'elle a fait ça sauve son image auprès des jaunes sans s'être mêlé des affaires des rouges et ça c'est pas si bête que ça finalement...

Moi j'aime bien Helena. Je la trouve plus franche et naive que prétentieuse. La preuve : elle a vite réagi en apprenant qu'elle était critiquée mais pas de manière présomptueuse du genre "je vais leurs montrer de quoi j'suis capable à ces idiots!" c'est apparemment une femme perfectionniste et on confond un peu trop facilement les deux je trouve ...

Le départ d'Alexandre me fait plaisir, j'aime pas ce genre de personnage, le stratège raté ^^; Pour être un bon stratège je pense qu'il faut être sincèrement sympathique et sociable, ce qu'il n'était apparemment pas vu qu'à l'écran tout le saoulait ... Donc créer des stratégies avec des gens que t'aiment pas dans une situation que t'aime pas, c'est mal barré. Dans ce rôle-là je pense que Rudy est meilleur !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Koh-Lanta

Messagepar kakarottogoku le Jeu Mars 09, 2023 15:45

Nightwing26 a écrit:Elodie et sa paranoïa, on n'est pas sauvés
Elodie vient de nous montrer la meilleure façon de se suicider juste avant un conseil. :mrgreen:
Masenko a écrit:Moi j'aime bien Helena. Je la trouve plus franche et naive que prétentieuse. La preuve : elle a vite réagi en apprenant qu'elle était critiquée mais pas de manière présomptueuse du genre "je vais leurs montrer de quoi j'suis capable à ces idiots!" c'est apparemment une femme perfectionniste et on confond un peu trop facilement les deux je trouve ...
Je suis d'accord ! Je trouve pas qu'elle soit spécialement prétentieuse, c'est juste qu'elle a un objectif et qu'elle a tout mis en oeuvre pour le remplir. Après, pour certains à Koh Lanta, dès que tu tousses de travers, tu es mal vu. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités