Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh-Lanta

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 10:19

Le café encore à la limite ça passe, la clope c'est sûr te lance pas dedans :lol:

Oui j'ai vu ça pour la prochaine édition c'est cool. J'avoue que avant la saison actuelle, j'avais perdu le goût de regarder Koh Lanta, mais désormais c'est devenu notre RDV du vendredi soir ! (d'ailleurs ça tombe bien, car en général il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent) Du coup je regarderai cette prochaine édition avec beaucoup d'attention (même si je ne suis pas trop fan du principe de mettre des anciens participants. Je préfère découvrir les candidats)

Ah je ne savais pas pour Pan ! Genre candidature retenue en vue d'autres sélections, ou c'est sûr qu'elle participe ?

Moi je m'étais inscrit pour la saison 3 de The Island, en vain ... Ca, ça m'aurait vraiment plus de participer.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Koh-Lanta

Messagepar Masenko le Jeu Mai 06, 2021 13:20

Yeees!! Moi aussi je suis !

Fan depuis la première saison j'pense... J'ai peut-être fait une petite pause y'a quelques années, mais j'ai toujours globalement suivi !

Cette année est cool, un peu perplexe sur l'utilité de rajouter de nouvelles règles si compliquées (que même les participants captent pas trop héhé cf. Vincent :p) et je pense que ça fait un peu flop on les a encore peu vues ces armes secrètes finalement...

... Mais bon, je comprends qu'il faut rajouter et changer des trucs sinon on finit par comprendre le schéma et de rien avoir de nouveau à dire/faire/vivre, que ce soit pour les spectateurs ou les candidats...

Ce que je préfère c'est le côté "réactions humaines" ... Et pas juste les stratégies, j'aime observer comment les gens réagissent, volontairement ou non. Genre les réactions de Vincent j'adore, il prouve bien que la stratégie paye pas toujours. J'aimais bien l'équipe jaune, jusqu'à ce que le quatuor soit révélé... Et big up suprême aux filles rouge pour avoir dégommer l'alliance masculine (voir misogyne... ) je déteste ce genre de réaction. (j'aurais réagi pareil à une alliance féminine... Je trouve ce critère stupide...)

bref là j'aime les retournements de situation. J'aime bien Magali, je la trouve droite dans ses bottes, j'espère qu'elle ira loin et saura tirer son épingle du jeu. Tout comme Flavio et Vincent, Maxine et Laure. Lucie ça me débecte comme elle passe inaperçu... J'me demande pourquoi... Laetitia me laisse assez indifférente, elle a l'air gnangnan et pas particulièrement bienveillante... Les autres ils ont foiré leur coup donc ont perdu de mes encouragements. Eh ouais, je fonctionne à l'émotionnel moi ! :D

Et autant j'adore regarder... Autant je DETESTERAIS participer ... Je suis pas très courageuse dans l'effort physique et pas assez prête à vivre ce que j'apprécie pourtant, les réactions humaines... Je ne supporterais pas qu'on me "trahisse" ou qu'on me "rejette".
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 06, 2021 13:33

Je dois avouer que je n'ai pas trouvé qu'il y avait une alliance misogyne. Les mecs se sont regroupés entre-eux mais je ne pense pas que ce soit pour une raison misogyne, juste parce qu'ils s'entendaient bien entre eux (après, bon les premiers épisodes j'ai sûrement loupé des trucs) mais.meme quelques fois des alliances de femmes je trouve ça cool. En général, les filles sont les premières eliminées mais certaines sortent du lot et quand elles s'allient entre elles ça donne du lourd. Je me souviens il y a des années, y en avait un, dont je ne me souviens plus le nom, qui était un stratège avéré (il avait fait plusieurs éditions d'ailleurs), c'était le mastermind du truc et à la fin il s'est retrouvé avec une alliance de filles qui le menaient à la botte, c'était super marrant de le voir leur obéir par peur de se faire lourder alors qu'avant il les menait à la baguette et les menaçait d'élimination si elles ne suivaient pas ses règles ! :lol:
Les alliances de femmes ou d'hommes ne me dérangent pas en général.

Pour les armes secrètes, oui je m'attendais à plus épique que ça. Au final, ça ne change pas énormément les choses. Au pire j'aurais bien vu des jokers à balancer aux conseils une fois les votes comptabilisés. Par exemple, un gars est éliminé, et bim il sort son arme secrète, sorte de collier d'immunité ultime qui fait éliminer le second !parce que là, larme secrète est utilisée avant le vote c'est moins impactant je trouve.

Allez Masenko joins-toi à nous pour l'équipe Koh Lanta US !!! On va faire un carton ! On préparera une stratégie avant de commencer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar RMR le Jeu Mai 06, 2021 13:43

Je regardais Koh-Lanta au tout début, j'étais ado, je kiffais ! Mais ça n'a pas évolué assez vite pour moi, je me suis lassé au bout de quelques années et j'ai jamais retenté (faut dire que je regarde plus la télé depuis perpet).

Par contre... J'veux bien rentrer dans votre édition US si y a une p'tite place !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 06, 2021 13:56

Bien sûr qu'il y a de la place ! On recrute actuellement !

Bon j'vais me remettre, enfin, me mettre tout court, au sport !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Masenko le Jeu Mai 06, 2021 14:06

:lol: Allez d'accord pour un koh lanta US ! Mais attention que je suis pour les alliances ET l'honnêteté alors soyez réglo ! ;)

Et c'est vrai que j'ai été un peu sévère sur le côté alliance des sexes... Mais bon, cette année, les mecs ont pas été malin de faire ça si tôt ! Tout comme je déplore quand les filles "attaquent" tout de suite juste parce qu'elles ont peur de se faire jarter...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Koh-Lanta

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 14:19

J'ai pas spécialement trouvé d'alliance misogyne non plus. Oui c'est vrai les gars se sont regroupés entre eux, mais je ne pense pas que c'était forcément pour écarter les filles. Surtout que dans l'équipe en question, la rouge, il y a des filles qui sont largement au dessus niveau physique que certains gars. Je pense que c'est juste une question d'affinité. Pour ma part, je serai dans un groupe mixte comme ça, bah j'irai + facilement vers les garçons que vers le filles. Et ce n'est pas par machisme ou je ne sais quoi, juste que au début de l'aventure, instinctivement, j'irai les gars. Si je repense à ma vie, chaque fois que je suis arrivé dans des groupes mixtes sans connaître les gens (collège, lycée, formation, travail etc ...) c'est toujours comme ça. Et je pense que c'est la même chose pour une bonne partie des filles/femmes.

Après, si les gars ont fait leur petite alliance en se disant "on va éliminer toutes les fiiiiiiiiiilles", là j'avoue c'est bâtard. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas, ou alors j'ai loupé ce passage.

Le problème pour Lucie, c'est qu'elle est arrivée après que les groupes se soient formés. Et ça, ça peut être fatal pour le nouvel arrivant. Si il/elle ne s'intègre pas rapidement, ne fait pas ses preuves, ça peut être foutu. D'ailleurs de ce que j'ai vu depuis que Lucie est là, malgré qu'elle soit championne de MMA, je ne trouve pas qu'elle se déchire sur les épreuves (au passage, j'ai l'impression que c'est souvent comme ça pour les champions d'un sport. Je veux dire, ils sont tellement investis dans un seul sport, que dès qu'ils sortent de leur zone de "confort", ils galèrent un peu. Alors pas tous, mais une bonne partie je pense)

Et pour les armes secrètes, je m'attendais aussi à ce que ça ait un rôle + important. De mémoire la seule qui a été bien jouée, c'est celle qui a permis d'éliminer Matthieu le Corse, là c'était balèze. Car que ce soit Thomas ou Matthieu, ça faisait partir un du quatuor (Myriam, Shanice, Thomas et Matthieu)

En tout cas faut le dire, Vincent me fait bien rire, le gars c'est devenu un meme en quelques temps :lol:

"I don't want thiiis"
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Koh-Lanta

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Mai 06, 2021 14:26

j’ai jamais regardé en entier.

au début le concept me plaisait bien. l’idée d’aventurier.e.s façon mike horn. après c’est devenu « trop télé réalité » à mon goût.

j’avoue ne jamais avoir compris pourquoi ils font deux équipes.

quand un avion s’écrase sur une île, les survivants vont pas se répartir en deux groupes distincts pour s’affronter pour de la nourriture ou de l’eau. la logique voudrait qu’ils / elles travaillent tous / toutes ensembles.
en plus dans les rares fois où j’ai regardé, ils s’échangeaient des membres d’équipe. une vraie télé réalité.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Koh-Lanta

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Mai 06, 2021 14:33

C'est le concept de l'émission depuis le début. Pour regarder de la survie pure et dure, le top du top c'était The Island. Là il n'y avait pas d'épreuve, pas d'élimination. Le but c'était d'aller au bout.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Koh-Lanta

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mai 06, 2021 15:59

Oh je suis content que le topic reprenne! je ne loupe aucun épisode :mrgreen: .

Pour l'instant je suis relativement conquis par cette saison, même si je trouve qu'il manque fort de monsieur et madame tout le monde à cette édition. Beaucoup de sportifs tout de même. Quoi qu'il en soit, j'aimais bien aurélien, n'en déplaise à la majorité, Gabin (rip petit ange ) et Arnaud évidemment. Dans les femmes j'aimais vraiment bien shanice de base, mais avec les recents évènements, cet engouement a diminué sérieusement. Je commence de plus en plus à apprécier Jonathan et Flavio qui sont les mecs discrets, mais efficaces, j'ai toujours bien aimé ce genre de personages.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Koh-Lanta

Messagepar Ginji le Ven Mai 07, 2021 21:36

BlackWolf_ a écrit:Après, si les gars ont fait leur petite alliance en se disant "on va éliminer toutes les fiiiiiiiiiilles", là j'avoue c'est bâtard. Mais il ne me semble pas que ce soit le cas, ou alors j'ai loupé ce passage.

Je vois pas en quoi.
Ca fait longtemps que j'ai pas forcément regardé, mais je vois pas en quoi une stratégie comme une autre fait directement "mauvais joueur". A la base, ça me semble même être le coeur du truc.
D'ailleurs, la version américaine axe bien plus son émission sur la stratégie et les retournements de situation que l'aspect survie/sport. C'est rigolo cette différence entre les deux. Aux US, tu fais aucune stratégie, t'es considéré comme un suiveur qui mérite rien. En France, tu fais une stratégie, t'es limite catalogué "mauvaise personne". ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Ven Mai 07, 2021 21:52

Après, y a stratégie et stratégie. La stratégie est obligatoire dans ce jeu. À un moment, tu es obligé d'en arriver là. Mais c'est surtout ceux qui débarquent direct le premier jour en faisant des stratégies qui est abusé. Bon souvent ceux là sont vite dégagés.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Ginji le Ven Mai 07, 2021 21:59

Ben même ça, je suis pas trop d'accord. Pour moi, le jeu commence à partir du bateau/hélico/je sais pas quoi, même.
Et dès ce moment-là, tu peux te faire une petite alliance à 4-5 d'entrée de jeu, histoire d'avoir un petit filet au cas où. Et la bousiller si jamais ça devient dangereux. Perso, ça me dérange pas du tout de voir ça, tout le contraire, même ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Ven Mai 07, 2021 22:07

Je trouve ça bien trop tôt. En général, au début, les gens apprennent à se connaître et ceux qui sont à éliminer sont ceux qui sont les plus faibles pour garder une équipe la plus forte possible. Donc des alliances je les trouve prématurées au début. Une fois le jeu bien avancé, bien sur que des alliances se font entre certains, par affinités souvent et après réunification, là, oui c'est même une évidence d'avoir une stratégie, quelle qu'elle soit.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh-Lanta

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 08, 2021 0:20

Je ne dis pas qu’éliminer les plus faibles c’est mal, c’est l’ordre naturel des choses. La nature le fait. Je ne dis pas qu’elle a raison ou qu’elle a tort. Je ne juge pas la Nature.
Je trouve, et ça n’est que mon avis, que ce type d’émission » a le cul entre deux chaises » si vous me pardonnez l’expression.
Ce n’est pas vraiment une émission de survie, à 100 %, pas une télé réalité, ça en reprends quelques codes mais pas à 100 % , pas un documentaire sur les autochtones et leur pays / île d’origine , pas à 100 %.
Vous parlez de stratégie. Et vous avez raison.
Mais dans la nature, où la survie prime sur le nombres de totems accumulés, tout est bon pour gagner ou rester en vie. Donc les femelles n’hésitent pas attirer les mâles de leur espèce pour obtenir une contrepartie ou / et les attirer dans un piège et les zigouiller.
Or, je ne crois pas qu’on verra ça un jour dans Koh-Lanta sur TF1 en France. Pourtant chez les humains aussi les femelles sont , physiquement , moins fortes que les mâles.
Donc, stratégiquement, si les plus forts se regroupaient pour survivre et se débarrasser des plus faibles, on auraient soient d’un côté la jeunesse contre les vieux, soit les hommes contre les femmes. Ce qui, d’un point de vue humain, serait bizarre et discriminant .

Mais cette émission a quand même du bon. Notamment un candidat répondant au prénom de Claude. Un prénom qui gagnerait à être davantage répandu :lol: selon moi :lol:

Spoiler
J’ai préféré finir sur une note d’humour sur mon propre prénom que sur le jeu de mot pourri « Kuh-Lanta » que j’avais prévu au départ.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron