Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Ven Sep 26, 2014 23:09

Clair ça fait un peu scénarisé le retour de Laurence à la dernière minute juste pour qu'elle puisse se faire éliminer. Enfin ça aurait été dommage que Florence sorte à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 26, 2014 23:27

J'étais pas jouasse de revoir Isabelle mais finalement, le dieu de Koh-Lanta a été sympa car elle reparti aussi tôt :P (par contre, je la pliant tout de même, elle a fait une bien mauvaise chute et c'est fait bien mal, vraiment pas cool :| )

Et en effet, le médecin est bien frileux cette saison, c'est à peine si t'es pas dispensé pour une toux mais bon, ca ce peut se comprendre.

Cette fois-ci, les rouges ont bien plus agi ensemble avec cohérence et ca a payé même si les jaunes ont failli gagner, ca aurait été moche pour les rouges :P

Les jaunes perdent Laurence mais "gagne" Sarah donc je crois qu'au final, ils font une bonne affaire !

Denax a écrit:Chez les rouges Christina qui se félicite de la réussite de Freddy et Martin à la pêche au poisson et se moque du bide des 2 Philippe... pendant qu'elle en foutait pas une. -_-


Je pense pas que c'était vraiment méchant mais en effet, elle a pas vraiment aidé à la pêche non plus :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Sam Sep 27, 2014 0:28

Nan c'était pas méchant mais bon elle aurait mieux fait d'aller les aider plutôt que les regarder bider avec leurs cannes à pêche de 20m de long.

Sinon c'est sûr que pour les jaunes c'est pas plus mal de récupérer Sara Kohnnor en échange de la pauvre Laurence.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 27, 2014 0:34

Sarah Kohnnor, pas mal :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Sam Sep 27, 2014 0:43

Faut dire quand tu vois ça :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -sara.html

Puis ya une ressemblance :lol:
Spoiler
Image

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh Lanta

Messagepar goten-kun le Sam Sep 27, 2014 5:10

Episode assez intéressant !
Isabelle qui revient et qui repart aussi sec, c'est dommage pour elle car du coup, elle faisait mea culpa et les autres l'avaient plutot bien accueilli.
Je suis plutot content que Sara revienne même si je trouve qu'elle est bien perchée, elle est balèze dans les épreuves ! Et oui, la comparaison avec Sarah Connor est indiscutable ! :lol:

Par contre Florence m'a gavé, à quoi cela servait de pleurer ainsi ? Dans un jeu comme Koh Lanta, à un moment donné, il faut éliminer quelqu'un, le choix se fait par défaut et il faut accepter de se faire expulser, même si c'est dur !

Perso, je suis plus attaché à l'équipe des jaunes même si dans cet épisode, ils se font atomisés comme il faut, le sort s'acharne contre eux. Leur défaite sur le jeu de confort était indiscutable mais ils se sont bien défendus lors du jeu d'immunité, j'étais dégouté qu'ils perdent. Et, vraiment Laurent mène bien la barque, il s'impose en leader.
J'espère que Teheiura arrivera à la réunification, c'est là qu'il pourra montrer tous ses talents !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Joka le Sam Sep 27, 2014 12:06

Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il était vraiment intéressant et surtout riche en rebondissement !

Philippe joue vraiment à un jeu très dangereux, là. C'est vraiment le genre de candidat que je ne peux pas piffer dans Koh-Lanta. Ok, il tente des stratégies mais voilà, je ne supporte pas ce genre de coups bas. Je n'ai effectivement pas aimé comment il s'est comporté après l'épreuve de confort.

En plus d'avoir délibérément craché sur les Jaunes devant eux en refusant de leur donner "un conseil" - Denis ne s'était même pas adressé à lui en plus - (à la rigueur, il pouvait raconter juste de la merde s'il voulait ne pas éveiller les soupçons ou dire un truc très vague comme "ils auraient dû mieux se coordonner dès le début", bref une phrase bateau de ce genre), il casse en plus du sucre derrière le dos de ces mêmes Jaunes dans le camp des Rouges (je rappelle qu'ils se sont enlacés un jour plus tôt et se sont promis de se retrouver à la réunification).

Je ne vous cacherai pas que j'ai beaucoup aimé voir son visage dégoûté lorsqu'il s'est aperçu que Martin et Freddy ont ramené un bon gros butin à la pêche ! Ha! Ha! Et ouais, mon pote, on trouve toujours meilleur que soi.

En tout cas, j'espère vraiment qu'ils va se faire jarter au plus vite. Non ! Encore mieux, j'espère qu'il restera jusqu'à la réunification pour voir comment les Ex-Jaunes vont l'accueillir. Avec le tempérament de Moundir, on peut être presque sûr à 100% que ça va éclater.

Sinon, les Rouges se sont bien débrouillé. Je dis respect à Martin qui a très vite su imposer le bon rythme, et surtout adopter la technique idéale. Ils méritent totalement leurs deux victoires. Voir Isabelle partir pendant l'épreuve... ça ne m'a pas laissé indifférent. Elle s'est quand même fait mal en retombant, la pauvre, mais c'est la faute à pas de chance.

Le comportement de Florence m'a par contre très vite gavé. Mentalement, c'est vraiment pas ça. Enfin, c'est Laurence qui s'est fait éliminé (elle avait voté pour Teheiura en plus), tout est bien qui finit bien.

Si je dois faire un classement des candidats du plus fort (physiquement, mentalement et son apport dans le camp) au plus faible, ce serait un truc comme ça (attention, c'est totalement subjectif) :

Spoiler
Legendary Tier :

- Teheiura (Excellent candidat, tant physiquement que mentalement. C'est aussi quelqu'un de respectable et de fair-play. C'est certainement la personne qui mérite le plus de gagner cette session)
- Freddy (idem, il a changé sa vision des choses et est désormais moins arrogant, même si personnellement, je placerais Teheiura un cran au-dessus)

High Tier :

- Martin (Ne paie pas de mine à première vue, mais il reste un candidat vraiment redoutable d'après ce qu'on a pu voir)
- Laurent (Physiquement très impressionnant, il s'investit dans le camp et montre de très bons résultats. Il peut se montrer très dangereux en tant qu'opposant)

Middle Tier :

- Phil (Il s'en sort plutôt bien dans la survie d'après ce qu'on a pu voir dans sa précédente participation, reste à voir s'il se démarquera des autres dans cette session)
- Philippe (Je t'aime pas, t'as déjà gagné Koh-lanta une fois, allez ouste !)
- Sara (Une forte femme avec un caractère en Katchin, elle peut aller vraiment loin si elle décide de mettre son ego (cf le moment où elle voulait faire le feu toute seule) de côté)
- Moundir (Il s'est montré utile dans le camp et semble gérer physiquement et mentalement)

Low Tier :

- Christina (Même s'il a déjà gagnée Koh Lanta une fois en 2009, je ne la trouve pas vraiment exceptionnelle. Reste maintenant à voir si elle ne cache son jeu pour mieux frapper. Potentiellement dangereuse, j'attends de voir sa performance dans la suite du jeu)
- Florence (Son mental joue malheureusement contre elle, de plus je commence de moins en moins à l'apprécier à cause de ça)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 27, 2014 14:32

"Legendary Tier", t'a pas peur des mots :lol: Mais c'est vrai que ces deux là sont assez hors-compétition même si leur manque d'esprit stratégique leur fait défaut et c'est bien pour ca qu'ils n'ont jamais gagné KL.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi et c'est dommage pour Christina et Florence car pour cette dernière, seul ses nerfs lui font défaut car sinon je pense qu'elle pourrait aller loin mais bon là, craquer ainsi c'est vite sanctionné sur KL donc elle devrait faire attention.


Concernant Philippe, c'est clairement une stratégie son intervention contre les jaunes (et le dit lui-même), ainsi il sera plus intégré chez les rouges et ils ne le vireront (peut être) pas la prochaine fois. Après, il y va un peu fort donc je crains que sa stratégie ne se retourne contre lui si il continue ainsi :o

goten-kun a écrit:Episode assez intéressant !
Et, vraiment Laurent mène bien la barque, il s'impose en leader.


Oui j'ai vraiment l'impression que c'est plus Laurent le leader des jaunes plutôt que Teheuira qui est censé l'être :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh Lanta

Messagepar Joka le Sam Sep 27, 2014 14:45

Teen_Gohan_757 a écrit:Concernant Philippe, c'est clairement une stratégie son intervention contre les jaunes (et le dit lui-même), ainsi il sera plus intégré chez les rouges et ils ne le vireront (peut être) pas la prochaine fois. Après, il y va un peu fort donc je crains que sa stratégie ne se retourne contre lui si il continue ainsi :o

J'ai envie de le croire mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a vraiment le cul entre deux chaises et que son cœur balance toujours. Admettons juste une seconde que désormais Freddy et lui s'entendent à merveille, je suis prêt à parier qu'il retournerait immédiatement sa veste et deviendrait Rouge "de cœur".

Et puis, même les Jaunes ont eu "un peu de mal" (il suffit de voir leurs réactions) à digérer cette réplique de Philippe, d'autant plus que le gaillard n'est pas vraiment en danger. Si les Rouges devaient se retrouver dans l'obligation d'éliminer quelqu'un, je pense que, par solidarité masculine, ils voteront contre Christina et se serait bien dommage car j'aimerais bien la voir aller plus loin.

J'attends de voir comment la situation va évoluer. x)

D'ailleurs, dans le "Legendary Tier", si je devais faire un classement de tous les candidats de toutes les sessions de Koh-Lanta, Grégoire aurait sa place là-dedans. Mais ce sera pour une prochaine fois. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 27, 2014 15:24

Oui dans KL tout peut se passer donc on verra à l'avenir ce qu'il en sera !

Et Grégoire à clairement sa place dans la caste des Légendaires au même titre que Claude même si ce dernier était un sacré stratège des plus vils :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Sam Sep 27, 2014 18:36

Sans oublier Tony qui est le seul à avoir réussi l'épreuve de Moundirité en 2003 :
http://youtu.be/d5n1RHBuDj4?t=52s
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh Lanta

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 28, 2014 19:55

J'ai trouvé l'épisode un peu moins bon que les 2 précédents. On a perdu pas mal de temps sur des blessures, des changements de candidats, sur les larmes et la panique de Florence... Ce qui m'a conduit à renommé cette saison: Koh Lanta 2014: The Turn Over! :P

C'est vrai que sur cette saison, comme vous l'avez remarqué, ils prennent aucun risque et disqualifie un candidat à la moindre blessure. Comme dans les précédentes éditions, la prod' fait appel au dernier candidat éliminé, lorsqu'un autre sort par blessure/maladie. Et le comble (une première dans Koh Lanta ?), c'est qu'on en arrive à des cas comme Isabelle: Elle se fait éliminer, revient le jour suivant et est à nouveau évincer à cause d'une blessure au talon. Vraiment pas de chance pour elle mine de rien vu le scandale qu'elle avait fait à son conseil.. :?

A part ça, on a eu une grosse révélation de Martin, un Laurent toujours aussi performant, un Moundir toujours aussi drôle, Freddy et Tehe toujours au top, le retour de Sarah Connor, donc, l'épisode était loin d’être mauvais. Le tandem Martin/Freddy peut aller très loin. Ils dominent largement le tandem (par défaut?) Phil/Philippe ! ^^'

Pour finir, je dirai que je suis totalement d'accord avec le classement de Joka. Une partie de moi aimerait bien voir Moundir dans le top 4 en fin de saison, car il a vraiment changé sur le plan psychologique, et que malgré son infériorité sur certains autres candidats, il mérite un top 4 pour son humour et sa philosophie. :)

Alerte Candidat: Laurent est très très fort dans les épreuves, peut être plus qu'un Tehe, à suivre.. !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh Lanta

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 29, 2014 20:06

Pour moi, les deux personnages majeurs de Koh Lanta toutes éditions confondues, c'est vraiment Freddy et Bertrand (Claude pas loin derrière, et Martin, Grégoire et Teihura ensuite).

Concernant les éditions telles que celle ci (retour des héros etc), cependant, j'ai un peu de mal. Les candidats se connaissent tous, reviennent plus en position de salariés (car oui, ils sont salariés, ils ont un contrat de travail) que de candidats lambda qui eux, ne viennent pas pour le salariat ou même la récompense finale mais bien pour "jouer" (c'est du moins l'impression que j'ai). Bref, content de revoir des personnages comme Freddy ou Teihura, mais j'ai hâte de voir la saison "normale".
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Koh Lanta

Messagepar goten-kun le Ven Oct 03, 2014 21:57

Cet épisode 3 est pour le moment très intéressant !
C'est la première coupure pub ! J'attends l'épreuve des pirogues avec impatience !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Ven Oct 03, 2014 22:08

Moundir le sage qui est devenu celui qui calme les esprits alors que ya 11 ans il balançaient des insultes à tout va, tout simplement fabuleux.

Denis Brogniart qui trolle encore "pendant que les hommes construisent la pirogue, les femmes s'occupent des tâches ménagères"

Moundir l'académicien :

"Je suis un teheirien"

"Il vient d'un pays où les taxis sont des pirogues"


Putain les jaunes qui se font encore défoncer c'est chaud à la réunification il en restera plus qu'un si ça continue. :lol:
Sara ce physique :shock:


Moundir :
"Florence a voulu faire un poème, les fables de La Fontaine rencontrent Godzilla"
"J'ai connu Sara elle avait des abdos sur les joues"

Ce mec :lol:



Oh non Sara éliminée, c'était la meilleure fille du jeu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lenidem et 91 invités