Koh-Lanta

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Koh-Lanta

Messagepar goten-kun le Dim Sep 14, 2014 9:16

Voilà, voilà, l’émission a repris vendredi après un arrêt il y a 2 ans suite à la mort d'un candidat, suite à un problème cardiaque, et ensuite le suicide du médecin du jeu.

Koh Lanta est sûrement la seule émission que je regarde à la TV assidûment et surtout la seule fois dans l'année où la touche "1" de ma télécommande sert ! lol
J'aime beaucoup le principe de cette émission et j'adorerais y participer.
Bien que l'émission soit répertoriée comme étant une tv réalité, je trouve que c'est quand même très différent.

La nouvelle édition concerne des anciens du jeu qui reviennent tenter l'aventure.

Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ? Quel est votre participant préféré ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Makai le Dim Sep 14, 2014 12:00

Également la seule émission que je regarde assidûment, et la seule émission que je regarde tout court.

Bien que l'émission soit répertoriée comme étant une tv réalité, je trouve que c'est quand même très différent.


Oui Koh-Lanta est très différent de toutes ces tv réalité abrutissante que l'on peut voir, déjà il y a un véritable aspect de survie, la faim guette constamment les candidats, et il est marrant de constater que plus elle est présente et plus la tension monte :lol: Ensuite il y a l'aspect aventure, et même contemplatif qui démarque clairement Koh-Lanta de toutes les autres émissions françaises, et pour finir : les épreuves, surtout celles qui mettent en avant le mental des candidats sont très prenantes.

Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ?


J'ai tout adoré, les complots qui se mettent en place à peine les candidats arrivés sur l'île, la guerre du feu inespérées, l'épreuve d'immunité, la trahison à la fin. :twisted:

Quel est votre participant préféré ?


Il y en a trois que j'aime vraiment bien : Teheiura, qui a été le candidat parfait durant sa saison, bon, fair-play, déterminé. Moundir, qui est un peu le "mauvais garçon" de Koh-Lanta, et Philippe (le roux) qui est le meilleur "manipulateur/stratège" de Koh-Lanta.

Si je devais en choisir qu'un, ça serait Moundir qui m'a vraiment fait tripé dans les deux saisons où il a participé.
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Koh Lanta

Messagepar Joka le Dim Sep 14, 2014 12:21

Ah! Koh Lanta, que de souvenirs !

J'ai très longtemps suivi cette passionnante émission, mais au fil du temps, j'ai malheureusement fini par m'en lasser. Je me souviens néanmoins parfaitement de trois candidats qui sortaient vraiment du du lot : Grégoire (qui est selon moi le meilleur candidat de Koh Lanta toutes saisons confondues), Freddy et Mohamed. J'avais beaucoup aimé que ces trois personnages aient été regroupé dans une seule et même saison (Choc des Héros), dommage que l'esprit d'équipe n'ait pas été là, ils auraient fait fureur s'ils avaient bossé main dans la main.

Par contre, je ne sais pas si je vais suivre cette nouvelle saison, j'ai déjà raté le premier épisode... Enfin, je verrai si je suis suffisamment tenté ou non.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh Lanta

Messagepar goten-kun le Dim Sep 14, 2014 16:29

Concernant Moundir, j'tais très étonné de son calme dans cette nouvelle saison. Lui qui pêtait un cable dès que ça allait pas comme il voulait, on voit qu'il s'est assagi le mec ! Il a vieilli faut dire ! On voit qu'il est en retrait des discussions par rapport à avant où il bombait le torse toutes deux minutes. Je l'aimais bien n'empêche avec ses coups de gueule et ses expressions ! Ce n'était pas un candidat que je voulais voir aller loin mais ses interventions étaient sympas.

Mon préféré reste Teheiura, un mec gentil et super balèze dans les épreuves et la survie. Oui, le Gregoire il était super fortiche aussi !
Par contre Joka, je me souviens pas de Mohamed, je me souviens d'un Mohamed mais c'était pas la description que tu en fais ! C'était celui qui avait attrapé une chèvre pleine et qu'il voulait bouffer ?

Bref Teheiura, j'espère qu'il va gagner cette édition !!

Pour l'épisode de cette semaine, j'étais halluciné devant le comportement de celle qui s'est fait éliminé. C'est son troisième Koh Lanta et elle continue ses histoires de stratégie, à croire que les autres éditions ne lui ont pas suffit.

Pas mal ce qu'a dit Moundir au Conseil vis à vis d'elle, ça lui a coupé le bec pendant ses chouineries !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Joka le Dim Sep 14, 2014 17:11

goten-kun a écrit:Par contre Joka, je me souviens pas de Mohamed, je me souviens d'un Mohamed mais c'était pas la description que tu en fais ! C'était celui qui avait attrapé une chèvre pleine et qu'il voulait bouffer ?

C'est ça, c'était lui ! Le coup de la chèvre m'avait bien surpris à l'époque. J'ai trouvé que durant cette saison (4 ou 5, je ne sais plus), même s'il était loin d'être un modèle (cf le moment où il voulait quand même bouffer la chèvre qui allait mettre bas), il avait tout de même fait une bonne performance (survie, épreuves) dans le jeu. S'il avait mis de côté son caractère je-rentre-dans-tout-le-monde, ils auraient (Grégoire, Freddy et lui) fait une très bonne équipe.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 14, 2014 22:50

Pourquoi je suis pas surpris que ce soit Goten-kun le créateur de ce topic :lol:

Mais pareil, avec Pekin Express ( de M6), c'est bien la seule émission du genre que je regarde à la télé et depuis 2003 (j'ai pas vu les deux premières saisons), je rates pas une seule saison !


J'ai fort apprécié le premier épisode où l'ont a vu les stratégies les plus rapides de l'émission :lol: Cependant, l'instigatrice s'est bien fait avoir et s'est fait donc sortir la première, bien fait pour elle :P

Dans cette saison, j'aime bien Freddy (le recordman du feu et de participation à KL) et Tehuiera qui semble n'avoir que des qualités :p Par contre, il est pas assez stratège pour gagner car si il ne faut pas trop l'être non plus (Isabelle en sait quelque chose maintenant xD ), il ne faut tout de même pas en être dénué sinon t'es vite mis à la porte :o

Sinon moi je me rappellerai toujours de Raphaël de la Saison 4 (au Panama) qui avait réussi a pêcher un requin avec un simple ligne de pêche, vraiment impressionnant ! (d'ailleurs lui aussi il était trop gentil et pas assez stratège, résultat, il finit 4e :p )


Joka a écrit:C'est ça, c'était lui ! Le coup de la chèvre m'avait bien surpris à l'époque. J'ai trouvé que durant cette saison (4 ou 5, je ne sais plus), même s'il était loin d'être un modèle (cf le moment où il voulait quand même bouffer la chèvre qui allait mettre bas), il avait tout de même fait une bonne performance (survie, épreuves) dans le jeu. S'il avait mis de côté son caractère je-rentre-dans-tout-le-monde, ils auraient (Grégoire, Freddy et lui) fait une très bonne équipe.


Oui la chèvre qu'il voulait absolument manger, c'était grandiose :lol: La production de KL avait du intervenir pour lui retirer la chèvre :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Koh Lanta

Messagepar Dragon-Z le Dim Sep 14, 2014 23:22

Ahh, Koh Lanta !! :D

J'avais lâché cette émission les 2 ou 3 dernières années, mais par curiosité, j'ai regardé ce premier épisode de cette toute nouvelle édition du Choc des héros (concept excellent): Je suis retombé dedans direct ! :) J'ai aimé le petit twist "Il n'y aura pas d'équipe cette année... pour au final, teaser le prochain épisode en scindant les participants en 2 équipes distinctes, comme les années passées." Ça a permis de faire le tri, et de stopper nette toute tentative de stratégie.

Et que dire de ce conseil explosif à la fin ? Je ne m'y attendais clairement pas de ce second twist ! Isabelle éliminée alors qu'elle avait planifié un plan quasi infaillible, avec des promesses et des rappels tout au long de l'épisode. Quelle bonne surprise en voyant son nom sortir 6 ou 7 fois de l'urne. Grosse surprise également, c'est le retour de Moundir, plus sage que jamais. Je rejoins complétement l'avis de Goten-kun sur ce candidat: Il est beaucoup moins sur le devant de la scène, mais il a gagné en maturité, charisme et sagesse, en témoigne son petit discours en fin d 'épisode. Je l'ai trouvé complétement juste dans ces propos sans pour autant vouloir détruire la candidate éliminée.

J'ai apprcié également les petites aventures annexes de Freddy et Teheiura, qui prendront de l'importance lors du prochain épisode, en tant que chefs d'équipes.

Bref, la saison commence tres bien ! :)

PS: Les musiques sont quand même cultes, se sont toujours les mêmes, toujours aussi entrainantes, elles participent énormément au charme de cette émission.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh Lanta

Messagepar goten-kun le Lun Sep 15, 2014 10:06

Ah je me souvenais pas qu'il avait rempilé une fois Mohamed ! Mais il ne m'avait pas marqué comme étant un participant balèze !

Raah oui, le mec qui avait pêché un requin, je ne me souvenais plus de son nom, il est culte lui aussi !

Je me souviens de la toute première édition de ce jeu il y a ...13 ans !!! j'étais direct sous le charme de ce jeu super original !

Pekin Express, j'aime bien aussi mais j'ai loupé pas mal d'éditions ! J'ai une amie qui voulait m'inscrire avec elle pour le faire mais c'est moins mon truc ! Faire du stop quémander toute la journée, c'est chaud quand même ! Koh Lanta c'est vraiment le jeu que j'adorerais faire !

Pour le conseil de ce premier épisode, je m'attendais à ce qu'ils votent contre celle qui a le collier d'immunité, celle que Moundir voulait éliminer à la base. Ca aurait été une surprise pour elle de se faire éliminer alors qu'elle avait un collier dans poche ! lol
Mais je suis bien content que celle qui s'est fait virer ne soit plus dans le jeu, commencer en faisant des stratégies direct, c'est pas la meilleure chose, et elle devrait le savoir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 15, 2014 14:13

goten-kun a écrit:Raah oui, le mec qui avait pêché un requin, je ne me souvenais plus de son nom, il est culte lui aussi !


Il me semble qu'il s'appelait Raphael, non ? Il avait 45-50ans d'apres mes souvenirs et avait fait fureur lors de sa saison, comme étant l'homme du camp, le meilleur pécheur, etc. :)

Edit: Grillé, j'avais zappé ce passage:
Teen Gohan a écrit:Sinon moi je me rappellerai toujours de Raphaël de la Saison 4 (au Panama) qui avait réussi a pêcher un requin avec un simple ligne de pêche, vraiment impressionnant ! (d'ailleurs lui aussi il était trop gentil et pas assez stratège, résultat, il finit 4e :p )


Dommage qu'il ne soit jamais revenu dans les éditions Choc des Héros quand même.. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Koh Lanta

Messagepar goten-kun le Lun Sep 15, 2014 14:21

Il me semble qu'il avait fait des déclarations sur la production et ils sont en froid. Un truc dans le genre. Mais ouai le revoir serait cool !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Koh Lanta

Messagepar Joka le Lun Sep 15, 2014 15:07

Je me suis maté le replay de ce premier épisode et franchement j'ai beaucoup aimé ! Les petites musiques d'ambiances, le générique, tout m'est revenu d'un seul coup ! x)

Après, je savais que la stratégie des filles finiraient par capoter tôt ou tard, c'était tout de suite grillé que ça ne serait pas viable (surtout lorsque les deux blondes ont commencé à en parler avec les garçons). Mais en même temps, je suis content. Cela aurait presque été de l'anti-jeu de virer tour à tour les garçons pour avoir un Koh-Lanta "spécial fille".

Isabelle m'a un peu fait pitié au conseil lorsqu'elle s'est mise à sangloter, mais j'ai envie de dire que c'est le jeu, ma pauvre Lucette. Fallait pas tenter un truc aussi gros et vicieux dès les premiers jours.

Je suis juste un peu déçu de voir que Freddy et Tehura (connais pas l'orthographe, sorry) ne seront pas dans la même équipe (vu qu'ils seront les chefs de leur propre team). Il semble y avoir une véritable entente entre les deux, j'espère qu'ils resteront jusqu'à la fin !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Koh Lanta

Messagepar Denax le Lun Sep 15, 2014 15:52

Ah ils font encore revenir Moundir mdr ! Et aussi Freddy Teiheiura et cie, bientot les mecs auront 10 Koh Lanta à leur actif lol.

C'est marrant parce que ya pas longtemps je regardais les perles de Moundir, à se demander si il fait pas exprès :
https://www.youtube.com/watch?v=BTdMmo8TybM


Son passage en 2003 :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=G4Ugg-K3g9g

"Tony intervient avec autorité" :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=d5n1RHBuDj4
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Koh Lanta

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Sep 15, 2014 17:08

"Je suis pas un animal"
"T'es quoi alors, t'es un homme ?"

Moi je trouve pas ça drôle...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Koh Lanta

Messagepar ButterflyAway le Lun Sep 15, 2014 19:20

J'attendais ce come-back comme j'attends un nouvel épisode de Game of Thrones (oui, oui, à ce point) !

J'ai toujours suivi Koh-Lanta - et Pékin Express - même s'il y a eu quelques années où j'ai été moins attentive, par lassitude. Ce retour avec les anciens veut signer une réconciliation du programme avec son public, et le premier épisode frappe fort !

Déjà, je note le retour de grandes-gueules très filous (quand j'ai vu Martin j'ai facepalmé) ça annonce direct la couleur. J'avais bien aimé Christina à l'époque, elle a su faire une belle démonstration face à Taig Kris. Moundir est la cause de nombreux runing gags avec des amis. Qu'est-ce qu'on a pu abuser de son "AUCUN HONNEUR ! AUCUNE DIGNITÉ !" (phrase dragonballesque, en fait...).

Mais comme pour beaucoup, je soutiens inlassablement Teheiura, le candidat presque idéal sur lequel beaucoup devraient prendre exemple. J'espère qu'il saura se montrer un peu plus stratège pour réussir à enfin gagner ! C'est la seule chose qui lui manque.

Dans les éditions précédentes, j'avais adoré Grégoire, il avait vraiment tout pour lui, et Clémence, gagnante attachante de la saison 4.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Koh Lanta

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Sep 16, 2014 0:32

C'est vrai que c'était un (ma)chaud le Moundir tout de même, j'espère tout de même qu'il va rester aussi calme que dans le 1er épisode :o

goten-kun a écrit:Il me semble qu'il avait fait des déclarations sur la production et ils sont en froid. Un truc dans le genre. Mais ouai le revoir serait cool !


C'est ce que j'ai lu aussi et c'est pourquoi il n'est jamais revenu car c'est clair qu'il aurait sa place dans ce "All-Star" !

Et ravi de voir que KL t'a plu à nouveau Joka, peut être iras-tu défier un jour Goten-kun pour KL 2016 :lol:

D'ailleurs j'ai entendu dire que le KL 2015 serais assez tôt dans l'année et que donc il suivrait assez vite celui de 2014 ! Je me dis pourquoi pas mais je me dis aussi que cela risque peut être de faire un peu "too much" deux KL si rapproché :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités