[Topic Unique] The Last of Us

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar goten-kun le Lun Fév 06, 2023 22:08

Les spores sont très localisés en tout cas dans les jeux. Pas partout. Y a des endroits où il n'y a aucun infecté et d'autres endroits où il y en a beaucoup et avec beaucoup de spores. Après, comme tu dis , c'est une fiction.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Paulemile le Mar Fév 07, 2023 10:53

Je me rajoute à la liste des fans de la série.
L'épisode 4 reste dans la même veine très stylée des précédents.
La DA est ouf et très fidèle au jeu (je connais pas de ouf cela dit). Pedro Pascal est parfait. Le seul truc qui me gène, c'est l'actrice qui joue Ellie, que je trouve ultra antipathique, sans charisme, et d'un caractère assez insupportable. Elle n'a rien à voir avec la Ellie du jeu vidéo, mais bon peut-être que ça vient d'une volonté des réalisateurs / producteurs.
Aussi je partais avec un a priori, vu qu'elle joue déjà une gamine insupportable dans His Dark Materials (et pour le coup j'avais trouvé le casting très bien adapté).
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Antarka le Mar Fév 07, 2023 11:16

Ma soeur (qui pour le coup a joué aux Jeux et est ultra-fan) trouve que c'est justement Pedro Pascal qui est boarf.

Si j'ai bien compris, c'est quand même un gros bourrin taciturne dans le jeu, et elle le trouve bien trop sympathique dans la série. Et elle trouve que sa relation avec Ellie est très forcée dès le début, alors que normalement ça aurait du prendre plus de temps que ça.

Pour le coup, elle est déçue de la série pour le moment. Mais parce qu'elle surkiffe les jeux et avait trop d'attentes, de ce qu'elle dit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Axaca le Mar Fév 07, 2023 22:39

C'est d'autant plus bizarre, que c'est pas comme si il avait pas deja été remarqué pour avoir joué une figure paternel taciturne, laconique et bourrine dans uen autre série à succès de ces dernières années. Je me demande même si ils ne l'ont pas en partie casté pour la ressemblance entre les deux rôles...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Antarka le Mer Mars 22, 2023 16:44

J'ai oublié comment s'appelle l'actrice d'Ellie. Mais pareil j'ai du mal à pas faire des parraleles entre son personnage d'Ellie et celui qu'elle jouait dans GoT

----


J'ai pas avancé aussi vite que je pouvais (gosse malade et j'ose pas trop regarder s'il est dans la pièce, et ça branche pas ma nana).

Mais j'ai vu l'épisode 3.

C'etait trop bien. Si on me passe l'expression, j'ai pleuré comme une pucelle. Un peu gratuit vu que
Spoiler
Ni Bill, ni Frank croisera pas la route d'Ellie et Joel donc
. Ça fait un peu genre "bon, faut un point de loot pour les persos, on va y mettre un background".

Mais du grand art, super background.


Épisode 4-5 : toujours très bon. Acteurs au poil. Réalisation impeccable (la fin de l'épisode 5, Games of Thrones peut aller se coucher, ça c'est de la gestion de la lumière la nuit quoi)

Juste, le gros infecté balaise à l'épreuve des balles m'a fait grimacer. Sans avoir joué au jeu vidéo, il sent trop le mini-boss je trouve. Et surtout, il tue sans chercher à infecter les gens (il leur arrache la tête quoi), j'trouve ça contre-intuitif avec ce qu'on nous disait jusqu'ici de l'infection au Cordyceps. On dirait un gros boss de Résident Evil en fait. C'est d'autant plus bizzare qu'a l'épisode 2, on nous laisse entendre que les infectés sont violents que si on résiste/fuit (cf celui qui surinfecte la copine de Joël en lui roulant une pelle).

De même, je comprend pas, ça fait 20 ans que la FEDRA de Kansas-city a refoulé les infectés sous terre. Pourquoi il est le seul qui a muté en gros balaise ?

Pareil je commence à me dire que chaque personnage secondaire introduit est condamné à mourrir en 1-2 episodes (le jeu sera de savoir comment). Sam et Henry je le sentais venir, mais j'pensais que Kathleen survivrait.

Édit : la série est plutôt inégale en fait.

Épisode 6 est cool sans plus. J'ai beaucoup aimé le couple d'amerindiens du début, j'sais pu comment s'appelle l'acteur qui joue le bonhomme. On se demande quand même comment ils ont survécu jusqu'ici. La relation entre Joël et son frère manque de background aussi (c'dommage, vu les épisodes 3 et 7 qui apportent au final pas grand chose à l'intrigue).

L'épisode 7 est trop long, mais il est cool aussi sans être excellent (moins que le 3 auquel il est facile de le comparer, trop de pathos gratuit je trouve). Ça aurait pu faire un demi-episode. Avec en autre moitié d'épisode du background sur Joël et son frère jusqu'à leur brouille et leur séparation (par un Joël qui délire et culpabilise).

Mais l'épisode 8, perso j'ai pas aimé. Ellie est totalement protégée par le scénario et c'est flagrant et mal foutu je trouve. Joël Mc Lane qui à peine sorti de son coma, en ayant rien mangé et à peine bu depuis des jours, powned 4 survivalistes (qui ont eu la bonté de se séparer en groupes de 1 alors que Joël avait brisé la nuque de leur copain l'episode d'avant) tout seul, j'ai trouvé ça surabusé aussi. Si la série part en cross-over et qu'un T-800 se pointe, suis sûr que Joël lui fera sa fête avec un opinel. C'est d'autant plus dommage/con que la série essayait de nous montrer qu'il faiblissait durant les 2 derniers épisodes.

Communauté de cannibales, mais peu développés. Ellie et Joël (qui après avoir bousillé les 4 bonhommes suscités, vient de se faire 6km à pied dans le froid tjrs sans rien boire ni manger) qui se barrent oklm après avoir trucidé la moitié des hommes valides et foutu le feu au baraquement principal.

Un épisode extrêmement bancal je trouve.


Bon me reste donc un seul épisode à voir. Je verrais ça ce week-end.

J'ai tendance à trouver que la menace des infectés est pas assez présente pour le moment. Ils en croisent pas tant. Et j'ai tendance à pas trouver qu'ils soient si menaçants que ça tant qu'ils sont pas en grand nombre (genre épisode 5). Pour moi une communauté solide pourrait facilement en éradiquer un paquet, z'ont pas de forgerons pour leur faire des lobos? Même le truc des infectés en réseau (vu dans l'épisode 2) est jamais re-utilisé.

Une fosse avec des pieus, tu les attires avec une grosse sono et déjà tu nettoies tout à 5km à la ronde. Tu répètes ça tout les quelques kilomètres. Comme la farine contamine pu, et que les Cordyceps relâchent pas de spore (ça se transmet uniquement par échange de fluide en fait dans la serie), tu nettoies l'ensemble des États Unis à pied en quelques années avec pas mal de groupes et une bonne cohésion.

Mais bon comme sont quasi absents les infectés, ça passe. Au final on est plus proche d'un post-apo genre "la route" que d'une série de zombies.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 23, 2023 0:27

C'est le défaut de la série, de ne pss montrer assez dinfectés. Du coup, on se demande pourquoi les humains n'arrivent pas à recréer une société vu qu'il n'y a quasi pas d'infectés. Dans les campagnes, je peux comprendre qu'on n'en voit pas, ça peut être logique, par exemple avec David et les cannibales à la rigueur, ça se comprend mais quand ils sont en ville ou proches, ça manque d'infectés.

Visiblement, les showrunners régleront ça pour la saison 2.
Le second jeu sera visiblement construit sur au moins deux saisons, ce qui semble logique vu ce qu'il y a à développer, et j'ai ma petite idée du moment qui clôturera la saison 2 pour le coup.

Oublie pas de nous dire ce que tu as pensé du final, qui, pour ma part, m'a légèrement déçu par rapport à ce que m'avait procuré la gin du jeu. Mais c'était réussi
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Supaman le Jeu Mars 23, 2023 1:19

Lorsque le jeu était sorti à l’époque, j’y avais déjà une grosse influence du film (et probablement de la nouvelle) La Route avec Aragorn. Même genre d’ambiance, même genre de protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
Supaman
 
Messages: 353
Inscription: Ven Avr 10, 2020 18:30

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Antarka le Jeu Mars 23, 2023 22:45

goten-kun a écrit:C'est le défaut de la série, de ne pss montrer assez dinfectés. Du coup, on se demande pourquoi les humains n'arrivent pas à recréer une société vu qu'il n'y a quasi pas d'infectés. Dans les campagnes, je peux comprendre qu'on n'en voit pas, ça peut être logique, par exemple avec David et les cannibales à la rigueur, ça se comprend mais quand ils sont en ville ou proches, ça manque d'infectés.


À vrai dire, ça m'a gêné que récemment mais j'aurais dû le comprendre dès l'épisode 3. Bill est manifestement pas loin du tout de Boston (20 km ? 30km ?), et au final lui et Frank ont pu vivre une vie presque paisible, en étant très peu emmerdé. On nous montre la visite d'un seul infecté plutôt à l'ouest et d'une bande de pillards qui a représenté une menace plus sérieuse que lui (même si c'est arrivé qu'une fois la aussi). Ça montre qu'il est possible de vivre une vie correcte dans ce monde la (tant que tu t'integres pas à une grosse communauté humaine).

Même l'épisode 2, okay on voit beaucoup d'infectés d'un coup mais franchement, rien d'insurmontable avec une bonne organisation (en plus tu peux les piéger avec leur propre réseau).

Du coup j'ai quand même du mal à comprendre que l'humanité ait pas contre-attaqué et repris la Terre au Cordyceps, une fois l'apocalypse initiale et l'effet de surprise eventé. Déjà jusqu'ici, TOUT les gens qu'on a vu se faire infecter après l'episode 1, une côte de maille les aurait protegé, sauf la copine d'Ellie (morsure à la main). Le fait de virer les spores contaminantes de la série allège vraiment trop la menace.

Et c'est vraiment con parce que ça fait perdre son sens à la quête d'Ellie et Joël, dont la finalité (même si on se doute que ça arrivera jamais) est de trouver un vaccin au Cordyceps. Vaccin pas si nécessaire que ça pour récupérer la Terre à mon sens.

Je me demande si ça sera justifié ou si juste "ta gueule, c'est comme ça, les infectés sont dangereux de ouf et pi voilà, tu te rend pas compte et c'est comme ça".

Même la grosse baston de l'épisode 5, vu que j'ai pas joué au jeu, je le prend comme un gros fan-service genre " Bon vous voulez des infectés, la je vous en balance PLEIN comme ça vous serez content".




Oublie pas de nous dire ce que tu as pensé du final, qui, pour ma part, m'a légèrement déçu par rapport à ce que m'avait procuré la gin du jeu. Mais c'était réussi



Oh Ben j'ai réussi à lâcher au moins 1-2 phrases sur chaque épisode, j'vais pas m'arreter maintenant.

Mais mon avis sur la série est davantage mitigé qu'au début je dois dire. La série est bonne hein. Mais pas TRÈS bonne. Malgré des points forts vraiment forts (la mise en scène en général est le gros point fort). Pas encore noté l'intégrale de la saison sur SC, mais j'hesite entre le 6 et le 7/10 pour le moment (plus précisément entre 13 et 14/20). Je verrais ou l'épisode 9 me fait pencher.


Édit : bon Ben épisode 9 vu.

Dire que j'avais trouvé Joël abusé dans l'épisode 8... C'pas un antrepreneur-contrebandier, c'est vraiment John Mc Lane.

Alors clairement, j'ai pas trop aimé cet épisode. Sur le fond ça va. Sur le cheminement non. Tout ce qui s'est passé dans cet hôpital, je comprend que ça passe en jeu vidéo, pas en série. Pas du tout même.

Bon le début avec les girafes c'était mignon. Les 10 dernières minutes avec Ellie qui doute et Joël qui ment, c'était cool aussi. Entre les deux c'était naze.


Mon bilan de cette saison 1, c'est un 6/10 donc. Elle est vraiment très inégale. Le coeur de la série (la relation Joël/Ellie) marche je trouve, pas de soucis la dessus. J'ai déjà parlé des autres qualités (surtout la réalisation) et de pas mal de défauts.

Ses deux plus gros défauts pour moi c'est un choix peu judicieux des trucs à développer (mention spéciale aux épisodes 3 et 7, qui sont très bien mais osef dans l'intrigue, la ou on a quasi rien sur la relation Joël/Tommy). Et qu'elle arrive pas à se détacher de son statut d'adaptation de jeu video. Et je dis ça sans jamais avoir vu le jeu tourner, même de loin. Mais ça SENT le jeu video (surtout les épisodes 8 et 9). Sauf que ce qui marche sur ce genre de support marche pas en série je trouve.

Les deux derniers épisodes sont franchement médiocres je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Ginji le Ven Mars 24, 2023 16:31

Alors, je vais donné mon avis en tant qu'aficionado total de la licence du jeu, je suis un fanboy, voilà.
La série a plusieurs soucis assez importants à mon sens.
Par exemple, elle ne trouve pas son équilibre entre adapter ce qui se passe dans le jeu et réecrire à sa guise des choses.
Attention, je pars du principe qu'une adaptation peut se trouver différente de son support d'origine, surtout si c'est nécessaire pour transiter sur un autre média.
Mais beaucoup de choses découlent de ça.

Par exemple, le Joel Mclane cité plus haut. Dans le jeu, on a trois différentes séquences : les cinématiques, l'exploration/loot, et la baston contre de l'infecté ou de l'humain. Dans ces dernières, Joel peut/doit gérer des groupes de 4-5 infectés/humains, voir plus, à lui seul via le gameplay. Bien sur, tu peux tenter de passer discrétos et éviter la baston mais tu peux aussi foncer dans le tas. Joel est donc montré comme un surhomme, surtout si tu ajoutes le gameplay classique à base de "un petit coup de mercurochrome, le pansement des héros, et hop, plus d'impact de balle sur le corps".
Spoiler
Du coup, quand on a la séquence dans l'hopital où ça dézingue de la luciole à chaque coin de mur, bah ça passe, vu que c'est cohérent avec la logique interne "Joel = surhomme".
Là, dans la série, on a prit l'initiative de raconter l'histoire d'un Joel vieux, affaibli, pas capable de gérer en 1v1 l'affrontement frontal avec un mec jeune et obligé d'être sauvé par Ellie. Pourquoi pas, en soit, tu veux rendre Joel plus réaliste et plus facilement accessible au public, très bien. Sauf que derrière, tu peux pas juste reprendre bêtement des séquences narratives indispensables, comme l'hôpital ou la gestion des cannibales en 1v4, en fait.


La gestion de la violence, aussi. Alors certes, TLOU est une histoire qui se concentre sur les émotions et la nature humaine, tout ça tout ça, très bien. Mais à un moment donné, tu peux pas juste garder la poésie du truc et retirer quasi toutes les séquences de baston parce que c'est chiant, en fait. Parce que ces scènes là sont une donnée primordiale pour l'univers présenté. C'est cette violence horrible et omniprésente qui sublime d'autant plus les instants poétiques. C'est cette violence qui rend indispensable la trouvaille du vaccin et dans le même cas, présente une humanité immonde qui mérite pas forcément d'être sauvée (et donc donne un peu plus de valeur au "choix" de fin). J'ai l'impression, et c'est cocasse vu l'investissement de Druckmann sur la série (et en même temps, ça me surprend pas, du coup) que les mecs n'ont pas compris ce qui fait le sel de la licence.

A ça, j'ajouterais que le rythme dans la série me laisse perplexe. Pour prendre là encore le jeu, on a rarement le temps de souffler. A chaque fois qu'on va quelque part, on est en danger, sous pression, par de l'infecté ou une menace humaine. Encore une fois, la violence est omniprésente, et le danger avec elle.

Petit spoil TLOU2 sur une notion de gameplay, pas d'histoire :
Spoiler
Dans le jeu, on a des établis qui offrent la possibilité de level up ses armes. Et comme dans tout ces jeux là, ce genre de moment sont comme des moments de pause. Ben à un moment, on se pose à l'établi, on a le switch d'écran et là, on entend des pas courir vers nous hors écran et on se fait attaquer. Du coup, même là, tu te sens plus en danger. Voilà à quel point on est mit sous tension dans les jeux.

En l'occurrence, c'est ça qui a rendu la scène des girafes iconiques dans le jeu. C'est un des rares moments de décompression et de pureté que tu peux vivre, ça la sublime.
Là, à la place, bah tu as touuuuuut l'épisode 3 où tu peux clairement souffler (et j'ai toujours pas compris. Mais ça sent le Druckmann), puis l'épisode 6 où tu es totalement en sécurité, puis le DLC placé sur l'épisode 7 mais sans les séquences de danger. Ajoutons à ça le fait qu'on ait quasiment "un épisode = une intrigue", je vois pas bien comment je suis sensé me fondre dans le truc, pour être honnête.

Ajoutons à ça quelques choix un peu bizarre, comme celui de la communication interne à la place des spores, tellement craquée qu'on la met sous le tapis parce qu'on ne sait plus du tout quoi en faire. Ou de l'infection douce (qui n'est là que pour avoir la scène de baiser monstrueux, hein, on va pas se mentir. Ca aussi, c'est du Druckmann 100%).

Bref, je pointe surtout le négatif, là. Ya pas mal de positifs aussi en face, comme une excellente mise en scène, quelques scènes vraiment cool et les acteurs que j'ai trouvé vraiment bons.
Mais ça aurait pu être tellement mieux, quoi.
A mettre une note, je rejoindrais un peu Antarka, qui hésitait entre 6 et 7/10. Bah je mettrais 13, là. Alors que je placerais sans doute une note bien supérieure au jeu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Antarka le Ven Mars 24, 2023 17:00

Ah tient, l'infection "douce" de l'épisode 2, ça m'avait fait m'interroger ça. Un moment je me suis dit qu'en fait le but du Cordyceps c'était pas la violence, mais que cette violence n'était qu'un moyen de propager l'infection, et que si on resiste/s'enfuit pas, bah pas de violence (un bisous plein de mycose à la place). J'avais trouvé ça bien vu.

Du coup c'était n'importe quoi, cf l'épisode 5 ou le gros infecté balaise arrache des têtes sans du tout chercher à contaminer les gens, ou meme l'épisode 7 ou l'infecté attaque direct Ellie et sa copine sans chercher à leur faire des bisous. Ou le début de l'épisode 9.

Dommage. Du coup j'ai pas pigé le bisous fongique.


Après, je plussoie Ginji sur Joël Mac Lane. Y'a des trucs qui passent très bien dans un jeu, moins dans une série. Bon TLOU je connais pas donc, mais si on faisait une série Half Life ou Gordon Freeman (qui est un scientifique) s'en sort toute une saison tout seul face à des Aliens et des militaires sur entraînés, ça me ferait râler. Alors qu'en jeu bah rien à dire.

Chui content que Ginji partage en grosse partie mon avis, vu les critiques très élogieuses de la série un peu partout, me disais que j'étais encore un gros rageux. Je trouve interessant qu'on se rejoigne alors que lui connaît le jeu et moi non.


Par contre la communication du Cordyceps par réseau, je trouve ça bien moins dangereux que des spores aériennes. Les spores aériennes ça aurait justifié de placer Ellie comme seul espoir de la planète. Le réseau fongique c'est limite un gros handicap en fait (tellement de moyen d'utiliser ce truc à l'avantage de l'humanité, rien qu'en plaçant quelques pièges basiques et en attirant les infectés où tu le veux).

J'ai mis 6/10 sur SC, même si mon vrai avis est un 13/20. Je trouve pas que la série mérite un 7/10.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Ginji le Ven Mars 24, 2023 19:15

Antarka a écrit:Ah tient, l'infection "douce" de l'épisode 2, ça m'avait fait m'interroger ça. Un moment je me suis dit qu'en fait le but du Cordyceps c'était pas la violence, mais que cette violence n'était qu'un moyen de propager l'infection, et que si on resiste/s'enfuit pas, bah pas de violence (un bisous plein de mycose à la place). J'avais trouvé ça bien vu.

C'est un ajout de la série. Si c'était cohérent sur la suite, je dirais pourquoi pas. Mais effectivement, c'est contredit sur toutes les scènes qui suivent. Donc c'est vraiment la scène pour la scène. Et ça, c'est du Druckmann.
Pour expliciter plus ce que j'entends pas là, accessoirement, Druckmann, c'est un des deux créateurs de la licence. Et disons qu'il est du genre à bien s'entendre parler et à toujours vouloir en faire des caisses.

Antarka a écrit:Après, je plussoie Ginji sur Joël Mac Lane. Y'a des trucs qui passent très bien dans un jeu, moins dans une série. Bon TLOU je connais pas donc, mais si on faisait une série Half Life ou Gordon Freeman (qui est un scientifique) s'en sort toute une saison tout seul face à des Aliens et des militaires sur entraînés, ça me ferait râler. Alors qu'en jeu bah rien à dire.

Pour le coup, ça me dérangerait pas si jamais le scientifique en question est présenté de base, et pour le reste de la série, comme une personne ultra badass et que ce soit assumé.
Là, le gros problème, c'est qu'on switch entre un Joel qui perd un 1v1 à un Joel qui gère un 1v4, puis de nouveau en difficulté, avant de redevenir Rambo. On sent qu'ils ont le cul entre deux chaises entre leur interprétation de papa Joel qui boit une camomille à 22h pour dormir et le Joel du jeu qui prend la tasse de camomille pour la fracasser sur l'infecté le plus proche.

Antarka a écrit:Par contre la communication du Cordyceps par réseau, je trouve ça bien moins dangereux que des spores aériennes. Les spores aériennes ça aurait justifié de placer Ellie comme seul espoir de la planète. Le réseau fongique c'est limite un gros handicap en fait (tellement de moyen d'utiliser ce truc à l'avantage de l'humanité, rien qu'en plaçant quelques pièges basiques et en attirant les infectés où tu le veux).

C'est sur. Mais comme tu dis, c'est aussi beaucoup plus contrasté que simplement des zones infectées par l'air. Du coup, on a rapidement mit ça sous le tapis, parce que bon, c'est un peu chiant, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Last of Us

Messagepar Antarka le Ven Mars 24, 2023 19:33

Ginji a écrit:
Pour expliciter plus ce que j'entends pas là, accessoirement, Druckmann, c'est un des deux créateurs de la licence. Et disons qu'il est du genre à bien s'entendre parler et à toujours vouloir en faire des caisses.



Je vois parfaitement. Genre Moffat pour Dr Who quoi.


le Joel du jeu qui prend la tasse de camomille pour la fracasser sur l'infecté le plus proche.


Riddick style.

Mais ouais y'a un problème d'ecriture clairement. Dans l'épisode 6, quand Joël a commencé à faire ses malaises cardiaques, me suis dit qu'il survivrait pas à cette saison. Manifestement, avoir été poignardé l'a guéri + power-up.

J'vois vraiment pas l'intérêt, rétrospectivement, d'avoir essayé de le faire paraître faible et vulnérable. Son speech à son frère dans l'épisode 6 ou 7 n'a plus aucun sens après coup.

Alors oui, les ennemis qu'il affronte sont cons (entre les 4 abrutis qui se séparent, et les Lucioles qui pensent pu à utiliser la grenade incapacitante qui avait si bien marché 10 minutes plus tôt) mais ptain, il est dit qu'il a 57 ans Joël un moment, j'aimerais être aussi usé et faible que lui à son âge.



C'est sur. Mais comme tu dis, c'est aussi beaucoup plus contrasté que simplement des zones infectées par l'air. Du coup, on a rapidement mit ça sous le tapis, parce que bon, c'est un peu chiant, quand même.


Ce qui est dommage c'est qu'a mes yeux ça diminue vraiment trop la dangerosité du Cordyceps. Et qu'on peut même pas se dire que bon tant pis le Cordyceps c'est un pretexte pour faire un monde post-apocalyptique ou le danger vient des humains, vu que toute cette saison 1 tourne autour de l'immunité d'Ellie qui pourrait sauver le monde si on arrivait à l'emmener voir des toubibs lucioles.

Ce que tu dis sur le fait qu'on peut pas souffler dans le jeu, c'est vraiment pas du tout l'ambiance de la série en effet. Entre Bill et Frank, les Amérindiens du début de l'épisode 6 ou la communauté de Tommy, on a l'impression qu'une vie longue et relativement paisible et confortable est loin d'être hors d'atteinte dans ce monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités