[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Dim Oct 05, 2014 22:22

Bon, commençons par le synopsis :
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n'ont pas commis : l'assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.

Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, celui-ci se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.


Source : Wikipedia

Seven Deadly Sins ( littéralement "Sept Péchés Capitaux") est un manga que j'ai commencé à suivre lorsqu'il y avait à peu prés une trentaine de chapitres de parus, et je dois dire que les mots "tomber sous le charme" est le minimum que je puisse sortir à son sujet !
J'ai adoré l'histoire et j'attends toujours avec impatience les parutions hebdomadaires !

Toutefois, ne vous attendez pas à une shounen révolutionnaire à la FMA ou SNK, ça reste avant tout du bon vieux cru de Nekketsu avec tous ses clichés ( sauf le Nakama power qui est absent ou tout du moins trèèèèèèèèès effacé par rapport aux autres Nekketsu qui en font leur fer de lance, pour le plus grand bonheur de tous ou de certains, j’imagine), mais il est tellement bien foutu et les héros que sont les 7 Sins tellement charismatiques (surtout Ban et King pour qui j'ai eu un coup de cœur, qu'est ce qu'ils sont énormes ces deux là 8-) ) que la sauce prend sans problème et l'immersion dans l'univers type héroïque fantasy est totale !
Je le dis et répète cependant, si vous avez ras le bol des bons vieux nekketsus classiques bourrées de clichés, passez votre chemin car SDS risque de faire déborder le vase ! :lol:

Mais si il y un point qui m'a bien plu et ou je trouve que l'auteur ( Suzuki Nakaba) s’en sort foutrement bien comparé à certains de ses pairs, et bien c'est dans la gestion des combats et des confrontations (les rapports de force, plus précisément)... en fait, les 7 Sins sont complètement fumés comme persos, c'est carrément le top du top des combattants qui puisse exister dans le manga ( à l'heure actuelle), ils sont même qualifiés de groupe de chevaliers légendaire ( c'est pour dire !!) du coup on se demande comment ils peuvent être mis en difficulté et encore moins se faire battre tellement ils sont au dessus de tout le monde, sauf que comme dit plus haut, l'auteur a quand même réussi à trouver un moyen de les mettre de temps à autre en difficulté sans que ça soit peu crédible et sans pour autant humilier les Sins, et moi ça m'a bluffé ! Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même si jamais ce manga vous tente !

Bref, pour moi, Seven Deadly Sins/Nanatsu no Taizai a été une fort agréable et plaisante découverte !

Il est à préciser qu’une adaptation animée du manga a commencé aujourd’hui même ! ( réalisée par le studio A-1 Pictures qui a adapté Magi et Sword Art Online entre autres). En effet, ce manga jouit d'une très grande popularité au Japon, et les premier tomes se sont vendus à plus de 130.000 exemplaires la semaine de leur sortie !
En somme, c'est le shounen montant du moment et en ce qui me concerne, il mérite amplement le coup d’œil... après, il s'agit de voir si on accroche ou pas aux personnages, à l’univers et surtout à l'histoire ! :)

Allez en cadeau de fin, une petite image de leur "Wanted posters", vous y verrez le décalage entre leur vraies frimousses et celles qui y sont affichées ci dessous si jamais vous lisez le manga ( ou si vous faites une recherche Google) :lol:
Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Lun Oct 06, 2014 18:42

Et bien quelle coïncidence ! J'avais justement visionné une petite review d'un Youtuber à propos de ce manga/anime. J'en avais déjà entendu parler mais sans pour autant oser faire le pas. Je pense que je vais commencer par l'anime et voir ce qu'il en est. Ton avis positif me donne envie de voir ça de plus près. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Lun Oct 06, 2014 20:53

C'est un bon manga qui monte tout doucement en puissance et si il continue sur cette lancée, il sera le parfait successeur d'un Naruto ou d'un Bleach. Pour le moment, j'y trouve rien à redire mis à part les clichés de shounen qui foisonnent au début : Princesse en détresse à sauver/aider ( mais qui aura quand même quelques petits moments d’utilité bien que rares), héros surpuissant ( Spoil : actuellement, le plus puissant être du manga, si si je vous assure !!), mascotte déjantée... mais bon, c'est un aspect complètement voulu et assumé, et si il ne vous rebute pas tant que ça, foncez lire le manga car il est vraiment très prenant, le scénario très bien construit, les persos très attachants et pour certains complètement délirants ! Bref, une recette somme toute classique mais qui fait toujours son petit effet... pour ma part en tout cas, j'ai été vite conquis et chaque semaine j'attends la parution du dernier chapitre aussi impatiemment que j'attends un Naruto ou un One Piece et peut être même plus à certains moments !

Ah oui, j'oubliais, le style de dessin a ce petit air old school et ressemble tellement à celui de Toriyama dans les premiers Dragon Ball ce qui a contribué à me mettre à l'aise dés le début de ma lecture tant j'aime ce genre de dessins qui me rappellent les animés de mon enfance.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mar Oct 07, 2014 19:39

J'ai visionné hier soir le premier épisode et j'adhère totalement à l'univers à la fois déjanté mais aussi très intéressant.

Spoiler
Le contraste entre les avis de recherches et les véritables frimousses des Seven Sins m'a bien fait rire, c'est vraiment le jour et la nuit ; ce genre d'humour me plait beaucoup !

Les personnages principaux sont eux-aussi vraiment énormes. Entre le héros un brin pervers qui fait mine de ne pas s'en rend même pas compte sur le moment tout en faisant de la bouffe à l'allure magnifique mais au goût au combien moisie ; et l'incroyable Hork, la mascotte rigolote faisant office de ration de survie et qui apporte une véritable touche d'humour dans des situations très cocasses, tout y est vraiment. x)

Je vais continuer avec l'anime jusqu'à ce qu'il rattrape le manga.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 16, 2014 21:10

L'épisode 2 a été diffusé, et franchement jusqu’au présent c'est un sans faute de A-1 Pictures qui a adapté très fidèlement le manga. J'ai eu un peu peur qu'on ait un syndrome Magi dés le début, mais bon, apparemment pour le moment, ça reste fidèle !
Coté réalisation technique et animation, rien à redire également, c'est largement plus que correct, faut dire qu'avec seulement 24 épisodes à faire, il y'a de quoi être exigeant niveau qualité et fort heureusement jusqu’au présent, le studio n'a pas déçu mes attentes ! Plus qu'à espérer que ça continue sur cette lancée ( voire pourquoi pas, s’améliorer) jusqu'à la fin, et je me dis que j'ai tout intérêt à ne pas m’enflammer trop vite, on en est qu'au 2ème épisode après tout, soit 1/12 ème de la série, faut pas oublier, c'est rien du tout !

Quant aux Osts et aux génériques, j'ai rien trouvé de mémorable et de particulièrement percutant, sauf la petite musique qu'on entend quand Meliodas révèle son identité à l'épisode 1 lorsqu’il fait face à Twigo ! Mais j'attends de voir ce que nous réserve le compositeur Hiroyuki Sawano pour la suite... je ne le connais pas, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, il semble très apprécié surtout dans les forums anglais ou on chante ses louanges ! à voir donc ! 8-)

Pour en revenir à l'épisode 2, l'entrée en scène de Gilthunder a été fracassante et la réplique de Meliodas tout autant, ça promet du lourd pour leur rencontre qui semble se profiler dés l'épisode 3 avec en prime l’introduction du 2ème Sin, Diane !

J'attends la suite avec impatience ! Viiite, vivement qu'on en arrive à Ban et King, j'en peux plus !!! >.<

Pour le manga, on est au chapitre 98 et l'arc en cours est énorme même si il devrait se finir dans les prochains chapitres ! J'en dis pas plus, même en spoiler ! :p
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 11:11

Joka a écrit:Je vais continuer avec l'anime jusqu'à ce qu'il rattrape le manga.

Bon, j'ai craqué. J'ai finis par attaquer les chapitres dès la fin du premier épisode, et je ne regrette rien !
Spoiler
L'auteur a vraiment fait tuer Hawk ?! 'Tin, j'arrive toujours pas à y croire. Après plus de 90 chapitres, on s'était tellement attaché à cette petite mascotte hilarante qu'on aurait presque cru invincible ! La scène où toute la bande s’aperçoit que Hawk est bien mort est vraiment touchante (même Ban a pleuré, c'est pour dire) ; l'auteur a même fait croire à une éventuelle résurrection de la mascotte lorsque Elizabeth déclenche son pouvoir même si en réalité, il n'en est rien. C'était juste une feinte pour nous montrer, à nous autres lecteurs, que c'est bel et fini pour lui.

Mis à part ça, c'est vraiment un très bon manga que je conseille à tout le monde. Son Goku l'a bien vendu et je ne peux que plussoyer tout ce qu'il a dit un peu plus haut. Les personnages sont énormes et ont chacun une personnalité qui leur est propre (Hawk, Ban, King, Meliodas, Gilthunder) ; de même pour l'histoire qui reste très intéressante (que ce soit sur le passé des Seven Deadly Sins, les Holy Knight ou le clan des Démons).
Sinon les épisodes suivent avec fidélité l'oeuvre originale et jusque là, c'est un sans faute pour moi. Petite mention à l'opening que je trouve vraiment enivrant (particulièrement le refrain que l'on peut entendre au début mais aussi à la fin vers 0:57).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Oct 21, 2014 21:39

@Joka
Spoiler
Ouais, moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu que l'auteur a eu les cojones de tuer sa mascotte ET surtout garant et représentant number one de l'humour de son manga ! Mais à mon avis, il restera pas dead très longtemps.. et puis si ça avait été un autre personnage, ça m'aurait enchanté mais là, faut qu'il revienne c'est obligé, et le revoir me dérange absolument pas même si je cracherai surement pas sur un retour un peu moins expéditif ( et puis pourquoi pas faire une quête au bout de laquelle ils trouveront un moyen de lui rendre la vie)

Pour le chapitre 99, nous sommes au bout de l'arc invasion du royaume/sauvetage d'Elizabeth, la fin de Hendricksen a été pour le moins violente, il a été réduit en poussière alors que pendant le combat, une fois transformé en démon, il n'a pas subit le moindre dégât et a dominé de bout en bout tous ses adversaires Sins et Holy Knights compris !!
Il me manquera, je l'aimais beaucoup, il avait tellement de carrure et de classe :cry: .. mais je dois aussi dire que le voir prendre la fuite devant le "Revenge Counter" de Meliodas m'a fait esquisser un petit rire, son visage à ce moment, surtout après le petit troll de Gowther ( impayable dans son genre ce personnage :lol: ) était hilarant xD.
La résurrection du Clan des Démons devra attendre finalement ! Il reste plus que la quête de Ban (pour faire revivre Elaine) qui est en suspend ! Aura t-on un clash Meliodas vs Ban pour la fin ?


Pour l'anime, nous en sommes à l'épisode 3 et c'est toujours aussi bon, le petit duel Meliodas vs Gilthunder bien que court a été très intense, l’animation n'a pas failli à ce moment là : ouf de soulagement:, et il y'a qu'un truc qui m'a fait tiquer ( c'est pas vraiment un reproche), c'est la voix de Diane qui est beaucoup trop enfantine, mais là ou j'ai du mal c'est quand elle commence à crier ouch :o , je l'imaginais beaucoup plus grave, mais bon, une voix trop grave n'aurait pas trop collé à son caractère, donc je pardonne un peu le choix et puis comme on dit, on finira par s'y faire avec le temps !

On aura Ban pour le 4ème épisode ! Je signe ! :D
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mer Oct 22, 2014 19:56

@Son Goku
Spoiler
En y rependant, il y a des chances qu'Hawk ne reste pas mort très longtemps. Après tout, Ban a bien l'intention de faire revivre Elaine ; et de ce fait, on sait qu'il existe bel et bien un moyen de ressusciter les morts (mais à quel prix...).

Concernant le chapitre 99, même si j'ai trouvé le dénouement rapide, j'ai bien apprécié. Les Sins (surtout Meliodas) sont clairement dans une toute autre ligue. Pour Hendricksen mode "Démon", son design me fait étrangement penser à l'Hermit des Six Chemins dans Naruto.

Par contre, j'espère seulement que ce manga ne connaîtra pas une fin prématurée (vu que c'est à la mode en ce moment avec les dénouements précipités), ce serait tellement du gâchis et dommage que l'auteur ne puisse pas finir son manga comme il le souhaite (en plus, il reste tellement de choses à découvrir : le dernier Sins, le Clan des Démons, la raison du "coup bas" de Merlin, la résurrection d'Elaine, les véritables origines de Meliodas...).
Je n'ai pas trop fait attention à la voix de Diane, mais je ne m'inquiète pas pour autant. Je suppose que lorsqu'elle se mettra en colère ou que la situation l'obligera à prendre les choses très au sérieux, le timbre de sa voix s'adaptera. Par contre, si mon esprit ne me joue pas de tours, on entend également les voix de Ban et King dans un flash-back de Meliodas. Même si ce n'était qu'un très bref extrait, dans l'ensemble ça m'avait l'air bien. Mais sinon, j'attends surtout de voir comment le studio va se débrouiller pour gérer le changement de timbre entre les deux "formes" de King ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mer Oct 22, 2014 21:30

@Joka
Spoiler
En effet, les membres du clan des déesses semblent capables de ressusciter les morts ( selon Ban), mais apparemment elles ne le font pas gratos, et vu le tribu qu'elles ont demandé à Ban ( tuer son capitaine et meilleur ami Meliodas), si on devrait ajouter un autre mort à faire revivre dans la liste, quelles seront leurs exigences ?.. et puis rien n'est moins sûr quant à de probables résurrections par ce biais, car oui tout ça c'est à supposer que c'est vraiment à un des membres de ce clan que Ban s'est adressé, ce qui est loin d’être une certitude pour le moment !
Le fait qu'elle demande la mise à mort de Meliodas qui a activement luté contre le plan de résurrection des démons là rend plus que louche à mes yeux et me fait douter quant à son appartenance réelle à ce clan et surtout ses motivations !

Concernant le chapitre 99, même si j'ai trouvé le dénouement rapide, j'ai bien apprécié. Les Sins (surtout Meliodas) sont clairement dans une toute autre ligue. Pour Hendricksen mode "Démon", son design me fait étrangement penser à l'Hermit des Six Chemins dans Naruto.


Hendricksen a tenu le choc et nous a montré toute sa puissance de Great Holy Knight en ayant rossé Arthur Pendragon (aka le roi Arthur de Camelot ) présenté comme un gros morceau qui a même fait tilté les Sins par sa puissance, ainsi que sa ténacité en revenant plus fort que jamais après sa fausse mort contre Gilthunder et en décimant avec une extrême aisance bon nombre de Holy Knights par un festival de techniques aussi dévastatrices que mortelles (j'ai particulièrement aimé son "Dark Snow" et son "Dead End"), donc bon, fallait qu'à un moment ou un autre qu'il perde, il a eu un temps d'antenne très conséquent, a tout montré et a perdu avec les honneurs face à un Meliodas qui a été obligé de sortir son coup ultime pour en finir ! J'aurai souhaité qu'il survive, mais c'est pas si mal qu'il meure finalement maintenant qu'il nous a donné un aperçu de la puissance monstrueuse que peuvent posséder les démons !
Pour sa forme de démon justement, je suppose qu'il te fait penser au Rikudou Sennin à cause de ses cornes et de sa manipulation d’énergies noires ressemblant fortement au "Onmyoton" dont sont fait entre autres les boules noires qui entourent les Jins de Juubi et Naruto actuellement !
Moi je trouve plutôt qu'il ressemble au Satan chrétien avec ses cornes, son bouc, ses deux ailes blanches et sa dégaine qui nous fait songer en tout point à l'ange déchu ! :twisted:

Quant aux Sins, en effet, leur puissance est clairement au dessus de la classe Great Holy Knight et laaaaargement au dessus de celle des Holy Knights(même ceux considérés comme très puissants).. ils font honneur à leur légende ! D'ailleurs après cet arc, je me demande comment Nakaba va se débrouiller pour leur trouver des ennemis de leur niveau.. y'avait que le clan des démons comme potentiel ennemis surpuissants qui pouvaient leur causer des soucis, mais ils semblerait que leur résurrection n'est pas à l'ordre du jour ( sauf twist imprévu). On verra bien !

Par contre, j'espère seulement que ce manga ne connaîtra pas une fin prématurée (vu que c'est à la mode en ce moment avec les dénouements précipités), ce serait tellement du gâchis et dommage que l'auteur ne puisse pas finir son manga comme il le souhaite (en plus, il reste tellement de choses à découvrir : le dernier Sins, le Clan des Démons, la raison du "coup bas" de Merlin, la résurrection d'Elaine, les véritables origines de Meliodas...).


Sur ce point je te rassure tout de suite Joka, le manga connait une ascension fulgurante au Japon ( les ventes de tomes ont d’ailleurs explosé après le début de la diffusion de l’anime ) et squatte souvent les premières places du Shounen Magazine, et pour finir Nakaba a déclaré qu’il souhaitait faire au moins une quarantaine de tomes pour bien étaler et détailler ce qu'il veut raconter dans son manga (on peut donc supposer qu'il a une idée bien précise de ce qu'il veut faire et a les grandes lignes du scénario global bien en tête)... donc encore une fois, sois rassuré, nous sommes loin d'un cas de figure ou un aurait un arrêt prématuré du manga, du moins pour le moment !
Il reste tellement de mystères a élucider et tant de choses à découvrir que le manga on a pour une bonne vingtaine de tomes minimum, je m'en fait pas pour ça !
Et puisque tu en parles, moi aussi ça me tue de connaitre les origines de Meliodas, il semble âgé de plusieurs millénaires et appartient très probablement au clan des démons ( ou alors un hybride humain/démon), mais ce qui m'intrigue le plus, c'est pourquoi il se bat jamais à 100% de sa puissance et rechigne à utiliser ses pouvoirs de démon... je pense que ça doit avoir un rapport avec l'incident de Danafor ou il est dit que dans un accès de rage il a transformé l'immense royaume ( qui était aussi puissant que Liones) en cratère béant, mais pas que !
Bref, ça m'intrique beaucoup, et je brule d’impatience de savoir ce qu'il en est vraiment !


Je n'ai pas trop fait attention à la voix de Diane, mais je ne m'inquiète pas pour autant. Je suppose que lorsqu'elle se mettra en colère ou que la situation l'obligera à prendre les choses très au sérieux, le timbre de sa voix s'adaptera.


En effet, les seiyuus ont ce don d’adapter leur voix selon les situations dans lequel se trouve le personnage qu'ils doublent... j’attends de voir Diane en combat ou en mode vénère pour juger !

Par contre, si mon esprit ne me joue pas de tours, on entend également les voix de Ban et King dans un flash-back de Meliodas. Même si ce n'était qu'un très bref extrait, dans l'ensemble ça m'avait l'air bien. Mais sinon, j'attends surtout de voir comment le studio va se débrouiller pour gérer le changement de timbre entre les deux "formes" de King ! x)


Pour Ban, j'ai pas fait gaffe, mais pour King j'ai effectivement entendu sa voix dans sa forme "adulte" ! Et si t'es du genre impatient comme je le suppose Joka ( étant donné que tu n’as pu patienter pour lire le manga :lol: ), voilà un petit aperçu de la voix de King(enfant) et Ban :
Ban : http://www.dailymotion.com/video/x24gk0 ... shortfilms
King : http://www.dailymotion.com/video/x24ya1 ... shortfilms

Ce sont juste de breeeeeeefs extraits qui ne permettent pas vraiment de se faire un idée nette et précise, mais au moins on sait quelle genre de voix on va avoir !
Moi j’attends surtout de voir comment le seiyuu de Ban va se débrouiller pour retranscrire la façon complètement originale et décalée qu'a Ban de s'exprimer ( il semble le faire en chantonnant dans le manga !)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Jeu Oct 23, 2014 17:19

@Son Goku
Spoiler
Justement, ce clan de "déesses" me laisse vraiment perplexe. Sont-elles vraiment du côté du bien ou est-ce seulement une couverture voire un tierce parti complètement indépendant ? Le fait qu'elles souhaitent que Meliodas meurt (alors que jusque là, il n'a jamais commis d'actes répréhensibles si ce n'est le trou béant d'il y a quelques années/siècles mais je pense qu'il y aura une explication très claire à ce sujet et que ce n'était pas un acte volontaire) me laisse penser qu'elles tirent les ficelles dans l'ombre.

En parlant des origines de Meliodas, j'ai moi aussi cru à une sorte d'hybride humain/démon mais d'un autre côté, il se pourrait bien qu'il soit un démon à part entière mais subsistant dans une enveloppe humaine. On peut par ailleurs brièvement voir dans le manga son ombre prendre la forme d'un être ressemblant à un démon (après, il se peut que ce ne soit qu'une image pour montrer qu'il n'est pas tout blanc). Moi, ce que j'en pense, c'est que Meliodas fait partie intégrant du clan des Démons et qu'au sein même de ce dernier, il se trouve être parmi la crème de la crème (une famille royale mais démoniaque).

Le Roi Arthur a effectivement un bel avenir devant lui mais il se trouve être encore trop inexpérimenté. A ce propos, j'avais bien aimé le fait que Merlin ait été pour beaucoup dans la démonstration de "son pouvoir" lorsqu'elle a matérialisée toute une armée. Je suis vraiment impatient d'en savoir plus sur elle et sur ses motivations !

Son Goku a écrit:Sur ce point je te rassure tout de suite Joka, le manga connait une ascension fulgurante au Japon ( les ventes de tomes ont d’ailleurs explosé après le début de la diffusion de l’anime ) et squatte souvent les premières places du Shounen Magazine, et pour finir Nakaba a déclaré qu’il souhaitait faire au moins une quarantaine de tomes pour bien étaler et détailler ce qu'il veut raconter dans son manga (on peut donc supposer qu'il a une idée bien précise de ce qu'il veut faire et a les grandes lignes du scénario global bien en tête)... donc encore une fois, sois rassuré, nous sommes loin d'un cas de figure ou un aurait un arrêt prématuré du manga, du moins pour le moment !

Ca, c'est vraiment une très bonne nouvelle parce-que je ne me remets toujours pas de la fin précipitée de Beelzebub alors qu'il restait pourtant tant de choses à développer ! Une quarantaine de tomes équivaudrait plus ou moins à 500 chapitres, c'est juste énorme ! Je suis vraiment content de voir que l'auteur a prévu de grandes choses pour son manga, j'ai hâte de découvrir tout ça !
Ah! Merci pour ces extraits ! Je n'ai effectivement pas pu résister à la tentation de les écouter ! xD
C'est en effet trop court pour bien juger mais dans l'ensemble, elles me paraissent tout a fait acceptables. D'ailleurs, j'aime bien celle de King "enfant", elle collera très bien à ses sauts d'humeurs (parfois hautain, parfois timide et jovial). Pour Ban, j'espère seulement que le studio d'animation restera fidèle au manga et retranscriront du mieux qu'il pourront sa manière de rallonger les syllabes et de "chantonner". Ce serait vraiment dommage qu'ils oublient ce petit détail, tu me diras qu'il n'y a aucune raison qu'ils le fassent mais sait-on jamais.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Jeu Oct 23, 2014 19:12

Spoiler
Joka a écrit:Justement, ce clan de "déesses" me laisse vraiment perplexe. Sont-elles vraiment du côté du bien ou est-ce seulement une couverture voire un tierce parti complètement indépendant ? Le fait qu'elles souhaitent que Meliodas meurt (alors que jusque là, il n'a jamais commis d'actes répréhensibles si ce n'est le trou béant d'il y a quelques années/siècles mais je pense qu'il y aura une explication très claire à ce sujet et que ce n'était pas un acte volontaire) me laisse penser qu'elles tirent les ficelles dans l'ombre.


C'est ça, ce clan demeure un mystère complet autant sur ses membres en elles mêmes, que sur leurs motivations ! Tout ce qu'on sait sur elles, c'est que pendant la guerre qu'il y a eu en des temps immémoriaux contre le clan des démons, elles ont fini par le sceller !
Quant au fait qu’elles en veuillent à la vie de Meliodas, plusieurs hypothèses circulent... certains supposent que c'est à cause de son affiliation au clan des démons, et que les déesses craignent qu'à terme, sa nature démoniaque le poussera à vouloir libérer les démons, voire que le danger viendrait carrément de lui même car en perdant le contrôle de ses pouvoirs, il pourrait détruire le pays de Brittania tout entier ! ou alors, celle qui s'est adressé à Ban est en fait un agent du clan des démons et qu'elle souhaite l'élimination de Meliodas car il serait un traitre qui a rejeté son clan et qui fait tout pour empêcher sa libération !
Pour la destruction de Danafor, elle date de 16 ans avant le début des événements du manga, soit l'age exact d'Elizabeth !

En parlant des origines de Meliodas, j'ai moi aussi cru à une sorte d'hybride humain/démon mais d'un autre côté, il se pourrait bien qu'il soit un démon à part entière mais subsistant dans une enveloppe humaine. On peut par ailleurs brièvement voir dans le manga son ombre prendre la forme d'un être ressemblant à un démon (après, il se peut que ce ne soit qu'une image pour montrer qu'il n'est pas tout blanc). Moi, ce que j'en pense, c'est que Meliodas fait partie intégrant du clan des Démons et qu'au sein même de ce dernier, il se trouve être parmi la crème de la crème (une famille royale mais démoniaque).


Tout à fait ! Soit c'est un hybride, soit c'est un démon pur sang à forme humaine ! On apprend par ailleurs grâce à Hendricksen qu'il existe différentes castes de démons, on en connait actuellement deux dont il s'est servi du sang pour obtenir ses pouvoirs de démon ! Les Démons rouges, qui ont l'air assez primaires et ne disposant visiblement pas d’intelligence très développée ! Cette caste semble être la plus basse dans la hiérarchie des démons et surement la moins puissante de toute !
Les Démons Gris, une caste supérieure à celle des rouges et disposant d'une intelligence développée, le démon gris mort qu'on voit dans le manga porte un masque et des jambières d'armure, ce qui indique clairement que c'était un être doué de raison, et disposant d'une puissance largement supérieure à celle des démons rouges comme le démontre le boost monumental de puissance qu'a subit Hendricksen après s’être injecté son sang !
Pour ce qui est de Meliodas, si c'est un démon complet, alors doit très probablement sinon surement appartenir à la caste la plus haute de démons ( pourquoi pas une famille royale de démons comme tu dis) qu'on peut supposer possédant une forme humaine en plus d'une forme démoniaque !
La forme monstrueuse qu'on voit dans le manga pourrait bien être sa forme démoniaque, on la voit à deux reprises, lorsque Veronica conte la tragédie de Danafor à Elizabeth et à la fin d'un chapitre lorsque son ombre se reflète dans un mur.. et comme les deux formes coïncident et sont similaires, je doute un peu que ce soit juste une façon imagée de l'auteur pour nous montrer que Meliodas a un coté sombre ! Quoiqu’il en soit, on finira bien par le savoir un jour !

Le Roi Arthur a effectivement un bel avenir devant lui mais il se trouve être encore trop inexpérimenté. A ce propos, j'avais bien aimé le fait que Merlin ait été pour beaucoup dans la démonstration de "son pouvoir" lorsqu'elle a matérialisée toute une armée. Je suis vraiment impatient d'en savoir plus sur elle et sur ses motivations !


Oui dire qu'il manque un peu d’expérience est un euphémisme quand on sait que son premier combat sérieux était contre Hendricksen :shock: , mais il a fait une belle prestation contre le GHK juste à l'épée sans utiliser sa capacité spéciale innée ( qu'il n'a pas encore réussi à éveiller si je me souviens bien) ce qui est tout bonnement hallucinant et qui a même arraché un compliment de Meliodas. Merlin semble aussi fonder de grands espoirs sur lui vu qu'elle l'appelle le futur dirigeant suprême de Brittania, et comme elle supervise son entrainement, on peut espérer que lorsqu'il éveillera et découvrira ses pouvoirs, il sera d'un niveau monstrueux même à l'échelle des 7 Sins.. plus qu'à attendre son éclosion ! Pour Merlin, moi aussi j'attends l'explication sur son geste d'il y'a 10 ans et ce qu'elle a en tête ! J'avais espéré que Meliodas lui demande des éclaircissements lorsqu’il l'a rencontré, mais cet étourdi a complètement oublié de lui demander et l'a laissé s’éclipser !
Peut être saura t-on toute la vérité dans un futur arc, un arc qui se déroulera à Camelot pourquoi pas... ce n'est peut être pas si loin, qui sait ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mar Oct 28, 2014 16:39

@Son Goku
Spoiler
Son Goku a écrit:Pour la destruction de Danafor, elle date de 16 ans avant le début des événements du manga, soit l'age exact d'Elizabeth !

Ah! Autant pour moi, je ne me souvenais plus exactement de ce détail, c'est intéressant en tout cas, car cela voudrait donc dire que Elizabeth et Meliodas étaient bel et bien destinés à se retrouver... Ils doivent être lié d'une manière ou d'une autre. Je me demande si Elizabeth ne fait pas en réalité partie de ce clan de "déesses"...

Son Goku a écrit:J'avais espéré que Meliodas lui demande des éclaircissements lorsqu’il l'a rencontré, mais cet étourdi a complètement oublié de lui demander et l'a laissé s’éclipser !

Pareil ! D'ailleurs, ça, ça m'avait bien fait rire (et un peu frustré) sur le coup ! Parce-que nous autres lecteurs, on attendait surtout le pourquoi du comment de ce geste ! x)
Episode 4 vu avec un peu de retard ! A un moment, j'avais complètement oublié que l'épisode continuait pendant une ou deux minutes après l'Ending. Je ne suis pas déçu de l'introduction de Ban, l'un des meilleurs personnages du manga (et accessoirement mon préféré) ! Sa bref apparition dans cet épisode promet du lourd pour le suivant (la confrontation avec Jericho).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Dim Mars 29, 2015 23:30

Voilà, l'anime s'est terminé aujourd’hui et que dire sinon que je suis mitigé et partagé entre satisfaction et déception !
D'un coté, je suis satisfait parce que l'anime a globalement eu un traitement plus que décent au niveau de la qualité de sa réalisation ( animation, dessin), même si ça n'a pas été niquel chrome à certains épisodes voire même assez moche sur certains plans ( le must pour moi reste les épisodes 3, 4 et 20), mais à aucun moment, je n'ai trouvé ça catastrophique, donc un bon point à retentir !

D'un autre coté, il y'a ma déception qui vient du fait que que A-1 Pictures est décidément incorrigible avec ses libertés prises avec le manga ( comme je le craignais ils nous ont refait le coup comme avec Magi :x ) qui m'ont passablement irrité sans compter que certains scènes ont été rushées à l’extrême à un point ou on pouvait se demander si ils passent pas le manga en accéléré, ce qui pour ma part, m'a fait grincer des dents plus d'une fois !
Ma plus grosse déception étant surement le passage ou Meliodas a utilisé son Full Counter pour renvoyer les attaques des Holy Knights ( pendant l’arc de l’invasion de Liones), passage qui m'a fait une grosse impression et m'a donné des frissons dans le manga tant il était badass et épique, et là dans l’anime il dure à peine 2 secondes chrono montre en main.. autant dire que l’impact est loin d’être le même !

Voilà, j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que cet anime est tout de même très sympa à regarder et je le conseille donc vivement aux amateurs de nekketsu de baston ! Mais ce que je conseille encore plus c'est le manga qui pour le moment est au top niveau... et pour ceux qui ont lu ma présentation au premier post, j'ai parlé de ressemblance avec Dragon Ball et bien figurez-vous que cette ressemblance va même jusqu'à la reprise des
Spoiler
fameux et très controversés Power Levels chiffrés :lol:
Je sais que ce concept répugne beaucoup d'entre nous... moi le premier, je déteste ça, mais Nakaba a complexifié le truc en inventant un système ingénieux pour le coup, il a divisé le Power Level en 3 stats : Magic (Magie)/Strength ( force physique) / Spirit ( volonté, endurance, durabilité), chacune des stats ayant une base chiffrée ( qui peut varier ) et le PL total de l'individu est la somme des chiffres de ses 3 stats). Bref, ce système laisse beaucoup plus de possibilités que celui de Toriyama car moins linéaire ! Après, rien ne dit que Nakaba ne se plantera pas malgré tout avec ce système comme ce fut le cas avec Tori !^^ Nous verrons bien, surtout que le prochain combat contre les démons ( Les dix Commandements) donnera son premier verdict par rapport à la gestion de l'auteur quant à ce nouvel aspect qu'il vient d'intégrer... ça ne devrait même plus tarder, le premier adversaire, le démon Garan qui de prime à bord, s'avère surclasser complètement les sins réunis, avec son PL de 26.000( sachant que Hendrickson en démon a fait chier les Sins avec seulement 5500 ), et que tout ce qu'on sait des 7 Sins c'est que leur PL de base est un peu supérieur à 3000 ! Base Meliodas (3370), Base Diane (3250), Base Gowther (3100), Base Merlin (4710).. Base King et Ban > 3000 avec un King atteignant un pic de 11000 lors de l'activation de son trésor Sacré et qui lui a valu de grosses blessures !
Il reste Escanor qui est décrit par Merlin comme de loin le plus puissant des Sins lorsque le soleil est à son point le plus culminant, c'est là ou sa puissance atteint son apogée, ou il devient une sorte de Broly incontrôlable... il semble d'ailleurs posséder deux facettes de sa personnalité, une de nuit ( calme, peu puissante et même assez froussarde) et une de jour ( puissante, fière, arrogante et surtout complètement imprévisible ! ( voir les 3 chapitres spéciaux "Les Vampires D'Edinburgh")

Pour finir, une page qui annonce du lourd pour le prochain chapitre *.* :
Image

Voili voilou, je radote mais le manga est excellent et mérite le coup d’œil, surtout qu’on entre actuellement dans une phase des plus intéressantes ou on commence à découvrir des adversaires véritablement puissants qui vont enfin donner du fil à retordre au sins qui semblaient intouchables jusqu'à récemment et que les mystères autour d'eux commencent peu à peu à être dévoilés !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar YoshikageKira le Lun Mars 30, 2015 18:10

C'est vrai que ce manga est vraiment excellent! Du shonen pur et dur, ce manga n'invente rien mais c'es tellement bien maitrisé que c'est plaisant à lire :) Cette série est la preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un scénarios hyper complexe pour faire du bon. j'apprécie beaucoup le coup de crayon du mangaka, un peu oldschool mais très dynamqiue.
Le dernier chapitre vient de sortir et c'est du lourd!

Spoiler
Galan qui massacre complétement les sins, il y a des belles pages, notamment Meliodas qui se fait empaler ou Diane qui se fait renvoyer son marteau dans le visage (la pauvre :o ) la fin du chapitre est très cool aussi, comment Merlin va s'en sortir
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Ven Avr 03, 2015 14:53

Son Goku a très bien résumé mes ressentis sur cette production animée de Seven Deadly Sins ! De manière globale, j'ai adoré suivre cette adaptation ! Il y a certes eu des moments de rush comme ça a été souligné, mais dans l'ensemble, c'était vraiment du très très bon à mes yeux : une animation fluide, des Seiyuus cernant parfaitement les personnages incarnés (mention spéciale pour Ban « Fox Sin », j'avais quelques à priori vu que dans le manga il a une façon spéciale de s’exprimer, l'anime - ou plutôt le comédien de doublage - a vraiment fait du bon boulot à ce niveau) et des OST bien cools (j'en note trois en particulier, à savoir Sinon à propos des derniers chapitres sortis :
Spoiler
Les forces de combat, cette surprise ! Comme Son Goku (ou pas tout à fait vu que moi j'aime beaucoup lorsque la force des combattants est chiffrée :p), j'ai trouvé cette manière de développer ce concept excellente ! Cette répartition en trois catégories distinctes est vraiment ingénieuse, on peut voir grâce à ces petites précisions quels sont véritablement les points forts et faibles du combattant analysé.

Il y a aussi le personnage d'Escanor qui fait enfin son apparition ! Depuis le temps que j'attendais de le voir, je ne suis pas déçu de son introduction (dans un chapitre bonus) ! Son pouvoir le rend vraiment imprévisible, j'apprécie beaucoup cette façon de le rendre plus ou moins fort en fonction du crépuscule.

Et puis la résurrection des dix commandants du clan des démons, parlons-en. Galan est vraiment un monstre de puissance : 26.000 en force de combat, il surpasse allègrement les Deadly Sins ! Et le pire, c'est qu'il ne semble pas être le "chef" de la troupe, il reste encore à voir ses autres compagnons qui doivent être au moins aussi redoutables que lui ! Toutefois, je ne m'en fais pas trop pour Merlin. De tous les Sins, c'est celle qui possède la force de combat de "base" la plus élevée ; sans compter qu'elle n'a encore rien montrée de ce qu'elle peut faire (et puis, il y a toujours Escanor qui peut entrer en scène d'une minute à l'autre).

Par contre ! J'aimerais connaitre votre opinion (Son Goku et YoshikageKira, mais si d'autres suivent cette oeuvre, n'hésitez pas à vous manifester :p) sur Hawk ! Déjà, le fait qu'il ait pu ressusciter après "l'arc Hendrickson" m'a toujours intrigué, je ne me souviens pas que ça a été expliqué... De plus, le fait que Merlin soit du signe du "Boar" (Sanglier) comme le fait que Hawk soit un cochon et que le bar de Meliodas porte le nom de "Boar" me laisse penser que la mascotte (qui peut aussi parler, habilité très inhabituelle si on se fie aux réactions des protagonistes et multiples figurants qui le rencontre) est une sorte de création/invocation de Merlin.

Qu'en pensez-vous ? Hawk est-il plus qu'une mascotte ? Y aurait-il quelque chose derrière ? Pourquoi sa mère n'est pas intervenu lorsqu'il a succombé contre Hendrickson ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités