[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 03, 2018 21:48

Question ( Débile ) habituelle : Manga ou Animé ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Mar Juil 03, 2018 22:08

Manga
La saison 1 passe beaucoup de scène de développement de perso (pas capitales mais c'est mieux que parfois passer les 3 quarts d'un chapitre aux oubliettes) et la saison 2 est désastreuse avec des épisodes qui adaptent parfois jusque 7 ou 8 chapitres en 20 minutes et donc en compressant à mort.

spoil chap 273
Spoiler
Je rêve où y'a un archange qui vient de taxer 3 commandements ?
À moins qu'ils les recrachent éventuellement
Et là je le sens mal pour Derrieri qui va peut-être se faire exécuter par Mael
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Ven Juil 06, 2018 3:34

broly97 a écrit:
Ichinose a écrit:Je vois. Merci pour la réponse.

Spoiler
C'était surtout comment les anges n'étaient pas affectés qui me poussaient à me questionner.


EDIT

Je sais que je suis très critique envers la série, mais j'aime bien la dernière révélation. J'irais pas jusqu'à dire que c'est prévu depuis le tout début, mais l'auteur sait bien gérer ce qu'il met en place. J'ai hâte à la suite!


Ah bon ? Pourtant je ne t'ai pas vraiment vu critiquer la série sauf ci j'ai mal lu. Tu lui reproche quoi ? Je suis curieux.


Permet-moi de me citer!

Ichinose a écrit:
Spoiler
Alors que pensez-vous de ce qui se passe actuellement?

Personnellement, depuis quelques chapitres, je l'ai impression que l'auteur ne sait plus où aller et nous reflingue les mêmes trucs.

Escanor qui s'inquiète, car Merlin semble lui préférer Arthur? Sérieusement, et l'épisode avec Gowther qui montre la vérité à Escanor, mais que ce dernier l'accepte, ce n'est jamais arrivé?

Ban qui doit encore tuer Merascylla, mais le ferait-il car Élaine va disparaître? Mais... on l'a déjà vu ça! Ça s'est déjà produit... Et pas si longtemps que ça en plus.


Déjà que ce manga me donne l'impression d'en être à son 500e chapitre alors que... ce n'est pas la moitié de ça en fait.

Spoiler
J'ai commencé Seven Deadly sins juste avant que Garan meurt. (Oui, je fais ça souvent commencer des histoires pas par le commencement). Or, déjà Ban et Zericho, je pensais qu'ils avaient une histoire. Et après coup, pas vraiment. Il l'a battue très rapidement et après coup sauvé. Voilà. En fait, j'arrivais quand leur histoire débutait réellement, mais ça me donnait plus l'impression qu'il y avait plus, mais non en fait. Pareillement quand on voit Denzel apparaître, je pensais à un retour de ce personnage, mais non, c'était littéralement sa première apparition et son avant-dernière...

En fait, je te dirais que la série se repose beaucoup sur le fait que les personnages (sauf si pertes de mémoire et c'est très populaire dans la série) ont eu du vécu que nous n'avons pas vu, or, je l'ai impression d'avoir manqué des péripéties importantes pour croire à ces relations entre les personnages.

Donc, ce ressenti-là n'a rien à avoir avec un sentiment d'usure dans l'histoire. Au contraire, je l'ai impression qu'elle est allée trop vite ou n'a pas commencé à la bonne place.

Spoiler
Je ne suis pas un grand fan de ces derniers chapitres. On a Arthur qui semble dominer complètement ces adversaires et après coup, nope. C'est souvent un classique nekkestu, mais poussé à l'extrême? Habituellement, c'est en un contre un, là, c'était quatre contre un. Je ne sais pas. Le décalage était trop grand. Un chapitre, on nous parle de l'espoir pour l'humanité et après coup on nous dit qu'il est la merde finalement... Je grossis un peu, mais il n'est parvenu à rien faire au final. Ça risque de passer très mal en lecture complète (pas d'attente entre les chapitres).

Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 06, 2018 8:59

Ça risque de passer très mal en lecture complète (pas d'attente entre les chapitres).


Perso, ça m'a pas choqué le moins du monde.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Sam Juil 07, 2018 23:14

Xehanort a écrit:Question ( Débile ) habituelle : Manga ou Animé ?


Manga sans hésiter ! Habituellement j'ai pas de préférence, je ne suis pas un de ces fanatiques qui ne jurent que par le manga même quand l’adaptation est de bonne facture mais dans le cas de SDS, le manga est à des années lumières de sa propre adaptation ! L'anime rush à MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT ( même mettre mille "O" ne suffirait pas à exprimer ma frustration par rapport à ce point), on a pas le temps d’apprécier les passages très forts du manga car ils passent tous en un clin d’œil et sont souvent très mal mis en scène ( et mal animés aussi comme c'était le cas dans cette saison 2 qui a été très moyenne voire mauvaise à ce niveau à quelques exceptions), et sont aussi non soutenus par une bonne ambiance musicale alors qu'elle est primordiale pour bien "te mettre dans le bain" comme on dit... et enfin, l'anime a aussi l’énorme défaut de charcuter beaucoup de passages du manga... si ça avait été des passages anecdotiques et sans importance ce serait pas grave mais parfois il s'agit de passages très importants pour l’intrigue ou qui donnent des indices pour des éléments qui seront révélés plus tard... or, tout ça passe à la trappe !

Bref! comme dit plus haut, pour SDS/NnT : Manga >>>>>>>> Anime.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Dim Juil 08, 2018 15:38

Je pense comme Son Goku pourtant autour de moi des fans d'anime n'ont pourtant pas été... déçu par cette deuxième saison. Ça passait bien. lls n'ont pas lu le manga, mais n'empêche si j'étais à leur place, je ne crois pas que j'aurais accroché tant comme dit c'est juste presque sans âme et sans passion cette adaptation. J'ignore donc si ça va nuire à la popularité de l'oeuvre, mais je l'ai impression que si ça n'aide pas que ça ne va pas nuire. Ça me laisse dubitatif.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2018 1:19

Sympa la vidéo comparative entre la saison 2 de NnT et la 3 de MHA ! Globalement d'accord avec le mec de la vidéo ! ( c'est toi Ichinose ?) Je ne connais pas vraiment My Hero Academia ( jamais lu le manga ni vu l'anime), mais j'en entends beaucoup de bien sur le net surtout sur l'excellente qualité de son adaptation en anime ( j'ai aussi lu le synopsis, je sais donc à peu prés de quoi ça parle), du coup ça a piqué ma curiosité et j'ai vu deux extraits de l'anime saison 3 sur lesquels je suis tombé sur YT( en me disant tant pis pour le spoil que je vais me prendre) : le combat All Might vs All For One ainsi que la scène d'introduction de AFO, et ça a été le coup de tonnerre, ça surpasse allègrement presque tout ce que l'anime SDS a proposé, mention spéciale pour la scène d’intro du big villain All For One qui m'a bien bluffé avec l'OST type opéra bien creepy à souhait qui te donne la chair de poule, autant dire que ça avait plus de gueule que n'importe quel intro de méchant dans SDS ! Comme quoi, rien que l’ambiance sonore peut te sublimer les passages phares d'un manga et c'est ce point qui a cruellement fait défaut à NnT en cette saison 2 en dehors de l’animation mollassonne que j'aurai pu plus ou moins fermer les yeux sur si l'anime avait su bien gérer les autres aspects de l’adaptation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Lun Juil 09, 2018 3:56

Oui, c'est moi (voir ma signature). Content que ça ait pu te rejoindre. Comme je te rejoins encore sur ce dernier post. C'est surtout décevant dans le sens où cette deuxième saison, on l'attend depuis quoi... 3 ans et c'est ce qu'on a? Je n'ai pas vu la deuxième saison dans toute son intégralité, mais ai-je raison de croire que plus les épisodes passaient plus ça baissait? Quoique... le premier combat d'Escanor, un moment dantesque fut réglé en 5 minutes... et c'était à l'épisode 12?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar tenma le Lun Oct 29, 2018 15:26

je viens de terminer la saison 2 qui vient de paraitre sur netflix, et si j'avais trouvé la première saison excellente, je dois dire que la seconde saison est encore mieux!

cette série est vraiment passionnante, quand on commence un épisode, impossible de s'en détacher,on veut voir la suite. Meliodas au top de sa badassitude, mais beaucoup plus complexe que sur la première saison, Ban toujours charismatique, Elysabeth qui sort de plus en plus du cliché de la princesse en detresse pour devenir une vraie héroïne, Merlin mystérieuse et puissante, sans oublier l'apparition du très intéressant Escanor.

Diane et King sont un peu plus en retrait, mais ça ne me dérange pas car ce ne sont pas mes préférés (même si King a quelques beaux moments)

Et puis, il y a Gowther dont on ne sait toujours pas si il est ami ou ennemi (un peu comme Meliodas mais c'est différent car Meliodas lutte contre ses mauvais instincts )

Et puis, cette saison on a des méchants qui représentent une vraie menace..Pressé de voir la saison 3, mais malheureusement, il semble qu'elle ne soit prévue que pour 2020
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Lun Nov 05, 2018 23:03

Chapitre 288

Spoiler
En gros si j'ai bien compris le vrai pouvoir de Zeldris c'est un bouclier de matière ténébreuse ?

Ah, et évidemment : THE ONE !!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Nov 06, 2018 4:51

Spoiler
Je suis un peu déçu de revoir The One. En fait, je suis déçu qu'Escanor soit utile tout simple. On l'a vu Chandler peut le neutraliser en invoquant la nuit.
J'espère au moins que la réputation de The One ne sera pas manqué en respect, mais bon, j'ai mes doutes.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Mar Nov 06, 2018 19:40

Spoiler
Vu que juste en pensant à Merlin il a fait un soleil artificiel qui a quasi OS Dolor, alors si elle est encore plus blessée voire qu'elle meurt, Escanor va nous sortir l'équivalent de 38 soleils et le pouvoir d'atomiser Britannia :lol:
Dernière édition par goget le Mar Nov 06, 2018 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Nov 06, 2018 20:01

Spoiler
Ichinose a écrit:Je suis un peu déçu de revoir The One. En fait, je suis déçu qu'Escanor soit utile tout simple. On l'a vu Chandler peut le neutraliser en invoquant la nuit.
J'espère au moins que la réputation de The One ne sera pas manqué en respect, mais bon, j'ai mes doutes.


Oui, c'est étrange que Chandler n'ait pas fait appel à son "True Night" pour neutraliser le pouvoir d'Escanor comme il l'avait fait la première fois... à moins que Merlin l'ait tout simplement annulé ( avec "Absolute Cancel" ou autre annulateur de sort) ce que je trouve plus logique, car à moins d’être complètement abrutie ou amnésique, je doute que Merlin ait décidé d'emmener Escanor au front face à un ennemi capable de complètement shut-down son pouvoir sans avoir au préalable pensé à un contre lui permettant de passer outre ce désagrément...

Pour ce qui est de The One, selon toute logique il devrait pulvériser Zeldris, vu qu'il arrive à bouger malgré son sort pété "Ominous Nebula" qui a permit de bloquer et bien amocher un Ludociel à 201.000 ! putain je hais ces chiffres de puissance à la con que Nakaba donne juste pour la hype, pour ensuite chier dessus en faisant dire à Merlin qu’ils ne veulent rien dire... :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Nov 13, 2018 18:34

Spoiler
L'auteur a quand même gérer tout cela finalement. Par contre... pourquoi Chandler a sorti true night la première fois alors s'il n'était pas au courant pour Escanor?

Un bon chapitre, mais le discours sur l'amitié, je m'en serais passé.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Nov 13, 2018 19:33

Spoiler
à part la réponse conventionnelle "plot", je pense pas qu'il y ait eu de réelle raison qui ait poussé Chandler à sortir son "True Night" la première fois... j'aurai bien répondu que c'est parce que les démons deviennent plus forts en pleine nuit ( dixit Chandler) mais ça n’expliquerait dés lors pas pourquoi il ne l'a pas activé dés le début de cette nouvelle confrontation surtout qu'il se trouvait face à Ludociel le leader et le plus puissant membre des 4 archanges après Mael !
Pour ma part, j'ai plutôt bien apprécié le chapitre, et la petite tirade sur l'amitié ne m'a pas gêné plus que ça, car ça n'a pas la lourdeur fatigante de celles qu'on s'est tapé dans FT ( c'était juste une chtite phrase quoi, pas de quoi fouetter un chat) et que c'est pas un deus-ex pour résoudre tout à n’importe quoi comme dans le manga sus-cité... au final, dans NnT que tu aies des amis qui te soutiennent ou pas, si t'es pas assez fort tu te fais déglinguer point barre, tu PU pas de nulle part juste grâce au pouvoir de l'amitié... et puis, venant d'Escanor, cette parenthèse sur ses amis qu’il veut protéger n'est pas du tout OOC vu qu'on sait depuis le tournoi de Vaizel qu'il voue un profond et sincère attachement à ses compagnons au point de refuser de se battre contre eux et les défendre même que ces derniers l'attaquent ( cf Escanor vs Gowther)

Le seul point négatif que je trouve au chapitre c'est Merlin qui me déçoit, car outre le fait qu'elle n'ait rien fait de substantiel dans ce combat à part protéger Hendrickson et Gilthunder, j’arrive pas à croire qu’elle ait fait l'erreur d'emmener Escanor tout en sachant que Chandler les y attendait sans avoir préparé de plan pour contrer son TN :( ... une chance pour elle et son groupe que Chandler ait compris trop tard que Escanor possédait la grâce du Soleil, sinon Zeldris les aurait tous charcuté un par un au sens figuré et littéral du terme !
Après, je garde espoir qu'on me donne tort et qu’elle ait bien préparé quelque chose,... on verra bien dans les prochains chapitres !!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités