[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Ven Mars 27, 2020 14:45

Imate a écrit:
(car oui il s'agit surtout du talent des animateurs/dessinateurs, de l'organisation de l'équipe, ainsi que du temps alloué qui déterminent la qualité, et non pas le fameux "budget" magique qui rendrait miraculeusement l'animation qualitative),

Avec un bon budget, tu embauches des gens doués et puisque le temps c'est de l'argent, ils prennent alors le temps de bien faire les choses au lieu de pondre un truc qui ne coûte pas cher. L'argent ne fait pas tout, c'est sûr, mais c'est un facteur global qui a une très grande influence sur la qualité.

Mais sinon, d'accord avec toi sur cette saison bien que je trouvais déjà que la saison deux battait un peu de l'aile (la faute à une saison un absolument excellente!)
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 31 mai 2020
Les nekketsu sont-ils maintenant dévoué à être courts?
DBS Chapitre 60 review
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1392
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Imate le Ven Mars 27, 2020 15:01

Ce n'est pas trop l'endroit pour en parler dans le détail, mais pour le coup c'est bien plus qu'une simple question d'argent (car même doués les animateurs sont peu payés, bien souvent les studios ont leurs propres "gros" animateurs même s'il existe des animateurs free-lance, et Studio Deen n'en regorge malheureusement pas, cela dépend de l'organisation du calendrier et de la répartition de l'équipe, ce qui là non plus ne dépend pas seulement de l'argent mais du nombre d'animateurs bossant dans le studio, des autres projets en court qui requièrent la présence d'animateurs alors indisponibles pour cet anime, et enfin de la date butoir fixée par les ayants-droit qui ont passé commande de la saison au studio, qui alors ne peut pas rallonger le temps accordé simplement en alignant les billets, et doit simplement bosser dans la hâte, ça non plus c'est pas qu'une question de budget). Les problèmes inhérents au milieu de l'animation au Japon sont très nombreux et loins de se limiter à l'argent (qui entre tout de même en ligne de compte cela va de soi je te l'accorde), c'est un sujet intéressant dont il est possible de parler ailleurs^^

Concernant la saison 2, si je l'ai trouvé moi aussi en deçà de ce que la saison 1 proposait, ce n'est en revanche pas par rapport à la qualité de production, mais au scénario que j'ai trouvé simplement moins palpitant. En dehors de ça, de souvenir, visuellement et en terme de mise en scène cependant, c'était quand même toujours réussi (généralement A-1 Pictures font du bon taff).
« Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir »

Image
(Portrait de Danmarine par Kouki)
Dragon Ball Extended Universe : Les Chroniques d'une Guerre
(statut : en cours ; 31 chapitres publiés ; chapitre 32 en cours d'écriture)
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2428
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités