[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Nov 13, 2018 20:10

Spoiler
Pour l'amitié, c'est juste que habituellement la série ne met pas son accent là-dessus. Or, là, oui, car... D'autant que Zeldoris dit que la guerre ne concerne pas les humains, mais ça n'empêche pas le clan des démons d'en buter un paquet...

Pour Merlin, ça te surprend? Oui, elle possède infiniment de mana, mais c'est tout. Je suis très surpris qu'elle s'en soit aussi bien sorti face à Chandler et Zeldris(?). C'est surtout ces deux-là qui m'ont déçu. On nous a montré Chandler comme une machine implacable et... hop, il ne fait plus rien. Il joue les seconds couteaux. De même pour l'autre. D'autant que Chandler avait très aisément poutré Merlin de leur première rencontre.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Nov 13, 2018 22:33

Spoiler
Ben je ne trouve pas qu'on ait particulièrement mis l'accent dessus, en tout cas pas plus ( voire moins) que ça été mis pour la relation d’amitié forte qu’entretiennent Meliodas/Ban, King/Helbram ou encore Dreyfus/Hendrickson.... comme je l'ai dis, ça reste juste une phrase balancée comme ça pour donner un justificatif aux actions d'Escanor, ça ne va pas plus loin !

Pour Merlin, là non plus je ne trouve pas qu’elle s'en soit aussi bien sortie que tu le dis, car je te rappelle sans Escanor qui l'a protégé de son corps, elle aurait été mise en pièces par l'Ominous Nebula de Zeldris. Mais sinon, à moins d'avoir mal compris par ce que tu entends avec "elle possède infiniment de mana" tu fais l'erreur que beaucoup ont fait concernant la puissance de Merlin... sa magie "Infinity" n'est pas d'avoir une quantité de magie infinie ( ce qui aurait fait d'elle un être omnipotent si ça avait été le cas, donc paye ton bullshit :lol: ), c'est juste que contrairement aux autres, quand elle lance un sort, grâce à son Infinity elle n'a pas besoin de continuellement l'alimenter en énergie magique pour le faire durer... en gros, il lui suffit de le lancer une fois et elle peut si elle le désire le maintenir actif éternellement sans que ça lui coute la moindre magie !

Et enfin, en ce qui concerne Chandler et Cusack, c'est normal qu'ils ne fassent plus rien, car je sais pas si tu as remarqué, mais ils se sont plantés leurs jambes et bras dans le mur/sol pour ne pas être pris par l'attaque Ominous Nebula de Zeldris ( un vortex de ténèbres) qui comme une sorte de trou noir attire et déchiquette toute chose vivante à son contact sans distinction.
Il est donc tout à fait normal que ces deux là se soient bien sagement retirés... néanmoins, il y a fort à parier que maintenant que Zeldris a été mis KO ( apparemment), il vont devoir passer à l'action et là on verra bien ce qu'ils valent face à des adversaires de taille ! J'attends surtout Cusack au tournant car c'est lui qui a le plus besoin de feats !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mer Nov 14, 2018 4:49

Pourtant, Merlin balanche plusieurs sorts sans aucun problème.
Spoiler
Elle enchaine les téléportations et autre sort sans problème. La mana infini ne veut pas omnipotence, mais simplement que le noob qui ne tire que des boules de feu peut les spammer à l'infini. Non?

Pour Chandler et Cusack (son nom!), oui, pendant l'attaque de Zeldoris, c'est sûr, je ne suis pas bête. Je parle d'avant où bien que ça ait été court n'ont pas réussi à faire grand-chose et mettent ça sur l'âge.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mer Nov 14, 2018 13:22

Spoiler
Justement, elle ne spam pas les sorts, comme je l'ai expliqué, elle les lance et les maintient actifs grâce à Infinity, ce qui donne l'impression qu’elle les lance plusieurs fois...
Pour ce que j'ai dis sur l'omnipotence, oui je me suis mal exprimé, je disais "omnipotent" dans le sens "invincible" pas dans le sens qu'on attribue par exemple à Dieu... c'est un peu comme dans DB avec les cyborgs à énergie infinie... je trouve que le terme est mal adapté, car s'ils avaient réellement une énergie infinie, ils seraient invincibles vu que leur puissance serait infinie également ( ce qui évidemment n'est pas le cas).. le terme qui sied le mieux serait "INÉPUISABLE", donc une énergie à quantité finie mais qui ne baisserait jamais !

Pour en revenir à Chandler et Cusack, comme tu dis, leur temps d'antenne avant que Zeldris intervienne a été très court, et perso je trouve qu'il est encore beaucoup trop tôt pour juger de leur performance.. et puis, même si il n'ont pas brillé, ils n'ont pas non plus été ridicule ( surtout Chandler qui encaisse en partie le coup de la hache Rhitta d'Escanor sans dommages).. attendons qu'ils aient leur propre vrai combat avant de juger de leur prestation !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Avr 09, 2019 18:54

Le manga touche à sa fin.
Je crois qu'il a rejoint le club des nekketsu qui se terminent de façon assez décevante.
À ceux qui lisent les chapitres, qu'en pensez-vous?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar desa le Mar Avr 09, 2019 20:37

Ichinose a écrit:Le manga touche à sa fin.
Je crois qu'il a rejoint le club des nekketsu qui se terminent de façon assez décevante.
À ceux qui lisent les chapitres, qu'en pensez-vous?

Il parait que ça laisse laisse plusieur zones d'ombre.

C'est dur de fair une bonne fin. Death Note en avait une excellente mais a decidé de continuer. Toriko a fait un rush frustrant mais à eu deux chapitre de fin qui te donne le sourire. Magi était super confus.


J'ai arrêté après que Meliodas est accepté de s'allier aux démons. Mais j'ai bien envie de continuer juste pour voir le trajet de Ban. La dernière fois il allait dans un endroit super intéressant et il parait que sa montée est puissance est bien faite(et je veux savoir ce qui arrive à lui et sa fée).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Bushido le Mar Avr 09, 2019 21:45

Honnêtement, j'ai jamais trouvé Nanatsu no Taizai extraordinaire. La fin était juste un peu plus convenue que le reste, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 27, 2019 22:29

Retard rattrapé.

Spoiler
Depuis la partie où Meliodas redevient un démon, je trouve les "gentils" terriblement insupportables. Leur discours redondant et dégoulinant de liens d'amour et d'amitié casse toute la badassitude nécessaire à l'epicness des gros combats. Des personnages que j'adorais tel que Ban ont méchamment perdu en charisme à cause de ça, ce qui fait que tout mon intérêt s'est porté sur les quatre démons (plus le roi). Ajoutons à cela l'intervention des archanges que je trouve imbuvables et terriblement mal développés. Au final, j'étais à fond du coté des démons et m'agaçais chaque fois que les gentils prenaient le dessus. Je parlerais pas du passage très convenu où Elizabeth se la joue surpuissante au coté de Meliodas...

Suis je le seul à ressentir ça?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Jeu Août 29, 2019 0:36

Spoiler
Non, moi je trouve que c'est devenu très mauvais aux environs de la mort d'Arthur
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 29, 2019 6:39

Ca régresse même un peu avant ça. Cela dit...

Spoiler
J'ai bien aimé ce passage. Je suis content qu'Arthur se soit fait défoncer. Pas très fan du build up et des tentatives de le mettre en avant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Jeu Fév 20, 2020 7:27

Chapitre 341

Spoiler
mon Dieu les derniers chapitres...

C'est devenu catastrophique je trouve, l'auteur enchaine les fins trolls à la Gintama sauf que Gintama ça marche car c'est convenu, le manga trolle de base

Entre Cath qui veut bouffer Arthur depuis le début, la mort décevante d'Escanor et la catastrophique gestion des personnages, c'est à se demander si Nakaba sait au moins ce qu'il fait et où il va


Vraiment, les 30 derniers chapitres sont vraiment pas ouf, et à cause du bashage pris par une saison 3 horrifique qui faisait déjà suite à une saison 2 pas ouf, je suis vraiment curieux de voir comment se sort Nanatsu no Taizai au Japon, et dans son magazine...

En fait j'ai l'impression qu'il continue pour alimenter le jeu Nanatsu no Taizai sur téléphone, car après l'échec économique du film (et s'il était bien animé et joli à regarder, il n'avait concrètement que peu d'intérêt, avec des personnages insipides dont un copié collé de Meliodas qui a planté et une Elizabeth au rabais, ainsi que les 10 commandements du pauvre) et du jeu (qui était très mou et pas bien précis quand je l'avais testé), et même si une fanbase plus ou moins conséquente existe encore sur les réseaux sociaux, j'arrive pas à comprendre pourquoi Nanatsu n'a pas été fini de manière abrupte par les éditeurs, et pourtant j'aimais bien mais là... :/
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Lun Fév 24, 2020 15:29

En effet, j'avais décrié la saison 2 à l'époque comme une sacrée chute en qualité. La saison 3 est venu me dire que je n'avais encore rien vu.

Je conseille fortement aux nouveaux venus de se contenter de la saison 1. Après peu importe le format, je trouve que ça part en *********.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 25, 2020 9:14

N'ayons pas peur des mots, c'est devenu nul. La romance qui était un point fort durant un peu plus de la moitié de l'oeuvre est devenu un gros point faible. Alors qu'elle donnait une vraie consistance au personnage, elle a fini par devenir une facilité en plus de rendre les héros insupportables, retirant par la même occasion toute badassitude (y a rien de pire que de l'eau de rose dégoulinant pour ça). C'est pour ça que j'ai fini par être du coté des démons.

Aussi, il y a des éléments dont je ne comprend pas l'intérêt ni le but de l'auteur. Genre Arthur: C'est un personnage qu'il a prit la peine de mettre en avant et de valoriser, mais c'est juste une intrigue parallèle sans le moindre intérêt. Heureusement qu'il s'est fait défoncer.

Nanatsu c'était bien au début pour se remettre de l'horrible dernier tier de Naruto et voir autre chose que One Piece, mais faut vite s'arrêter je pense.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 25, 2020 9:24

En effet c'est vraiment dommage, car le manga était vraiment très bon jusque là. A un moment donné faut savoir s'arrêter, surtout qu'on avait une fin plus ou moins convenable avec tous ces derniers chapitres qui ne sont rien d'autre que du vent et du remplissage.
Encore un manga qui aura très largement déçu par sa fin ... Ah l'industrie du manga, quel plaisir !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Fév 25, 2020 13:55

Yep. Je plussoie et partage la déception pour ce manga qui avait pourtant fort bien commencé.
Le début de la descente aux enfers a démarré selon moi après la révélation d'Estarossa comme étant Mael des 4 Archanges. Après ça, l'auteur ne savait clairement plus ou il allait et a enchainé facilité sur facilité, avec notamment le roi Démon ( ma/la plus grosse déception de l'arc) qui se faisait ridiculiser puis recycler puis ridiculiser à nouveau...

Sans parler du pétard mouillé qu'était le boss final de l'arc, l'auteur a aussi complètement ruiné l’aspect logique de l’œuvre ( et là je parle de la cohérence) qui était selon moi un des plus gros points forts du manga. Je fais référence aux rapports de force qui n'ont plus ni queue ni tête avec Escanor dans sa forme pré-One qui arrive à faire jeu égal avec le roi démon alors qu'un Meliodas à 142.000 ( de très loin inférieur au Roi démon) le maitrisait comme un enfant.
Ou encore dans le chapitre Gaiden d'Escanor, Meliodas dans son mode assaut ( qu'il n'est d'ailleurs pas censé posséder à ce moment là) One-Shot Escanor dans sa forme ultime The One, alors que dans les chapitres spéciaux des Vampires d'Edimburgh ( événement qui ne se passe pas beaucoup plus tard) Merlin disait explicitement qu'Escanor dans sa forme ultime surpassait de très loin n'importe quel autre Sin.

Sérieux à ce niveau là de je m'en-foutisme, Nakaba n'avait plus rien à envier à la Toei.

Ouep, je vous l’avais dit, je suis maudit à voir tous mes mangas favoris avoir des fins pourries ! :cry: :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron