[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Sam Fév 10, 2018 23:48

Oui, c'est ça ! Je pense qu'on est plus très loin de la fin ! Après, comme je l'ai déjà dit, rien ne dit avec certitude que le manga va se terminer au 3ème arc ! Nakaba a fait cette déclaration il y'a longtemps, et depuis, il a peut être changé d'avis, et il peut y avoir d'autres raisons aussi qui peuvent l'amener à poursuivre ( la maison d'édition qui peut parfois pousser les auteurs à continuer sans vraiment qu'ils en aient l'envie et la motivation, ce que je souhaite évidemment pas car ça peut donner des résultats catastrophiques sur la qualité de l’œuvre).

Mais sinon, y'a une dernière chose que j'avais oublié de te préciser Wolf, c'est que Nakaba avait aussi déclaré qu'il comptait faire un manga centré sur Arthur ( comme héros principal) à la fin de la série SDS ! Comme je l'aime bien notre jeune roi de Camelot, ça me fait plaisir ! Le manga d’origine est quand même basé sur la légende arthurienne que j’apprécie tout particulièrement, donc l'info ne pouvait que m’enchanter ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 11, 2018 0:47

Ah c'est une bonne nouvelle le manga sur Arthur ! C'est un personnage que j'aime bien, et j'ai hâte d'en Savoir plus sur lui.

J'apprécie énormément la légende Arthurienne, je pense que c'est aussi ça qui me fait beaucoup aimé ce manga :)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Dim Fév 11, 2018 1:09

Spoiler chapitre 254 :

Spoiler
EXCALIBUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Fév 11, 2018 23:01

Un épisode 5 de folie ! Déjà qu'en lisant les chapitres correspondant à l'épisode j'avais grave été hypé, mais alors là, c'était bien lourdax !

Ce début de combat entre Meliodas et Galan était intense.

L'animation de cet épisode était encore une fois proche de la perfection. Rendez-vous la semaine prochaine pour le 6 !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Mer Fév 28, 2018 22:52

Spoil chapitre 256

Spoiler
non en fait c'était plutôt décevant, il a rien pu faire à part faire le barbier pour le maître de Zeldris

en plus il se perce le bide, c'est évident qu'il va pas crever mais bon, c'est pas ouf après tout le build up

j'espère que sa magie éveillée sera stylée au moins :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Mer Fév 28, 2018 23:24

@goget

goget a écrit:Spoil chapitre 256

Spoiler
non en fait c'était plutôt décevant, il a rien pu faire à part faire le barbier pour le maître de Zeldris

en plus il se perce le bide, c'est évident qu'il va pas crever mais bon, c'est pas ouf après tout le build up

j'espère que sa magie éveillée sera stylée au moins :?

Spoiler
Là je ne suis pas d'accord avec toi goget. Justement, je penses que ça aurait été trop tôt si Arthur avait pu battre au moins l'un des Big Demon Four, même avec Excalibur. Au contraire, je penses que c'est un bon moyen de lui donner un aperçu du chemin qui lui reste à fair epour devenir l'égal voire surpasser le shéros humains d'antan. Car je penses que ce persos, c'est potentiellement le Gohan (ou Goten) que la plupart des fans de DBZ espéraient : il est peut-être destinés à être le plus fort (peut-être même plus fort qu'Escanor), mais pour cela il doit prendre des tolles avant (un peu comme toutes personnes moyenne dans la vraie vie) afin que sa progression soit marquante et nous parle. En tout cas, je suis content, on a évité le syndrôme "power-up suprêmement magique à la Fairy Tail".


@SonGoku , Black Wolf

Spoiler
Ah bon ! Nakaba pense faire une suite avec Arthur :shock: ! Mais ce serait trop bien ! :D :D (en tout cas si la qualité reste pareil jusqu’à la fin de SDS avec une conclusion ouverte). Personnellement, j'aurais bien aimé que les antagonistes soient les Six Chevaliers des Ténèbres,ou Six Knight of Black, du clan des Démons que l'on a mentionné au début du chapitre 203. A ce qu'il parrait ils sont au moins aussi fort que les Dix commandements :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Jeu Mars 01, 2018 4:23

Spoiler
Je ne suis pas un grand fan de ces derniers chapitres. On a Arthur qui semble dominer complètement ces adversaires et après coup, nope. C'est souvent un classique nekkestu, mais poussé à l'extrême? Habituellement, c'est en un contre un, là, c'était quatre contre un. Je ne sais pas. Le décalage était trop grand. Un chapitre, on nous parle de l'espoir pour l'humanité et après coup on nous dit qu'il est la merde finalement... Je grossis un peu, mais il n'est parvenu à rien faire au final. Ça risque de passer très mal en lecture complète (pas d'attente entre les chapitres).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Jeu Mars 01, 2018 5:00

Ichinose a écrit:
Spoiler
Je ne suis pas un grand fan de ces derniers chapitres. On a Arthur qui semble dominer complètement ces adversaires et après coup, nope. C'est souvent un classique nekkestu, mais poussé à l'extrême? Habituellement, c'est en un contre un, là, c'était quatre contre un. Je ne sais pas. Le décalage était trop grand. Un chapitre, on nous parle de l'espoir pour l'humanité et après coup on nous dit qu'il est la merde finalement... Je grossis un peu, mais il n'est parvenu à rien faire au final. Ça risque de passer très mal en lecture complète (pas d'attente entre les chapitres).


Spoiler
Personnellement je n'y ait pas cru une seul seconde que le quatuor aurait eu la moindre difficulté. Il n'y a qu'a voir la tête de Zeldoris lorsqu'il fait l'échange à l'épée, il est carrément en mode détente et analyse, ne parlons même pas de Méliodas. Quant à Chandler et Cusack j'ai clairement vu là de la négligence. Pour le faite qu'ils en ressortent indemne, il a déjà été montré que les démons de hautes classes ont de spouvoirs de régénérations. Donc Arthur avait clairmeent zéro chance. C'est le contraire qui m'aurait étonné et qu'il parvienne à tué l'un des quatre (j'aurais dis Chandler vu qu'il a déjà montré ce qu'il savait faire). Je penses néanmoins que ça serait mieux passé, si Arthur n'avait pas découper en rondelle les Démons pacificateurs et dormeurs, mais qu'il aurait fais un simili de combat équitable contre-eux (comme contre Zeldoris).
S'était juste deux chapitres de types "poseurs" pour montrer la puissance d'excalibur. Peut-être maladroitement exécuté, mais il était clair qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose. De toute façon dans NNT il n'y a pas de miracle ou de conclusion facile, en tout cas moins que la moyenne des shonens de ce type.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 01, 2018 5:07

Spoiler
Moi au contraire je trouve que c'est bien joué de la part de Nakaba ce dernier chapitre !! Un troll monumental, mais un troll positif pas comme ceux de Kubo ( Bleach) et de Mashima ( Fairy Tail). Si vous aviez vu le niveau de rage dans les forums anglais quand Arthur a dégommé les 4 démons les plus puissants avec Excalibur... certains sont même allés jusqu'à dire que le manga virait au FT avec ce développement ! Mal leur en a pris de pas avoir su se monter patient et pas avoir saisi la manière de faire de Nakaba ! Après, j'ai dis troll mais en réalité, le troll aurait été que Arthur trucide réellement tous les démons et tue tout suspense car là il aurait carrément mis fin à l’intrique et donc au manga ! Bref, comme je viens de le dire, c'est pas vraiment un troll quand on connait comment l'auteur gère ces situations ( le cas similaire le plus récent est d'ailleurs le combat de Chandler vs Sins), là il était absolument inconcevable qu'Arthur gagne car non seulement il n'a pas encore éveillé son pouvoir magique et est donc à mille lieux de son Full Power ( je rappelle que sa stat magie est 37.000 des 40.000 que constitue son PL) mais en plus le faire gagner ou même ne serait-ce que le faire mettre en difficulté le top 4 du clan des démons à lui seul, aurait tué le manga purement et simplement ! Arthur finira bien par devenir ce genre de monstre de puissance ( après tout l'auteur lui-même a déclaré que Arthur finira par dépasser TOUS les Sins) mais là il est encore trop tôt pour ça !
Le but de ces derniers chapitres je pense, c'est de nous montrer d'une part, qu'Arthur a un potentiel de dingo( ou plutôt concrétiser, même un peu, le build up autour de lui) et d'autre part, que les démons ne sont pas à prendre à la rigolade même pour un héros légendaire possédant la non moins légendaire épée sacrée Excalibur ! Et pour ma part, je trouve ça plutôt satisfaisant comme dénouement !

Mais sinon cette page montrant ce qui semble être les formes Induras des 4 démons est fabuleusement extra, et ça confirme que l'ombre démoniaque de Meliodas montrée dans les premiers chapitres du manga est bien la forme Indura de Meliodas et non une illustration imagée de son coté démonique !
Image
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Jeu Mars 01, 2018 18:03

Spoiler
Attends, plus fort que "The One" à 12h00 ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Jeu Mars 01, 2018 19:29

goget a écrit:
Spoiler
Attends, plus fort que "The One" à 12h00 ??? :shock:


Spoiler
Hmm ! Je l'avais oublié celui-là :? :? .Allez, je vais faire mon optimiste et dire qu'avec l'épée, plus Arthur avec son potentiel révélé (c'est à dire magie débloquée, esprit en béton, et force physique à son apogée), je dirais à première vue et d'après les astres, que c'est dans le domaine du possible, sait-on jamais. En tout cas, je penses qu'avec son potentiel révélé au max + Escalibur, Arthur serait surement supérieur à Escanor entre 8-11h et 13-17h . Après c'est purement du ressentit de fan


PS : Yeah ! le 100 ème post est pour moi ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Dim Mai 27, 2018 17:52

Dites!
J'ai une question!
Comment est-ce que Estarossa parvient à bloquer super aisément le revenge counter de Méliodas?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Lun Mai 28, 2018 1:48

Ichinose a écrit:Dites!
J'ai une question!
Comment est-ce que Estarossa parvient à bloquer super aisément le revenge counter de Méliodas?


A cause de son Commandement de l'Amour, si je ne dis pas faux. Étant donné que Meliodas avait des intentions clairement hostiles envers les 10 commandements (il voulait les tuer), le commandement de l'Amour s'est activé et a paralysé Meliodas avant qu'il ne puisse achever Revenge Counter.

(N'ouvre pas le spoiler si tu n'as pas lu les 60 derniers chapitres ou si tu ne suis que l'animé)

Spoiler
Ce commandement n'a pas marché contre Escanor car il ne ressent que de la pitié pour ses adversaires à cause de sa fierté exacerbé, et non plus contre Meliodas "Eveillé" car il n'avait aucune animosités particulières envers ses deux frères (Estarossa et Zeldoris) et voulait juste les maîtriser et leur faire comprendre "tranquillement" qui était le patron.
Sa ne marche pas non plus contre les Quatre Archanges à cause de leur Grâces, et, semble t-il, contre les 9 autres commandements (vu que Derrieri pouvait toujours se mouvoir alors qu'elle a attaqué Estarossa avec une intention de meurtre sauvage)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Juil 03, 2018 0:19

Je vois. Merci pour la réponse.

Spoiler
C'était surtout comment les anges n'étaient pas affectés qui me poussaient à me questionner.


EDIT

Je sais que je suis très critique envers la série, mais j'aime bien la dernière révélation. J'irais pas jusqu'à dire que c'est prévu depuis le tout début, mais l'auteur sait bien gérer ce qu'il met en place. J'ai hâte à la suite!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Mar Juil 03, 2018 18:28

Ichinose a écrit:Je vois. Merci pour la réponse.

Spoiler
C'était surtout comment les anges n'étaient pas affectés qui me poussaient à me questionner.


EDIT

Je sais que je suis très critique envers la série, mais j'aime bien la dernière révélation. J'irais pas jusqu'à dire que c'est prévu depuis le tout début, mais l'auteur sait bien gérer ce qu'il met en place. J'ai hâte à la suite!


Ah bon ? Pourtant je ne t'ai pas vraiment vu critiquer la série sauf ci j'ai mal lu. Tu lui reproche quoi ? Je suis curieux.

Spoiler
Pour la révélation Estarossa= Maël j'en avais déjà vu qui ont fait cette théorie que je n'avais pas pris au sérieux même si je me doutait que l'Estarossa des flash hack n'était pas réel et surtout avoir relu l'affrontement
Meliodas vsEscanor ou il ne faisait mention que d'un frère. Du coup la question C'est pourquoi ? J'imagine que Maël était une force tellement importante chez les déesses qu'ils ont été obligé d'utiliser le sort de décollement.
Par contre je ne l'avait pas dis mais j'ai bien aimé le passage au purgatoir. Même la rencontre avec Wingétait cool. D'ailleurs ce dernier doit être le porc quadrupède le plus puissant toute fictions confondu (à vue de nez puissance 10000 ou 20000 voire davantage)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités