[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 25, 2020 14:37

J'attendais ton avis sur le manga avec impatience, toi qui m'a tellement motivé à me lancer dedans. J'imagine même pas à quel point tu dois être déçu des choix de l'auteur ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Fév 25, 2020 19:05

BlackWolf_ a écrit:J'attendais ton avis sur le manga avec impatience, toi qui m'a tellement motivé à me lancer dedans. J'imagine même pas à quel point tu dois être déçu des choix de l'auteur ...


Ouep, ma déception et ma frustration sont IMMENSE !!! :x
Pourtant j’étais confiant, je me disais que Nakaba ne tomberait pas dans les travers communs au genre du shounen et qu'il saurait gérer à la perfection au moins les grandes lignes du récit ! ( surtout qu’il avait déclaré texto dans un de ses interviews qu'il avait commencé le manga avec en tête toute l'histoire du début à la fin).

Mais hélas on est obligé de constater que soit ce n'était pas vraiment le cas ( en d'autres mots qu'il nous a raconté des bobards et qu’il n'avait rien planifié jusqu’au bout ou que pour lui une histoire sans structure solide et cohérente reste malgré tout une bonne histoire tant qu’elle est planifiée à l'avance) soit ses éditeurs l'ont à un moment ou un autre forcé la main à changer ses plans et la direction du récit, ce qui expliquerait cette débandade et chute libre de la qualité de l’œuvre.

Le plus grave c'est qu'il semble même pas se souvenir de ses propres choix scénaristiques. Voyez vous même : il a déclaré une fois dans un des ses Data-books ( et dans la partie Question/Réponse des chapitres hebdo) que le clan des géants sont les premiers à avoir existé dans Brittania, or le récit de la Dame du Lac contredit ça car elle affirme que l'entité nommée Chaos a d'abord créée les 3 déités primordiales ( le Roi Démon, la Déité Suprême et l’Arbre Sacré des Féés) qui eux même ont crée leur propres races à savoir démons, déesses, fées, et qu'ensuite ce Chaos a engendré la race des géants puis les humains. La seule explication qui résoudrait cette incohérence serait de dire que les autres races n'ont posé le pied à Brittania bien après la race des Géants, mais bon, ça reste gros.

Un autre exemple : Nakaba avait déclaré que Escanor n'avait JAMAIS perdu un combat de jour, puis comme je l'ai dit dans le précédent post, on le voit se faire OS par Meliodas de jour et dans sa forme la plus puissante pour enfoncer le clou.

Bref. tout ça montre pour moi que Nakaba a perdu le fil et s'est complètement déconnecté de son manga. C'est vraiment dommage parce que avec son précédent manga Kongou Banchou ( beaucoup moins connu) il a fait un travail bien plus décent voire même niquel. En tout cas moi qui l'ai lu il y a quelques années de ça, je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir et je n'ai relevé aucune coquille aussi grosse que celles qu'on a dans NNT.
Et d'ailleurs je le conseille à ceux qui ne connaissent pas. C'est un manga simple et sans prétention, mais il reste très prenant et agréable à lire ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 25, 2020 21:32

Mais y a un autre boss après le roi démon?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Mar Fév 25, 2020 22:03

Bah oui, c'est bien pour ça qu'en plus de tous les problèmes du manga (qui commencent pour moi à se multiplier vers le retour dans le passé de King et Diane, même si je pense que ça pourrait être encore avant :| ), bah on y ajoute des combats sans valeur, random et très très convenu alors que sa force à Nakaba c'était qu'il arrivait à nous passionner pour tous les combats

Et oui, la relation entre Ban et Ellaine et Meliodas et Elizabeth a vraiment détruit le charme des personnages au bout d'un moment, trop de niaiseries gnangnantes, et en plus de devenir très chiant quand Ban répète pour la 36eme fois du tome qu'il fera tout pour sa fée naine loli
ON A COMPRIS BATS TOI MAINTENANT BORDEL

Enfin bon, je pense vraiment que les éditeurs ont du avoir un rôle essentiel à jouer dans la descente aux enfers de l'histoire, après, est ce que c'est à cause du flop pourtant prévisible du film qui n'a même pas réussi à se rembourser à défaut d'être rentable, où à cause du jeu qui a fait des ventes lamentables, ou bien la saison 2 attendue 4 ans et qui, alors que la première que j'avais suivi semaine par semaine était excellente (même si pas fidèle au manga), avait des graphismes vraiment très variables, parfois d'un niveau égal aux pires fillers de Naruto ou One piece
Peut être même que le classement du manga dans le magazine est descendu, mais que s'il est maintenu si longtemps c'est grâce uniquement au jeu smartphone qui est très populaire et souvent dans le top 10 des plus rentables sur le store

En tout cas oui c'est vraiment décevant qu'un truc qui partait aussi bien se casse la gueule aussi proche de la fin :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 25, 2020 22:21

Si seulement les éditeurs pouvaient arrêter de forcer les mangakas à poursuivre leur manga alors qu'ils sont potentiellement finis, ce serait vraiment cool. Mais l'appât du gain tout ça ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Fév 25, 2020 22:31

Et oui, la relation entre Ban et Ellaine et Meliodas et Elizabeth a vraiment détruit le charme des personnages au bout d'un moment, trop de niaiseries gnangnantes, et en plus de devenir très chiant quand Ban répète pour la 36eme fois du tome qu'il fera tout pour sa fée naine loli
ON A COMPRIS BATS TOI MAINTENANT BORDEL


C'est clair.

Je crois que ça a vraiment commencé à me saouler lors du premier combat contre Chandler, pour qui j'étais à fond derrière. Un moment Chandler dit que les pêchés capitaux ne participeront pas au bonheur de Meliodas, ce à quoi Diane répond que Mélioddas a besoin d'Elisabeth comme elle a besoin de King, comme Ban a besoin d'Elaine, comme Merlin a besoin de je ne sais plus qui etc... Mais vla le malaise à la lecture quoi, tellement ça dégoulinait de gniangnian.
Ah oui, et évidemment même Zeldris a une chérie qui tombe comme un cheveux sur la soupe (ou alors j'ai mal suivi, mais c'est l'effet que ça m'a fait).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Xehanort le Mar Fév 25, 2020 22:34

L'Argent ça pourrit vraiment tout en fait.

Enfin un manga a enlever de ma liste.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mer Fév 26, 2020 3:34

kyoju kenpu a écrit:Je crois que ça a vraiment commencé à me saouler lors du premier combat contre Chandler, pour qui j'étais à fond derrière. Un moment Chandler dit que les pêchés capitaux ne participeront pas au bonheur de Meliodas, ce à quoi Diane répond que Mélioddas a besoin d'Elisabeth comme elle a besoin de King, comme Ban a besoin d'Elaine, comme Merlin a besoin de je ne sais plus qui etc... Mais vla le malaise à la lecture quoi, tellement ça dégoulinait de gniangnian.
Ah oui, et évidemment même Zeldris a une chérie qui tombe comme un cheveux sur la soupe (ou alors j'ai mal suivi, mais c'est l'effet que ça m'a fait).


Même si il est vrai qu'il y avait certains moments ou la romance entre les persos était "cringy" ( l’exemple que tu cites Kyoju en est un parfait exemple), je trouve personnellement que ça restait assez rare... l'auteur en faisait des fois beaucoup trop à ces moments là ( et c’est surement ce qui donne cette impression de "trop sucré" et de niaiserie sentimentale) et donc ça ne m'a jamais vraiment trop dérangé, et puis il faut pas oublier que tout le manga était bâti sur ça en fait. Les personnages qui se battent pour leur amoureu(x-se)/meilleur ami et inversement. Les relations amoureuses/bromance sont le ciment de ce manga, son identité même !

Cela étant dit, je comprends parfaitement que ça puisse saouler au bout d'un moment quand l'auteur exagère et ne sait pas doser correctement cette recette.

Ah oui, et évidemment même Zeldris a une chérie qui tombe comme un cheveux sur la soupe (ou alors j'ai mal suivi, mais c'est l'effet que ça m'a fait).


En effet, tu as mal suivi. Gelda ne sort pas de nulle part même si on l'a vu qu’une seule fois dans les chapitres spéciaux sur les Vampires d'Edinburgh ( elle a clairement été présentée comme l’amoureuse de Zeldris). Toutefois, tu n'es pas vraiment en tort car ces chapitres ne sont pas sortis en tome relié mais ajoutés à l’occasion de la sortie Blu Ray des premiers volumes de l'anime ( la saison 1 et ça remonte à loin), il est donc très facile de les zapper.
Spoiler
Image
Image
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Fév 26, 2020 9:08

Aïe c'est donc sorti en chapitre spécial, les trucs que je lis jamais! Introduire un élément aussi important pour le développement de Zeldris dans un chapitre spécial, c'est de l'incompétence narrative là. :?

Son Goku a écrit:Cela étant dit, je comprends parfaitement que ça puisse saouler au bout d'un moment quand l'auteur exagère et ne sait pas doser correctement cette recette.


Oui c'est précisément ça le problème, pas juste les dialogues. C'est pour ça d'ailleurs que ce que je considérais comme un point fort au départ est devenu un point faible.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mer Fév 26, 2020 20:11

kyoju kenpu a écrit:Aïe c'est donc sorti en chapitre spécial, les trucs que je lis jamais! Introduire un élément aussi important pour le développement de Zeldris dans un chapitre spécial, c'est de l'incompétence narrative là. :?


Ouip, je ne peux pas te contredire sur ce point. Gelda aurait du être mentionnée beaucoup plus tôt dans le manga ou alors avoir droit à une allusion même discrète si le but était de vouloir préserver une part de mystère.
Après, je trouve pas ça particulièrement grave non plus. à dire vrai, je m'en moque même un peu.

Oui c'est précisément ça le problème, pas juste les dialogues. C'est pour ça d'ailleurs que ce que je considérais comme un point fort au départ est devenu un point faible.


En ce qui me concerne, c'est surtout quand ça vient de Diane que j'ai les dents qui grincent. Je trouve que Nakaba a complètement foiré son développement. Au début, je l'aimais bien ( c'était une vraie tigresse au tempérament bien trempé mais elle savait se montrer douce et gentille quand il le fallait) mais plus le manga avancait plus elle devenait niaise, lourde et insupportable.
Que de gâchis que ce personnage finalement ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Ven Mars 06, 2020 15:21

Je viens de lire les derniers chapitres; l'auteur continue son trollage.

Spoiler
Je continue de croire qu'il s'inspire vraiment de Naruto pour couler son oeuvre et il s'est dit qu'il avait pas encore fait un délire du genjutsu sauf que là, c'est encore pire. On n'y croit jamais vraiment. N'empêche que la vision demeure réaliste, seulement Mélodias est immortel, non? Il va survivre à tout le monde.

J'apprécie comment Arthur bat Cat, mais n'en demeure pas moins que ce retournement de situation n'apporte rien de vraiment nécessaire seulement de ramener à la vie Arthur. On touche véritablement la fin au moins.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 18, 2020 22:26

Je suis allé sur Youtube et j'ai regardé le premier combat contre Chandler en version animé et... C'est moi ou c'est une catastrophe?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar broly97 le Lun Mars 23, 2020 20:05

Informations à prendre avec quelques pincettes, mais apparemment il y aura une suite à Nanatsu No Taïzaï en route et l'oeuvre sera intitulé : "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse".
A voir,mais comme je le répètes à prendre avec des pincettes je ne sais pas si les sites qui l'annoncent sont fiables (mes impression plus tard trop la flemme d'écrire).

https://piunikaweb.com/2020/03/21/natas ... le-leaked/

EDIT : Après avoir vu le dernier chapitre et sa dernière page, c'est officiel, il y aura bien une suite.

Maintenant que cette (première) histoire est terminé je peux dire ce que je penses de l'oeuvre.

Globalement, j'estime cette oeuvre de bonne qualité (très bonne qualité si je retire le moindre soupçon d'objectivité).

-Les combats sont stylés, bien rythmés et d'excellentes qualités. C'est toujours un plaisir pour moi de les relires en tomes reliés (ce n'est clairement pas la même expérience qu'en scan).
-Les persos sont attachants et ont une évolution logique et qui tient la route dans l'ensemble (quoiqu'un prévisible)
-L'univers est riche et à l'issue de cette histoire, j'ai vraiment (vraiment) envie que Nakaba nous en pondent davantage.

Concernant les défauts /

-Il y a quelques inconhérences du récit par rapport aux flash back au pire, ou des trucs qui ne sont pas claire au mieux (ou au moins pire).
L'exemple qui me vient là tout de suite, c'est concernant l'orifgine de Hawk. Dans un des chapitres spéciales, il a un certains lien avec le perroquet parlant que Meliodas a connu avant de fonder son bar. Limite on te présente ça comme ci il est la réincarnation du perroquet, hors bien plus tard dans le récit, on nous apprend que c'est un natif du purgatoire. Bizarre c'est pas clair du tout, et naka ba c'est prit le spieds dans le tapis pour quelques détail comme ça qui gâche un peu le récit.

-Il y a bien sûr le tout dernier combat avec le Roi des Démon qui est un peu navrant à lire même si tu es tolérant. Ce n'est pas à cause du dessin qui est de qualité comme d'ahab, mais plutôt le fait qu'a aucun moment tu ne sens que le Roi des Démons puisse gagner ce combat. A chaque fois qu'il y a un petit truc qui montre qu'il a sa chance, 2-3 pages après il y a 3 ou 4 indices qui montrent que la victoire ne peut que revenir aux héros qui ne semblent pas vraiment inquiéter. Et pourtant c'était quant même assez simple (quelques traces d'égratinures supplémentaires et des gouttes de sueurs et 2 ou 3 remarques pessimistes pour tout de mêmes montrer que le combat est super serré).
Même dans l'avant-dernier combat entre les péchés capitaux et le Roi du Démon on sentait qu'il avait presque constamment ses chances de gagner à tout moment. Dommage pour ce combat final (même si on est très loin de l'horreur qu'a été la fin de Shippuden).

-La force de l'amitié qui a pris trop de place à mon gout dans ce fameux dernier combat. Encore dommage.

En conclusion, malgré ces derniers tomes et les défauts de cet oeuvre, si quelqu'un me demandait quel shonen lire, je lui conseillerais d'emblée cet oeuvre qui est à plus de 90% de (très) bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Ichinose le Mar Mars 24, 2020 14:43

kyoju kenpu a écrit:Je suis allé sur Youtube et j'ai regardé le premier combat contre Chandler en version animé et... C'est moi ou c'est une catastrophe?

Ce n'est pas toi et malheureusement, ce n'est pas un cas isolé. Cette saison n'a eu aucun amour ni budget, je crois bien.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Imate le Ven Mars 27, 2020 14:32

Et voilà, cette saison 3 réalisée par Studio DEEN s'est finalement terminée, et bien j'ai rarement vu un season final aussi décevant. C'était aussi laid que le reste de cette saison, une censure toujours très présente (et pourtant moins qu'au premier épisode dans lequel ils avaient carrément foutu du sang blanc et recouvert de noir toutes les blessures un peu trop "gores"), une animation incroyablement pauvre, et même des plans fixes ratés. Après 2 très bonnes premières saisons du studio A-1 Pictures, celle-ci fait vraiment peine à voir. Le scénario reste pourtant intéressant à suivre, mais c'est une telle catastrophe visuelle, ainsi qu'en terme de mise en scène, que le rendu final ne donne clairement pas envie...

La prochaine saison, qui sera sans doute la dernière, sort déjà à l'automne 2020. Aucune annonce concernant le studio en charge, mais je présume qu'il s'agira une nouvelle fois de DEEN, autrement dit, même studio médiocre, avec un temps de production extrêmement restreint (car oui il s'agit surtout du talent des animateurs/dessinateurs, de l'organisation de l'équipe, ainsi que du temps alloué qui déterminent la qualité, et non pas le fameux "budget" magique qui rendrait miraculeusement l'animation qualitative), on peut donc très certainement s'attendre à un final tout bonnement catastrophique. On peut toujours croiser les doigts pour espérer qu'il s'agisse d'un autre studio ayant bossé sur cette saison en parallèle de la production de cette saison 3, mais j'y crois assez peu pour être franc.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Darksnake et 30 invités