[Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Ven Avr 03, 2015 16:58

Spoiler
Joka a écrit:Il y a aussi le personnage d'Escanor qui fait enfin son apparition ! Depuis le temps que j'attendais de le voir, je ne suis pas déçu de son introduction (dans un chapitre bonus) ! Son pouvoir le rend vraiment imprévisible, j'apprécie beaucoup cette façon de le rendre plus ou moins fort en fonction du crépuscule.


Oui, un pouvoir et une personnalité variants selon les périodes de la journée, en voilà une idée qu’elle est bonne !*.* ça donne vraiment une toute autre dimension et un relief à ce personnage qui le distinguent prodigieusement des autres Sins, et puis il est amoureux de Merlin ( il a bon gout le bougre ^^) ce qui peut donner une flopée de situations bien cocasses lorsqu'il rejoindra l'équipe ! :lol:
Vivement qu'il soit introduit dans l'histoire principale ! :)


Et puis la résurrection des dix commandants du clan des démons, parlons-en. Galan est vraiment un monstre de puissance : 26.000 en force de combat, il surpasse allègrement les Deadly Sins ! Et le pire, c'est qu'il ne semble pas être le "chef" de la troupe, il reste encore à voir ses autres compagnons qui doivent être au moins aussi redoutables que lui ! Toutefois, je ne m'en fais pas trop pour Merlin. De tous les Sins, c'est celle qui possède la force de combat de "base" la plus élevée ; sans compter qu'elle n'a encore rien montrée de ce qu'elle peut faire (et puis, il y a toujours Escanor qui peut entrer en scène d'une minute à l'autre).


Rappelons que 26.000, c'est pas sa force maxi à Garan, la catégorie Magie le concernant étant à 0 à cause du sceau qui l'a maintenu prisonnier pendant 3000 ans ( c'est aussi le cas des 9 autres commandements qui contrairement à lui attendent de retrouver leur pleine puissance avant de commencer à bouger), c'est dire si ce bonhomme est monstrueux !
Et comme tu le dis Joka, à première vue, Garan ne semble pas être le plus fort du groupe.. tout porte à croire que ce sont les frangins de Meliodas ( Zeldris et Estarossa) les plus forts de la bande sauf surprise !

Si on analyse la situation, les Sins n'ont pas l’ombre d'une chance face à ce groupe de super monstres de puissance, exception faite de Meliodas qui nous cache encore sa puissance voire Merlin qui a plus d'un tour dans son sac et peut être Escanor dont on ignore l'étendue de sa puissance, à part qu'elle dépasse allègrement les 4890 qui est la force du roi des vampires qu'il a réussi à One-shot les doigts dans le nez !

Par contre ! J'aimerais connaitre votre opinion (Son Goku et YoshikageKira, mais si d'autres suivent cette oeuvre, n'hésitez pas à vous manifester :p) sur Hawk ! Déjà, le fait qu'il ait pu ressusciter après "l'arc Hendrickson" m'a toujours intrigué, je ne me souviens pas que ça a été expliqué... De plus, le fait que Merlin soit du signe du "Boar" (Sanglier) comme le fait que Hawk soit un cochon et que le bar de Meliodas porte le nom de "Boar" me laisse penser que la mascotte (qui peut aussi parler, habilité très inhabituelle si on se fie aux réactions des protagonistes et multiples figurants qui le rencontre) est une sorte de création/invocation de Merlin.


Je sais pas si tu as lu le chapitre spécial qui conte la rencontre de Meliodas avec Hawk et sa mère car il donne quelques pistes et éléments de réponse !
Dans ce chapitre, on voit Meliodas qui se réveille prés de Camelot ( après que Merlin l'ait fait perdre connaissance et l'ait téléporté là bas après l’incident du meurtre du Great Holy Knight Zaratras), et à coté de lui, qui y'a t-il ? eh bien, c'est ce bon vieux Hawk ! :wink:
Est-ce anodin ? probablement pas ! Comme tu le supposes Joka, il doit très probablement y avoir un lien entre Merlin ( le Sanglier de la Gourmandise), et Hawk !
N'oublions pas aussi le passage qui laisse sous-entendre que Meliodas et Hawk se connaissaient dans le passé, Hawk étant à cette époque un oiseau du nom de Wandle qui s'est donc réincarné en le cochon que nous connaissons tous !

Bref, Hawk n'est certainement pas une simple mascotte uniquement bonne à entretenir l'humour du manga et il cache un secret très important de par ses liens étroits avec le passé de Meliodas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar YoshikageKira le Lun Avr 06, 2015 12:57

Hawk c'est clair qu'il est plus qu'une simple mascotte, mais je m'avancerais pas plus.
Par contre le chapitre de cette semaine c'est un truc de malade mental ! :shock:
Spoiler
L'action est génial comme d'habitude, ce qui s'y passe c'est...
Mon dieu, juste mon dieu. :shock: Et la dernière page avec Gowther qui rit comme un psychopathe ! :shock: Je refuse de croire que 3 des sins soient morts, alors comment? Et je vois mal Nakaba nous refaire le coup de la résurrection, autant pour Hawk ça passait mais là ce serait trop.
Serait-ce donc une illusion de Gowther? Possible, en tout cas il me fait peur à la fin du chapitre :o

Que du bon en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
YoshikageKira
 
Messages: 53
Inscription: Mar Mars 17, 2015 19:41

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Lun Avr 06, 2015 14:01

En effet Yoshikage, un chapitre qui claque, et quelle claque ! 30 Pages de pure folie ! :shock:
Spoiler
Garan s'est littéralement promené et a massacré les Sins un par un.... un monstre d'efficacité et surtout de... violence ! :twisted:

Le chapitre nous donne enfin la réponse sur "pourquoi Meliodas ne se sert pas de ses pouvoirs de démon plus souvent ", comme on pouvait s'en douter depuis l'incident de Byzel, Meliodas semble incapable de se contrôler ( très longtemps) sous sa forme démoniaque, et si on se fie à Garan, il semble aussi avoir perdu énormément en puissance ! Cet état est probablement du fait de Merlin qui a prit "quelque chose" à son capitaine, d’où sa requête envers elle pour le récupérer dés qu'il a senti la résurrection des "Ten Commandements" !

La fin du chapitre est elle aussi énorme, avec Gowther qui rit comme un fou sorti de l'asile !
Pour les Sins je m'inquiète pas de leur sort, ils ne sont pas morts vu qu'il est clair qu’il s'agit d'une illusion de Gowther lancée sur Garan.. cette page le confirme :
Image

On voit bien la nuque du démon transpercée par la flèche d'"Invasion" ( le pouvoir de Gowther ) Cela dit, ce tordu les a laissé se démerder un peu et n'a activé son pouvoir que quand Garan allait les achever, vu qu'on les voit toujours blessés quand Gowther se révèle !
Décidément, le personnage de Gowther ne cesse de me surprendre de chapitre en chapitre ! Un vrai condensé d'imprévisibilité cette poupée !

Pour en revenir à Garan, je dois dire qu'il m'a bien impressionné et son pouvoir de pétrifier ceux qui lui mentent ou qui veulent le tromper est bien cool. Il est donc le commandement biblique "tu ne mentiras point" ou plutôt "tu me mentiras point" dans son cas ! :P


Vivement le chapitre suivant surtout que son titre est des plus alléchants !*.*
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Lun Avr 06, 2015 21:23

Réponse à Son Goku + dernier chapitre :
Spoiler
Son Goku a écrit:( il a bon gout le bougre ^^)

Elle ne laisse pas indifférent, il faut l'avouer ! x)
Mais plus que son physique et style vestimentaire très agréables pour les yeux, je trouve sa personnalité vraiment géniale ! Calme, réfléchie et attentionnée (elle cache les yeux d'Arthur lorsque Meliodas laisse ses pulsions perverses prendre le dessus, elle "rassure" Hawk en lui révélant qu'il possède une force de combat démesurée - mais sans pour autant mentir, elle a juste parfaitement su jouer avec les mots ! xD). La seule fois où on l'a vu "perdre ses moyens" c'était lorsqu'elle avait appris de la bouche de Meliodas que les dix Commandants étaient de retour !

Son Goku a écrit:ce qui peut donner une flopée de situations bien cocasses lorsqu'il rejoindra l'équipe ! :lol:

Je compte sur le chevalier des leftovers pour ça ! Je suis sûr qu'on se marrera bien lorsqu'il rencontrera les deux personnalités d'Escanor (en passant, tout comme certains avaient surnommés Meruem "Meruem God" après sa renaissance, j'ai pu lire quelques discussions sur le net et l'ami Escanor, sous sa version brolyesque, s'est vu attribué le doux nom d'Escagod" ! xDD)

Son Goku a écrit:Rappelons que 26.000, c'est pas sa force maxi à Garan, la catégorie Magie le concernant étant à 0 à cause du sceau qui l'a maintenu prisonnier pendant 3000 ans ( c'est aussi le cas des 9 autres commandements qui contrairement à lui attendent de retrouver leur pleine puissance avant de commencer à bouger), c'est dire si ce bonhomme est monstrueux !

Effectivement, merci de me le rappeler, j'avais oublié ce petit détail qui a pourtant toute son importance (je viens tout juste de me relire le début de cet arc pour me rafraîchir la mémoire) ! D'ailleurs une information sympathique : il semblerait que les démons aient une espérance de vie moyenne de mille ans (d'après Garan - ou un autre démon - en trois mille ans, ils auraient déjà eu le temps de périr trois fois), ça laisse encore plus planer le mystère sur Meliodas ! Je me demande s'il n'utilise pas une technique similaire à celle de Dohko de Saint Seiya - ralentir son rythme cardiaque - pour vivre plus longtemps qu'il ne devrait étant donné qu'il n'a, semble-t-il, jamais été scellé...

Son Goku a écrit:Et comme tu le dis Joka, à première vue, Garan ne semble pas être le plus fort du groupe.. tout porte à croire que ce sont les frangins de Meliodas ( Zeldris et Estarossa) les plus forts de la bande sauf surprise !
Estarossa justement (classe le nom en passant) ! Ce que vient de nous faire l'auteur avec son apparence est juste argh, il n'y a pas de mot ! Comment se fait-il que l'avis de recherche de Meliodas soit ressemblant trait pour trait au visage d'Estarossa ?!

Son Goku a écrit:Je sais pas si tu as lu le chapitre spécial qui conte la rencontre de Meliodas avec Hawk et sa mère car il donne quelques pistes et éléments de réponse !

Ah! Merci beaucoup pour toutes ces informations, il faudrait que je me lise tous les extras chapitres, tiens ! Je viens de checker le Wikia anglophone et la partie histoire de Meliodas conte - brièvement - sa rencontre avec Hawk !

Ce dernier chapitre est quant à lui vraiment dément ! Un massacre total des Sins, c'est juste impressionnant lorsque dans les faits, les Sins eux-mêmes sont des monstres par rapport aux Holy Knight (qui sont la crème de la crème niveau combattant humain) ! Je remarque aussi que l'auteur s'est bien lâché niveau "gore". Ce n'est pas dérangeant en soit (Ban a déjà pris beaucoup plus cher), mais on sent que ça ne peut être qu'une illusion.

Mais alors Gowther, ce changement drastique qu'il nous fait ! Lui qui, en temps normal, est si peu émotif laisse complètement un nouveau côté prendre le dessus ! O_o Je suis aussi persuadé que les Sins ne sont pas morts (quand même pas), mais vu comment ils se sont fait éclater, je sens venir un PU d'urgence, style un entrainement/révélation de potentiel/amélioration des armes sacrés/autres.

Son Goku a écrit:Pour en revenir à Garan, je dois dire qu'il m'a bien impressionné et son pouvoir de pétrifier ceux qui lui mentent ou qui veulent le tromper est bien cool.

King possède le même pouvoir d'ailleurs (pétrification) lorsqu'il active la troisième forme de son arme sacrée ! Mais j'aime bien aussi comment ce pouvoir s'enclenche chez Garan ! Si négociation il doit y avoir, l'honnêteté est de mise ; un comble lorsque l'on a affaire à un être démoniaque ! x)

Edit : rajout d'un élément de réponse. ^^'
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Avr 07, 2015 21:36

Spoiler
Joka a écrit:Elle ne laisse pas indifférent, il faut l'avouer ! x)
Mais plus que son physique et style vestimentaire très agréables pour les yeux, je trouve sa personnalité vraiment géniale ! Calme, réfléchie et attentionnée (elle cache les yeux d'Arthur lorsque Meliodas laisse ses pulsions perverses prendre le dessus, elle "rassure" Hawk en lui révélant qu'il possède une force de combat démesurée - mais sans pour autant mentir, elle a juste parfaitement su jouer avec les mots ! xD). La seule fois où on l'a vu "perdre ses moyens" c'était lorsqu'elle avait appris de la bouche de Meliodas que les dix Commandants étaient de retour !


En effet ! Elle a, d'un coté, un aspect femme fatale et manipulatrice qui semble ne se soucier que de ses propres intérêts, et d'un autre, elle se montre extrêmement protectrice et bienveillante envers Arthur ( les rares fois ou son visage laisse paraitre de l’inquiétude c'est quand ça concerne le jeune roi de Camelot)
Ce personnage est vraiment excellent et intéressant à tout point de vue ( chara-design, personnalité et surtout le mystère énorme qui l'entoure au même titre que Meliodas). Il a d’ailleurs été révélé dans le récent fan-book que la seule personne que Meliodas craint, eh bien c'est cette cher mage... et mieux encore, c'est réciproque ! Ce qui laisse songeur quant à leur relation à ces deux là et ce qu'ils doivent partager ensemble !


Je compte sur le chevalier des leftovers pour ça ! Je suis sûr qu'on se marrera bien lorsqu'il rencontrera les deux personnalités d'Escanor (en passant, tout comme certains avaient surnommés Meruem "Meruem God" après sa renaissance, j'ai pu lire quelques discussions sur le net et l'ami Escanor, sous sa version brolyesque, s'est vu attribué le doux nom d'Escagod" ! xDD)


Oui, leur rencontre à ces deux là ne se fera pas sans quelques situations comiques ( comme ce fut le cas avec les autres Sins) ! Je m'en fais pas sur ce point, Nakaba a toujours su me faire rire ou sourire lors des interactions de notre cochon loquace avec les Sins et aucune raison que ça change avec Escanor ! :)
Pour l'ami Escanor justement, je savais pas pour les surnoms, mais si je devais lui en donner un, ce serait... Escana-tor ! Tellement il est badass, tant par ses répliques que par sa puissance !

D'ailleurs une information sympathique : il semblerait que les démons aient une espérance de vie moyenne de mille ans (d'après Garan - ou un autre démon - en trois mille ans, ils auraient déjà eu le temps de périr trois fois), ça laisse encore plus planer le mystère sur Meliodas ! Je me demande s'il n'utilise pas une technique similaire à celle de Dohko de Saint Seiya - ralentir son rythme cardiaque - pour vivre plus longtemps qu'il ne devrait étant donné qu'il n'a, semble-t-il, jamais été scellé...


En effet ! Une autre info ( le fait qu'il soit vivant et inchangé depuis plus de 3000 ans) qui entretient l'aura de mystère qui entoure Meliodas depuis le début du manga ! On en saura plus sur lui très bientôt, je l'espère !

starossa justement (classe le nom en passant) ! Ce que vient de nous faire l'auteur avec son apparence est juste argh, il n'y a pas de mot ! Comment se fait-il que l'avis de recherche de Meliodas soit ressemblant trait pour trait au visage d'Estarossa ?!


Ouep ! Esatrossa ressemble comme deux goutes d'eau au Meliodas du "Wanted Poster" ! Mais étant donné qu’on sait que ces posters ont été mis à jour régulièrement pendant dix ans et qu'Estarossa a été scellé pendant 3000 ans, aucune hypothèse ne peut être faite sans un très gros risque d'erreur vu que rien ne colle au niveau temporel ! Je n’arrive cependant pas à me dire que c'est une simple coïncidence que celui ou ceux qui ont imaginé le Meliodas adulte et qui l'ont dessiné sur l’affiche, l’ont comme par hasard imaginé exactement comme Estarossa jusqu'aux plus petits détails comme la barbichette ! Bref, je pense que ça doit cacher quelque chose, mais pour le moment, rien de plausible ne me vient en tête pour expliquer ça ! :?

Ah! Merci beaucoup pour toutes ces informations, il faudrait que je me lise tous les extras chapitres, tiens !


Tout à fait Joka, fonce ! :wink: à part celui sur Hawk et Meliodas ( qui est un chapitre entier), des petits extras de fin de tomes vraiment très sympas sont sortis, il y'en a des basés sur King et Ban et aussi sur Dreyfus et Hendrickson et même sur Slader).
Tu les trouveras facilement sur le net avec un peu de recherche, mais si jamais tu trouves pas, je pourrais t’envoyer un lien par MP ! Suffit de demander ! :wink:

Je remarque aussi que l'auteur s'est bien lâché niveau "gore". Ce n'est pas dérangeant en soit (Ban a déjà pris beaucoup plus cher), mais on sent que ça ne peut être qu'une illusion.


Je trouve le terme "Gore" un peu fort étant donné la sobriété du trait de dessin de Nakaba qui ne fait pas trop dans le détail concernant l'anatomie humaine, mais c'est vrai que Garan a fait une vraie boucherie en déchiquetant littéralement HKs et Sins d'une façon aussi violente que brutale ! Un vrai bulldozer ce démon ! :lol:

Mais alors Gowther, ce changement drastique qu'il nous fait ! Lui qui, en temps normal, est si peu émotif laisse complètement un nouveau côté prendre le dessus ! O_o


Gowther qui commence à péter les plombs... sans vraiment m'y attendre, je ne suis pas plus surpris que ça non plus, car on sait que sans son armure enchantée ou les pilules magiques de Merlin, ses pouvoirs et sa personnalité peuvent partir en cacahuète à tout moment ! Et je crois que c'est ce qui est en train d'arriver en ce moment !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Sankai le Mer Avr 22, 2015 2:04

Dernier chaps lus.

Spoiler
Le premier représentant des dix commandant a se battre a fait une enorme impression, esperons juste qu'il soit pas le bas du panier (parce qu'il m'as bien impressionné et qu'il a un pouvoir assez dangereux, rendant certaines configurations de combats impossibles), je trouve son pouvoir fort intéressant. Grace a lui, on a appris quelques trucs, que autrefois Meliodas fut plus puissant et que celui qu'on connait est une version actuelle qu'on connait. Gowther qui sauve la mise et qui troll toute le monde.

Pour le retour de Hendricksen dans le camp des chevaliers saint, ça me laisse de marbre, meme si il permet de situer le niveau des démons rouges (qui se font facilement vaincre par les chevaliers saint) et les démons gris (qui demande quatre bon chevaliers saint pour etre tués sans trop de dommages).

Esperons que le prochain chapitre nous apprendra des petits trucs, je sens que Fraudin a pu s'evader du sceau avant ses collegues, j'ai presque l'impression qu'il est un des membres les plus important des tens commandants. Peut-etre qu'il est meme libre depuis tres longtemps parce que le sceau s'est affaibli progressivement (la, ce sont des hypotheses).
Avatar de l’utilisateur
Sankai
 
Messages: 131
Inscription: Mar Oct 22, 2013 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Sam Mai 02, 2015 0:52

New chapitre lus.

Spoiler
On dirait que Nakaba a vraiment peur de tuer Hawk comme il a déjà fait le coup de sa résurection.

J'aime pas vraiment les news habits de Hendriksen, mais j'ai adoré comment il sauve Griamor, au début moi aussi j'ai cru qu'il l'attaquait. Maintenant, on sait que les druides ont tous le pouvoir purge(que pour ma part, je trouve trop cheaté face aux démons. Il le tue en le touchant quoi. Ça veut dire qu'il se fait Garan et les dix commendement à ce niveau.)

Je trouve aussi trop facile le "en fait on est gentils mais une âme démoniaque a pris le contrôle de notre corps". Et, j'ai rigolé au "Ah, c'est vrai que tu as peur du noir Hendrksen", ça, c'est énorme. J'ai aussi failli crié au scandale, faire travailler Hendriksen enfant, lui faire garder des tombes. Forcément qu'il va développer des pouvoirs pour gagner du temps. Ainsi donc, c'est bel et bien un démon qui a tué Liz. Mais bon, d'après Garan, Méliodas est devenu faile, alors comment a-t-il détruit le royaume de Danafor, à part si le mangaka sort la vieille excuse des sentiments, c'est impossible.


C'était le gars qui dort pas à une heure du matin. À vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Sam Mai 02, 2015 2:24

Spoiler
goget a écrit:On dirait que Nakaba a vraiment peur de tuer Hawk comme il a déjà fait le coup de sa résurection.



Pourquoi tu nous parles de Hawk, on le voit pas du tout dans le chapitre ! :?: :?:

Maintenant, on sait que les druides ont tous le pouvoir purge(que pour ma part, je trouve trop cheaté face aux démons. Il le tue en le touchant quoi. Ça veut dire qu'il se fait Garan et les dix commendement à ce niveau.)



Rien ne dit que la technique marche contre les démons de haut rang, et de toute façon, il faut encore les toucher ces dits démons de haut rang, et vu comment cette race semble surclasser complètement les autres en terme de PL, bonne chance !

Je trouve aussi trop facile le "en fait on est gentils mais une âme démoniaque a pris le contrôle de notre corps".


Si ça avait été sorti du chapeau magique de Nakaba au dernier moment, j'aurai été d'accord, or depuis longtemps, on a des indices qui tendaient à montrer que les deux Great Holy Knights étaient sous influence démoniaque.. Je cite :
Le face à face de Gowther contre Dreyfus qui lorsqu'il a envahi son esprit découvre que le GHK a en lui une autre entité ( qu'on a pris d'abord pour une autre personnalité de Dreyfus mais qui s'est avéré être Fraudrin le démon qui le possédait).. même chose pour Hendrickson qui a toujours été connu et présenté par son entourage comme étant un homme de cœur et d'une gentillesse profonde, mais qui soudainement ( après le meurtre de Zaratras perpétré avec l'aide du Dreyfus possédé) est devenu diabolique sans aucune raison ! Beaucoup de fan ont théorisé à l'époque que c'était sa proximité avec le démon rouge ( notamment son sang) et ses expériences sur lui qui ont fini pour le corrompre, mais ce chapitre clarifie la chose en nous disant que c'était l'œuvre de Fraudrin qui l'a changé avec son sort !

Bref, non ça sort pas de nulle part, et donc ça passe crème ! :wink:

Mais bon, d'après Garan, Méliodas est devenu faile, alors comment a-t-il détruit le royaume de Danafor, à part si le mangaka sort la vieille excuse des sentiments, c'est impossible.


Comme je l'ai supposé un peu plus haut dans ce topic, la perte de puissance de Meliodas doit très probablement avoir rapport avec ce que Merlin lui a prit 10 ans plus tôt, le fait qu'il panique dés qu'il sent la résurrection des Ten Commandments et se précipite aussitôt vers Merlin pour lui demander de lui rendre ce qu'elle lui a pris, tend à conforter cette hypothèse !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Sam Mai 02, 2015 13:25

Spoiler
goget a écrit:On dirait que Nakaba a vraiment peur de tuer Hawk comme il a déjà fait le coup de sa résurection.


San Goku a écrit:Pourquoi tu nous parles de Hawk, on le voit pas du tout dans le chapitre ! :?: :?:



Je parlais du chapitre 121 où Garan dit: "Vous avez beaucoup de chance. Peu de gens sont restés debout face à Garan pour raconter leur récit".

goget a écrit:Maintenant, on sait que les druides ont tous le pouvoir purge(que pour ma part, je trouve trop cheaté face aux démons. Il le tue en le touchant quoi. Ça veut dire qu'il se fait Garan et les dix commandements à ce niveau.)

San Goku a écrit:Rien ne dit que la technique marche contre les démons de haut rang, et de toute façon, il faut encore les toucher ces dits démons de haut rang, et vu comment cette race semble surclasser complètement les autres en terme de PL, bonne chance !


Je pense qu'elle marche après je suis d'accord avec toi, il faut les toucher, mais Hendriksen dit je cite: "Purge est une techniques secrètes des druides qui permet d’annihiler les âmes démoniaques".
Âmes démoniaques = démons où alors les démons ont le cœur pur. :o

goget a écrit:Mais bon, d'après Garan, Méliodas est devenu faible, alors comment a-t-il détruit le royaume de Danafor, à part si le mangaka sort la vieille excuse des sentiments, c'est impossible.

Comme je l'ai supposé un peu plus haut dans ce topic, la perte de puissance de Meliodas doit très probablement avoir rapport avec ce que Merlin lui a prit 10 ans plus tôt, le fait qu'il panique dés qu'il sent la résurrection des Ten Commandments et se précipite aussitôt vers Merlin pour lui demander de lui rendre ce qu'elle lui a pris, tend à conforter cette hypothèse !

Moi je pense qu'il connait Merlin depuis plus longtemps que dix années et qu'elle lui a pris ce quelque chose il y a plus longtemps. Par exemple, les gens apprennent que c'est Meliodas qui a détruit Danafor. Alors Merlin l'apprend aussi et part vérifier, trouve Meliodas. Une petite discussion. Merlin lui prend cette chose après l'avoir dissuadé de garder "la chose". Mais ça, c'est mon opinion, je n’oblige personne à la suivre.


Merci d'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Sam Mai 02, 2015 15:23

Spoiler
goget a écrit:
Je parlais du chapitre 121 où Garan dit: "Vous avez beaucoup de chance. Peu de gens sont restés debout face à Garan pour raconter leur récit".


Je comprends toujours pas en quoi ça devrait concerner Hawk en particulier ? Y'avait aussi Elizabeth et Arthur dans le Perfect Cube de Merlin et Garan s'en fichait pas mal d'eux, il les a attaqué comme il aurait attaqué n’importe qui se trouvant à proximité, mais quand il a vu qu'il ne pouvait pas briser le sort défensif de Merlin, il est parti ! ça s’arrête à ça ! C'est pas comme si Garan voulait absolument tuer Hawk et n'y est pas parvenu ! (je pense même qu'il ne l'a carrément pas remarqué :lol: )

mais Hendriksen dit je cite: "Purge est une techniques secrètes des druides qui permet d’annihiler les âmes démoniaques".
Âmes démoniaques = démons où alors les démons ont le cœur pur. :o


En effet ! mais je pense cependant qu'elle doit avoir une limite qui doit dépendre de son utilisateur ! En gros, j'imagine que si ton adversaire est beaucoup plus fort que toi, le sort risque de pas fonctionner correctement voire pas du tout ! Autrement, ce serait beaucoup trop facile ! Je rappelle que le clan des déesses ont été obligé de sceller les démons tellement ils étaient forts car incapable de les tuer de manière conventionnelle, et étant donné que ce sort est lié au pouvoir des déesses, c'est que très probablement il doit avoir une limite, sinon je vois mal comment elles n'ont pas pu triompher des démons dans l’ancienne guerre vu comment il a l'air craqué !

Moi je pense qu'il connait Merlin depuis plus longtemps que dix années et qu'elle lui a pris ce quelque chose il y a plus longtemps.


Bien sur qu'il la connait depuis plus longtemps que 10 ans vu que les 7DS ont été formés 16 ans plus tôt, mais Meliodas parle de la chose que Merlin lui a pris il y'a 10 ans, donc non, ça fait pas plus longtemps que ça ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar goget le Sam Mai 02, 2015 15:28

Spoiler
Je sais qu'ils ont été formés il y a plus de dix ans. Étant donné que j'ai vu le chapitre sur les vampires d’Édimbourg.
goget a écrit:mais Hendriksen dit je cite: "Purge est une techniques secrètes des druides qui permet d’annihiler les âmes démoniaques".
Âmes démoniaques = démons où alors les démons ont le cœur pur.
San Goku a écrit:En effet ! mais je pense cependant qu'elle doit avoir une limite qui doit dépendre de son utilisateur ! En gros, j'imagine que si ton adversaire est beaucoup plus fort que toi, le sort risque de pas fonctionner correctement voire pas du tout ! Autrement, ce serait beaucoup trop facile ! Je rappelle que le clan des déesses ont été obligé de sceller les démons tellement ils étaient forts car incapable de les tuer de manière conventionnelle, et étant donné que ce sort est lié au pouvoir des déesses, c'est que très probablement il doit avoir une limite, sinon je vois mal comment elles n'ont pas pu triompher des démons dans l’ancienne guerre vu comment il a l'air craqué !

En effet, c'est pas faux. J'allais dire que c'est un pouvoir des Druides et non Déesses Mais tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mar Mai 12, 2015 17:18

Derniers chapitres :
Spoiler
Fiou! Retard rattrapé !

Excellent ce flash-back, on sait au moins ce qui s'est passé à Danafor !! Dreyfus m'indifférait un peu avant mais je dois avouer qu'avec ces révélations il est remonté dans mon estime, très classe la scène où il accepte de se "sacrifier" pour sauver son ami ! Et puis en parlant d'Hendricksen, je le trouve bien plus cool à cet âge et surtout plus attachant (même si on sait désormais que cette froideur et ce côté maléfique qu'on lui connaissait était surtout dû à Fraudin). D'ailleurs à propos de sa technique "Purge", je rejoins Son Goku sur le fait qu'elle doit forcément avoir des limites, ce serait bien trop cheaté d'avoir un tel pouvoir sous sa manche sans qu'il y ait de "défaut".

Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre 125, essentiellement empli de dialogues mais ça restait très intéressant dans l’ensemble ! L'auteur nous révèle enfin les forces de combat de Ban et King, et quelle surprise pour ce cher Harlequin ! Je l'imaginais plutôt avoisiner les 3.000 comme la majorité des autres Sins, mais en fait il se trouve dans la même tranche que Merlin, impressionnant ! Par contre pour Ban, je l'aurais peut-être vu totaliser un nombre très légèrement inférieur à Meliodas, mais ça n'a pas grande importance vu qu'ils se trouvent tous dans la même ligue.

Pour récapituler :

1) Escanor : surpasse sans peine une force de 4.890 et est considéré comme le plus puissant des Sins
2) Merlin : 4.710
3) King : 4.190
4) Meliodas : 3.370
5) Diane : 3.250
6) Ban : 3.220
7) Gowther : 3.100

En tout cas l'auteur semble vraiment bien aimé les chiffres, c'est à double-tranchant dans un sens, mais à titre indicatif je trouve ça très intéressant comme concept (d'ailleurs, j'ai bien ri lorsque Hawk hurlait qu'il faudrait qu'il atteigne le million, je ne sais si c'est une référence cachée à Dragon Ball et à la force de combat de Freezer Seconde Forme, mais ça ne m'étonnerais pas vu que les auteurs aiment bien placer quelques clins d'oeil :p). Je suis d'ailleurs très content d'apprendre que Escanor va très bientôt faire son entrée !! J'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'il s’apercevra que Merlin a été pétrifiée ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mar Mai 12, 2015 23:21

Spoiler
Moi je me demande quel moyen les Sins vont utiliser pour Power-upper et surtout si il sera crédible car la différence entre eux et les 10 commandements est quand même de l'ordre d'un X10 minimum !
Les seuls qui, a priori, peuvent prétendre rivaliser avec eux sont, à l'heure actuelle : Meliodas qui n'a besoin que de récupérer sa force d'antan pour être à niveau, et Escanor dont la force semble varier très grandement et qui peut atteindre un niveau stratosphérique sous certaines conditions !

Le chapitre de cette semaine est en effet très sympathique ! ( ayant sa dose d'humour avec Gowther et Hawk en plus d'infos très intéressantes). Y a également les Sins qui font le bilan de ce combat contre Garan et commencent à se creuser les méninges pour préparer leur contre attaque !
J’espère juste que ce truc avec les PL chiffrées ne va pas vite partir en cacahuète ! c'est bien le petits clins d'oeil à Dragon Ball mais faudrait pas que ça dérive de la même façon que ce manga de ce coté là !

PS : tout comme toi Joka, moi aussi j'ai tout de suite pensé au million de Freezer Taureau quand Hawk dit qu'il va atteindre ce chiffre ! Ça m'a tué ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Joka le Mer Mai 13, 2015 18:04

Spoiler
Son Goku a écrit:Moi je me demande quel moyen les Sins vont utiliser pour Power-upper et surtout si il sera crédible car la différence entre eux et les 10 commandements est quand même de l'ordre d'un X10 minimum !

Je pense que ce sera probablement Elizabeth (surtout elle) et Arthur qui interviendront à ce niveau, lorsqu'ils éveilleront leurs pouvoirs. Ou alors Ban (ou Hawk) leur parlera de l'espèce de tube magique sous le Royaume qui semble permettre d'établir une connexion avec le clan des déesses, même si je pense que Merlin doit certainement déjà connaitre ce moyen.

Son Goku a écrit:PS : tout comme toi Joka, moi aussi j'ai tout de suite pensé au million de Freezer Taureau quand Hawk dit qu'il va atteindre ce chiffre ! Ça m'a tué ! :lol:

Haha, je ne suis pas le seul à voir des références partout, ça me rassure ! x)

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler sur le moment mais le coup de la soudaine amnésie de Diane m'a un peu refroidi... Bon ok elle s'est prise son Gidéon en pleine poire, ce n'est pas vraiment étonnant, mais je trouve ça dommage d'avoir droit à un "retour en arrière" alors que la relation King/Diane semblait aboutir à quelque chose.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai)

Messagepar Son Goku le Mer Mai 13, 2015 19:18

Spoiler
Joka a écrit:Je pense que ce sera probablement Elizabeth (surtout elle) et Arthur qui interviendront à ce niveau, lorsqu'ils éveilleront leurs pouvoirs. Ou alors Ban (ou Hawk) leur parlera de l'espèce de tube magique sous le Royaume qui semble permettre d'établir une connexion avec le clan des déesses, même si je pense que Merlin doit certainement déjà connaitre ce moyen.


Merlin semble en effet placer de grands espoirs sur Arthur et Elizabeth ! Pour Elizabeth, étant l’apôtre des déesses, une fois son pouvoir éveillé et maitrisé, il va être une arme très dangereuse contre les démons ! ( sa nature étant anti-démons à la base)... quant à Arthur, Nakaba a révélé dernièrement que quand son pouvoir se manifestera pleinement, il dépassera le level des Sins ! ( donc un combattant de cette trempe sera un atout de taille contre les démons)
Hate de voir ça ! *.*

D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler sur le moment mais le coup de la soudaine amnésie de Diane m'a un peu refroidi... Bon ok elle s'est prise son Gidéon en pleine poire, ce n'est pas vraiment étonnant, mais je trouve ça dommage d'avoir droit à un "retour en arrière" alors que la relation King/Diane semblait aboutir à quelque chose.


Je suis pas sur que ce soit le coup de marteau qu’elle a reçu à la tête la cause de son amnésie, mais plutôt le contre-coup de son combat contre Gowther qui a probablement du d'une manière ou d’une autre effacé ses souvenirs de King !
Cette page ou Diane semble comme absente quand Meliodas parle des SEPT Sins (elle dit d'une voix silencieuse : "les sept ?" comme si elle essayait de se remémorer quelque chose) me fait penser que c'est Gowther la cause de cette perte de mémoire !
Pauvre King en tout cas, des tous les Sins c'est celui qui a la plus mauvaise étoile ! le destin n'a pas été tendre avec lui ! ( perdu sa terre natale ainsi que sa sœur, obligé de tuer 3 fois son meilleur ami, rejeté par son propre clan, la fille qu'il aime l'oublie à nouveau ). l'auteur semble prendre un malin plaisir à faire souffrir notre roi des fées ! :cry:


Edit RMR : J'ai retiré le lien qui permet d'accéder à un chapitre entier, pour peu qu'on adapte l'url. Pour éviter ce genre de mésaventures, hébergez vous-même les images que vous voulez montrer.
Edit : c’est corrigé ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités