Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Mars 10, 2024 14:12

Quelle version ?

Y'a de quoi s'amuser pas mal avec ce jeu, je crois avoir vu 5 fins différentes, sur une douzaine.

C'est vraiment mon RPG 8/16 bits préféré ce jeu.


Perso je suis sûr Pokemon Heartgold encore. En gros 90h de jeu, pas encore été affronter Red (pq il va me mettre une branlée), me manque encore les 3 fuyards mais sinon j'ai tout les légendaires je crois, et un Pokédex qui est même pas à 50% :/
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ladybug le Dim Mars 10, 2024 15:01

La version super nes en emulateur. Je crois que je n'avais même pas débloqué tous les mondes la première fois. Très bon jeu qui a bien vieilli

Antarka a écrit:Perso je suis sûr Pokemon Heartgold encore.


Le meilleur remake de Pokémon !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Mars 10, 2024 15:47

J'ai enfin fini TotK. J'en parlerai un de ces jours dans le topic Zelda, mais en résumé : excellent jeu, avec des défauts énormes.

J'ai commencé New Pokémon Snap. Comme je m'y attendais, c'est sympatoche, sans plus. Le gros défaut de ce jeu, c'est qu'il y a un système d'XP, donc faut grinder... et le pire, c'est que pour obtenir des points, tu dois prendre des photos de chaque Pokémon de qualités différentes. En gros, si par hasard, ta première photo de, mettons, Pikachu est une photo quatre étoiles, tu devras te forcer à prendre des photos de moins bonne qualité pour compléter ton album et déclencher des événements... Système stupide.

En alternance, je joue de temps en temps à Golden Eye sur ma bonne vieille N64. Ça a mieux vieilli que je le pensais. Mais rien à faire, je trouve Perfect Dark bien plus abouti, sur pratiquement tous les points, du level design aux graphismes, sans même parler du voice acting.

Et je rejoue de temps à Dragon Ball FighterZ en solo. Je trouve que ça manque vraiment d'un mode d'emploi ou d'un tutoriel personnalisé pour chaque perso, il y a des mouvements que je parviens pas à comprendre, comme le lancer de senzu de Krilin, ou dont l'effet me paraît totalement aléatoire, comme quand j'appuie sur B avec Ginue : je ne sais jamais quel membre du commando va apparaître ni ce qu'il va faire. Mais je passe toujours un très bon moment..

Ladybug a écrit:Le meilleur remake de Pokémon !
Je ne sais pas, Soul Silver se défend très bien aussi !

Vous me redonnez envie d'y jouer. Tu me rappelles, Antarka, que je n'ai jamais battu Red. J'en veux toujours à cet enfoiré de Chen qui m'a affirmé que j'étais prêt à l'affronter alors que toute mon équipe réunie n'a pas su mettre KO un seul de ses Pokémon...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Saga le Dim Mars 10, 2024 16:23

Tu les avais mis au niveau 100 ? Boostés au maximum et en mettant le bon type en face de chaque pokemon adverse, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Mars 10, 2024 17:51

Ben non, j'avais fini le jeu normalement, j'y suis allé comme un gros naïf quand Chen m'a donné le feu vert. Je ne sais plus quel était le niveau de mes Pokémon, mais il était nettement inférieur à celui de Red, ma team n'avait aucune chance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Saga le Dim Mars 10, 2024 18:45

OK. Perso, dans les RPG, je booste toujours mes personnages plus que nécessaire pour avoir plus de chances de gagner sans devoir recommencer x fois.

Après vérification, les pokemons de Red sont censés être entre les niveaux 80 (Lokhlass) et 88 (Pikachu).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Mars 10, 2024 19:59

Le truc, c'est que le gouffre entre Red et les derniers boss que tu as vaincus est vraiment énorme. Rien ne te laisse imaginer ce qui t'attend, alors que dans Pokémon, en général, quand tu as fini une étape, tu es pratiquement prêt pour la suivante. Ici, pas du tout. Et j'avais franchement pas envie de grinder pendant des heures pour faire passer mes Pokémon du niveau 60 au niveau 80 et ne serait-ce que me battre vaguement à égalité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Mars 10, 2024 20:04

J'y suis allé affronter le Red. Il m'a ridiculisé, j'ai même pas reussi à poutrer son premier Pokemon (le Pikachu). Même mon Meganium s'est fait OS par une attaque electrique, ça pique.

Ma team actuelle tourne en gros du level 70-75. En 90h de jeu. Je viens juste d'aller poutrer la Ligue pour la 2eme fois (ca donnait des Pokemons de level 60 à 75 en gros) et j'ai galéré pas mal. Je pense pas avoir envie d'y passer encore 100h juste pour avoir quelques pokemons level 100, s'agit pas juste de faire 2-3h de levelling comme dans un vieux Final Fantasy la.
Par contre j'ai bien envie du coup de lancer un autre jeu Pokemon. J'ai l'embarras du choix au final vu que j'ai jamais fait plus récent que la 4eme gen. Cela dit j'ai bien envie de me faire les épisodes GBA d'abord. Vert feuille ou Rouge feu d'abord, Émeraude ensuite. Puis ché pas. Refaire diamant ou perle (ça fait bien 15 ans que je les ait fait), et passer enfin à de l'inedit pour moi, probablement dans l'ordre, donc blanc/noir je crois.

Pour Golden Eye, perso y'a pas photo et je le trouve toujours superieur à Perfect Dark. Certes PD est supérieur en à peu près tout (sauf la bande son), mais niveau ambiance, level design, ché pas, j'adore toujours Golden Eye alors que j'ai toujours trouvé que PD était dépassé quasi 2 ans avant sa sortie.
Le multi en coop était cool quand même, dommage que ça ramait monstrueusement à l'époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Lun Mars 11, 2024 12:10

J'ai une question que je me permets de poster ici.

En ce moment, il y a de plus en plus de portages de vieilles trilogies sur la Switch. Je pense à :

- la trilogie Arkham ;
- Metal Gear Solid ;
- GTA ;
- ...

J'étais sûr qu'il y en avait plus que ça, ça me reviendra sans doute. Bref, ma question, c'est : à votre avis, est-ce que c'est du gâchis de jouer à tout ça sur Switch ? Vieux comme c'est, est-ce que ça change vraiment quelque chose d'y jouer sur cette console "faible" ?

Pour en revenir à Perfect Dark, je trouve au contraire le level design plus abouti. Je me perds moins dans PD que dans Golden Eye, les objectifs sont expliqués plus clairement... après, peut-être que c'est juste parce que j'y suis fort habitué, c'est bien possible que j'aie oublié à quel point je galérais quand j'ai eu le jeu pour la première fois. Dépassé avant sa sortie ? Si c'était par des jeux PC, c'est bien possible, mais je n'y jouais pas. Et j'aime beaucoup les musiques de PD, mais c'est difficilement comparable au thème de James Bond.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Mars 16, 2024 22:30

Je saurais pas trop trop te dire Lenidem.

D'un côté y'a les portages (genre le Batman) qui à priori tournent très bien (la Switch semble en gros valoir une PS3 niveau puissance, et est parfaitement capable de faire tourner les hits de cette époque) . De l'autre y'a les remakes/remaster dont j'ai tendance à me méfier. Genre tient, la GTA Trilogy, à priori très inférieurs à ce qu'étaient les 3 jeux PC (qui pourtant ont 20 à 23 ans). Et encore, parce que de nos jours y'a des mises à jour 4 fois par jour, et ça fausse tout. Genre le GTA Trilogy était une purge absolue et honteuse quand elle est sortie, mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut après plus d'un an de mise à jour et de correctifs de bugs. Pourtant j'ai cherché ce qu'il en était sur le net (parce que j'avais adoré ces 3 jeux à l'époque).

Sinon oui pour PD dépassé, je parle de jeux PC. Half-life était pas encore sorti sur console. Golden Eye était un précurseur tout support confondu à l'epoque, un des jeux les plus révolutionnaire qui soit jamais sorti. Il était pas possible après selon moi de refaire aussi bien. Mais clairement j'étais PC-iste à fond quand PD est sorti, et j'avais l'impression de jouer à un freeware après avoir goûté à Half-Life ou Deus ex.

Sinon pour ma part j'ai laissé tombé Heartgold pour lancer Dragon Quest 8 version 3DS.

Bon j'en suis qu'a 3h de jeu mais déjà rassuré. Le 7 était tellement moisi qu'il m'a dégouté de la license pendant 2 ans. Le 8 est dors et déjà beaucoup plus beau, bien mieux rythmé et plus difficile. J'ai une bonne impression de ce début de partie, et suis dors et déjà intrigué par le scénario. J'ai déjà eu deux game-over quand même, la ou au bout de 3h dans DQ7 j'avais même pas encore tapé sur un gluant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tierts le Mar Mars 19, 2024 10:45

J'ai oublié de le dire ici, mais j'ai terminé Baldur's Gate III ! Et j'ai commencé une nouvelle partie.. Donc j'en suis à plus de 160 heures de jeu. J'en suis à la fin de l'acte I pour ma deuxième partie, qui se passe bien mieux que la première.

Excellente expérience, je comprends parfaitement que le jeu soit considéré comme le jeu de l'année et j'espère qu'il va influencer en bien l'industrie du jeu vidéo pour les années à venir. Narrativement en tout cas, il est assez ouf, l'écriture de certains personnages est juste incroyable et très bien géré du début à la fin.

Quelques notes quand même parce que le jeu n'est pas parfait, il y a des petits détails qui m'ont fait tiquer :

- L'acte III et d'assez loin le pire du jeu, alors que c'est aussi sans doute le plus long et le plus ouvert. C'est aussi le plus dense avec un nombre de quête absolument hallucinant... Et pour une fois, j'ai ressenti ça comme un problème. Autant finir The Witcher 3 à 100%, faire toutes les quêtes, aller vérifier chaque point d'interrogation de la map, ça ne m'avait pas dérangé, autant pour ce jeu j'en avais vraiment marre à la fin et y a certaines quêtes que j'ai traitées comme des corvées plutôt que du fun. Je pense qu'il y a juste trop de choses et en plus la plupart de ces quêtes finissent sur un boss et un combat potentiellement difficile et chiant. Je ne sais pas si ça a été ressenti par ceux qui ont joué au jeu sur le forum

- Les romances sont apparemment très bien écrites dans le jeu, mais je n'en ai obtenu aucune dans ma première partie et mon copain non plus. On a toutes les deux eu des expériences très bizarres, parce qu'on a récupéré plusieurs compagnons assez tardivement dans l'Acte I. Du coup pour certains, les dialogues qui enclenchent ça ne se sont jamais déclenchés ou au contraire, pour un personnage en particulier, se sont déclenchés au bout de 2 jours de voyage avec lui, ce qui rend la scène extrêmement abrupte. On a essayé de chercher tout en évitant les spoils, ce qui est pas facile. Bilan, on a la sensation qu'un moment précis de l'acte I (la fête au camp) est nécessaire pour faire avancer la relation avec plusieurs personnages.
Ce qui est très drôle, c'est que Flétriss fait des remarques à la fin du jeu au personnage principal, genre "Pourquoi vous sortez avec personne ?" ce qui sort de nulle part et qui ressemble à l'équipe de développement du jeu qui te demande pourquoi t'as pas profité des romances qu'ils se sont emmerdés à écrire. J'ai trouvé ça dommage et bizarre que le jeu te fasse plusieurs clin d'oeils sur ces points et que parallèlement, si tu rate le coche une fois, c'est mort pour toute la partie. xD

Ceci étant dit, l'acte I est assez incroyable. Je peux en parler parce que je l'ai refait et j'ai encore découvert des zones et des choses que je n'avais pas faite la première fois, alors que je pensais avoir poncé le jeu. Le nombre d'options pour aborder une situation est hallucinant et le jeu a l'air de vraiment s'adapter à quasiment tout. C'est brillant. La construction de l'Acte est magnifique.
Je pense que je vais continuer d'être impressionné par l'acte II et j'espère que mon expérience avec le troisième sera plus agréable avec cette deuxième partie ! (En attendant la troisième)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités