Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Juil 16, 2022 18:57

Je viens de compléter Mario Odyssey.

J'ai toutes les pièces violettes, et toutes les 999 lunes.

J'ai adoré.

J'avoue avoir utilisé une soluce pour certaines, surtout pour certaines pièces, mais c'était plus par flemme de chercher et envie de passer à autre chose avant de me lasser que la faute du jeu : à de très rares exceptions près, les lunes les mieux cachées sont tout à fait trouvables avec de la jugeotte et de la persévérance, pour peu qu'on utilise les indices fournis par le perroquet et le Toad à lunettes.

Suis content !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2022 20:47

J'ai essayé un peu Mario Oddisey.

Bah j'ai pas accroché. Du tout. Je vois bien que c'est pas un mauvais jeu. Juste j'accroche pas du tout.

A côté de ça, vu que mon frère m'avait filé le Mario 3D all-star, j'ai également vraiment joué pour la première fois à Mario Sunshine (que j'ai kiffé) et à Galaxy (auquel j'ai pas du tout accroché, comme pour Oddisey).


Édit :
Achat du jour :
Rayman (GBA)
Mario Bros 3 (GBA)
Bravely Default (3DS).

Les jeux GBA j'y joue sur ma DS, ça passe très bien. J'ai quand même bien envie d'acheter une GBA (pour re-habilité mes vieux jeux GBC auquel je peux plus jouer) mais je suis outré par les prix de cette console d'occaz.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 21:05

Tiens, comment ça se fait que tu kiffes Sunshine mais pas Odyssey ? C'est le JET qui te plaît ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2022 21:10

À vrai dire, j'aurais dû mal à m'exprimer sur ce pourquoi.

L'un m'a amusé tout le long ou presque, l'autre m'a profondément ennuyé au bout de 3-4h de jeu.

De même, si les deux jeux sont très (trop) facile, ça me semble totalement abusé dans le cas d'Oddisey. Cela dit je suis loin d'être allé au bout.

J'ai également testé Super Mario 3D land sur 3DS, que j'ai trouvé sympa-sans-plus. Mais au moins je l'ai fini (beaucoup trop facile la encore).

J'avais refait Super Mario 64 DS y'a un an ou deux, c'est lui mon Mario en 3D préféré, définitivement, un cheveu devant la version n64.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 21:58

Je comprends pour 3D Land. "Sympa sans plus", mais terriblement efficace, je trouve. J'ai eu du mal à m'arrêter avant de l'avoir fini complètement, alors que je n'en attendais pas grand chose.

Mario 64 DS est clairement la version définitive de Mario 64... ou le serait si la maniabilité n'était pas à ce point en-deçà de l'original.

Pour Odyssey, oui, c'est facile... quand on fait l'histoire principale. Franchement, pour un joueur un tant soit peu ambitieux, le "vrai jeu" ne commence qu'après les crédits de fin. Bon, même là, ça ne devient que rarement difficile (même s'il y a quelques passages corsés), et je crois que ça n'atteint jamais le niveau d'horripilibilité des niveaux secrets de Sushine. Mais le côté exploration, plaisir de la découverte est multiplié par cent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Août 07, 2022 22:06

Lenidem a écrit:Je comprends pour 3D Land. "Sympa sans plus", mais terriblement efficace, je trouve. J'ai eu du mal à m'arrêter avant de l'avoir fini complètement, alors que je n'en attendais pas grand chose.


Idem. Par contre ça m'a pris un après-midi, et encore, je surveillais mon gamin en même temps, c'est dire si la durée de vie et le niveau de difficulté sont pitoyables.

En fait la durée de vie est nettement inférieure aux Mario 2D, sauf le premier Mario Bros (et encore).

Mario 64 DS est clairement la version définitive de Mario 64... ou le serait si la maniabilité n'était pas à ce point en-deçà de l'original.


Je suis d'accord. M'enfin je trouve la jouabilité quand même très bonne perso, même si elle atteint pas la perfection de la version N64. En tout cas elle m'a jamais handicapé, même dans le dernier niveau ou tu surfes sur le tapis.

Pour Odyssey, oui, c'est facile... quand on fait l'histoire principale. Franchement, pour un joueur un tant soit peu ambitieux, le "vrai jeu" ne commence qu'après les crédits de fin. Bon, même là, ça ne devient que rarement difficile (même s'il y a quelques passages corsés), et je crois que ça n'atteint jamais le niveau d'horripilibilité des niveaux secrets de Sushine. Mais le côté exploration, plaisir de la découverte est multiplié par cent.


Bon, si un jour je trouve le temps, je m'y remettrais.

Mais y'a déjà Mario Galaxy dans le même cas. Et les New Super Mario Bros. J'arrete pas de voir le NSMB2 à moins de 5€ un peu partout, mais j'ai tellement pas aimé le premier que je l'ai pas acheté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 07, 2022 22:11

Antarka a écrit:J'arrete pas de voir le NSMB2 à moins de 5€ un peu partout, mais j'ai tellement pas aimé le premier que je l'ai pas acheté.
Moins de 5€ ?! Bon, je l'ai depuis des années et je ne l'ai jamais allumé, tellement le premier m'avait ennuyé...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Août 14, 2022 20:48

C'est LE jeu 3DS que je vois le plus dans les easy cash ou assimilé (souvent en 3-4 exemplaires dans le moindre petit cash-machin du fond de la Corrèze). Ca me semble plutôt revelateur.

Et ça explique qu'il soit aussi peu cher, l'offre et la demande tout ça.

Le premier NSMB, niveau gameplay, il se fait ridiculiser par n'importe quel Mario 2D à partir de Super Mario Bros 3.


Édit : ma soeur m'a prêté Kid Icarus Uprising. Un des gros softs de la 3DS. Me rappelle avoir un peu bavé devant y'a quelques années.


Bon, j'y ait passé deux heures en gros. Et ma foi, je suis très partagé. C'est super beau. Fun. Drôle.

MAIS les phases au sol sont quasi injouable, j'arrive pas à passer le 4eme stage à cause de cette caméra de merde. J'en ait parlé à la sister qui m'a dit qu'elle avait le même ressenti (elle y a joué une heure et l'a rangé à jamais) et que c'était hélas normal car faut un stick spécial pour y jouer. Vendu à part. Stick qui contrôle la caméra (on peut le faire via l'écran tactile, mais c'est vraiment pas pratique sauf à avoir 3 mains, ce qui n'est pas mon cas).

Le joystick moche en question :

Image


Je colle un gros blâme sur le principe donc (devoir acheter un accessoire quasi indispensable pour apprécier un soft) . D'autant que c'est vraiment la caméra qui rend le soft injouable, et ce alors qu'il s'agit d'un jeu sorti 15 ans après Ocarina of Time et son système de lock. Il aurait suffi de la même chose et le jeu était parfait.

Je suis hyper déçu. D'autant que le jeu me semble avoir des qualités enormes à côté.


Sinon j'ai fini Super Mario Advance 4 (le Super Mario Bros 3 de la NES donc). Sans les flûtes pour le défi. C'est vraiment mon Mario 2D préfèré, y'a pas photo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 14, 2022 21:44

Il était souvent vendu en bundle avec l'accessoire en question. Mais oui, c'est nul.

Et je confesse solennellement que je n'ai fini aucun Super Mario de la NES...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Mer Août 17, 2022 14:30

Pour l'accessoire qui ajoute un analogue, il y aussi eu la New 3DS qui en comportait « un » à même la console. C'était plus élégant, mais disons que ça ressemblait plus à un bouton qu'à un analogue et c'était vraiment pas agréable à utiliser vu sa taille et son emplacement.

Sinon, pour Kid Icarus Uprising, je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendo ne l'a pas ressortie sur Switch, sur une bonne console pour accueillir ce jeu. Ils sont vraiment étranges par moment.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Août 17, 2022 16:00

Kid Icarus c'est Sakurai. Et Sakurai est assigné à vie a la case "Fait des Super Smash Bros"

Nintendo a pas du pigé le message que le Méchant Lumineux de Super Smash Bros Ultimate était censé les représenter '

(L'autre Méchant Ténébreux c'est les Fans Hardcore qui demande Waludgi.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Août 17, 2022 16:08

Ichinose a écrit:Pour l'accessoire qui ajoute un analogue, il y aussi eu la New 3DS qui en comportait « un » à même la console. C'était plus élégant, mais disons que ça ressemblait plus à un bouton qu'à un analogue et c'était vraiment pas agréable à utiliser vu sa taille et son emplacement.


J'ai la New 3DS XL. Qui sert à rien sur Kid Icarus en fait. Normal, le jeu étant sorti bien avant la console.

Y'a que les Jeux spécifiquement développés pour la console qui en profitent en fait (dans ma ludothèque, Xenoblade et Monster Hunter 4 ultimate).

Je vais pas faire la fine bouche vu qu'on m'a offert la console, mais je suis vraiment pas convaincu de l'intérêt de cette New 3DS par rapport à la 3DS classique pour le moment, d'autant plus en version XL (le XL rend juste les jeux moins agréable à regarder en fait, en faisant ressortir la pixelisation des titres).

J'ai souvent lu que la 3DS valait la Wii en puissance. Je dirais que c'est plutôt une N64 boostée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Mer Août 17, 2022 16:58

Attends, tu me dis que l'analogue ne fonctionnait littéralement pas sur le jeu? Oui, il est sorti avant, mais on a des mises à jours pour ça... Wow...

Pour la capacité de la bête, il y a quand même du lourd avec Resident Evil Revelations, MGS 3, etc. Perso, je dirais plus... une Wii faible. Mais bon, au final, ça demeure une des consoles récentes les pourris, car comme tu le soulignes indirectement la console accueille des jeux qui se joue à la manette, mais sans offrir le confort de la manette. Un autre exemple flagrant est le Super Smash Bros dessus. Misère que ça devait être terrible.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Août 17, 2022 17:01

Récente ?

La 3DS date de 2011.

Elle sera bientôt dans les JDG.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Août 17, 2022 17:21

L'analogique fonctionne sur le jeu. Juste il fait la même chose que le premier stick quoi. Un doublon. J'imagine que c'est pratique pour les gauchers (quoi que, vu que ce stick est du même côté que les boutons de la console). Mais pour moi ça change que dalle.

La Wii, c'est la puissance d'une GameCube non ? La 3DS en ait loin. Elle est je dirais très proche de la Dreamcast, mais sans l'egaler, donc sûrement pas du niveau d'une PS2, encore moins d'une GameCube. Le Résident Evil Révélations est réputé comme le plus beau jeu de la console, et il est moins beau que Code Veronica sur DC. Aucun jeu de course sur 3DS n'arrive à la cheville d'un MSR sur Dreamcast. À la limite les Zelda (ceux adaptés de la N64) rivalisent avec du Sky of Arcadia oui. Et ils sont aussi dans le top du top de ce qu'offre la 3DS en terme de graphisme.

D'autant que l'écran minuscule de la 3DS sauve pas mal les apparences (déjà sur une 3DS XL, les jeux perdent beaucoup en beauté, et on est très loin de la taille d'un écran de tablette, encore plus loin d'un écran de télévision). Monster Hunter 4 ultimate, il est beau sur une New 3DS, et pas loin d'être dégueulasse sur la version XL.

J'avais aussi entendu dire que la Nintendo DS était plus puissante que la N64 (avec comme exemple le Super Mario 64 DS qui est effectivement plus beau que la version N64). J'ai de gros doutes la dessus perso, j'imagine absolument pas une Nintendo DS gérer du Ocarina of Time par exemple. Dragon Quest 9 (réputé comme l'un des plus beau jeu de la DS), il tournerait sur une PS1.

Bon après, on le sait depuis la 3DO et la Jaguar (et même avant) que les spécifications techniques d'une console n'ont qu'un vague rapport avec ses capacités réelles.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités