Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Dim Août 27, 2023 21:53

Antarka a écrit:À peu près certain qu'Axaca l'a qualifié de meilleur jeu jamais sorti quelque part sur le forum.


Meilleur jeu, c'est dur à dire. Mais clairement, depuis que j'ai acheté un PC en 2017, c'est ce que j'ai touché de mieux, en ayant pourtant fait les Dragons Age, Divinity, Doom, God of War, Mass Effect... bref tous les très gros depuis quelques années. Après, c'est clairement le numéro 1 pour moi. Une quête incroyable, des quêtes secondaires qui font passer la plupart des jeux narratifs pour des projets amateurs, des environnements d'une beauté incroyable - j'ose le dire, depuis TW3, je pense que seuls Control et CyberPunk 77 m'ont décroché la mâchoire visuellement -, deux DLC gargantuesque en contenu, tellement que Blood and Wine a été élu jeu de l'année.
C'est grosso modo 70/80h d'histoire écrite comme on écrirait une excellente série. Un doublage très bon, des dialogues toujours intéressants, des persos incroyables ( team Yennefer, un charisme démentiel, comment ne pas l'aimer ? ), un univers terrifiants mais magnifiques (la première fois en Toussaint, j'ai mis 15 minutes avant de parler à un PNJ tant je voulais pas casser la magie)

Bref, pour moi, c'est LE jeu de cette génération. Quand on aura fait le tri dans 30 ans, et oublié les triples AAA sans savoir qu'on a depuis dix ans, j'ai 0 doutes que 90% des joueurs citeront TW3 comme une référence, comme on peut parler de The Elder's Scrolls, Mass Effect, OOT et Majora's Mask, Mario 64...



En fait, c'est simple, le jeu a 8 ans, je l'ai découvert il y a 6 ans, et il y a seulement quelques jours que j'ai enfin mis la main sur un jeu qui me fait autant plaisir en tant que joueur - je parle évidemment de "Portail de Baladur III" -.
Franchement, il est achetable pour une bouchée de pain sur la plupart des machines, si vous avez du temps libre, foncez, si vous n'en avez pas, cessez de regarder cette série déjà vu 3 fois, et foncez.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Août 27, 2023 23:32

J'ai acheté TW3 sur Xbox, sur GOG, sur Steam et sur Switch, juste que je dois faire TW1 et 2 avant et que j'ai jamais eu le temps. :mrgreen:

Et la je fais une partie de Stelaris avec le mod Stargate.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Août 27, 2023 23:57

Xehanort a écrit:J'ai acheté TW3 sur Xbox, sur GOG, sur Steam et sur Switch

Mais... pourquoi ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Pensyves le Mar Jan 09, 2024 16:35

Heika a écrit:En ce moment, je joue à nOOb RPG, et perso, j'aime bien, parce que pour la mauvaise gameuse que je suis, ça colle impeccable ! XD
L'histoire avance vite, le tout est assez facile, pas de réelle frustration à me dire "punaise, j'aurais mieux fait de faire telle autre chose que de rager inutilement sur ce jeu !"
Depuis peu, j'ai PLEIN de gens sur la carte, avec leurs pseudos. Je pense que ça doit être les contributeurs du crownfunding...
Je suis tombée sur un Pensyves !! Je n'i plus le screenshot, mais... Vous croyez que c'est le "nôtre" ? :D


Ah tien, oui c'est moi effectivement
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tierts le Lun Jan 15, 2024 17:50

Après avoir patienté des mois sans y jouer malgré tout ce que l'on entendait à son sujet, j'ai acheté à mon copain Baldur's Gate 3 pour son anniversaire et j'en ai évidemment profité pour me prendre une copie.

Quelques jours plus tard, mon ordinateur a subi une grave accident de type "Etendoir qui tombe sur la gueule" et il est en réparation (Il s'allume une fois sur 3, ce qui est pas idéal) et je suis donc forcé d'attendre pendant qu'il progresse dans le jeu. (Pas tout à fait vrai, il m'a créé une session sur son PC à lui pour que je puisse jouer de temps en temps)

Bref, on est un peu accros et on y a passé respectivement 30H (pour moi) et 50H pour lui, sans être arrivé au bout de la première partie du jeu. On y est allé complètement à l'aveugle, à part le fait que ça utilisait le système de D&D.
Je suis soufflé par l'écriture de ce jeu, les détails qui s'offrent à nous et la recherche dans les personnages. Je pense que je donnerais d'autres impressions à mesure qu'on avance, mais c'est que le début et il explose déjà 90% des jeux auxquels j'ai joué. Il combine aussi l'écriture d'un The Witcher 3 avec le sens de la découverte d'un Skyrim, je trouve.

Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont testé ici ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 15, 2024 18:43

Nan, j'ai pas la config pour. Mais il me fait baver partout.

J'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent la série avec ce jeu.

Perso je suis ultra-fan depuis le premier sur PC. C'est typiquement la série (avec les Elder Scrolls 2 à 4) qui m'a fait réaliser que les RPGs occidentaux étaient généralement très supérieurs aux JRPG (qui pourtant se vendent beaucoup mieux), malgré toute l'affection que j'ai pour beaucoup de JRPG.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Jan 17, 2024 12:13

Je suis un gros rolliste, et un adepte de D&D 5th, donc naturellement j'avais participé à l'early access, sur laquelle j'avais bien laissé 300h, sans compter l'année 2023 (j'ai stoppé un peu avant 2023 à l'annonce définitive pour ne pas trop découvrir du jeu). Bah vous ne serez pas étonné d'apprendre que c'est entré dans mon Top 3 des jeux vidéo. Mais genre super facilement. Et plus le temps passe, plus je me dit qu'il va vraiment faire parti de ces jeux qui non seulement ont marqué les joueurs, mais aussi l'industrie.

Pas de spoil du jeu, mais je me suis rendu compte en écrivant ce message que j'étais -encore- parti en mologue sur à quel point l'industrie du jeu vidéo est pitoyable, donc voilà, pas besoins de vous infliger ça si vous voulez juste un avis.

Spoiler
Suffit de voir le rejet et la critique épidermique qu'il a subie de la part des studios / devs habitué à la médiocrité (Sony, Ubisoft, EA etc...) qui dès sa sortie se sont empressé de hurler qu'il fallait surtout pas que ça devienne un standard, que tout les jeux ne pouvaient pas avoir le même niveau de finition et d'attention... Les mecs vivent sur des licences qui génèrent plus d'argent par an que Larian (les devs de BG3) n'en ont jamais eu en 20 ans, et viennent te dire que c'est compliqué, eux n'ont pas les moyens de faire ce que Larian a fait. Larian qui a été au bord de la faillite financière la moitié de son existance, qui a mendié les droits de la licence D&D pendant 10 ans, se l'est vu refusée deux fois, avant de mettre une telle claque avec DOS II que les ayants droits (Wizard of the Coast) sont venu d'eux même les proposer au studio.

Perso, je suis sidéré de me dire que depuis la claque BOTW (6 ans tout de même) et celle de TW3 (10 ans bientôt) l'industrie n'a toujours pas pigé que sortir un jeu par an pour capitaliser sur une licence n'était pas la solution. Entre BOTW et BG3, y'a quasiment rien eu dans les triple A d'interessant et de nouveau. Elden Ring pour sur, mais un des jeux qui a le mieux digéré la formule BOTW pour proposer plus, bah c'est TOTK. C'est quand même terrible de se dire que Nintendo a eu le temps de pondre un deuxième jeu Zelda, sans que l'industrie n'ai songé à s'intéresser vraiment à la formule BOTW.

J'espère vraiment que le succès improbable de BG3 va un peu secouer certains studios. Parce que franchement, cette année, la scène indépendante à fait rêvé, Nintendo a montré que même en fin de vie, une console Nintendo, c'était toujours plus de bons jeux que la concurrence (on a quand même eu un Zelda ET un Mario incroyable, sur une console qui était déjà pas à plaindre). Mais en face de ça, bah Microsoft et Sony, c'est catastrophique. On a un Spider-Man 2 OK techniquement, mais qui a la même structure narrative que le 1 et son spin of (et c'est tout. Genre Sony a un jeu par an actuellement, c'est terrible). Et coté Microsoft, si HiFi Rush a été une excellente surprise début 2023, Starfield est une honte absolue.
Le pire, c'est que Larian a fait le choix d'avancer la sortie de BG3 pour ne pas subir la sortie de Starfield (prévue en même temps). Résultat, non seulement c'est Starfield qui a souffert de la comparaison, mais en plus de ça BG3 a non seulement rapporté plus que Starfield (il a été le jeu le plus rentable de l'année), mais il a rapporté plus que Starfield ET Hogwart's Legacy réunis sur PC. Et c'est aussi un de ces rares jeux ces dernières années capables d'inonder les réseaux sociaux / fil youtube plus d'une semaine après sa sortie (on a eu ça avec TOTK et ses construction, et Elden Ring ses 6 premiers mois). Tout ça pour un genre qui était considéré comme trop de niche par Xbox, qui a refusé d'intégrer BG3 a son Gamepass (Swen Vincke, PDG de Larian doit être mort de rire actuellement). D'ailleurs, la sortie tardive sur XBOX est en partie dû au fait que Larian l'avait en travers tout le long du développement, et qu'ils se sont décidé à corriger la version Xbox après les autres.


BG3 est un jeu extraordinaire. Il est beau, bien écrit, les musiques sont incroyables, c'est un de ces rares jeux où les doublages et les animations des perso en dialogue sont suffisamment quali pour ne pas être passés. Le jeu se paie le luxe d'avoir un scénario et une écriture de personnage ultra-impressionnants, tout en ayant une rejouabilité excellente, en partie grâce au fait qu'on peu réellement jouer et incarner son / ses personnages de manières différentes, avec un vrai sentiment que ça influe sur le jeu et le monde. On peut être un gentil héro classique, un roublard qui va tenter de survivre par tout les moyens quitte à faire des dommages collatéraux, être une ordure prêts à tout même le pire pour survive, devenir un accro au pouvoir et devenir une menace pour le monde, un peu de tout ça à la fois...
Je parle pas des relations avec les compagnons plus que ça, parce que c'est dur de parler de quelque chose qui est vraiment du pur ressenti, mais bordel, l'écriture de certains est phénoménale. Ça a beaucoup parlé d'Astarion et Ombrecoeur, parce que les deux persos sont écrits pour possiblement avoir un arc de rédemption, ou au contraire un arc durant lequel ils sombrent dans les ténèbres, mais perso, ma préférence va à Karlach. J'ai rien contre les persos gris, ambiguë moralement, (TW3 c'est que des persos moralement ambiguë, et c'est un chef-d'oeuvre), mais ce n'est pas si compliqué d'offrir du relief à un personnage qui peut à la fois se comporter en méchant ou en gentil, c'est facile de donner du caractère à ce genre de perso.
Par contre, réussir à prendre un perso optimiste, gentil à 200%, fondamentalement optimiste et à le rendre ultra-touchant sans jamais dénaturer le fait qu'elle est aussi une combattante impressionnante, franchement, chapeau bas. Jamais eu autant envie de protéger un compagnon de jeu, alors que soyons honnêtes, c'est elle qui a protégé mon perso 90% de la run.


Bref. BG3, jeu de l'année sans aucun doute. Probablement aussi le jeu qui m'a le plus marqué narrativement depuis TW3, et je l'espère, un jeu qui fera date.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Jan 17, 2024 12:46

Concernant ton passage en spoiler...

Est-ce vraiment le cas ? D'un point de vue qualitatif okay, mais financier ?

Parce qu'il me semble que les licenses les plus rentables, c'est justement des trucs sur lesquels très peu d'efforts sont fait. Du Fifa ou du Call-of. Je doute pas une seconde que BG3 soit bien meilleur, mais Est-ce qu'il se vendra mieux ?

C'est un peu comme le cinéma en fait. À quoi bon sortir de la qualité si de la bouse fait 2 milliards de recette ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Jan 17, 2024 15:55

Alors Fifa et Cod c'est deux excellents exemples, mais très différent.
CoD, à l'origine, c'est une licence ultra-réputée du jeu vidéo. Genre vraiment, on l'oublie, mais jusqu'aux années 2010, c'est une des licences qui a contribué à apporter beaucoup au jeu vidéo, que ce soit techniquement, mais même en matière de mise en scène (je rappelle que la licence à l'origine est lancée par des anciens de Medal of Honor, autre licence importante qui doit en partie sa naissanc eà la volonté de Spielberg de réaliser pour le jeu vidéo un équivalent de son film Saving Private Ryan). De fait, c'est aussi une des licences qui a rapporté des sommes colossales. Mais genre vraiment colossal. Si Blizzard a racheté Activision, c'est uniquement pour COD. Et si Microsoft a racheté Blizzard Activision, c'est pour globalement la même raison. La licence COD seule pèse probablement plus dans le groupe Blizzard-Activision, que l'ensemble des licences de Blizzard + toutes les autres licences d'Activision -Candy Crush exclut-.

Mais y'a un énorme mais : depuis le départ / renvoies des fondateurs de la série, la qualité globale de la série a largement décliné, chose qui a été remarquée. Je vous renvoies à la vidéo de The Great Review, qui explique super bien à quel point l'histoire de ces FPS cultes est un bordel : Créer (et détruire) la plus grosse licence d'Occident
Au final, oui la licence est super rentable. Mais il faut comprendre qu'en réalité, elle vend moins qu'avant. Elle a juste dérivé sur un modèle économique différent. Au lieu de produire une dinguerie par an, elle produit des jeux médiocres, mais sur lesquels au lieu de payer 60 euros un jeu, tu paies 60 euros ton jeu, puis des skins, des battles pass, de l'XP... Bref, sur le long terme, la licence a beaucoup perdu, mais sa stratégie est juste de rester numéro, quitte à flinguer son jeu. Et je pense vraiment pas que ça durera éternellement (suffit de voir ces 5/6 dernières années un paquet de FPS ont pu émerger, Apex, OverWatch, Fortnite... c'est en partie lié au fait que beaucoup d'anciens qui innovaient sur COD, Modern Warfare et Battlefield, se sont tirés pour innover dans des studios qui les laissaient faire, mais aussi au public qui veut de l'innovation dans le gameplay).


Fifa, pour le coup c'est vraiment du pur licensing. Mais en même temps, ça veut aussi dire que tu peux pas reproduire leur succès, soit t'as les droits d'un sport, et tu peux faire ta série dessus, soit tu les a pas et tu sera jamais que le petit frère avec des noms de club un peu chelou et des joueurs inconnus. Et même là, Fifa a beaucoup de mal à maintenir des ventes comparables à la belle époque, d'il y'a 10/15 ans (mais encore une fois, pour gagner en rentabilité, on saccage le jeu, on s'appuies sur un modèle économique bien pir, e donc les joueurs partent, donc on bâcle encore plus et on renforce le modèle économique, etc, etc)

Mais ces deux jeux ont une fuite de joueurs. Alors les joueurs qui reste payent bien plus qu'avant, et ça compense, mais y'a un moment où la balance sera plus du tout équilibré entre les joueurs qui partent, et l'argent que paient en plus les autres pour compenser ces pertes.


Les gros studios sont clairement en crise, y'a jamais eu autant de licenciement dans le milieu que cette année, les plus grosses licences se font saignée par la concurrence (multiplication des offres d'un même genre, aujourd'hui, tu veux jouer à un FPS t'as 20/30 choix, là ou y'a 10/15 an, tu avais COD, Battlefield et CS et basta) mais se concurrence aussi elles même sur le termps de jeu (quand ton modèle, c'est pas vendre un jeu, mais vendre un jeu + des battle pass et des skins, bah faut que les joueurs jouent régulièrement pour avoir envie de claquer des thunes. Du coup, bah quand tu passe 30 heures sur un jeu chaque semaine, bah tu les passe pas sur un autre, un peu comme les MMORPGS : personne à le temps d'être joueur Haut Niveau à la fois sur WoW, Guild Wars, FF XIV et leur 25 concurrents. Donc les mecs jouent à un seul MMORPGS "à temps plein")
Et puisque le jeu service se develloppe, bah clairement, c'est de plus en plus dur de faire en sorte que des millions de joueurs se connecte et claque de l'argent tout les jours.

Je passe aussi sur les énorme restructuration de ces dernières années, comme Sony qui recommence à financer des jeux à licences (Spider Man, God of War, The Last of Us, Horizon, Ratchet Rift Appart), Microsoft qui rachète Activision-Blizzard tout en lançant un service d'abonnement qui va grandement modifier la manière de consommer du jeu (le gamepass va vraiment avoir le même impact sur le jeu que Netflix a probablement eu sur le cine/serie) et des énormes succès critiques ET commerciaux qui, excepté les jeux Nintendo, sont quasi toujours issus de studio indés / hors système Triple AAA . Twitch et Youtube, le système de notation de Steam, et globalement, le fait que le jeux vidéo est un média qui vieillit fait aussi que ça va être de plus en plus compliqué de sortir des jeux médiocre sans être comparé à la concurrence. Alors ouais, tu va pouvoir continuer à vendre (coucou Starfield et Hogwarts). Mais tu va aussi de plus en plus passé pour un studio / editeurs de merde (Ubisoft commence a salement accuser sa réputation, Bethesda a perdu son aura, et il a fallu 10 ans à des studios comme ceux de Sony, Capcom ou Sega pour regagner la confiance des joueurs). Y'a paradoxalement jamais eu autant de concurrence, suffit de voir comment on a bouffé du BattleRoyal pendant 10 ans, et comment on bouffe du SoulsLike depuis 3 ans. Alors certes, tous sont pas bons, mais ça veut aussi dire que quand t'es numéro 1, t'as 10 studio qui attendent juste que tu te pete la gueule pour prendre ta place.

Donc franchement, à voir. Je pense que ce qu'il manque au jeux vidéo, c'est d'avoir un mouvement semblable à celui du cinéma avec la Nouvelle Vague française puis le nouvel Hollywood. Y'a 10-15 ans, les gens ne juraient que par les licences et les éditeurs/constructeurs (guerre des consoles oblige) aujourd'hui, de plus en plus de Studio se bâtissent une réputation en tant que studio (FromSoftware, Level 5, CD Project Red, Arkane) un peu à la manière des réalisateurs qui ont bâtit des réputations sur leur style et leur nom. Ca veut dire que globalement, on va s'interesser d'avantage au style et à la manière de produire du studio plutot que juste une licence, mais ça veut aussi dire que ça va donner du poids aux studios qui ont le soutiens du public (de la même manière que les réals des années 60-80 ont fait jouer leur réputation en face des ambitions des majors pour obtenir plus de liberté dans leur prod).
Bref, dure de définir une tendance globale, et si vraiment, j'ai 0 confiance dans les gros acteurs du jeux vidéo, j'ose espérer que les évènements de ces dernières années vont permettre l'émergence de plus de triple AAA independant à la BG3
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Jan 17, 2024 16:12

Que voilà un post plein de bon sens.

Les chiffres du jeu vidéo, je ne les suit que de loin.

M'enfin si je devais dégager une tendance, ça serait que les consoles représentent une part de plus en plus faible dans ces chiffres. Ça fait longtemps que les jeux PC rapportent davantage. Et depuis quelques années les jeux mobiles rapportent bien davantage que les jeux PC + Consoles réunis (ça explique sans doute que le principe des micro-transactions se répande aussi sur console).

Par curiosité j'ai cherché quels étaient les plus gros succès de la PS5 (console current-gen au succès très impressionnant je trouve), et si y'a bien du Spider-Man et du God of War, le reste c'est du Call-of, du NBA 2K et du Fifa.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 18, 2024 23:52

Je vais essayer Palworld demain, c'est un Pokémon liké.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tierts le Mer Jan 24, 2024 12:24

J'ai récupéré mon ordi et j'en suis donc à 44,5 heures de Baldur's Gate 3, ce qui veut dire... Que j'ai finis l'Acte I.
Et apparemment les suivants sont encore plus longs, donc j'en ai encore pour un moment.

J'ai rarement joué à un jeu qui était si long et qui pourtant me faisait déjà réfléchir à la prochaine run que je vais faire. J'adore. Je réfléchis à un prochain personnage et à ses caractéristiques, ainsi qu'à une personnalité et des choix différents pour voir ce que ça ferait. (Sans compter l'éventualité d'y jouer à 4 avec mon groupe de JDR pour s'amuser à voir comment le groupe tiendrait)
Ce qui m'hallucine le plus, c'est la quantité de choix de dialogues qui impactent d'autres choses par la suite. Ou le simple choix d'avoir tel membre du groupe dans l'équipe à un point donné. Certaines décisions de l'acte I sont déjà revenus me hanter dans le tout début de l'acte II donc si le jeu continue comme ça sur toute sa durée, ça va être impressionnant...

Le seul point qui est un "problème" pour le moment (et j'insiste sur les guillemets) c'est que pour avancer l'histoire de chaque personnage, je pense qu'il faut jouer avec eux dans l'équipe un certain temps. Et c'est pas facile à faire parce que le jeu n'est pas si facile que ça (pourtant je suis en mode normal) et j'ai tendance à garder toujours la même équipe maintenant que je sais comment l'utiliser en combat. Du coup, certains persos sont complètement délaissés.
Par exemple, Ombrecoeur n'a plus été dans mon équipe depuis un long moment, dès que j'ai eu plus de 4 personnages en fait. Mon personnage étant un clerc, j'avais vraiment pas besoin de deux clercs dans l'équipe (même si en vrai ils fonctionnent quand même assez bien en synchro). Wyll est un autre exemple que j'ai du mal à utiliser, je le trouve assez peu utile comme personnage, je pense que je l'ai mal construit avec les passages de niveau, mon copain a le même problème où Wyll est le pire de ses persos.
(Mon équipe fétiche pour l'instant : Cedomir (Clerc) - Karlac pour taper fort - Gayle pour les sorts de zone et les boosts (Hâte est OP sur Karlach) - Astarion qui attaque en fufu 70% du temps)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Jan 24, 2024 13:04

Shadowheart <3

Après rien ne t'empêche de changer la classe d'un perso, certains en profite d'ailleurs pas mal (Karlach étant une tieffling, elle fait naturellement une excellente Paladine par exemple)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tierts le Mer Jan 24, 2024 13:10

Oui, j'ai vu que je pouvais faire ça mais honnêtement j'aime pas trop l'idée parce... du point de vue RP/lore, ça serait pas logique pour beaucoup d'entre eux quand même xD

Shadowheart est une clerc, c'est évident. Wyll ne peut pas être autre chose qu'un occultiste, etc. Lae'zel et Karlach pourrait être un peu modifiée, pareil pour Astarion mais bon...

Pour ma première run, je n'ai pas envie de trop toucher à leur classe, histoire de garder le jeu "comme il a été conçu"

Shadowheart, j'avoue que je n'ai pas encore beaucoup accroché, même si elle m'aime beaucoup apparemment. (Même soucis avec Lae'zel qui kiffe mon personnage et l'a fait comprendre très (trop) explicitement) Mais c'est sûrement parce que j'ai passé toute la fin de l'acte I sans elle, cela dit ça me laisse justement la découvrir dans ma prochaine run où je ne jouerais pas un clerc :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ladybug le Dim Mars 10, 2024 13:57

Je viens de relancer pour la deuxième fois Chrono Trigger. Je l'ai terminé pour la première fois il y a seulement quelques mois mais j'avais envie de le relancer, c'était vraiment une bonne expérience ce jeu !
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités