Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 20, 2015 12:51

Joka a écrit:]*est content de ne pas être trop à fond dans les jeux-vidéos*


Quand tu penses que mes potes m'ont pris la PS4 juste parce que j'arrêtais pas de parler de Batman qui devait sortir en décembre 2014 !
Oui, je suis déjà sûr de le prendre mais je donne encore plus d'excuses pour le prendre !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Sam Juin 20, 2015 13:55

goget a écrit:Tout le monde sait que 2015 est le retour de toutes les grandes séries avec "Terminator Genesys", "Star Wars", "Dragon Ball super" et Saint Seiya soul of gold".


Oui est chacune apporte un potentielle de nullité jamais atteint (perso, Star Wars est celui qui a le plus de chance de réussir, le reste, c'est clairement pour la machine a fric...).

Moi là j'hésite à m'acheter la Wii U ou la PS4... D'un coté il y a Bayonnetta, Zelda, Splatoon et Xenoblade.
De l'autre The Witcher III et... ah non en fait c'est tout.

Je suis assez déçu des catalogues de la PS4 et de la XBox One. SI on enlève les AS, Battlefield, COD et autre PES/Fifa (qui d'ailleurs sortent aussi sur Wii U...), je trouve que ça manque singulièrement de bon jeux. Je veux dire, chaque années on a les mêmes quasiment quoi.
Pour moi PS4/Xbox, on a 4 type de jeux: Sport/FPS/"Aventure" (AS, Batman, The Witcher III, qui ont tous des systèmes de combat proches, heureusement The Witcher III sort du lot). et les GTA.

J'aime bien quand j'entends, Nintendo il sorte toujours les mêmes jeux bablabla. Si on enlève les jeux que j'ai cités au dessus, excepté The Witcher III qui est vraiment excellent, PS4/XboxOne n'ont aucun argument pour vendre.
Vous allez me dire oui mais Nintendo c'est Zelda/Mario/Pokemon. Ouais peut être. Et Bayonnetta. Et Splatoon. Et Xenoblade.

Et au delà de ça, si on compare les franchises habituelles, ont verra vite que Nintendo innove pas mal, Zelda les scénario sont généralement très bon, on a les Dragon Quest, Pokemon se renouvelle (parfois pour le pire mais bon...), Mario a pas mal de dérivés intéressants, Monster Hunter est toujours génial, Rayman est revenue en force. Bref, Nintendo garde de vielle franchise, mais sait innover.
Alors que bon, Fifa et PES, COD ou Battlefield, je pense que rare sont ceux qui jouent pour le scénario... Quand a AS, je truve qu'a part une amélioration graphique, et un scénario pas trop mauvais, on a les mêmes jeux chaque années.


Sinon en ce moment moi c'est retour à la PS2 avec Sly 3, Ratchet et Clank, et Jax and Dexter, Dragon Ball Budokai Tenkaichi 2. A l'époque Sony avait de bonnes exclues.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 20, 2015 14:07

La ps4 c'est quand même quand même un prochain God of War, Bloodborne, Ratchet Reboot, Shenmue 3, FF7 Remake, Shadow of the Beast, The Last Guardian, MGS 5, Kingdom Hearts 3, Uncharted 4. De quoi donner suffisament de crédit à une ludothèque pour prendre la ps4.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Sam Juin 20, 2015 14:28

Jamais aimé God of War, Ratchet et FF7 j'ai peur de voir, par contre Kingdom Heart je veux. Uncharted j'ai été très dessus du dernier. Le reste je ne connait que vaguement, mais j'ai entendu énormément de bien de shenmue.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 20, 2015 14:37

En tout cas, c'est tout ça qui va me booster pour la ps4, quand mes finances me le permettront. Alors si j'ajoute en plus Street Fighter 5, Witcher 3 et l'illustrissime Batman, y'aura pas photo de mon coté.
Et ce même si la Wii U je devrais tôt ou tard m'y mettre car les jeux Tendo et les exclus comme Bayonetta 2 me font de l'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Juin 23, 2015 18:55

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mar Juin 23, 2015 21:05

Je peux répondre sereinement à "Tu joues à quoi en ce moment ?"
"Beh à Batman Arkham Knight, débile !"

:)
:)
:)

Copyright Tenten.

Viteuf:
-C'est franchement magnifique.
-La VF est pas mal (les voix de Batman TAS + La Voix de Batman "animés récents")
-Un peu de mal à le prendre en main encore (j'ai le gameplay d'AC Unity encore en tête) et ça a changé quelque peu vis à vis des commandes par rapport à Arkham, City, Origins. (Puis je suis passé de 360 à PS4)
-Pour l'instant les OST sont terribles (c'est la première fois que je bloque sur des OST de jeux-vidéos)
-L'ambiance est vraiment coolos (pour ce que j'en ai vu) cela semble bien mâture et bien psyché par moment.
-L'histoire semble annoncer du lourd...

Edit:
Je continue:
-Les combats sont encore plus dynamiques
Spoiler
-L'alternance dans certains combats entre Batman et certains persos sont jouissifs.
-Il y a par contre à mon goût une surenchère de Batmobile. Pas que je l'aime pas, la Batmobile. Elle en impose clairement mais je trouve qu'elle est trop sur le devant (Course poursuite normale, course poursuite de Firefly, Défis de l'homme mystère, désamorçage de mines). Il y a de très bonne idées comme s'en servir pour tomber des portes, pour venir en soutien et embusquer les malfrats mais parfois j'aurais aimé revenir à un truc plus soft.
Si l'on prend la Map d'Ace Chemicals, j'aurais largement préféré avoir la grenade givrante plutôt que d'utiliser le treuil de la Batmobile. Des phases d'exploration "à l'ancienne".
-Mais le truc mais vraiment que je kiffe mais alors au delà de mes espérances c'est l'intégration du Joker tout au long du jeu. Putain quelle idée magnifique de l'intégrer dans l'histoire sans qu'il n'y soit vraiment. Une brillante idée ! Ça roxe un max.

-2 bugs remarqués. La batmobile qui vrombissait pendant que je roulai dans un parking, juste le son, l'image figée. Et un passage où entouré d'une multitude d'un certain perso, le perso en question était dans les airs. Deux petits reboot (un du jeu et un de la partie) et j'ai pu rejouer normalement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar asm75 le Sam Juil 04, 2015 10:39

Batman Akham Knight fini (bon j'ai pas débloqué la fin disponible quand on fini le jeu a 100 pour 100 vu qu'il me reste que les trophées de Nigma à trouver mais bon, je le ferais jamais, c'est beaucoup trop long et fastidieux)


Globalement, on est proche de la perfection vidéo ludique. Le gameplay est ahurissant de subtilité, d'une richesse franchement impressionnante et ringardise complètement les opus précédents à ce niveau là. Batman réagit au doigt et à l'oeil, est plus agile, plus furtif et plus fort que jamais (mention spéciale à l'élimination instantanée en slow-motion, qui permet de neutraliser jusqu'à 5 ennemis armés d'armes à feu sans sourciller et non sans une certaine classe).

En contrepartie les ennemies sont plus nombreux, mieux entraînés, mieux équipés. L'aspect tactique du mode prédateur reste omniprésent et il y a moult facon de "nettoyer" une sale remplis d'adversaires, en fonction des gadgets et des capacités de Batou que vous souhaitez utiliser.

Pour ce qui est de l'esthétique du jeu, c'est une ENORME claque. Le chara design des personnages est splendide (la nouvelle armure de Bats frole la perfection, le skin de l'épouvantail est hallucinant etc...), Gotham est à tomber par terre en véritable métropole qui mèle des éléments architecture gothique et des édifices ultra modernes.

Le Batmobile est une merveille à prendre en main. Comme l'a dit Batroux, on est un peu surpris au début de faire autant de mission en Batmo', mais on finit par s'y faire. Disons que c'est un nouvel élément de gameplay majeur et qui, après 2,3 heures de mise en route, fonctionne parfaitement.

Du point de vu de l'atmosphère véhiculée par le jeu, gros point fort d'Asylum selon moi (et gros point faible de City, toujours selon moi),je trouve que ca marche exceptionnellement bien. Gotham ne fait pas du tout vide, les voyous et les homme du chevalier d'Arkham sont partout et ont moults conversations qui participent à établir l'ambiance du jeu et le niveau de détail des environnement est bluffant, rien à dire à ce niveau là. On parcourt un cité virtuelle qui donne donc plutot bien l'illusion du vivant.

Pour ce qui est de la durée de vie, si j'exclus les énigmes de Nigma, y'en a bien pour 30, 35 heures pour terminer l'histoire principale + faire tous les sides missions. Ce qui est trés trés honnéte, d'autant plus qu'on a rapidement envie de refaire le jeu en New Game +

Et maintenant en spoiler, le scénario:

Spoiler
En gros, on sauve le cul de Gotham des griffes de l'Epouvantail et on va secourir certains alliés (Oracle, Catwoman) tout en enquêtant en filigrane sur le mystérieux Chevalier d'Arkham. Ces 2 élements narratifs sont bien entendus liés et concrètement, ca marche bien. Comme l'a dit Batroux, l'intégration du Joker est surprenante mais surtout brillante, chacune de ses interventions renforce l'intensité dramatique du jeu, puisqu'il ajoute à lui seul une troisième problématique majeure à gérer. Les dialogues sont plutot bons, et on intègre enfin Nightwing et Robin comme persos jouables, sans omettre de développer leur relation complexe avec Batou. Ceci étant, il y a plusieurs éléments d'intrigues qui restent un peu faibles: On devine beaucoup beaucoup trop facilement l'identité du Arkham Knight si on connait les comics Batman et enfin la fin du jeu me semble fainéante et aller beaucoup trop de soit pour être réellement bonne. Les scénaristes ont choisi la solution de facilité, c'est un peu dommage


Mais bon ,dans l'ensemble, "Batman: Akham Knight" est un must absolu et probablement le meilleur de la série. Il mérite bien un petit 18 ou 19/20
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Maboulox le Sam Juil 04, 2015 10:54

5 ans après la bataille, je me fais super meat boy, le jeu est super sympa, mais beaucoup trop dur pour moi. Je suis bluffé par la B.O que je trouve excellente, on en a pas suffisamment parlé à la sortie du jeu, je trouve.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 04, 2015 14:43

Ben là en ce moment, je joue à Dragon Dogma ! Pas mal ce jeu , et il a énormément de quête ! Sinon, passé un temps, j'étais pas mal sur dark souls 2 ! Et quelques jeux sur ps2 , comme KOF 98 slugfest , dmc 1, tenchu la colère divine , et r type final .
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Maboulox le Sam Juil 11, 2015 14:16

Pour la première fois je joue sérieusement à Sonic 1, finalement je pense que c'est le meilleur épisode 2D que j'ai testé, j'aime son coté sobre, sec comme un coup de trique, le second fait plus le show, mais c'est de la poudre aux yeux, c'est superficiel.

Pour ceux qui zonent sur steam, n'hésitez pas à m'ajouter comme ami, pesudo : Maboulox, tout simplement.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 16, 2015 19:52

Sonic and Knuckles > all Sonic 8-)
En ce moment, je suis sur Tomb Raider PS3. Il est très plaisant. Le gameplay est ergonomique et dynamique, la mise en scène est de qualité, et l'ambiance prenante. Même niveau graphisme et décors, c'est du bon boulot et c'est agréable à l’œil même si c'est de la old gen maintenant. Moi qui apprécie beaucoup les Uncharted, j'ai pas été dépaysé donc, et ce que j'apprécie c'est qu'il y'a moins de gunfight dans ce jeu.
Une bonne pioche, pour 10 € 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Bushido le Mer Juil 29, 2015 17:23

Une petite question concernant les jeux Playstation 3 et 4 - mais surtout 3 -

Je suis sûr de m'acheter The Witcher III sur Playstation 4 pour mon anniversaire qui aura lieu bientôt. Je recherche des jeux qui mettent l'histoire en avant mais je ne sais pas du tout quoi prendre.

Vous avez des jeux à me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tiguor le Mer Juil 29, 2015 17:49

Si tu es sur PS3, je te conseille l’excellentissime Far Cry 3. Si tu recherche un jeu avec une bonne histoire, un gameplay solide et cool, un monde ouvert ultra vaste et riche et des personnages complètements tarés (surtout Vaas, ce type est la définition même de la folie), avec en plus des graphismes sublimes pour une PS3, tu as un bon jeu. Tu as de quoi t'occuper un bon moment.
Perso, j'ai passé une bonne centaine d'heures dessus, et c'est resté comme un de mes jeux préférés. L'ambiance sombre qui respire la folie et le danger est unique. Au début surtout, t'as l'impression que le danger peut venir de partout et de nulle part à le fois. Le scénario est très sympa en plus, c'est d'ailleurs dommage que le 4 soit pas aussi bon de ce côté là.
Le test du jeu ici :)

Franchement je le recommande à tous les fans de FPS, ça change de cette merde de call of duty. Ici, il faut pas faire gaffe qu'aux pirates, aussi dangereux que stupides : la nature aussi veut ta peau. Tigres, ours, léopards, crocodiles et autres bestiaux sympathiques, voilà ce qu'on peut croiser. Y a de l'exploration et un petit côté Tomb Raider assez fun aussi.

Si tu le prends, tu seras pas déçu :p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 29, 2015 19:02

Ben là pour le coup, je pense direct à Metal Gear Solid. Tu as moyen de te faire tout les opus sur PS3 + le dernier sur la PS4 du coup.
Mais tu dois surement connaitre :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités