Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 15, 2017 11:10

Haha, vu toutes les séries de JV existants, on va pas te lyncher pour une série que tu n'a pas faite.
Essaie de voir si elle peux t'intéresser via les vidéos de gameplay sur Youtube, et les avis de gens. Sur PS4, tu pourrais te prendre la Uncharted Collection, qui regroupe les 3 premiers opus PS3. Si tu accroches, le 4 ensuite. (Attention à l'overdose, haha).

C'est une série que je trouve très sympathique, divertissante, avec une mise en scène aux petits oignons. C'est un blockbuster du JV pour faire un parallèle au cinéma.
Elle est parfois bashée pour son coté grand public, et simplifié dans ses mécaniques, mais chacun réagit différement à ce sujet. En tout cas, j'ai toujours passé un bon moment sur ces jeux, et ça fait du bien de vivre des aventures de ce genre sans se prendre la tête, car la qualité est présente en terme de graphismes, musique, personnages charismatiques, et toujours cette mise en scène efficace.

Mais si je dois te conseiller un jeu de chez Naughty Dog, ce serait The Last Of us, si tu ne l'as pas fait 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Mar Mars 28, 2017 19:28

J'ai fini "To the Moon". Pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit jeu fait sur RPG Maker, nominé cet hiver aux "steam awards" dans la catégorie "émotions" avec du Undertale, du Life is Strange, du This War of Mine ou du Walking Dead, pour vous dire les concurrents et la place qu'a ce petit jeu.
Oui, petit, parce que comme dit précédemment, c'est du RPG Maker, je l'ai fait en 4h, en tentant d'explorer un peu partout et en prenant mon temps pour tout lire et tout. En torchant le bousin, sans doute qu'il se finit en 2h à tout casser.
Mais je l'ai trouvé vraiment très bon. Une B.O. superbe, quasi exclusivement au piano, qui participe admirablement bien à l'ambiance poétique qui se détache du jeu. L'histoire est bonne, intéressante, immersive et touchante. L'aspect parfois un peu "fleur bleue", bien que présent, n'est pas non plus intrusif et ne détruira pas l'expérience de jeu. Le récit est présenté de manière assez originale mine de rien et plaisante.

Je recommande, une soirée d'ennuie, ça se finit très rapidement, en plus. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Gokuhi le Mar Mars 28, 2017 19:53

-Horizon ps4: scénario super sympa mais un peu prévisible, un monde ouvert plutôt cool, on dirait "witcher 3" mais en automne (des tons de couleurs très orange, c'est cool parce qu'on est rousse huhohahihehy!) c'est beau, même si du coup, les visages ont l'air un peu figés, puis l'univers avec les robots-animaux passent moins bien que je le pensais (ça serait des vrais animaux ça serait pareil), si je dois lui reprocher quelque chose c'est son gameplay pas très passionnant, tu as un objet dès le début du jeu qui te fait voir le paterne de tes ennemies, et ça semble devenir assez répétitif. Un bon "film" avec sûrement plusieurs piques de difficulté, mais un manque d'un quelque chose. Sûrement que ça devient plus passionnant par la suite (j'ai fait que 10h de jeu).

-Nioh PS4: Je croyais que c'était un jeu plus simple et accessible que darksoul, et bien que dal, ce jeu est atrocement dur. Maintenant, à part le défis, ce n'est pas quelque chose qui m'a impressionné sur plusieurs points: La musique n'est pas vraiment prenante, les décors sont assez répétitifs et ce n'est pas la folie graphique non plus (comparé à Horizon/witcher3/darksoul3/assassin screed) l'histoire est assez anecdotique, on a pas l'impression d'être vraiment important mais plutôt un mec qui s'incruste dans la bataille des autres. Les premiers monstres ne sont pas si originaux que ça (voir le film Gantz pour voir des vrais monstres en 3D originaux tirés du folklore japonais), même si le système de combat est cool, cela dit il y a tellement de copiage de Darksoul dans certaines mécanique que je le trouve assez impersonnel, et ne réussi pas à dégager un charme atypique, on dirait juste Brad Pitt qui s'est perdu. Il lui manque l'oppression, le morbide, le désespoirs. Mon temps de jeu: jusqu'à la femme-boss qui vole et qui fait des choppes-spé.

Maintenant on attaque les meilleurs...

Nier automata: on va parler tout de suite de son plus grand défaut: il y a une DA incroyable mais son monde ouvert est vide et les décors tombent souvent dans le copier/Coller (1000 fois les mêmes voitures/camions posés au pif dans un monde ouvert pas très intéressant) maintenant le positif: bordel mais c'est quoi cet ovni? Ce jeu est un beat them up, puis un beat them all, puis un hach and Slash! Le jeu est à 200 km/h entièrement doublé en japonais, avec une BO extraordinaire, sérieusement ce jeu à une âme, la modélisation de ton personnage est sublime, c'est ultra fluide (60 fps je crois bien), puis l'histoire est vraiment prenante, c'est plus ou moins celle de la série Cashernn Sin mais de jour: avec des robots qui rouillent et qui veulent vivre leur vie. Sauf que toi t'es un soldat chargé de les détruire. Le gameplay peut sembler répétitif mais on devient vite addict, l'ambiance unique mérite qu'on s'y attarde. Le "cyber-punk" n'avais jamais été si bien représenté. Chef d'œuvre artistique, un univers unique. 8H de jeu pour l'instant.

Et maintenant l'apothéose... La claque de tous les temps... Le mastodonte révolutionnaire... Suite ici: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=37&t=4445&p=414919#p414919
Image
Avatar de l’utilisateur
Gokuhi
 
Messages: 274
Inscription: Ven Août 21, 2015 13:41

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kouki le Mar Mai 02, 2017 20:19

Je joue au célèbre jeu Five Night At Freddy's 1, quelqu'un connait ici ?

J'ai réussi à finir la première nuit de justesse xD ! Panne de courant et 1 sec avant le jumpscare de défaite xD
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 04, 2017 10:32

J'ai acheté une Super Nintendo Mini.

Je sais, le prix est énorme pour des jeux vieux de plus de vingt ans. Mais ça me faisait vraiment envie : y a longtemps que je n'ai plus joué sur un téléviseur, et la Switch est décidément trop chère pour moi.

J'avais voulu précommander à la Fnac, mais je m'y étais pris trop tard. Le vendeur m'avait assuré que si je venais tôt le vendredi, c'était quasi sûr que j'en aurais une, Nintendo ayant apparemment prévu plus d'unités que pour la NES Mini. Mais quand je suis arrivé vers trois heures, un autre vendeur m'a sorti "Ah ben non, c'était sur précommande uniquement, et on n'en a même pas eu assez." Dépité, je suis allé voir au Media Markt par acquis de conscience, et ils en avaient encore ! Après coup, je me suis dit que j'aurais dû en prendre une deuxième et la revendre sur le Net pour le double du prix, j'aurais la console gratos... Bah. De toute façon, c'est vil, comme méthode.

Bref ! Hier soir, je montre la console à une de mes colocs et lui demande si elle sait ce que c'est : "Une Nintendo ?" Et sa première question : "T'as deux manettes ?" Du coup on a passé une chouette soirée à jouer à Super Mario Kart, Mario World, et Street Fighter II Turbo. :) À la base, j'ai déjà tous ces jeux en cartouches avec la console originelle, j'ai surtout pris la Mini pour essayer des jeux auxquels je n'avais jamais eu l'occasion de jouer, comme Super Metroid, Megaman, et (surtout) Earthbound. Je vous en dirai des nouvelles !

Faudra aussi que je ponde un pavé sur Donkey Kong Country Returns 3D, que je suis en train de finir. Une claque dans ma face à laquelle je n'étais clairement pas préparé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 04, 2017 11:12

Bah tu vois, j'hésite à me prendre cette mini-SNES. Je trouve cette dernière très criticable (notament qu'il y a pas tout les jeux que je veux, qu'il est technologiquement possible de faire tenir TOUT les jeux SNES dans une carte de la taille d'une rognure d'ongles mais bon passons) mais ses atouts sont certains. Parce que le prix actuel d'une SNES avec ces jeux-la d'occaz + la télé cathodique à gros cul qui va avec (parce qu'une vraie SNES c'est dégueu sur une télé HD) c'est bien plus cher que les 70€ de ce gadget quand même. Donc je suis pas d'accord quand tu dis que le prix est énorme.
Ce qui me désole c'est que j'ai déja pas mal de jeux SNES (mais la console est morte depuis 4-5 ans et je l'ai jamais changé) mais peu parmi les jeux incorporés dans cette SNES mini (que je pourrais aisement revendre assez chers pour me payer ce gadget). Et pu de télé à gros cul aussi.

Questions dont je pense connaitre la réponse :
- On peut brancher nos vieilles manettes SNES dessus ? Voire un adaptateur 4 ports ?
- Le fil des manettes est il aussi réduit que celui de la Mini-Nes ? (qui faisait moins d'un mètre)


Sinon j'ai essayé la Switch chez ma ptite soeur, j'ai curieusement pas été si impressionné par le Zelda, même s'il a l'air cool (j'ai décroché après Wind Waker en fait, pas joué aux plus récents, et j'avais bien bavé partout devant les images/videos des remakes N64 sur 3DS). Beaucoup de jeux Zelda m'ont poussé à l'achat d'une console (enfin non, y'a eu la SNES et la Game Boy Color), ça sera pas le cas ici.
Par contre on a essayé The Binding of Isaac, j'ai trouvé ça géant. Même si bon la aussi j'acheterais pas la Switch pour ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 04, 2017 11:45

Merde, j'avais tapé tout un texte qui a sauté. Version courte donc :

- Un avis mitigé sur Breath of the Wild ? Une première pour moi. Peut-être que c'est un jeu dans lequel il faut s'immerger ?

- La taille des câbles : un peu mieux que sur la NES Mini, paraît-il, mais quand même ridiculement petite et inconfortable.

- Utiliser les manettes originales : je ne pense pas que ce soit possible, et n'ai pas entendu parler d'un adaptateur pour jouer à quatre.

- Le prix : j'ai dû payer 80€, perso. C'est vrai que ça reste raisonnable par rapport au marché de l'occasion (mais celui-ci est souvent "déraisonnable"). D'un autre côté, ces jeux sont rentabilisés depuis une éternité et ont pour la plupart fait l'objet de tas de rééditions (pas tous, certes).

- Si tu envisages de revendre des jeux Super Nintendo, MP-moi. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 04, 2017 18:46

Pour le Zelda je reconnais qu il a l air très bon et qu il est magnifique. En plus j ai eu la manette deux heures max.

Mais...

Je sais pas. Disons que depuis Wind Waker je joue pu des masses et que j étais de toute façons Pcistes depuis un moment.

J ai eu l impression de jouer à un Elder Scroll, un peu. J ai trouvé que le monde était pas si gigantesque que ça et plutôt vide aussi.

Avis incomplet hein. Disons que mon frère me l à vendu comme le Zelda ultime dont on a toujours rêvé sans jamais oser l espérer.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Oct 04, 2017 18:59

Hier soir, j'ai réinstallé les Sims Deluxe Edition avec certaines extensions.
Du coup, dans mon pragmatisme, j'avais noté les Keys dans l'ordre d'installations des add-on.
Je passe 3/4 d'heure à faire l'installation du bordel. Déjà, cela me semblait assez long. L'add-on "Entre chiens et chats" plante une première fois. Cela commence à me mettre sur la voie.
J'essaye de lancer le machin. Rien ne se passe. Je lis deux trois trucs sur le net.
J'essaye ça fonctionne pas.

Du coup, "Tu voulais jouer à quoi en ce moment ?"
Beh aux Sims, mais ça ne fonctionne pas ! :'(

Vive Windows 10 ! Ou mes goûts de merde pour les jeux de simulation !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Rammus le Ven Oct 06, 2017 18:24

Je viens de me faire Sonic Mania, pas mal, j'ai apprécié les prises de risque et remix dont l'équipe de fan à fait preuve. Par contre la durée de vie des niveau un peu trop longue pour du sonic, avec l'habitude tu plit les niveau rapidement, mais pour de la découverte c'est trop long par rapport au ancien, bon point ou mauvais point selon ses gouts. La difficulté des niveau est aussi un cran au dessus, j'ai apprécié. Le défi des spèhres bleu m'a fait péter un cable, je ne sais pas si c'est mes yeux ou ma télé, mais ca pique par rapport à celui sur mega drive (j'y jouait en même temps et la version mégadrive est bien plus facile à ce niveau). Quelques bug quand tu utilises le debug mod, rien de bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Ven Oct 06, 2017 19:54

En ce moment je joue a la Trilogie Mass Effect ( j' en suis au deuxième ) .

le 1 avait une bonne histoire ( bien qu' un peu courte ) , on est bien pris dédans , dans cette univers Space Opéra , les persos sont bien écrit , non choix ont des conséquences suffisamment visible , le synthème de combat est pas trop mal avec la surcharge , je regrette juste qu' on puisse pas incarné les partenaires comme dans Dragon Age Origins , il y a un bug avec des triangles noirs a 2 moments , et Spoiler

Spoiler
Le Conseil c' est des GROS cons :twisted:


En ce qui concerne le 2 , coté histoire c' est toujours aussi bien , mais niveau combat je le trouve trop FPS , en tirant a volonté je rate ma cible TOUT le temps , les ennemies en hauteur avec des bazookas sont super chiants , seul notre perso peut changer d' armure qui as le casque intégral dans les cinematiques , et c' est trés anti immessif , et j'ai du augmenter le son de 30 % par rapport au jeu précédent pour entendre quelque chose .

Ah oui aussi
Spoiler
Ou est Liarra ? elle est a disparue :cry:
.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Admiral Mos le Sam Oct 07, 2017 21:00

Batroux a écrit:Hier soir, j'ai réinstallé les Sims Deluxe Edition avec certaines extensions.
Du coup, dans mon pragmatisme, j'avais noté les Keys dans l'ordre d'installations des add-on.
Je passe 3/4 d'heure à faire l'installation du bordel. Déjà, cela me semblait assez long. L'add-on "Entre chiens et chats" plante une première fois. Cela commence à me mettre sur la voie.
J'essaye de lancer le machin. Rien ne se passe. Je lis deux trois trucs sur le net.
J'essaye ça fonctionne pas.

Du coup, "Tu voulais jouer à quoi en ce moment ?"
Beh aux Sims, mais ça ne fonctionne pas ! :'(

Vive Windows 10 ! Ou mes goûts de merde pour les jeux de simulation !


Tu peux pas savoir comment je compatis, cette douille cosmique quand j'ai voulu lancer Sim City 4 et que mon ordi m'a fait : Image
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 9:07

Hello. Et question sans doute stupide.

J ai voulu acheter un jeu Switch pour le Noël de mon frangin. Le trouvant pas a moins de 200€, j ai fini par comprendre que je voyais juste une version collector (voire frauduleuse) et que le jeu d origine est juste sorti en dématérialisé.

Alors ca a l air con mais... Ça peut s offrir un jeu dematerialisé ? Genre je paie le jeu et télécharge un MDP que je lui filerais pour qu il le télécharge ou je sais pas ?

Sinon le jeu c est Sonic Mania.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 9:41

Bah ouais pourquoi ca se ferait pas mon cher Antarka ? C'est le geste qui compte ! Puis on offre bien des «cartes cadeaux».

Et quand il s'agit de jeu vidéo, ca fait toujours plaisir ;) d'autant plus si il est fan du hérisson bleu à baskets ! Et si t'as la possibilité de le trouver à un prix raisonnable en démat' , alors fonce !

Tu peux essayer de lui faire un jaquette personnalisée, genre une boîte d'un DVD useless avec écrit dessus «Joyeux Noël à mon frangin, mon maître vénéré et incontesté» et dedans le MDP pour le jeu ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Déc 08, 2017 10:07

Non mais je veux dire... comment ça marche l'achat d'un jeu dématérialisé pour offrir ? J'ai jamais acheté de jeux dématérialisés, ou alors sur le téléphone quoi (pour et depuis mon téléphone). Je me sens comme une vieille dame des années 90 à qui on demande de changer de FAI.

Il faut que je me connecte via sa Switch pour ça ? Juste sur mon pc ? J'achete ça ou ? Sur le site de l'éditeur ? Sachant que j'ai pas confiance une seconde en Nintendo pour ses procédures commerciales (suffit que je fasse une erreur et je serais pas surpris d'etre débité sans jamais voir ce jeu), et que j'ai déja entendu des gens gueuler sur les jeux dématérialisés Switch (téléchargeable qu'une seule fois si j'ai bien pigé).

Pareil, est-ce que je peux lui faire la surprise ou est-ce que j'aurais de toute façons besoin du code de son compte Nintendo ou truc équivalent ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités