Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Ven Sep 09, 2016 23:47

Piccolo Daimao a écrit:Depuis 4-5 jours, je suis sur Batman Arkham Knight Ps4. Enfin... Depuis le temps que j'avais dis à Roux-sama que je devais me le faire.Me suis pris tout les dlc annexes du scénario. Je suis vraiment à fond dans le jeu. Le gameplay est encore plus poussé et ergonomique que les opus précédents, la batmobile (même si elle occupe beaucoup de place) ajoute une touche de variété et de nouveauté, les interactions entre personnages sont bien développées, et le scénario me captive bien.
J'adore quand je suis à fond dans un jeu, ça procure de bonnes sensations de décompression psychologique.

Edit : merci Niic, sacrée boulette, la honte :oops:


Mieux vaut tard, que jamais. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 16:27

Alors pour ma part j'étais chez le Bro ce week end, que je vois pas si souvent.

On avait des sous et... on est entré dans une boutique de retro-gaming.

Bilan : J'ai recuperé Sky of Arcadia sur DC (♥), Tortue Ninja 2 pour ma NES (♥♥), Story of Thor, ROad Rash 2 et Landstalker sur ma Megadrive (♥♥♥), et enfin Ogre Battle 64 (♥♥♥♥♥) sur Nintendo 64.

En déplaise au joueur du Grenier, on s'est également fait un run sur Tortue Ninja 1 sur NES, fini du premier coup en moins de 4h (bon on tremblottait legerement sur la fin, tain de niveau ou on doit chercher le technodrôme qui est placé aléatoirement dans ce niveau).


Et, j'y ait viteuf pensé en lisant le topic Pokemon, mais c'est fou le prix qu'atteignent certains jeux maintenant. J'ai Shenmue 1 et 2 sur Dreamcast, acheté moins de 50€ l'ensemble y'a 10 ans, qui valent plus de 100 euros pièce maintenant. Mon Ikaruga, je l'ai vu à 350€. Super Mario Maker (que j'ai également sur SNES) a plus de 200€. Le pire étant un jeu de foot sur NES dont j'ai zappé le nom (machin machin Championship) qui était un peu leur mascotte puisque bien en vue et vendu... 3500 euros (Trois mille cinq cents, si si ! Pour un jeu de foot 8 bits). Même le Ogre Battle 64 a beaucoup augmenté ces dernieres années (je l'avais déja acheté 80€ y'a une dizaine d'années, mais la il était plus cher que ça).

A coté de ça, j'ai vu plein de jeux Neo Geo qui valaient déja 300€ à leurs sorties, bah ils ont pas bougé en fait (KoF97 version cartouche était à ce prix la en gros).

Au final, les quelques jeux que j'ai acheté ce week end, j'aurais pu me payer une console Next-Gen à la place ou quasi :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 27, 2016 17:46

Landstalker sur ma Megadrive (♥♥♥), et enfin Ogre Battle 64 (♥♥♥♥♥) sur Nintendo 64.

Tu gagnes 50 pts niic pour ton bon goût.

Vous ai-je déjà dit que la première fois, j'ai fait Landstalker en japonais (et sans soluce, je vous raconte pas la galère, je me souviens encore des salles à énigme dans la crypte, à essayer plein de trucs au bol…). Ce jeu est complètement culte, et même si la 3D est une horreur dans les passages plate-forme, je ne saurais que trop le conseiller. AAaaaaaaah. À l'époque, on savait faire des jeux…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Sep 27, 2016 20:26

Landstalker encore est connu, mais c est rare de rencontrer un connaisseur d'Ogre Battle 64. :D

Ce jeu, je le trouve dingue, le meilleur tactics auquel j ai jamais joué sur consoles, meme mieux que FF tactics.
Et beau à en mourrir.

Mais j vais d abord me refaire sky of Arcadia. Ce heu fait parti de la cinquantaine qui valent le coup d acheter une Dreamcast juste pour y jouer (quoi qu il est ausi sorti sur Game Cube je crois)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 27, 2016 20:48

Fire embleeeeeeeeeeeeeem Path of Radiance !!

Mais oui, c'est clair que ce tactic est extraordinaire, surtout vu l'époque.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 29, 2016 10:38

Bon bah voilà qui va sans doute justifier mon absence ces dernières semaines. J'avais reçu ma commande contenant ma new 3DS et ocarina of time ! J'ai poncé le jeu à 100% pour la première fois de ma vie.
Mais je m'en suis pas arrêté là. Entre temps j'avais commandé Majora's Mask 3D. Je n'y avais jamais joué. Et bordel j'ai kiffé un truc de fou !!! Fini à 100% également.
Ocarina restera le meilleur pour moi d'un point de vue nostalgique. Mais en terme de contenu et de gameplay MM le surpasse !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 30, 2016 8:27

Je suis actuellement sur The Oder. Bon, c'est sur que de passer après Batou, ça pique un peu, mais je le trouve très sympa ce jeu. Je suis bien rentré dans son univers. L'ambiance, le charisme des personnages, la patte graphique et sonore me plaisent et le gameplay est basique mais avec une bonne ergonomie.
Je trouve son bashing sévère, en tout cas. Il a sa patte bien à lui et si tant est qu'on accroche dès le début ben l'aventure reste constante et plaisante.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Ven Sep 30, 2016 13:24

Bon, nouveau pc, je me suis privé que trop longtemps, donc j'ai fais le plein de jeux (de manière parfaitement légal, évidemment). Donc je risque de squatter ce topic souvent prochainement. :P
J'ai commencé Arkham Knight. Je comprends les critiques sur la sur-exposition de la batmobile. Le pire étant qu'ils te l'imposent même si tu veux pas l'utiliser, c'est un peu relou, je suis passé très vite du "Woaaaaah, c'est cool !" au "Ouaiiiiiiiiis ... Bon, j'y vais en grappin, hein ? Allez, salut !". On sent la continuité avec AC, genre la même BO, des gadgets pour le moment identique et le scénario qui suit directement la fin du précédent opus. On semble pas être tombé dans le piège pour l'instant, celui que je craignais, à savoir :
Spoiler
Le Joker qui réapparait, vivant du moins. Son utilisation, dans l'esprit du Batou (sans doute parce que c'est lui le 5ème contaminé, j'ai pas vu ça, encore =D. Oui, par contre, les gens qui se transforment en Joker à cause d'une transfusion de sang .. C'est tellement wtf que ça fait comics, je saurais pas dire si j'aime bien ou pas, du coup.) est très très cool, ça permet d'utiliser le personnage emblématique sans être ridicule. Pour l'instant, du moins.

Chevalier d'Arkham ... J'ai une petite idée de son identité. :D
La synergie entre Batman et Catwoman est bien meilleure pour le moment également, dat combo dans les combats à deux. *-*
L'épouvantail en ennemi principal, c'est pas souvent, mais ça passe bien. Sa menace est crédible, son design pète la classe.
Bref, j'avais peur de juste avoir un AC V2 avec simplement un nouveau scénario, mais en fait .. Bah c'est pas totalement faux, mais ça passe bien actu, je suis bien dedans. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Oct 15, 2016 20:12

Un pote m'a faut connaître Paragon. Un MOBA (type LOL). J'en avais entendu parler mais sans plus. Ce qui m'a motivé à le prendre, c'est que, outre le fait qu'il soit gratuit, c'est surtout que le jeu est en cross-play. Les joueurs PC, peuvent jouer avec des joueurs PS4.

Ni une ni deux, j'ai telechargé le jeu, et TS sur android (ouais, mon pc portable est mort...). Et franchement j'aime beaucoup ce petit jeu. LOL j'avais un peu de mal à accrocher.
Là, dans Paragon, je trouve les graphismes vraiment super beau, les persos bien stylés, le système de jeu très simple (je trouve ça beaucoup plus simple que LOL et bien plus intuitif.

Franchement, pour un jeu gratuit, c'est vraiment le top !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 19, 2016 22:56

Bon moi j ai eu la mauvaise idée de recreer un compte sur Dofus. Ce jeu reste le seul MMO auquel j ai jamais joué dans ma vie (un peu plus de 6 mois, et ca fait plus de 7 ans que j avais arreté).

Bah franchement, le jeu a bcp evolué. Toujours aussi kawai, le contenu s est enormement etoffé (pleins de nouvelles zones, partout, et des milliers de quetes, des succés, nouveaux mecanismes de jeu etc etc etc).

Ce que je reprochais surtout a ce jeu c etait sa repetivité, je peux pas l affirmer en 3 jours mais ca sera forcement moins le cas. Et j ai atteint le level 100 en une douzaine d heures de jeu aussi (ca m avait pris 3 mois et bcp plus de tps de jeu pour y arriver a l epoque). Faut dire que ma classe fetiche a eté repensée y a peu et est devenue abusée.

Pour le coup, possible que j y reste quelques mois. Y a des joueurs de Dofus sur Agride ici ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Oct 20, 2016 16:47

OK.

N I N T E N D O

J'en ai rêvé, ils l'ont fait. Encore une fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Oct 20, 2016 17:20

Tu parles évidemment de la NX - pardon, de la Switch. Mais je ne comprends pas l'emballement. De quoi avais-tu rêvé, exactement ? D'une console détachable ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Bushido le Jeu Oct 20, 2016 18:20

Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, je la pose là : https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Ven Oct 28, 2016 19:48

J'ai fini Life is Strange hier. Pour paraphraser Kaamelott, "je suis toujours sur le coup du ...". Pourtant, le jeu n'amène rien d'innovant dans son contenu global, mais je vais y revenir plus longuement.
Déjà, sur la forme, c'est pour moi un quasi sans-faute. Le seul petit bémol, c'est le moteur qui s'occupe des visages, je trouve. On sent que c'est pas ultra maîtrisé et que dans les émotions qu'essayent de nous transmettre les tronches des personnages, c'est assez flou sur certains gros plans tellement c'est bizarre. Mais bon, c'est du 19.5/20, quoi. Parce que tout le reste ... Monstrueux. Je pense que dans les jeux à choix et scénarios variables, le plus important est l'immersion dans l'histoire. Et là, t'es tellement plongé dans l'histoire que tu vis l'histoire, en fait. Gros big up à la BO du jeu, où chaque musiques semblent avoir été réfléchit pour coller le mieux à la situation et vivre encore mieux le moment, que ce soit un moment intense, triste, apaisant, stressant ... Du coup, j'écoute celle-ci en boucle depuis que j'ai fini le jeu, en ressentant toujours les mêmes choses =/
Pour les décors, les couleurs, l'atmosphère du jeu, là encore, carton plein. Tout est fait pour permette au joueur de s'imaginer le plus possible à la place de Max dans les situations auxquelles elle est confrontée. On ne joue pas à un jeu où on incarne Max, on est Max, le temps des épisodes.

Pour le fond, maintenant.
Déjà, les personnages. Ils font un peu clichés parfois et surtout à première vue, mais possèdent (presque) tous un background qui les enrichit dans l'histoire. Parce que le jeu peut être rushé pour l'histoire principale, en faisant simplement ce qu'on vous demande. Mais si vous êtes comme moi et du genre à tout fouiller avant de partir d'une pièce, vous en apprendrez plus sur le lieu où se passe l'action (Arcadia Bay), les personnages, les liens entre eux, leur problèmes, leur espoirs ... Bref, là encore, tout est fait pour que vous soyez le plus proche possible de l'univers du jeu, que vous en sachiez le plus et que vos décisions soient prises avec toutes les infos nécessaires qui pourraient vous influencer. Chloé est badass mais fragile à la fois, cool et parfois insupportable. Elle est humaine, on s'attache rapidement à elle au moins autant que Max. Et cette dernière est aussi intéressante que son amie d'enfance, surtout qu'on peut s'identifier très vite à elle, parce qu'elle n'a rien d'une héroine, c'est une fille sympa comme on peut en rencontrer partout. Et du coup, vu que chaque choix ont des incidences sur les relations qu'on entretient avec les autres du jeu, on doit réfléchir chacune de nos paroles.
Pour le scénario, j'ai adoré. Il est simple, mais pas dans le mauvais sens du terme. Par exemple, les jeux Batman sont excellents, mais parfois, ça part dans tout les sens pour résoudre une quête et avancer dans l'histoire, où il faut aller parler à X, battre Y, aller activer un truc à tel endroit, puis battre W, et enfin, tu pourras faire ce que tu avais à faire. Là, non, on a un fil rouge, avec une ribambelle (oui, j'utilise ribambelle) d'infos qui s'incrustent dans l'univers du jeu et on part pas autre part, on garde de vue notre objectif principal. Alors, il y a quelques coquilles quand même dans le scénario, parfois minimes, parfois qui font tiquer parce que ça fait avancer le scénario et que c'est quand même assez important. Mais généralement, ça reste assez maîtrisé.
Pour les choix qui modifierait l'histoire, j'ai donc fini le jeu et comme je le fais souvent pour ce genre de jeu, je suis allé voir les autres choix et les incidences que ça aurait eu sur du let's play youtube. Le jeu possède la réputation d'être complètement différent selon tes choix ... Bof. En gros, tu as quand même un fil rouge qui changera jamais et que tu devras faire quoi qu'il arrive, le gros du scénario. Ça, que tu fasses le choix A ou B, ça changera rien. Je dirais que les choix changent surtout la place de Max dans le jeu, envers les personnages et parfois les solutions à certaines choses. Genre, contrairement à du Telltale, tu peux pas démolir verbalement un personnage et ensuite aller lui demander de l'aide parce que le scénario. Là, le perso va soit t'aider, soit t'inviter cordialement à sauter par la fenêtre et il faudra trouver une autre méthode pour arriver à résoudre l'action. Beaucoup de choix qui reviendront aussi dans les conversations des personnages comme arguments pour démontrer telles ou telles choses et qui viendra moduler tout le contour du scénario, mais pas l'essence même de ce dernier.
Le pouvoir maintenant. Bah là, je crie au génie, quoi. J'ai d'abord eu un peu peur, en me disant qu'avoir la possibilité de jauger les différents choix pourraient se retrouver problématique. Puis, ça devient énorme quand tu te rends compte que les choix amèneront des conséquences, bonnes et mauvaises et qu'il ne te reste plus qu'à espérer que tu ais pris celle avec les meilleurs conséquences par rapport au scénario. Parce que là où un Telltale te fait réfléchir sur des choix seulement, Life is Strange le fait pour les choix ... Mais ce qu'il y a après. En gros, tu n'es plus simplement en position de prendre des décisions, tu devras les assumer après, parce que tu connais les répercussions immédiates et ce que ça pourrait amener par la suite. Du génie, donc. Pis s'il est évidemment important, il n'est pas intrusif dans le gameplay ou le sentiment d'immersion que le joueur peut ressentir.
Et la fin .... Je ne dirais pas ce que c'est, pour éviter de vous pousser à cliquer sur la balise spoiler, bande de curieux (Mp pour ceux qui voudraient en parler plus profondément ^^), j'ai vraiment pas envie de prendre ce risque. Mais en gros, tu commences à la voir arriver de loin vers le début du dernier épisode, voir même avant et même comme ça, tu y arrives sans savoir quoi faire. C'est cruel et impossible à savoir si tu as fais le bon choix, quelque soit celle que tu choisis, de toute manière, parce que ça reprends tout ce que tu as fais pour te le balancer dans la figure en te demandant de trancher ensuite.


Bref, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu qui me fait ressentir autant de choses et duquel j'en ressors aussi ... Je saurais pas décrire mon état actuel. Pour tout dire, j'ai fini le jeu hier soir, j'en suis encore à me poser des questions sur la fin et la légitimité des deux choix, et ce non-stop.
Un Telltale de luxe, bien au-dessus de ces derniers (à part la première saison de Walking Dead à la limite, qui reste largement inférieur, mais avec un écart moins important. Le reste, c'est tellement pas comparable tellement un épisode de Life is Strange détruit les jeux Telltale). Un jeu que je recommanderais à tout le monde, mais en même temps, j'aurais pas envie de le faire pour retarder le moment où la personne le découvrira et le finira, n'ayant plus l'occasion de le faire ensuite ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Oct 29, 2016 1:38

De quoi avais-tu rêvé, exactement ? D'une console détachable ?...


D'une console facilement transportable.
Pour la pause de midi. Pour le train (je me déplace énormément en train). Pour quand je vais en Italie. Pour les soirs où je vais squatter chez ma mère/mon père.
Non, je ne pense pas y jouer au bord d'un terrain de basket, dans un minivan ou lors d'une fête hipster sur un toit.

Mais vu le nombre de fois où je débranche/rebranche intégralement ma console, et vu que je fais partie de ces gens déjà acquis à la philosophie du "je préfère du 60fps stable, du gameplay et une bonne DA que des textures dans tous les coins" (même si je crache pas sur un décollage de rétine de temps en temps, mais c'est jamais sur console de toute manière, depuis plus de dix ans maintenant), ben c'est juste exactement le genre de matos dont j'ai envie, et en plus c'est nintendo ^^. Y a tellement de fois où j'aurais voulu que le gamepad soit transportable...

Et je n'aurai plus à acheter une portable pour jouer au 4-5 licences qui m'intéressent (fire emblem anyone ?). Enfin, a priori, mais vu que les studios ont été fusionné y a deux ans, c'est visiblement la direction dans laquelle on se dirige : la prochaine portable sera certainement compatible avec cette console, pour peu qu'elle obtienne un succès quelque part entre la GC et la 64 (entre 20 et 30M, donc). Une version "mini" incompatible avec le téléviseur, donc et le choix des cartouches n'y est sans doute pas pour rien… Et vu la vitesse de l'avancée technologique ainsi que la courbe de progression des ventes de 3DS/sa durée de vie, ça paraît assez cohérent (après : reste à voir les spécs précises de la machine, mais si elle est effectivement quelque part autour de la PS4, ça paraît crédible).

Wait and See, mais je suis vraiment optimiste.


* * *


Et oui, Life is Strange est magique.

Dis-toi que j'adorais les jeux Telltale, ginji, et que je l'ai pris complètement au pif sur le store sans rien en savoir.

La BAFFE que j'ai pris quand j'ai saisi le principe… Et comme tu le dis, le principe est super bien utilisé, le jeu bien dosé et super bien rythmé. Et en effet la BO est juste super classe, elle a un côté 90's vraiment hyper cool. Tout le jeu, en fait, a ce côté 90's, en fait. #nostalgie…

Et c'est un jeu square, mais développé par un studio parisien, je crois…
/me vérifie
indeed.

Comme quoi l'importante aide aux studios français est en train de payer…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités