Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Nov 15, 2021 11:59

Si quelqu'un a un avis à donner sur la trilogie GTA Version Switch, ça m'interesse. Les avis que je vois sur le net, c'est du grand n'importe quoi (99% des notes, c'est soi du 0 ou 1/20, soit du 17 à 20/20, y'a aucune nuance).

Me concernant j'ai adoré ces 3 GTA de l'époque PS2 (j'y jouais sur PC), et si j'ai viteuf essayé GTA 4 et 5 chez des potes, j'y aït pas vraiment joué.

Donc franchement, un jeu au top du top technique en 60 fps, je m'en tape pas mal. Me demande juste si la version fait son taf de GTA portable, et si un vieux nostalgique a des chances de retrouver l'ambiance des GTA d'il y a 15 à 20 ans et de prendre son pied.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Nov 20, 2021 0:43

Du peu que j'ai pu lire, la critique principale, c'est qu'il s'agit d'un portage bâclé, cher pour ce que c'est. Mais je n'en sais pas plus que toi.

Edit. Je suis passé dans un magasin de jeux vidéo, et je suis tombé sur Dragon Quest XI en seconde main. Me fiant au bon goût d'Antarka, je l'ai pris, par curiosité. Bon, je ne sais pas quand je m'y mettrai... Y avait aussi Golden Sun : L'âge perdu, que j'ai pris aussi : maintenant, j'ai la série complète, et je vais enfin connaître la fin de l'histoire ! Ce cliffhanger à la fin du premier, jamais vu ça dans un jeu vidéo...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Nov 20, 2021 10:51

En terme de clinfhanger personne ne bat Kingdom Hearts.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Nov 21, 2021 10:19

Lenidem a écrit:Du peu que j'ai pu lire, la critique principale, c'est qu'il s'agit d'un portage bâclé, cher pour ce que c'est. Mais je n'en sais pas plus que toi.

Edit. Je suis passé dans un magasin de jeux vidéo, et je suis tombé sur Dragon Quest XI en seconde main. Me fiant au bon goût d'Antarka, je l'ai pris, par curiosité. Bon, je ne sais pas quand je m'y mettrai... Y avait aussi Golden Sun : L'âge perdu, que j'ai pris aussi : maintenant, j'ai la série complète, et je vais enfin connaître la fin de l'histoire ! Ce cliffhanger à la fin du premier, jamais vu ça dans un jeu vidéo...


Oooooh <3

J'espère quand même que de base, tu es fan de JRPG, sinon tu vas tomber de haut.

J'en suis à 104h de jeu, toute la team level 99, un bon 70% des quetes secondaires sont faites, et il me reste encore un gros boss post-game à vaincre. Enfin j'espère que c'est le dernier vu son niveau dantesque.

Hâte d'avoir tes premiers retours.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 21, 2021 12:06

Les JRPG, j'en connais très peu. En fait, à part Pokémon (j'avais adoré Rouge et Bleu quand j'avais 12 ans, et il y a quelques années j'ai pris beaucoup de plaisir sur Heart Gold et Soul Silver), je crois que le seul auquel j'ai vraiment joué, c'est Golden Sun premier du nom, justement. Qui m'a énormément plu.

De toute façon, je suis dans une période où je sors un peu de ma zone de confort, niveau jeux vidéo. Il était temps, ça me fait du bien.
Dernière édition par Lenidem le Dim Nov 21, 2021 16:48, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Dim Nov 21, 2021 16:45

Je te conseille fortement les Xenoblades alors. Ces jeux ont des histoires de ouf et un contenu de malade! Sur les trois opus, il y a le deuxième qui fut... moins intéressant au niveau de l'histoire, mais son open-world et ses mécaniques étaient excellents. En bref, des références en terme de JRPG!

J'y rejouerais avec grand plaisir, mais ça demande un peu trop de temps!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 21, 2021 16:47

J'ai Xenoblade Chronicles 3D sur 3DS. Mais je n'ai jamais accroché. Pour en avoir parlé avec quelqu'un, il semble que ce jeu n'est vraiment pas fait pour le petit écran de la 3DS. Qu'est-ce que vous en pensez ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Nov 21, 2021 17:32

De prendre la Définitive Edition sur Switch.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 21, 2021 17:59

Xehanort a écrit:De prendre la Définitive Edition sur Switch.

Ma question était : est-ce qu'il s'agit bien du genre de jeu qui ne s'apprécie vraiment que sur un grand écran ? Parce que claquer 60€ dans un jeu que j'ai déjà, si c'est pour me rendre compte que les sensations sont exactement les mêmes, non merci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Dim Nov 21, 2021 20:45

Qu'est-ce qui t'avais déplu?

Parce que le jeu a vraiment une dimension cinématographique poussée et à mon avis, la 3DS ne peut pas lui rendre justice (comme MGS3 d'ailleurs). Mais si c'est surtout l'histoire et la façon de jouer qui t'a rebuté, je ne crois pas que la taille de l'écran va changer la donne.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 21, 2021 22:50

Je ne sais pas trop, en fait, j'ai du mal à mettre le doigt dessus. Je ne suis pas arrivé loin. Peut-être l'impression que c'est un jeu qui demande un gros investissement pour comprendre les ficelles, que je ne suis pas prêt à fournir pour le moment, et aussi, sur le point visuel, l'impression que mon perso est un peu paumé dans des décors pas oufissimes. Me suis arrêté au premier village, c'est la nuit, et je sais pas, y a quelque chose qui me gêne, je n'ai pas eu envie de remettre ce jeu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Nov 21, 2021 23:11

Ben c'est un JRPG.

Dis toi qu'avec la Switch tu aurais de meilleurs graphismes et que au bout d'un moment tu seras pris par l'histoire.

Sinon tu peux passer directement au 2 ....... :wink:

Ansem : Euh Patron c'est pas une bonne idée, il est très Japonais celui la.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Nov 24, 2021 12:43

Je peux pas m'exprimer sur les Xenoblades. Jamais joué à aucun. J'en ait un sur la Switch (Chronicles ?) qui est dans ma to-do list mais pas de suite.

J'ai attaqué The Witcher 3 version Switch sinon. Je dois en être à 15-20h de jeu en temps réel (c'est à dire beaucoup moins, vu que je meurs énormément).

Pour l'instant, je suis pas transcendé par ce premier contact avec l'univers du Sorceleur. Le jeu est incroyablement beau Oui (Zelda peut aller se coucher), j'ai pas vraiment noté les fameuses baisses de framerate pour lesquels la version Switch se fait souvent taclée. Le jeu est d'une richesse incroyable aussi à priori. Et l'ambiance est absolument géniale.

Maiiiiiis je suis pas convaincu par le gameplay en fait. Parce qu'autant dans un BOW ou autres je fait en gros ce que je veux en combat, ici je galère vraiment, et je meurs beaucoup ouais, parce qu'hitbox pas terrible, mais pas que. Ça me gâche un peu le plaisir. Y'a peu j'ai affronté mon premier vrai boss (un des membres de la Chasse Sauvage), et après avoir perdu une bonne dizaine de fois lamentablement, j'ai du exploiter une faille pour le vaincre (fuir en attendant que la sorcière le coince quelque part, puis lui balancer des signes de feu pendant une demi-heure en restant à distance prudente). Aucun fun.

Ça ira ptetre mieux quand j'aurais monté en niveau (niv 9 actuellement)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mer Nov 24, 2021 16:12

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:49, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Nov 24, 2021 16:21

Je prend note de tes conseils, mais j'avais de toute façons choisit la même voie que toi (plus de petites quetes, et osef de Ciri).

Pour la difficulté, j'ai commencé au plus hardcore avant de baisser progressivement. Depuis que méditer 3 secondes te remet full PV, j'ai arrêté de baisser la difficulté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités