Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Nov 11, 2020 12:52

KH3 est un jeu moyen au +.

(Ma critique au vitriol du jeu, avant la sortie de RE:MIND qui n'as pas arrangé grand chose.)

https://www.gamekyo.com/blog_article430548.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Nov 11, 2020 14:56

J'ai ressorti ma Super-NES Mini. J'ai terminé Donkey Kong Country il y a quelques jours, et je viens de me replonger dans Yoshi's Island. Ces deux jeux ont très bien vieilli, surtout le second.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Nov 11, 2020 21:06

Yoshi's island est une tuerie indémodable. Un de mes jeux de plates formes favoris en 2D avec le premier Rayman. J'ai découvert tard ce jeu, étant team Sega à sa sortie, mais quel bonheur même en 2000 d'y jouer.

Le seul truc que je lui reproche c'est d'avoir placé la barre trop haut. Ainsi la "suite" (Yoshi's story sur N64) m'avait déçu (très beau et mignon mais gameplay pauvre et se finit en une heure sans forcer), et les New Super Mario Bros sur DS sont clairement en dessous également.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Nov 11, 2020 21:53

Yoshi's Story n'est vraiment pas terrible en fait. Ce système à base de fruits n'est juste pas amusant, et les niveaux, bien que très beaux, ne sont pas aussi bien construits. J'étais tombé sur Yoshi's New Island en seconde main sur 3DS, et je crois que j'ai même pas fini le premier niveau tellement c'était insipide. En revanche, j'ai entendu beaucoup de bien de Wooly World et de Crafted World, mais je n'ai jamais pu y jouer.

Les New Super Mario Bros. sont sympa sans plus.

Mais ouais, le premier Yoshi's Island est indémodable, comme tu dis. Ce style graphique n'a presque pas vieilli, c'est splendide, mignon tout plein, bourré d'idées. C'est marrant de se dire que des tas de trucs qui vont de soi aujourd'hui ont commencé là : l'espèce de double saut de Yoshi et son lancer d'œufs, mais aussi les pièces rouges dissimulées ou l'attaque rodéo qui ont été reprises par Mario.

Dans un genre comparable et plus moderne, je ne vois que Donkey Kong Country Returns (et sans doute Tropical Freeze, mais je n'y ai pas encore touché).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Mer Nov 11, 2020 22:21

Lenidem a écrit: En revanche, j'ai entendu beaucoup de bien de Wooly World et de Crafted World, mais je n'ai jamais pu y jouer.

J'ai seulement essayé la démo du deuxième (et c'était sympa), Wooly World est sympathique. Ça ne révolutionne rien dans mon livre à moi, mais j'ai bien aimé y jouer avec ma soeur. C'est malgré tout plaisant tout trouver pour débloquer les différents Yoshi.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 12, 2020 19:23

Je me suis fait Tales Of Vesperia que j'avais téléchargé en promo il y a quelques temps. Je me suis laissé convaincre par la bonne notoriété de la franchise (d'ailleurs j'ai aussi pris Tales of Berseria qui était à 2 balles sur le PSN).

J'adore généralement les J-RPG... mais là, étant vers la fin du jeu, je dois bien avouer que je suis déçu. C'est pas un mauvais jeu, mais franchement j'ai du mal à comprendre la hype autour. Je me suis emmerdé ferme les 15 1ères heures, j'ai tenu bon, jusqu'à ce que le scénario se lance vraiment... Scénario prévisible inutilement alambiqué qui peut pourtant se résumer en 3 lignes. Niveau des personnages, Yuri, le héros, est plutôt réussi et sort un peu des clichés habituels. Mais les autres perso, à part un ou 2... manquent cruellement de charisme, ou sont relous au possible... Du coup les saynettes, qui auraient pu être un point fort, en plus d'avoir mal vieillies, sont relativement inintéressantes.

Coté combat, je suis pas non plus un grand fan des A-RPG ni des "combats d'Arène", mais c'est plutôt pas mal et y en a pour tout le monde niveau gameplay (on peut jouer tous les héros qui ont chacun leur style différent).

Coté musique, rien de transcendant non plus. Très correct mais c'est tout.

Niveau contenu, je suis à 45 heures de jeu sans trop m'attarder sur de l'annexe. J'ai fait de la ligne droite étant donné que le jeu me donne pas forcément envie de fouiller.

Donc voilà, si je devais le noter, je lui donnerai à tout péter 14/20... loin de ce à quoi je m'attendais. Je ferai Tales of Berseria certainement, mais plus tard, et je m'accrocherai pas pour le finir comme je l'ai fait pour Vesperia.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Dim Nov 15, 2020 22:32

Perso, j'ai joué à trois gros jeux sur la PS4.

J'ai fais le jeu Spiderman, que j'ai trouvé plutôt cool. Il a eu du mal à démarrer, un peu, mais une fois que c'était le cas, l'immersion était plutôt bonne, bien aidée par une qualité visuelle vachement jouissif. Le gameplay un brin rigide quand même, surtout pour un Spider dont on devrait justement ressentir son agilité. Une bonne ambiance, avec quelques prises de risques scénaristiques que j'ai bien aimé.
Le jeu se rapproche vachement d'un Arkham dans ce qu'il propose, forcément plus "lumineux" dans son ambiance globale, vu la différence des deux héros. Sur l'échelle d'Arkham, je le mettrais en dessous de City, mais au dessus de Knight.

J'ai fais The Last of Us 2. Pour retrouver un avis structuré et développé, je vous invite à aller voir ce post-ci. Mais pour résumer, je dirais que si je l'ai moins adoré que le 1, j'ai quand même pris une bonne grosse claque vidéoludique.

Et j'ai fini Horizon Zero Dawn. Là encore, le début est un peu poussif, voir un peu pénible, mais une fois que l'histoire démarre bien et qu'on développe le background et passé que peut offrir le monde du jeu, j'ai adoré. Très joli, un gameplay sympa avec une bonne difficulté, des combats contre les monstres en monde Monster Hunter parfois. L'union entre la technologie et l'ambiance presque tribal est bien équilibré. Le jeu est très joli aussi.

Bref, j'ai pas été déçu des jeux que j'ai eu l'occasion de faire. Accessoirement, vu que je compte pas prendre la PS5 et continue les exclus qui m'intéressent sur la PS4, je pense que j'en ai encore pour un petit moment avec la console ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Nov 15, 2020 22:43

Lenidem a écrit:Yoshi's Story n'est vraiment pas terrible en fait. Ce système à base de fruits n'est juste pas amusant, et les niveaux, bien que très beaux, ne sont pas aussi bien construits. J'étais tombé sur Yoshi's New Island en seconde main sur 3DS, et je crois que j'ai même pas fini le premier niveau tellement c'était insipide. En revanche, j'ai entendu beaucoup de bien de Wooly World et de Crafted World, mais je n'ai jamais pu y jouer.

Les New Super Mario Bros. sont sympa sans plus.

Mais ouais, le premier Yoshi's Island est indémodable, comme tu dis. Ce style graphique n'a presque pas vieilli, c'est splendide, mignon tout plein, bourré d'idées. C'est marrant de se dire que des tas de trucs qui vont de soi aujourd'hui ont commencé là : l'espèce de double saut de Yoshi et son lancer d'œufs, mais aussi les pièces rouges dissimulées ou l'attaque rodéo qui ont été reprises par Mario.

Dans un genre comparable et plus moderne, je ne vois que Donkey Kong Country Returns (et sans doute Tropical Freeze, mais je n'y ai pas encore touché).


Ouaip. En fait, à part éventuellement le premier Rayman, des Jeux de plates formes 2D capable de réaliser avec ce Mario, je vois que des jeux EXTRÊMEMENT différent. Quand je dis EXTRÊMEMENT c'est à dire que j'ai Heart of Darkness sur PS1 en tête (koeur sur lui) ou les deux premiers Oddworld (avec du recul, les deux font parti de mon top 5 sur PS1).

Mais c'est pas comparable.

Pas jouer à DK returns. C'est sur 3DS ?

Les New Super Mario Bros j'ai vraiment même pas trouvé ça sympa. Même le gameplay se fait écraser par Mario Bros 3 sur NES. J'avais l'impression de jouer à un freeware sur PC, et pas un freeware de grande qualité.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Avr 04, 2021 7:58

Mamamiiiiiia !

Dans un moment d'extrême faiblesse, je me suis pris COD WWII avec un abonnement au PS+.
Je tue des gens.
Je me fais beaucoup tuer par beaucoup de gens.

J'aime tellement trop ça.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Avr 04, 2021 8:24

Tiens, j'ai oublié de répondre.

Antarka a écrit:Pas jouer à DK returns. C'est sur 3DS ?
À la base, c'est sur Wii, mais il y a eu un portage sur 3DS. Évidemment, c'est nettement moins beau, mais les contrôles sont traditionnels, ce qui est apparemment bien mieux que les contrôles "gimmick" originaux, et il y a plus de niveaux secrets à la fin. Ainsi qu'un mode "facile" qui n'est franchement pas du luxe, le jeu étant assez difficile.

Il y a eu une suite, Tropical Freeze, que tout le monde juge encore supérieure à Returns, sur Wii U puis portée sur Switch. Je n'y ai pas joué car je n'ai pas de Wii U et je refuse de payer plein pot pour un vulgaire portage (DK Country Returns 3D, je l'avais acheté en seconde main, comme l'immense majorité de mes jeux).

Les New Super Mario Bros j'ai vraiment même pas trouvé ça sympa. Même le gameplay se fait écraser par Mario Bros 3 sur NES. J'avais l'impression de jouer à un freeware sur PC, et pas un freeware de grande qualité.
Je comprends. Disons que c'est... propre ?

Batroux, c'est bien d'extérioriser sa colère et ses pulsions de mort de façon symbolique. Continue comme ça !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Imate le Dim Avr 04, 2021 9:24

Lenidem a écrit:Batroux, c'est bien d'extérioriser sa colère et ses pulsions de mort de façon symbolique. Continue comme ça !

Si y'a que ça, dans le genre cathartique il y a toujours l'option GTA qui peut être assez efficace :lol:

Je me suis refait GTA IV dernièrement, je n'ai plus qu'à terminer le dernier DLC, et franchement, pour un jeu de 2008 il a admirablement bien vieilli. Il tranche complètement avec le côté haut en couleur de GTA V, on était sur quelque chose de beaucoup plus sombre, rien que les décors donnent cette impression. Je l'avais jamais terminé sur PS3 à l'époque, j'ai profité de l'avoir sur PC pour aller au bout cette fois et c'était vraiment sympa.

Je pense embrayer sur Sleeping Dogs que j'avais aussi fait sur PS3 à l'époque. J'en ai un bon souvenir et j'aimerais bien me le refaire dans d'aussi bonnes conditions. Même si dans le genre "GTA-like", rien ne battra jamais Mafia 2 à mes yeux.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Abysse le Dim Avr 04, 2021 14:25

Accro au mode zombie de Black Ops Cold War en ce moment.
Autant je ne joue jamais aux modes campagne et multijoueur de Callof (ces modes ont le don de m'irriter facilement et de me faire ragequit alors je n'y joue purement et simplement pas), autant le mode zombie vaut à lui seul l'investissement dans le prix du jeu.

Je déplore la dérive de plus en plus accentuée de Treyarch et d'Activision vers la politique de microtransactions.
Le jeu est truffé de « vas-y ! achète ces skins d'armes ou de persos ! Achète ces cartes de visites et ces emblèmes de lamortkitue pour épater tes potes ! ». Jamais vu autant d'incitations à la consommation pour du contenu qui ne sert strictement à rien. Callof résume le capital néolibéral sauvage à lui seul.
Je m'étais juré de boycotter les jeux au contenu additionnel inutile et outrancier. Mais je suis faible, quand il s'agit de dézinguer du zombie. J'ai déboursé 20 balles juste pour un putain de skin et deux camos d'armes. Et en plus, comme c'est un FPS, on ne « voit » même pas le skin acheté et porté. L'achat qui ne sert absolument à rien. Mais j'assume totalement cette bêtise. Oui, je crache sur le capital néolibéral, mais j'en fais partie.
Faudrait que je retrouve un post de niic qui parle de l'influence du marketing sur le cerveau et de ce cycle infernal d'achat/consommation /récompense/satiété. Je sais pu si c'était dans le topic dokkan ou autre. Quelqu'un voit de quel post il s'agit ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Avr 04, 2021 14:47

T'es sûr que c'est un post ? C'est pas une de ses vidéos sur YouTube ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Avr 04, 2021 14:50

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Avr 04, 2021 21:03

Ça aurait plus sa place dans le topic rétro.

Mais en ce moment je rejoue à Little Big Adventure 2 (LBA2 pour les intimes) sur PC. Qui date de 1997 ou 98 je sais plus.

C'est marrant, j'oublie quasiment toujours de citer ce jeu dans mes divers tops, alors que je l'aime d'amour. Les qualificatifs manquent pas pour définir ce jeu, mais "enchanteur" est celui qui me vient en premier. Il a vraiment bien mieux vieilli que les Jeux de la même époque que j'adorais (j'ai tenté de me refaire le premier Baldur's gate juste avant).
Rien que la BO me met un smile jusqu'aux oreilles ( https://m.youtube.com/watch?v=h7quM-H7-qA ) . Ça doit bien faire 15 ans que j'y avais pas rejoué, et je nage dans le bonheur la.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités