Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Sam Oct 29, 2016 18:57

Ginji : C'est à peu près ce que j'ai ressenti, d'ailleurs j'avais moi même fait un bon gros pavé expliquant mon ressenti après avoir fini le jeu, quelque part dans le topic.
J'ai mis une bonne semaine à m'en remettre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Nov 02, 2016 0:55

niicfromlozane a écrit:
De quoi avais-tu rêvé, exactement ? D'une console détachable ?...


D'une console facilement transportable.
Pour la pause de midi. Pour le train (je me déplace énormément en train). Pour quand je vais en Italie. Pour les soirs où je vais squatter chez ma mère/mon père.
Il me semble que tout ça, c'est simplement le rôle d'une console portable. Ça m'étonne un peu qu'on attende la même chose d'une console de salon : la mienne n'a quasiment jamais bougé de chez moi, parce que c'est là qu'elle est censée être. Ceci dit, tu me fais penser que c'est la raison pour laquelle j'ai acheté une 3DS : je ne suis pas très "portables" mais comme j'étais censé déménager loin il me fallait un truc peu encombrant. De même, maintenant que je vis de nouveau en coloc avec pas de place dans ma chambre pour une télé, je joue à la 3DS parce que c'est ma seule option pour être tranquille : y a la télé du salon, mais pas moyen d'être peinard avec le va-et-vient, et en plus faut la partager. Alors il est vrai que si je peux jouer à la console sur l'écran quand il n'y a personne et migrer vers ma chambre quand quelqu'un arrive... Disons que ça vaut la peine d'être considéré. Mais j'attends de voir les jeux.

Edit. Tu te reconnais dans l'un de ces joueurs-ci, Niic ? ;)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Mer Nov 02, 2016 3:14

Moi j'pense qu'une console qui promet puissance et portabilité comme la switch, aura une autonomie pas terrible. Ce qui est embêtant pour le côté portable. Mais bon, on peut toujours être surpris.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Nov 27, 2016 19:00

Je viens de finir complètement Super Mario 64 DS, avec les 150 étoiles (pour la deuxième fois...). C'était vraiment un excellent remake. Même si les nouveaux personnages n'apportent finalement pas tellement de nouveautés (hormis Yoshi, ils se partagent en fait les pouvoirs de Mario dans l'édition originale), ça reste des façons différentes de jouer les mêmes niveaux, et c'est quand même pour ça qu'on joue à un remake, au fond. Les niveaux supplémentaires sont bien foutus et bien intégrés à l'ensemble, avec de nouveaux boss efficaces et des dialogues stupides mais marrants : ce délire sur les moustaches ! Ça me rappelle le Végéta de la fic parodique de Niic, tiens ! Après, je reste déçu de la récompense minable une fois qu'on a toutes les étoiles : l'accès au toit du château avec le canon, là où il y avait quelques champignons verts, une casquette ailée, et surtout Yoshi himself dans la première version du jeu... Et ben maintenant c'est la même chose, mais sans Yoshi. C'est logique, bien sûr, vu qu'il est disponible dès le début, mais ils auraient pu y mettre autre chose pour le remplacer, d'autant que la quête des étoiles est nettement plus longue que la première fois. Lors de ma première partie, je rêvais de Donkey Kong en personnage caché : je l'aurais bien vu derrière la porte des lapins luisants... Vous imaginez ma déception quand j'ai reçu une étoile moisie à la place. Ah, et pour chipoter, en bon puriste que je suis, ça me semble franchement bizarre de commencer la partie avec Yoshi et de voir que c'est lui qui regarde vers la caméra et le joueur dans la séquence de fin alors qu'on joue à un Mario, et que c'est Mario qui a battu le boss de fin... Je sais, je suis un coupeur de cheveux en quatre...

À part ça, je viens de me mettre à The Legend of Zelda : Spirit Tracks... J'ai terminé les deux premiers donjons, et je suis très réservé. Le concept de donjon central de Phantom Hourglass a été conservé, mais sans ses aspects horripilants (temps limité et obligation de le recommencer à chaque fois), donc c'est pas mal. Mais le concept du train... comment tuer la sensation de liberté... Heureusement que la musique est à la fois épique et sublime (et qu'on peut faire "tchou tchou"), sinon qu'est-ce qu'on s'emmerderait... Mon classement personnel : Epona > Linebeck > Lion Rouge > Locomotive des Dieux. (J'ai pas assez joué à Skywards Sword pour situer les célestriers - mais le nom en lui-même vend du rêve, le traducteur a assuré.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Nov 27, 2016 19:32

Tient marrant, j'ai jamais pensé à Donkey Kong (qui est davantage un perso de Rare) mais j'étais persuadé qu'on pourrait jouer Peach une fois le jeu fini.

Bon j'y ait pas joué depuis... pfiu... mais j'avais bcp aimé ce remake, même si je trouvais la jouabilité très loin de celle du Mario 64, ça me gachait le plaisir parfois.

Mais le Mario 64 DS, sur une cartouche piratée de N64, il serait géant.

Pour Spirit Tracks, tu me diras ce que tu en as pensé (pas joué). Il m'attire pas du tout tant j'ai détesté Phantom Hourglass.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Déc 21, 2016 17:47

Ah oui, j'ai oublié cette remarque sur la maniabilité, qui m'a aussi gâché le plaisir de nombreuses fois : appuyer sur un bouton pour pouvoir courir, c'était un immense retour en arrière (le jeu était prévu sur la DS normale qui n'avait qu'une croix directionnelle... ben il aurait fallu lui mettre un stick - ou un "cercle pad", ça revient au même - dès le début).

Donkey personnage de Rare... Plutôt "prêté" par Nintendo, non ? On le retrouve encore dans tous les spin-offs et il y a de nouveaux jeux DK qui sortent alors que Rare n'existe plus pour Nintendo (je pleure encore sur le fait que Banjo & Kazooie, Conker et Johanna Dark ne figureront sans doute jamais dans Smash Bros). Mais Peach aurait été bien plus logique, en effet ! Ou même un Toad, en fait.

J'avais aussi détesté Phantom Hourglass quand je l'ai acheté à sa sortie. Mais quand j'y ai rejoué cet été, sachant à quoi m'attendre (et après un quasi-sevrage de jeux vidéo de plusieurs années), la pilule est mieux passée. Je ne suis pas encore très loin dans Spirit Tracks, mais pour le moment, c'est exactement dans le même esprit que le précédent, avec les mêmes mécanismes et la même jouabilité. Donc si tu n'as pas aimé PH, aucune raison que tu apprécies ST. Pour moi ce sont deux épisodes également mineurs.

Edit. J'ai terminé Super Mario 3D Land : les deux mondes, avec toutes les pièces et les drapeaux dorés. Au début j'étais très réservé : un Mario à l'ancienne de plus, avec une 3D qui ne change pas grand chose. L'impossibilité de regarder où on veut, de déplacer la caméra à sa guise, quoi, m'a énormément gêné, surtout au début : à quoi bon faire un jeu en 3D s'il reste hyper linéaire et ne donne aucune sensation de liberté ? En y repensant, il est même surprenant que Mario 64 n'ait pas ressemblé à ça ! Parce que 3D Land, c'est le chaînon manquant entre les Mario en 2D et Mario 64, qui se situe un cran plus loin en termes d'inventivité : une part de mon âme restera à jamais coincée dans le château de Peach, refusant d'en sortir même si elle finit par s'y emmerder (hum, c'est flippant). Bref, 3D Land. L'absence totale de défi dans la première quête m'a vraiment déçu. On fonce tout droit, on récolte des vies par paquets, et c'est bon. En revanche, la seconde quête est bien plus exigeante, même si pas franchement difficile non plus ! Le chrono très limité, le petit démon qui nous poursuit, ça ajoute du piment, et le piment c'est bon. Enfin voilà, en tant que gros joueur, j'ai commencé à vraiment m'amuser dans la seconde moitié, et ça valait le coup.

À côté, Spirit Tracks, je termine péniblement un donjon (péniblement parce que je lutte pour ne pas m'endormir), je fais une pause de plusieurs jours, je termine péniblement l'étage de la tour des dieux-machin-bidule associé, je fais une pause, et rebelote.

Ah, un reproche à la con de puriste idiot ! Dans 3D Land, la feuille te donne tout de suite le costume de tanuki, alors que normalement, Mario et Luigi gardent leur tenue normale et ne gagnent que la queue et les oreilles ; la transformation totale, c'est avec la super-feuille. Et donc la plupart du temps, on ne voit même plus le rouge et le vert du perso qu'on joue. Et donc ça craint. Ce reproche vous est offert par un gars qui a débouché le champagne quand il a appris que Smash for 3DS permettait enfin de faire des matchs par équipes en conservant la tenue originale des personnages...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 06, 2017 23:43

Suis sur Bloodborne depuis quelques jours. Je redoutais un peu, vu que c'est mon premier "Souls", qu'ils sont réputé pour leur difficulté bien hard, et que je suis plutôt un joueur qui joue à ses jeux en difficulté normale, voire facile sur certains jeux où je suis une bille :mrgreen:
Ben j'accroche beaucoup. Je vais à mon rythme, sans précipitation, j'explore, je prend mon temps pour uppgrader mes capacités et objets et j'avance lentement mais surement. Il est très addictif ce jeu. Tu as envie de te surpasser à chaque fois que tu meurs. Il te pousse à t'améliorer, en étant plus attentif, en apprenant de tes erreurs. Une belle philosophie pour être content de soi quand on défait enfin un boss qui nous marravait le gueule à la chaine.

Puis l'ambiance est magnifique. Ce style victorien bestial et sombre, j'adhère à fond. Je rêve même de ce jeu la nuit, c'est dire :mrgreen: . Son gameplay est très agréable et intuitif, les mécaniques de jeux intéressantes et ergonomiques pour vraiment permettre une expérience confortable et s'investir.

Grosse surprise ce jeu, et qui est pour l'instant le second jeu PS4 après Batman, à me scotcher au pad.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Ven Jan 13, 2017 20:33

Je reviens mettre ma liste de jeux à jour, qui se résume actuellement à... un seul : Total War Warhammer.

Je n'avais jamais testé de Total War avant et j'adore l'univers de Warhammer (j'ai même peint une petite armée de morts-vivants il y a longtemps). Je suis conquis pour quelques années :lol:
Etant donné que je suis très exclusif et que j'ai tendance à jouer à un seul jeu à la fois, j'ai enfin lâché League of Legends et sa communauté toxique.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 15, 2017 0:30

En ce moment je retombe un peu en enfance avec Mario Kart 7 (sur 3DS), ça rappelle de bons souvenirs. Puis ça fait toujours plaisir de mettre la rouste à Viking ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Dim Jan 15, 2017 1:06

BlackWolf_ a écrit:En ce moment je retombe un peu en enfance avec Mario Kart 7 (sur 3DS)


Mais t'as quel âge ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Dim Jan 15, 2017 1:20

BlackWolf_ a écrit:En ce moment je retombe un peu en enfance avec Mario Kart 7 (sur 3DS), ça rappelle de bons souvenirs. Puis ça fait toujours plaisir de mettre la rouste à Viking ! :lol:


Roh le mec ! Tu te prend plus souvent des roustes que l'inverse mon petit !
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 15, 2017 1:29

26 ans Veguito (ouais les dernières où j'avais joué à un mario kart ça remonte ! Si je dis pas de bêtises, c'était Double Dash sur GameCube ^^) !
Tu pensais que j'avais quel âge ? ^^

Allez Vik, on remet ça quand tu veux et tu vas voir.

Ah et j'avais offert à ma femme The Rise of the Tomb Raider sur PS4 pour Noël. J'ai jamais vraiment été fan de cette licence, mais pour être honnête, quand je la regarde jouer, je trouve le jeu vraiment magnifique.

Et les quelques fois où j'ai pris la manette pour la débloquer (ah ces femmes ! Que feraient-elles sans nous ?), j'ai trouvé le gameplay vachement sympa à jouer. Et je l'ai bien poutré cet enflure d'ours qui donnait du fil à retordre à ma chère et tendre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 15, 2017 2:13

Tu veux dire : "Rise of the Uncharted", c'est ça ? ^^

J ai aps le 2, mais le premier etait vraiment tres cool.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 15, 2017 10:25

Rise of the Tomb Raider est très bon. Il reprend les bases du 1 en poussant davantage l'exploration, le custom, les quètes annexes.
Après, j'ai préféré le premier pour son ambiance et scénario, puis les musiques aussi.

Sinon, toujours sur Bloodborne. Je pense en être à la moitié. Vu comment c'est parti, sachant qu'il y'a le DLC à faire aussi, il va me durer le mois, haha.
Même les quètes annexes de ce jeu sont énorme pour leur ambiance et level design. Il n'y a vraiment aucun lieu qui m'ait déçu depuis le début. Chaque nouvel endroit me fout une claque par le charme et la poésie qu'il s'en dégage. La PS4 a vraiment de la chance d'avoir un titre de cette qualité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Jan 15, 2017 10:44

Niic, tu vas sans doute me frapper (et les autres aussi), mais je n'ai jamais joué à un seul "Uncharted" ... je rate sans doute quelque chose je sais.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités