Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 02, 2020 20:28

Tekken 7? Intéressant, on peut se faire des affrontements si t'es partant 8-) . Sur cette génération je n'ai que lui et Soul Calibur 6, j'ai beaucoup moins joué aux jeux de fight que sur les anciennes gens :(

En valeurs sûres du jeu de combat que je connais tu as tout les Tekken/Soul Calibur (mention pour Soul Calibur 2 qui devrait vraiment te plaire et Tekken 5 qui est l'opus le plus qualitatif imo) mais que tu connais bien évidemment, y'a Street Fighter 4 qui est un opus de Street Fighter vraiment passionnant, équilibré et avec un super roster, Dragon Ball Fighterz qui est surement le jeu Dragon Ball le plus technique, Mortal Kombat vs DC Universe était très sympa et je sais que tu as des personnages dedans qui te plaisent comme Scorpion-Sub Zero - Joker - Batman ou encore Deathstroke ; Super Smash Bros Melee qui est un mythe avec un gameplay accessible, technique et qui n'a pas pris une ride. Voila quelques pistes parmi les jeux que je connais donc, qui sont plus anciens mais toujours bons à jouer :wink:

Sinon pour répondre au topic. J'ai joué récemment à Spryo Trilogy sur PS4 (l"opus 2), le remake de Shadow of the Colossus qui est toujours aussi envoutant, poétique et beau et magnifié par cette itération, là je joue à Nioh en coop, et j'attend de recevoir le Remake de Resident Evil 3 qui ma foi sera d'actualité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 03, 2020 4:22

J'avais déjà programmé de t'affronter.

Image



Deux autres personnes également.


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 03, 2020 10:00

Piccolo Daimao a écrit:

Sinon pour répondre au topic. J'ai joué récemment à Spryo Trilogy sur PS4 (l"opus 2), le remake de Shadow of the Colossus qui est toujours aussi envoutant, poétique et beau et magnifié par cette itération, là je joue à Nioh en coop, et j'attend de recevoir le Remake de Resident Evil 3 qui ma foi sera d'actualité :mrgreen:


Salut Piccolo, ça fait hyper longtemps ! :wink:

J'ai également fait Shadow of the Colossus la semaine dernière. C'est un bon jeu et c'était certainement excellent à l'époque mais je dois dire que j'ai été un peu déçu tellement le jeu m'avait été survendu. Et les contrôles sont justes HORRIBLES, ils auraient pu faire un petit quelque chose à ce niveau là...

Nioh, je l'ai fait il y a 2-3 mois, j'ai beaucoup aimé également. Par contre, j'ai lâché assez rapidement le scénario, inutilement étoffé pour une ligne directrice très simple, j'ai trouvé.


En ce moment, je suis sûr FF8 remaster sur PS4, que j'ai téléchargé lors de la promo du mois dernier à 10 €, avec la bonne intention de le platiner. J'adore toujours autant ce jeu, et je me demande même si je le préfère pas au 7 finalement.
Dans l'attente de FF7 remake puis de Persona 5 qui sont les suivants sur la liste.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 03, 2020 10:16

Je joue au remake de FF7 depuis hier...Pas la DEMO, le jeu. Et oui le bon coté du corona si je puis dire c'est qu'il a avancé les ventes du jeu pour certains.

Et ça déchire.

Je donnerais mon avis un peu plus en détail, plus tard, mais là j'y retourne 8-)
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Avr 03, 2020 12:02

Perso, rien de neuf. Je suis toujours sur Smash Ultimate et Breath of the Wild, et j'aime toujours autant l'un et l'autre.

Me remettrai bientôt à Golden Sun, ça me démange à nouveau.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 03, 2020 12:27

kyoju kenpu a écrit:Je joue au remake de FF7 depuis hier...Pas la DEMO, le jeu. Et oui le bon coté du corona si je puis dire c'est qu'il a avancé les ventes du jeu pour certains.

Et ça déchire.

Je donnerais mon avis un peu plus en détail, plus tard, mais là j'y retourne 8-)



T'es vraiment un sacré veinard tu le sais ça ??!! J'attends ton retour avec grande impatience !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 03, 2020 13:45

Nosferatu a écrit:Salut Piccolo, ça fait hyper longtemps ! :wink:

J'ai également fait Shadow of the Colossus la semaine dernière. C'est un bon jeu et c'était certainement excellent à l'époque mais je dois dire que j'ai été un peu déçu tellement le jeu m'avait été survendu. Et les contrôles sont justes HORRIBLES, ils auraient pu faire un petit quelque chose à ce niveau là...

Nioh, je l'ai fait il y a 2-3 mois, j'ai beaucoup aimé également. Par contre, j'ai lâché assez rapidement le scénario, inutilement étoffé pour une ligne directrice très simple, j'ai trouvé.


Ouais ça fait un bail Nosfé, mais on est toujours là hein :mrgreen:

Disons que le Remake de SOTC reproduit vraiment l'original à l'identique, avec donc les tares de l'époque, sous un nouveau moteur graphique. Donc je pense que la première cible reste les fans du jeu sur PS2 et que le nouveau cachet graphique pourra attirer plus de joueurs qu'anciennement. C'est un jeu clairement atypique, et même moi qui aie fait le jeu sur PS2 et PS3, je pestais parfois aussi sur son gameplay car y'a des lourdeurs et approximations. Mais je suis vraiment happé par l'univers, les musiques et les colosses que j'en fais fi et prend du plaisir quand même.
C'est pas du remake comme Resident Evil sur gamecube qui a amélioré l'original sur tout les plans. Et peut être que si SOTC PS4 avait eu un gameplay aux petits oignons, le jeu aurait été trop simple avec les mécanismes d'époque :)

Nioh je t'avoue que c'est plus le coté coop et défouloir (plus maso que défouloir pour le coup) qui me font y jouer pour l'instant. En solo, je pense pas que je l'aurais pris de toute façon et je trouve le jeu moins accessible qu'un Bloodborne.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2020 22:09

Ginji a écrit:J'ai fini "To the Moon". Pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit jeu fait sur RPG Maker, nominé cet hiver aux "steam awards" dans la catégorie "émotions" avec du Undertale, du Life is Strange, du This War of Mine ou du Walking Dead, pour vous dire les concurrents et la place qu'a ce petit jeu.
Oui, petit, parce que comme dit précédemment, c'est du RPG Maker, je l'ai fait en 4h, en tentant d'explorer un peu partout et en prenant mon temps pour tout lire et tout. En torchant le bousin, sans doute qu'il se finit en 2h à tout casser.
Mais je l'ai trouvé vraiment très bon. Une B.O. superbe, quasi exclusivement au piano, qui participe admirablement bien à l'ambiance poétique qui se détache du jeu. L'histoire est bonne, intéressante, immersive et touchante. L'aspect parfois un peu "fleur bleue", bien que présent, n'est pas non plus intrusif et ne détruira pas l'expérience de jeu. Le récit est présenté de manière assez originale mine de rien et plaisante.

Je recommande, une soirée d'ennuie, ça se finit très rapidement, en plus. ^^


Je sors d'une après-midi sur Finding Paradise, la suite de To the Moon. Les deux épisodes peuvent se jouer indépendamment l'un de l'autre, mais vous raterez uniquement les running gag entre les deux protagonistes et potentiellement la mise en place progressive d'un fil rouge, même s'il me semble compréhensif qu'importe l'ordre des jeux.
Bah j'ai kiffé encore une fois. La BO est encore une fois magnifique et vient sublimer un jeu d'ambiance qui prend bien si on est immergé. Les personnages sont attachants et plutôt développés. L'expérience de la vie du "patient" est toujours aussi plaisante et prenante. Visuellement, le coté RPG Maker ne m'a pas posé problème une seconde, le style se marie bien à ce qu'on cherche à raconter et faire expérimenter et malgré les graphismes, les émotions sont bien retranscrites.
Allez, pour pinailler un peu, je dirais que le cliffhanger chez le patient était cette fois un peu plus attendu (alors que celui de To The Moon m'a mit une grosse gifle au visage) et qu'il y a une petite tendance au syndrome Marvel sur une-deux séquences, à vouloir un peu désamorcer un instant poignant avec une blague, mais qui me parait hors sujet sur le moment.
Mais sinon, le jeu était encore une fois vraiment cool, les deux jeux ont réussi à venir me chercher dans mes retranchements.
Je les conseille, ils se rush chacun en une après midi, même en fouillant partout ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Garraty le Jeu Avr 16, 2020 22:13

Ginji a écrit:
Ginji a écrit:J'ai fini "To the Moon". Pour ceux qui connaissent pas, c'est un petit jeu fait sur RPG Maker, nominé cet hiver aux "steam awards" dans la catégorie "émotions" avec du Undertale, du Life is Strange, du This War of Mine ou du Walking Dead, pour vous dire les concurrents et la place qu'a ce petit jeu.
Oui, petit, parce que comme dit précédemment, c'est du RPG Maker, je l'ai fait en 4h, en tentant d'explorer un peu partout et en prenant mon temps pour tout lire et tout. En torchant le bousin, sans doute qu'il se finit en 2h à tout casser.
Mais je l'ai trouvé vraiment très bon. Une B.O. superbe, quasi exclusivement au piano, qui participe admirablement bien à l'ambiance poétique qui se détache du jeu. L'histoire est bonne, intéressante, immersive et touchante. L'aspect parfois un peu "fleur bleue", bien que présent, n'est pas non plus intrusif et ne détruira pas l'expérience de jeu. Le récit est présenté de manière assez originale mine de rien et plaisante.

Je recommande, une soirée d'ennuie, ça se finit très rapidement, en plus. ^^


Je sors d'une après-midi sur Finding Paradise, la suite de To the Moon. Les deux épisodes peuvent se jouer indépendamment l'un de l'autre, mais vous raterez uniquement les running gag entre les deux protagonistes et potentiellement la mise en place progressive d'un fil rouge, même s'il me semble compréhensif qu'importe l'ordre des jeux.
Bah j'ai kiffé encore une fois. La BO est encore une fois magnifique et vient sublimer un jeu d'ambiance qui prend bien si on est immergé. Les personnages sont attachants et plutôt développés. L'expérience de la vie du "patient" est toujours aussi plaisante et prenante. Visuellement, le coté RPG Maker ne m'a pas posé problème une seconde, le style se marie bien à ce qu'on cherche à raconter et faire expérimenter et malgré les graphismes, les émotions sont bien retranscrites.
Allez, pour pinailler un peu, je dirais que le cliffhanger chez le patient était cette fois un peu plus attendu (alors que celui de To The Moon m'a mit une grosse gifle au visage) et qu'il y a une petite tendance au syndrome Marvel sur une-deux séquences, à vouloir un peu désamorcer un instant poignant avec une blague, mais qui me parait hors sujet sur le moment.
Mais sinon, le jeu était encore une fois vraiment cool, les deux jeux ont réussi à venir me chercher dans mes retranchements.
Je les conseille, ils se rush chacun en une après midi, même en fouillant partout ^^


Oh, je ne savais pas qu'il y avait une suite! Je vais la faire au plus vite. J'avais tellement adoré To the Moon...
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2020 22:24

Ouaip !
Le patch fr est sorti très récemment, je l'ai sacrément attendu, celui-ci !
Et le prochain opus, c'est à la fin de l'année, apparemment !

Moi, j'ai encore une fois adoré Finding Paradise, qui m'a prit aux tripes, vraiment. Je le mettrais très légèrement en dessous de To The Moon, mais peut être aussi parce que l'attente était différente pour l'un que pour l'autre ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Sam Avr 18, 2020 14:43

Je pense que si niveau histoire TTM est légèrement au dessus de par son coté exceptionnel, FP propose quelque chose de plus....personnel et profond?
La force émotionnelle de FP vient de thèmes/situations qui n'en provoque pas forcément facilement a la base ( c'est peu être aussi un peu le cas dans TTM mais ça m'a moins marqué). Sur bien des points, ça m'a rappelé Vive-versa.
Du coup je trouve FP un peu plus méritant d'avoir réussi a me marquer émotionnellement! ça plus la difficulté de passer derrière son ainé, je pense que je considère FP nettement supérieur (même si je préfère l'histoire de TTM).
Si vous ne l'avez pas deja, je vous conseille la ptite bd "paper memories" (dispo sur la boutique blue bird), qui raconte quelques trucs sur les 2 jeux .
Et si vous avez adorez ces jeux comme moi, il vous reste plus qu'a jouer a Rakuen. C'est fait par Laura Shigihara (celle qui chante "everything's alright" et "Wish My Life Away") et c'est du même genre que TTM et FP (bien qu'un peu inférieur)!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Avr 22, 2020 10:40

Bon comme vous l'avez peut-être lu, l'avant dernier jeu que j'ai acheté c''était DBZ: Kakarott.
Je l'ai trouvé nul, je l'ai pas fini, je l'ai supprimé de mon DD, déjà surchargé pour y installer : "Shadow of The Tomb Raider" pour 20€ en Def edition.

J'avais finalement acheté le premier sur un coup de tête alors que j'hésitais avec God of War à l'époque. (et qu'est-ce que j'ai bien fait, tant TB me correspond plus que GOW que j'avais testé et qui m'avait tellement pas plu).
Du coup, j'avais surkiffé.
Un pote m'avait offert le deuxième pour un noël ou un annif, j'avais aussi aimé mais les décors, l'histoire était moins immersifs, moins prenants (Je préfère une jungle tropicale à l'enfer blanc de la Sibérie).

Voilà, je voulais finir la trilogie, pour l'instant je kiff, j'ai pas trop percuté sur des nouveautés de gameplay, tout est assez similaire et ça me va. J'ai un peu bugué sur quelques cinématiques "ratée" genre, on dirait que le visage de Lara est enduite de lubrifiant, mais bon, ça va, elle a survécu à un tsunami. (Objectivité 0/20). Je voyage sans bouger de mon canapé. et J'aime. Voilà.

Et du coup, est-ce que certains d'entre vous ont joué à Days Gone ?
J'ai hésité à le prendre, je l'ai trouvé un peu cher aux vues des notes qu'il se fringue mais le contexte d'un biker sur sa bécane dans un Open World à la GTA/RDR infesté de zombies m'attire assez en fait.
Et comme The Last of US 2 s'est encore pris un report des campagnes (sûrement qu'il sortira que sur PS5), j'envisage la suite de ma vie vidéoludique.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Login le Mer Avr 22, 2020 11:39

on dirait que le visage de Lara est enduite de lubrifiant,

Image
Je ne veux pas savoir ce que tu t’imagines avec Lara.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Avr 22, 2020 11:51

Moi je joue à ça :

Image

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bushiroad.en.vgzero&hl=en_US

Un jeu Smartphone sur la License Cardfight Vanguard, c'est un peu comme Yu-Gi-Oh, si vous voulais je vous fais un Topic. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Abysse le Mer Avr 22, 2020 17:02

Y en a qui jouent à World War Z sur PS4 ?

C'est un très bon petit défouloir en coop.
A peine 30 balles à sa sortie assez discrète il y a environ 1 an, il n'a pas eu une très grosse campagne communicative. Faut dire que le pari d'adapter un film assez mauvais en jeu était plutôt risqué, mais le succès a été au rendez-vous.
Le seul réel point commun entre le film et le jeu, c'est la reprise du concept des hordes de zombies fous furieux qui courent à tout berzingue et qui s'agglutinent les uns sur les autres pour former des pyramides humaines.

Le rendu de la chose est assez impressionnant, le jeu est capable d'afficher plusieurs milliers de zombies en simultané, sans que le rendu et le gameplay n'en souffrent.
On a le choix entre six classes différentes (infirmier, fantassin, artificier, surineur, exterminateur, agent d'appui) et une grosse dizaine d'armes différentes en tous genres. Le tout est à upgrader en jouant, bien sûr.
Il y a 14 maps réparties à travers 4 villes de tous les coins du globe (New York, Jerusalem, Moscou et Tokyo). Et bientôt une nouvelle ville en dlc... Marseille !!

La caméra est en TPS, en gros, c'est comme on jouait à un Left for Dead-like avec la caméra des derniers Resident Evil. 

Franchement, ça se joue bien. Le gameplay est nerveux et dynamique.

Le jeu peut être fait en solo avec l'IA mais le titre prend tout son sens en coop et avec une bande de potes. Dans les niveaux faciles, normal et même difficile, on peut jouer à peu près n'importe comment et jouer avec n'importe qui, ce n'est pas très grave.
En revanche, dans les modes de difficultés supérieures (démentiel et extrême), j'ai rarement vu un jeu qui sanctionne autant le manque de coop. Une bonne équipe avec des compétences et des rôles très précis, c'est absolument vital pour survivre aux hordes de mort-vivants qui déferlent de toutes parts. Le pote ou le random qui part faire son héros en loup solitaire, il est mort.

Ça fait un an que je l'ai ( le jeu bénéficie de dlc gratuits, réguliers et de plutôt bonne qualité pour de la gratuité ) et que je me lance des sessions régulières entre potes et franchement, c'est toujours aussi addict.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités