Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Mar Août 10, 2021 2:58

Un jeu EX-CEP-TIO-NEL.
j’ai nommé cellules.

on reprend toute l’histoire de notre planète 🌍 depuis la soupe primordiale jusqu’à... le futur où humain et machine s’entremêlent, voir plus loin...

très prenant, totalement gratuit ( avec possibilité de payer ou de voir des pubs histoire d’aller plus vite, mais c’est parfaitement dispensable ).

ce jeu ressemble à un mélange très réussi, à mes yeux, entre civilisation V et Spore.

une véritable réussite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Baddy le Mar Août 10, 2021 11:01

J'ai enfin pu commencer The Last of Us II il y a peu... Et franchement, en voilà une autre de claque ! Je le bouffe ce jeu, facile 2h passées dessus chaque soir (ou presque) et merde, j'me retrouve avec la bouffe pas faite à 21h30... blame it on Ellie's charism !

J'ai pas une télé UHD ou 4k mais même sans ça, les décors, les expressions de visage, les détails sur les infectés/cheveux des persos/vêtements m'impressionnent...

J'avais voulu mettre le jeu en anglais, au final la VF est très bonne je trouve et se suffit à elle-même

Une histoire sur le papier un peu déjà vue (je mets en spoiler certains trucs, on sait jamais ?) mais qui fonctionne très bien

Spoiler
Une histoire de vengeance toute bête, sur le principe ça casse pas 3 pattes à un canard, mais on est quand même surpris par certaines tournures des évènements, les flashbacks (hyper sympa à jouer je trouve), les phases seule et à deux en alternance...

Rejouer avec Joël (du moins comme équipier) malgré la mort du perso est un réel plaisir, la relation entre lui et Ellie me touche toujours autant que dans le 1er, si ce n'est plus ? Le désespoir d'Ellie après la mort de Joël est si bien retranscrit...


Je n'ai pas encore fini le jeu, et j'espère qu'il en a encore sous le capot d'ailleurs, mais c'est sur un avis très très positif que je conclus ce post... Aucun regret, l'attente valait totalement le coup !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Mer Août 11, 2021 0:20

Très curieux de lire ton avis final...

Moi perso j'viens de terminer Ender lilies, un metroidvania a la DA/OST très sympas.
Maintenant faut que je jette un dé 100 pour décider du prochain jeu a faire XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Août 11, 2021 8:45

Asura joue à des jeux vidéos plutôt que dessiner DBM ! :shock:

Il est en train de se transformer en Togashi 2.0 (l'auteur de HXH) Vite Salagir fait quelque chose ! :lol:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Claude Lindsay le Mer Août 11, 2021 9:34

Xehanort a écrit:Asura joue à des jeux vidéos plutôt que dessiner DBM ! :shock:


Il fait peut-être 🤔 les deux en même temps. Après tout il a deux mains 🙌.

Salagir possède une cohorte de dessinateurs et dessinatrices dans le roster de DBM. Il a peut-être décider de mettre son champion au repos.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Août 11, 2021 18:43

The Last of Us 2, j'ai pris un pied monumental dessus. Vraiment, j'ai trouvé ça si bieeeeeen niveau histoire.
Et comme Asura, j'ai hâte de voir ton verdict final.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mer Août 11, 2021 19:20

Bon moi j'ai commencé Breath Of The Wild.

Pour le moment je kiffe. Ce qui m'etais pas arrivé depuis longtemps avec un Zelda (j'avais pas aimé les deux opus DS, pas aimé Twilight Princess au point de vite laisser tomber, et j'ai pas joué à Skyward Sword).

Et comme dans la plupart des jeux en mondes ouverts, pour le moment je fait strictement nawak (j'ai quitté le plateau du prelude, et je m'amuse à tout explorer et à faire les sanctuaires que je trouve en dedaignant totalement la quête principale). Bon aussi j'arrete pas de mourrir avec mes 4 pauvres coeurs à cette heure (j'aurais ptetre pas du mettre autant dans l'endurance du perso).

Mais c'est très beau, la jouabilité est au poil, le monde semble très grand, plein d'histoires et très variés. Ptetre je changerais d'avis mais pour le moment je le ressens comme je ressentais Ocarina of Time à la vieille époque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Août 11, 2021 22:39

Je savais que tu avais bon goût.

Je crois que tu joues exactement de la façon dont le jeu est censé se jouer. "Mmm ? Ah oui, la quête principale ! Oui oui, je m'y mets. Dès que j'aurai atteint le sanctuaire que je vois là-bas. Et puis la tour au loin. Ah, et quand j'aurai fini cette sous-quête... oh, tiens, et c'est quoi, ça ?" Après, avancer dans l'histoire a aussi ses avantages.

J'ai aussi privilégié l'endurance, et je crois que c'était le meilleur choix, mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus négliger les cœurs. Peut-être qu'au tout début, les cœurs sont plus importants, d'ailleurs.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Jeu Août 12, 2021 11:06

Idem qu'au dessus, le jeu est pensé pour papillonner et jouer en petite session. Après, si tu trouve que tu meurt trop souvent, le jeu propose plein d'option : les armures et leurs amélioration, investir dans les cœurs, les boss (qui eux ne laisse pas directement le choix entre cœur et endurance), devenir meilleur (oui oui ^^), et si jamais tu sens que tu as trop d'endurance et pas assez de coeur, tu peux toujours échanger à certains endroits (je trouve ça bien que le jeu ne pénalise pas trop ce choix).

Mais le plus important, c'est de jouer au jeu comme tu le sens, vraiment c'est mon plus grand plaisir de ce Zelda, de jouer comme je veux à chaque session. Je veux faire 6h sur la quête principale ? OK. Je veux jouer 30 minutes à faire un ou deux trucs que je vois au loin ? OK. Je veux tryhard sur un Lynnel avec 3 cœurs et un simple arc ? OK, mais pas trop OK quand même (le jeu ne se prive pas pour t'infliger des corrections en règle parfois ^^)

Bref, perso, j'avais pas pris autant de plaisir sur Zelda depuis.... bah jamais en fait. J'avais aimé Wind Waker, mais rien de comparable, et découvert les précédent opus plus tard, donc y'a probablement pas le même effet en découvrant un Zelda à l'époque de sa sortie que 20 ans après ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Août 16, 2021 9:13

Zelda BOTW : 7-8h de jeu.

Dont une perdue autour de la Tour ou y'a plein de gardiens autour (pas réussi à l'activer encore, j'imagine que 4 coeurs c'est juste).


Lenidem a écrit: Après, avancer dans l'histoire a aussi ses avantages.


Je viens de voir ça en chopant l'armure Zora, bien pratique ce truc, j'aurais aimé l'avoir pendant mon exploration.

J'ai aussi privilégié l'endurance, et je crois que c'était le meilleur choix, mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus négliger les cœurs. Peut-être qu'au tout début, les cœurs sont plus importants, d'ailleurs.


Ouais je viens de changer d'avis sur la distribution. L'endurance c'est bien mais au final c'est facile de faire des potions qui servent pas si souvent que ça (à mon niveau) si vraiment t'es comme un con à 500m d'une côte ou trop haut en paravoile. Une falaise trop haute ? Une popo.

Les coeurs c'est bien pratique quand même, se soigner en combat j'aime pas énormément et bon, la plupart de mes remèdes soignent plus que ma jauge de vie donc je me balade souvent avec la moitié de ma vita.

Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.

Je veux tryhard sur un Lynnel avec 3 cœurs et un simple arc ? OK, mais pas trop OK quand même


Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^

Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.

Question : j'y joue exclusivement en mode tablette. On y gagne sur la télé ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Lun Août 16, 2021 9:58

Antarka a écrit:Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.

Haha ^^ Content de voir des gens comprendre qu'on est bien sur l'essence même d'un Zelda : de l'exploration, de la liberté, une difficulté correcte, et surtout quelques donjons bien pensés. Et j'insiste sur "quelques", parce que depuis les opus DS, ça a été un peu la foire à la saucisse niveau donjons.

Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^

Oui, de mémoire pendant la quête des zora il faut récup les flèche d'un Lynel, et le jeu te dit clairement "vas y en mode infiltration, t'as pas le niveau coco". Je me souviens de ma première run à le try-hard pendant un moment avant de finir par abandonner l'idée de lui mettre sa raclée.

Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.

L'inventaire agrandis aide tellement ^^ ça te permet d'avoir une plus grande variété d'arme si tu aime t'adapter, ou juste d'avoir 20 épée si c'est ton style de combat préféré. Ca fait parti des trucs à récupérer assez tôt je pense (avec les améliorations de la tablette et l'appareil photo^^)

Question : j'y joue exclusivement en mode tablette. On y gagne sur la télé ?

Alors, techniquement de la tablette à la télé tu passe de 720p à 1080p (même si BOTW n'est pas un jeu Switch mais bien un jeu Wii U à la base, et que c'est un des jeux qui profite le moins du "boost" en mode salon). Après, c'est surtout une question de confort, perso je joues beaucoup dans mon lit, ou dans le train, donc en mode tablette, et je m'y suis fait, mais j'avoues que la manette pro Switch est bien agréable, et niveau confort de jeu / ambiance sonore ça a rien à voir de jouer en grand écran plutôt qu'en nomade.
Mais là on est vraiment sur des questions de confort.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Lun Août 16, 2021 13:43

Antarka a écrit:Zelda BOTW : 7-8h de jeu.

Dont une perdue autour de la Tour ou y'a plein de gardiens autour (pas réussi à l'activer encore, j'imagine que 4 coeurs c'est juste).
En effet, pour une zone comme ça, quatre cœurs, c'est vraiment peu.

Lenidem a écrit: Après, avancer dans l'histoire a aussi ses avantages.

Je viens de voir ça en chopant l'armure Zora, bien pratique ce truc, j'aurais aimé l'avoir pendant mon exploration.
Je pensais aussi à d'autres trucs que j'avais peur de spoiler, mais comme Axaca vient d'en parler : les améliorations du module sheikah changent vraiment la vie, comme les dons que te confèrent les Prodiges quand tu as vaincu leur boss.

J'ai aussi privilégié l'endurance, et je crois que c'était le meilleur choix, mais c'est clair qu'il ne faut pas non plus négliger les cœurs. Peut-être qu'au tout début, les cœurs sont plus importants, d'ailleurs.


Ouais je viens de changer d'avis sur la distribution. L'endurance c'est bien mais au final c'est facile de faire des potions qui servent pas si souvent que ça (à mon niveau) si vraiment t'es comme un con à 500m d'une côte ou trop haut en paravoile. Une falaise trop haute ? Une popo.

Les coeurs c'est bien pratique quand même, se soigner en combat j'aime pas énormément et bon, la plupart de mes remèdes soignent plus que ma jauge de vie donc je me balade souvent avec la moitié de ma vita.
Tiens, moi c'est plutôt le contraire. J'aime bien pouvoir sprinter longtemps sans avoir à boire potion sur potion, et à l'inverse, ça me dérange pas de régénérer ma vie en plein combat. Bon, pour se restaurer, faut encore être en vie.

Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.
Oui, je trouve ces boss assez durs.

Je veux tryhard sur un Lynnel avec 3 cœurs et un simple arc ? OK, mais pas trop OK quand même


Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^
Je connais un type qui affirme avoir appris par cœur le pattern du Lynel pour parvenir à le battre. Je suis un peu sceptique parce qu'il a dû ruiner toutes ses armes dessus, mais peut-être que c'est vrai. Même si le jeu t'encourage clairement à ne pas l'affronter.

Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.
Oui, c'est assez gênant au début, vaut mieux augmenter la capacité des sacoches dès que possible (surtout celle des armes), et donc trouver des korogus.

Question : j'y joue exclusivement en mode tablette. On y gagne sur la télé ?
Au début, j'y jouais exclusivement en mode tablette, parce que j'avais pas de télé. Depuis que j'en ai une, j'y joue exclusivement en mode télé, parce que le grand écran est quand même plus confortable. J'ai juste une manette Game Cube, pas Switch Pro, mais la maniabilité reste très bonne, même si tu ne peux pas viser avec le motion control.

Axaca a écrit:
Antarka a écrit:Sinon J'ai fait mon premier "donjon" (le gardien Zora). Ça a bien le goût d'un Zelda je trouve. C'était galère le boss avec 4 coeurs j'ai du essayer une dizaine de fois avant de l'avoir.

Haha ^^ Content de voir des gens comprendre qu'on est bien sur l'essence même d'un Zelda : de l'exploration, de la liberté, une difficulté correcte, et surtout quelques donjons bien pensés. Et j'insiste sur "quelques", parce que depuis les opus DS, ça a été un peu la foire à la saucisse niveau donjons.
D'accord avec toi. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que c'est "un bon jeu, mais pas un bon Zelda". Il s'éloigne de la formule qui a été répétée ad nauseam, certes, mais c'est justement ce qui en fait un "bon Zelda" : l'important, c'est ce que le jeu te fait ressentir au niveau exploration, liberté, difficulté, comme tu dis, et j'ajouterais, surtout au niveau de l'émerveillement. Émerveillement que je n'avais plus ressenti depuis un peu Wind Waker, mais surtout Ocarina (Majora est un autre sujet).

Je me suis pris une fessée taleur en effet, j'y retournerais aussi plus tard ^^

Oui, de mémoire pendant la quête des zora il faut récup les flèche d'un Lynel, et le jeu te dit clairement "vas y en mode infiltration, t'as pas le niveau coco". Je me souviens de ma première run à le try-hard pendant un moment avant de finir par abandonner l'idée de lui mettre sa raclée.
De temps en temps, quand je passe dans le coin, avec tous mes cœurs et mon équipement upgradé au max, j'aime bien le siffler en mode "remember me ?" avant de lui éclater sa race. 8-)

Toujours conquis. Ptetre les armes que je trouve trop fragile pour la plupart mais ça ira ptetre mieux quand j'aurais allongé la taille de mon inventaire.

L'inventaire agrandis aide tellement ^^ ça te permet d'avoir une plus grande variété d'arme si tu aime t'adapter, ou juste d'avoir 20 épée si c'est ton style de combat préféré. Ca fait parti des trucs à récupérer assez tôt je pense (avec les améliorations de la tablette et l'appareil photo^^)
Yes.

Edit. On ne migrerait pas dans le sujet "Zelda" ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Sam Sep 11, 2021 22:42

En ce moment, je joue à nOOb RPG, et perso, j'aime bien, parce que pour la mauvaise gameuse que je suis, ça colle impeccable ! XD
L'histoire avance vite, le tout est assez facile, pas de réelle frustration à me dire "punaise, j'aurais mieux fait de faire telle autre chose que de rager inutilement sur ce jeu !"
Depuis peu, j'ai PLEIN de gens sur la carte, avec leurs pseudos. Je pense que ça doit être les contributeurs du crownfunding...
Je suis tombée sur un Pensyves !! Je n'i plus le screenshot, mais... Vous croyez que c'est le "nôtre" ? :D
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Sep 12, 2021 18:50

Ce serait rigolo que ce soit le nôtre ! J'ai envie de croire que dans le monde, il n'y a qu'un seul Pensyves.

Du coup, j'imagine que tu es fan de la série nOOb ? Le jeu rend bien alors ? Je checkerai des vidéos à l'occas'.

Faudrait que je me refasse la série un de ces 4.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tamburo le Dim Sep 12, 2021 19:12

En ce moment, je joue à DBZ : Kakarot, ma première expérience du jeu n'était pas terrible. J'aime beaucoup le principe de RPG dans le monde de DB, il me semble que ça avait été fait sur Gameboy advance et que c'était plutôt réussi. Là personnellement je trouve ça moins fluide, j'ai du mal à rentrer dedans donc je vais essayer de continuer.
Mais même si je trouve que ça aurait mérité plus de développement, il y a un certain plaisir à se déplacer dans le DBWorld. J'espère un deuxième opus, mais surtout j'espère qu'il pourra y avoir des modifications dans l'histoire. Parce que les jeux qui retracent l'histoire, j'en ai eu ma dose.
Un jeu développé en cinq ou six ans, déjà aurait pu offrir une expérience incroyable avec une dizaine de What If.
Certains jeux DB l'ont fait.
Je fantasme toujours sur un jeu type Budokai 3, ou on peut vivre l'histoire avec un seul personnage mais qui ajouterait le principe des what if, très populaire dans l'univers de DB.
Tamburo
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 09, 2021 19:12

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités