Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Oct 17, 2020 22:39

Et FF3, celui qui est sur la Super Nintendo Classic Mini ? J'ai fait le début quand j'ai eu cette console, et ça m'a fait une très bonne impression.

À propos, il y a des FF que vous recommanderiez sur Switch ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 22:39

Ben Aucun. :D

Autant les prendre sur PC.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Oct 17, 2020 22:45

C'est pour un ami qui a une Switch, mais pas de PC. Enfin, pas de PC de gamer. Moi non plus d'ailleurs.
Dernière édition par Lenidem le Sam Oct 17, 2020 22:45, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 17, 2020 22:45

Antarka a écrit:Le système de jeu me semblait assez boaf aussi, le moins bon des FF auquel j'ai joué (la magie faisait souvent moins de dégâts que les attaques armées, et au final tu bourrinais juste avec les G-force, et tu utilisais ta magie pour le soin).


Et pourtant je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série (c'est mon préféré en fait), avec notamment son système d'association qui permet de gérer plus librement les statistiques de tes persos (dans le menu comme en cours de combat vu que la magie est un stockage), ou encore le système de Gforce qui se veut une versions plus approfondis du système d'Esper de FF6.

En comparaison j'avais trouvé le système de FF9 trop simplet (c'est quasiment le même concept que le 6 mais en moins bien).

Antarka a écrit: Et la VF encore pire que pour FF7. Et c'était le premier (et un des seuls RPGs auquel j'ai joué) que j'ai fini sans jamais buter nulle part, trop simple quoi.


Honnêtement, tous les FF peuvent se finir sans se la buter nulle part. Ces RPG sont faciles quand on compare à un chrono trigger.

Mais FF8 propose pas mal de challenge dans ses quêtes annexes avec des boss particulièrement redoutables et pas toujours facile à trouver.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 22:51

Chrono Trigger (sur DS je précise) n'est pas si dur, faut juste Farmer un peu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 17, 2020 22:52

C'est toujours plus dur qu'un FF. En fait je ne connais aucun RPG plus facile que les Final Fantasy.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 23:00

Kingdom Hearts !

Car les Action-RPG n'ont rien de compliqué. enfin à part la Caméra. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Sam Oct 17, 2020 23:43

Pour développer la discussion sur la franchise Final Fantasy, je vous invite à le faire sur ce topic.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar DrakeBird le Dim Oct 18, 2020 1:39

Asura a écrit:Nope j'ai enfin pu le prendre sur steam maintenant que l'exclu PS4/epic est finie mais faut que je le fasse. Mais si il est dans la même veine que Beyond 2 soul et Heavy rain et que tu aimes les jeux narratifs, alors OUI il doit valoir le coup!
En vrai faudrait que je le fasse en parallèle de crash 4


Ah ok j'aurais dû demander plutôt si les jeux Quantic Dream sont bien. Les seuls jeux avec des parties narratives auquel j'ai joué sont ceux de Bioware du coups et c'est presque ce que je préfère (le scénario, l'univers, les personnages, l’interaction du héros avec eux). Je me demande si les jeux Quantic Dream envoient du steak dans leur scénario, les choix etc... Mais vu ton engouement j'imagine que oui ^^



Xehanort a écrit:En ce moment je joue à Might and Magic: Heroes VI.

Ah yes ! Excellent mais buguer à souhait ça m'a saoulé. Tu y joue en solo ?


Au passage, je viens de sortir de Kingdom Come Delivrance, c'était une sacré claque ce jeu, avec une difficulté réaliste qui fait plaisir =)
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Oct 18, 2020 7:51

Xehanort a écrit:Chrono Trigger (sur DS je précise) n'est pas si dur, faut juste Farmer un peu.


Mais la rejouabilité de Chrono Trigger est énorme. Y'a combien de fin différentes sur l'épisode DS ? 10 ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Dim Oct 18, 2020 8:25

12 Mais elle sont pas si longue à avoir que ça.

Ca dépend surtout du Timing d'affrontement contre Lavos.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tonay le Mar Oct 20, 2020 0:47

Wow, chrono trigger, tant de nostalgie... Vu mon avatar, je pense qu'il est facile de deviner à quel point j'aime ce jeu.

Je l'ai trouvé plutôt facile, j'ai rarement eut des difficultés et même si farm il doit y avoir, le jeu n'est pas avare en xp. En fait, il suffit de bien choisir ses personnages pour les boss et en général, ça passe.

C'est le premier jeu qui m'a donné envie de revenir spécialement sur son ost, notamment celle de Magus.

Les fins ne sont pas dures à obtenir en effet, pour les avoir toutes faits, je peux l'assurer. J'ai même fait les deux versions de la Dream Team. Par contre les quêtes annexes supplémentaires de la versions DS peuvent s'avérer assez longue, surtout le portail doré. Sans guide, c'est une vraie plaie.

Quant à la nouvelle fin, elle laisse un goût amer, tout ça pour la lier à la suite Chrono Cross, que j'ai beaucoup, beaucoup moins aimé pour le coup...
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 901
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Oct 20, 2020 8:38

En ce moment je joue à Ragnarok M Eternal Love. En souvenir du bon vieux temps dans les années 2000 où je jouais à Ragnarok Online. Cette petite version mobile est vraiment sympa. Le système est toujours le même, les graphismes et les animations aussi, mais je trouve que c'est toujours aussi jouissif.

Là je joue un voleur (niveau 34 base et 31 job) dans le but de passer Assassin. A l'époque mon tout premier personnage était un assassin, j'étais archi fan de cette classe.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Mer Nov 11, 2020 8:30

Tiens à l'occasion des sorties des Next Gen, j'aimerais connaître vos tops 5 ou tops 10 ainsi que vos flops 5 ou flops 10 sur nos chères PS4 et/ou XB1 (est-ce qu'on met la Switch ?).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 11, 2020 12:47

Alors sur PS4, je vais parler de mes top. Pas de flop à constater, vu que je n'achète que des jeux où je suis sur que ça me plaira.

Top 5 dans le désordre :
- Bloodborne : j'ai adoré m'investir dans ce jeu pour ce level design/ambiance magnifiques qui est doté d'une énorme immersion quand on accroche au concept. Mon premier "Souls" et l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer.
- Batman Arkham Knight : gros kiff sur ce jeu. J'y jouais le soir quand c'était une période compliquée pour moi, et c'était mon moment d'évasion. Gameplay aux petits oignons, le charisme de Batman et de la ville, toutes les missions et le rôle du Joker. Une superbe conclusion pour la meilleure saga de super héros vidéoludique
- Kingdom Hearts 3 : je suis fanboy de cette licence, alors j'ai bien sur adoré joué a cet épisode :mrgreen:
- Resident Evil 2 : Resident Evil 2 est dans mon top 3 Resident Evil, alors ce Remake était magique à faire pour moi. Ils ont bien retranscrit l'âme d'origine en version moderne, et c'était bien stressant avec Mr X haha.
- Final Fantasy 7 Remake : Je n'avais jamais fait l'original. Et je me suis laissé tenté par ce Remake, et bien c'était mon compagnon d'armes pendant le confinement, j'ai bien été absorbé par ce jeu avec son scénario, gameplay d'action, l'ambiance et cette superbe soundtrack. Vivement la suite

Viennent ensuite pour compléter et faire un top 10, toujours dans le désordre :
- God of War : Rhaaa Kratos. C'est paradoxalement le God of War que j'aime le moins, mais ça reste God of War, soit l'une des licences les plus épiques et maitrisées qui soit
- Streets of Rage 4 : un bonheur de retrouver cette licence culte. Toujours aussi fun en multi et avec la vibe old-school
- Uncharted 4 : le Uncharted que j'ai préféré faire. Le coté pirate sans doute :D
- Devil May Cry 5 : le retour en force de ce bon vieux Devil May Cry dans un opus très qualitatif et accrocheur
- Resident Evil 7 : Un virage en vue à la première personne, une première pour les épisodes numérotés. C

Mention pour les Remakes de Shadow of the Colossus et Resident Evil 3 ou j'ai passé de supers moments.

Quoique si j'aurais bien un flop, enfin plutôt une grosse déception
- The Last of Us 2 :
Spoiler
Le sort de Joel qui me reste en travers de la gorge, jouer avec l'autre tepu d'Abby, Elie qui est bien moins attachante qu'avant, l'ambiance/magie du 1er jeu que je n'ai jamais ressenti dans cette suite, le scénario m'a déplu, et j'ai senti de la lassitude dans les missions. Je me suis forcé pour finir ce jeu et ça m'a blasé vu comment j'ai adoré le 1er jeu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités