Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Anaunsa le Lun Déc 27, 2021 18:04

Aaaah, The Witcher 3 ! Quelle merveille !

Pour le 36 15 my life, il faut savoir que j’y joue avec ma compagne, systématiquement. Pour avoir vécu des années avec un geek extrême, elle avait développé une haute méfiance des jeux vidéos, proche du rejet total. Un jour, parce qu’elle a été forcé de prendre sérieusement du repos, je lui propose sans grand espoir de l'intéresser de tester The Witcher 3 qui attendait encore son heure sous blister.
Et depuis on est accroc.

Je tiens la manette, elle choisit les dialogues et l’ordre des quêtes et gère l’arbre des compétences. Le kif.
Si elle va se coucher avant moi, c’est direction place du Hiérarque histoire d’échanger mes florins auprès de Vivaldi, retaper mon armure, voir mon pote le libraire pour lui refiler les nouveaux bouquins que j’ai volé (ce qui ne sert à rien mais j’aime le faire quand même) et flâner un peu dans la fascinante Novigrad au risque de tomber par hasard sur un « point d’exclamation ».
Et le matin au ptit dèj je dois lui faire un rapport précis de tout ça. C’est de la folie.

Et sinon, on déteste le Gwynt. :mrgreen:

Antarka a écrit:je lis plus d'émotion sur le visage de Geralt que dans l'ensemble des jeux auquels j'ai joué ces 30 dernières années.

"Eskeeeeeeeel", haha, épique oui.
Énumérer les qualités de ce titre prendrait un temps fou (je m’amuse plutôt à tenter de trouver ses quelques failles, les petites améliorations qui auraient pu être faites pour rendre le tout encore plus monstrueux) mais plus j’y joue et plus il me paraît évident que sa toute première qualité c’est.... Géralt. Tout simplement.

Est-il un personnage hors norme à mettre au Panthéon des plus grands jamais inventé ? Non, du tout, il est juste super agréable à jouer, à incarner. Oui il est stylé, oui il est badass, oui il a des pouvoirs cool mais surtout il a sa petite personnalité bien à lui, un vrai passé, tout un tas de relations qui popent d’un coup et ne font qu’enrichir l’histoire (que ce soit amis, anciennes maîtresses, ennemis, rivaux...).
Au début, c’était assez troublant de se faire insulter presque à chaque fois que tu passes devant le premier péquenaud, finalement tu t’habitues, ça renforce l’immersion aux cotés de Géralt je trouve puis, quand tu reçois de temps en temps une flatterie ou qu’on te reconnaît avec admiration à ton passage, tu savoures l’instant.

Ça fait des plombes que c'est l'éclate sur ce jeu et ma PS4 me dit que j’en suis maintenant à 50 % tout rond du jeu initial....heureusement qu’il reste les extensions. Ouf !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Déc 28, 2021 12:11

Antarka a écrit:Édit de Nowel :

J'ai eu une New 3DS XL. Avec Majora's Mask.

Joie.
Yeah ! Le père Noël a fini par comprendre les allusions, on dirait !

De mon côté, je suis toujours sur Dragon Quest XI (et j'ai complètement délaissé Resident Evil Zero), mais mon enthousiasme a pas mal chuté. Je suis sur le point de commencer le tournoi d'arts martiaux masqué. Le jeu est excellent dans son genre, mais on n'a pratiquement aucune liberté, il n'y a quasiment pas d'exploration : le monde n'est en fait qu'une succession de couloirs avec des murs invisibles, dans lequel le joueur doit aller d'un point A à un point B, et rien ne sert d'essayer de faire un détour. Rien que pour ça, je reste dans la team Breath of the Wild.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mar Déc 28, 2021 12:46

En même temps tu t'attendais à quoi ?

Il y as rien de plus classique qu'un Dragon Quest.

Et il y aucune raison que sa change, pour le IX les développeurs ont pensé à passer à de l'Action RPG et les fans ont dit NON direct.

Bande de fossiles. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 28, 2021 13:14

Et ils ont eu raisons les fans. Un moment donné si tu veux jouer à de l'action RPG, tu joues pas à Dragon Quest c'est tout! Innover c'est bien, mais dénaturer c'est pas bien! Par exemple, même si j'ai globalement apprécié le remake d' FF7, j'aurais préféré qu'ils préservent le tour par tour. Il en faut pour tout le monde, au lieu d'uniformiser ou d'édulcoré les licences sur le format qui à priori marche le mieux. C'est à cause de cette politique que pendant des années (presque 20 ans), les jeux de baston DBZ n'étaient que des jeux pour casu jusqu'à l'arrivé de Fighterz.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mar Déc 28, 2021 13:56

Xehanort a écrit:En même temps tu t'attendais à quoi ?

Il y as rien de plus classique qu'un Dragon Quest.

Un moment donné si tu veux jouer à de l'action RPG, tu joues pas à Dragon Quest c'est tout!

C'est mon tout premier Dragon Quest. Je ne m'attendais à rien d'autre qu'à un très bon jeu, et comme je l'ai dit, il est "excellent". Je ne regrette pas de l'avoir pris et de m'y être essayé, je constate juste que ce n'est pas le genre de jeu que je préfère. Excusez-moi d'être un peu sorti de ma zone de confort, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Mar Déc 28, 2021 14:02

C'est pas à toi que je répondais!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Fév 07, 2022 20:11

Est-ce qu'il y a un moyen, via un site quelconque de tests de jeux vidéos, de savoir ce que vaut un jeu APRÈS les moults mises à jour correctives qu'il subira éventuellement ?


Pour l'exemple précis : je me questionne sur la trilogie GTA sortie y'a quelques mois. Surtout la version Switch. À priori cette compilation a été une honte absolue, qui a pulvérisé des records de notation merdique sur pas mal de sites.

Mais bon ça fait 2-3-4 mois qu'il est sorti, y'a eu moults correctifs depuis, des excuses et tout ça. Et j'avoue que l'idée de rejouer à ces GTA est plutôt séduisante à mes yeux. Mais j'arrive absolument pas à savoir ce que vaut le jeu maintenant. Je trouve que les tests pour le moins destructeurs qui ont accompagné ce jeu à sa sortie.

Comment qu'on fait ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Heika le Mer Fév 09, 2022 23:57

Bon, finalement, mon investissement dans une Switch n'a pas été une perte. Ca fait plaisir. Surtout depuis que je peux y jouer sur mon écran d'ordi, dans mon siège gaming, donc en me faisant moins mal aux mains et au cou. ^^

Mon premier jeu marquant est Breath Of The Wild, même si j'ai crisé une bonne semaine pour la prise en main. Je ne l'ai pas encore terminé, vu que je me balade beaucoup en tentant d'avoir le plus de choses faites avant d'aller poutrer le boss final...

Je suis quand même allée voir sur l'e-shop s'il y avait pas cher des jeux qui m'éviteraient d'aller me coucher trop tard (oui, vous pouvez rire de ma naïveté).
Je suis tombée sur When the Past was Around, que j'ai terminé en 2 heures, et qui est juste magnifique.
J'ai aussi pris .Cat qui... Me laisse perplexe. Disons que c'est un achat "soutien aux développeurs indépendants", hein.

Je viens de m'acheter Dragon Quest XI, qui va devoir attendre un bon moment avant que je ne le lance (acheté car je le voulais, et en physique, justement dans cette idée de faire varier les plaisirs avec Zelda en prenant un autre système de jeu), car j'ai fini par lancer "pour voir" World of Final Fantasy Maxima, acheté il y a un moment "parce que c'est du FF et que le design est mignon" (et puis la promo lors du lancement, il y a quelques années, m'avait aussi tapé dans l'oeil, faut pas croire ^^), et que là, je n'en décroche plus. Il est vraiment tout à fait à mon goût. <3

Ca me change, de jouer à des jeux modernes sur une console moderne... XD
(parce que j'ai la fâcheuse habitude de jouer à des jeux rétro en portage sur les consoles, entre la 3DS et la Switch... ^^')
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Jeu Fév 10, 2022 0:59

Antarka a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen, via un site quelconque de tests de jeux vidéos, de savoir ce que vaut un jeu APRÈS les moults mises à jour correctives qu'il subira éventuellement ?
Comment qu'on fait ?

Je sais que Jeuxvidéo.com le faisait parfois, mais sinon je n'en ai aucune idée. J'ai vu un Youtubeur qui justement revenait sur Cyberpunk 2077 un an après sa sortie afin de voir si c'est meilleur. Je ne connais pas un endroit dont c'est la marque de commerce.

Pourtant, c'est maintenant presque obligatoire tant les contenus additionnels payants ou pas changent tellement la donne pour les jeux. En plus, des mises à jour pour les jeux pas terminés, mais sorties quand même. Donc, une bouse peut devenir correct quelques temps après c'est le cas notamment pour No Man's Sky.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Jeu Fév 10, 2022 19:07

Ichinose a écrit:
Pourtant, c'est maintenant presque obligatoire tant les contenus additionnels payants ou pas changent tellement la donne pour les jeux. En plus, des mises à jour pour les jeux pas terminés, mais sorties quand même. Donc, une bouse peut devenir correct quelques temps après c'est le cas notamment pour No Man's Sky.


Bah je suis bien d'accord, d'où mon questionnement.

Bon après, ils ont toujours pas sorti la version physique du jeu sur Switch, y'aura ptetre de vrais tests à ce moment là. J'espère. Parce que la c'est pas évident d'etre au courant de la qualité d'un jeu moults fois patché.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Lun Fév 21, 2022 10:24

Je télécharge Total War Warhammer 3 en ce moment.
Je sais pas quand je vais trouver le temps de jouer, mais je vais savourer chaque seconde ^^
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Fév 27, 2022 11:14

J'ai trouvé Donkey Kong Country Returns 3D, sur 3DS, tout neuf pour 14,99€ dans un Cultura.

C'est mon premier DK depuis la version N64, y'a plus de 20 ans, qui m'avait laissé très mitigé. Et j'ai jamais trop trop joué à du DK classique (j'étais team Sega à l'époque des 16 bits).

Bon j'y ait joué 20 minutes pour le moment, donc mon avis est clairement pas définitif, mais pour le moment je le préfère largement à la version N64 tout en 3D. Ça m'a tout l'air d'un excellent jeu. Fun, jouable, dors et déjà moins ridiculement facile qu'un New Super Mario Bros, et avec un level design aux petits oignons.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Dim Fév 27, 2022 11:46

Oui, Donkey Kong 64, c'était Banjo-Kazooie en plus grand et en beaucoup moins drôle. Et DK Country Returns, c'est du tout bon ! Et ça devient très dur vers la fin si tu veux tu choper. Il paraît que Tropical Freeze est encore mieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Mars 19, 2022 14:24

Chui en train d'acheter plein de jeux alors que paradoxalement j'ai à peine pu trouver 1h pour jouer ces 10 derniers jours.

J'adore ma 3DS. Elle a quand même un catalogue intéressant, et on trouve des jeux excellents, neufs, pour un prix ridicule.

Donc achetés au Intermarché du coin pour 14,99€ chacun encore sous blister.

- Zelda OOT 3D
- Luigi's Mansion 2
- Dragon Quest 7



Suis à peine au monde 3 dans DK Returns à côté de ça...


Bref. J'ai une envie folle de lancer Dragon Quest 7, dont j'ai vu les previews de la version PS1 pendant des années dans Joypad et Consoles+ à la vieille epoque, et qui me faisait baver partout malgré le fait que j'etais totalement team N64 et que j'avais pas la play. Mais c'est un jeu avec une durée de vie genre 100-150h rien que pour la quête principale...

Mais j'ai jamais touché à un Luigi's Mansion, et ça a l'air marrant quand même, et il a des super critiques partout.

Mais bordel, Ocarina Of Time quoi, ça fait bien 5-6 ans que j'y ait pas touché et 10 que j'ai pas pris la peine de faire tout le jeu, et jamais joué à ce remake 3DS. Et ça fait trois heures (depuis que je l'ai acheté) que je me suis refait tout le jeu mentalement et que j'en trépigne. J'en suis au stade où même l'idée de me refaire le temple de l'Eau me met une demi-molle.


Trop de jeux. Tellement peu de temps.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Mars 19, 2022 14:36

Je dis ça, je ne dis rien, mais le temple de l'eau est meilleur dans le remake...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités