Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Baddy le Jeu Avr 23, 2020 16:58

Perso je me suis DL le dernier jeu Batman en date, et mon dieu cette saga quelle réussite ! Vraiment jouissif, avec un gameplay très nerveux, j'adore !

Et sinon avec ma copine on s'est DL Resident Evil 5 qui était sorti sur PS3 et 360 y'a déjà quelques années, et ce jeu (même si décrié parce que c'est pas un "vrai" Resident Evil) en coop c'est un régal !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 24, 2020 11:45

En ce moment je suis sur Persona 5 Royal. Et beh ptain ça faisait longtemps que j'avais pas touché un JRPG de cette qualité (enfin...). Clairement un des meilleurs jeux que j'ai touché sur cette génération. Je suis loin de l'avoir fini mais je pense déjà qu'il va rentrer facile dans mon top 5. Bon je suis à chaud donc c'est peut être exagéré, on verra quand je l'aurai fini et digéré. Mais quelle tuerie ! Je le recommande vivement aux amateurs de JRPG en confinement, il est à 60 € mais ça les vaut vraiment... je suis à 80 heures de jeu, je dois être à vue de pif à la moitié du jeu quoi... sans jamais m'ennuyer. La BO est très sympa aussi.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un RPG tour par tour. Par contre attention, si vous aimez pas le blabla, ça risque d'être chaud, parfois on joue pas pendant 1 heure voire 2 heures (mais toujours au profit du scénario qui est vraiment top, moi j'adore ^^).
Le scénario est assez dark même si, comme dans pas mal de JRPG, on tombe parfois dans le cliché. Et y a aussi les cinématiques en anims qui sont vraiment très bien foutues (voir la cinématique d'intro par exemple).

Vraiment un excellent jeu et une très très bonne surprise. Je manquerai pas de vous donner mon ressenti une fois le jeu fini.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Ven Avr 24, 2020 16:04

Sur Skyrim
Sans mods
En difficulté Légendaire…

Mon but étant pour cette énième partie d'obtenir TOUS les points de Perk avant de commencer ma quête principale de Dovahkiin, actuellement niveau 77 bientôt 78… après 116h de jeu, ma partie la moins longue à ce jour, mais paradoxalement la plus aboutie…
Je commence à mieux saisir l'importance de la routine de certaines sous-quêtes parmi celles des Compagnons ou celles de la Guilde des Voleurs, Et je commence à mieux cerner aussi le reflet que celle ci offre par rapport à la Confrérie Noire dans les tenants et les aboutissants…
D'ailleurs je m'aperçois que les développeurs sont de sacrés taquins parce qu'une réplique offerte par Nils, le Cuisinier (de l'auberge) du Candelâtre a trouvé écho par rapport au début du jeu à mes yeux :

"Quand je coupe du bois j'imagine que c'est la tête d'un soldat impérial qui est sur le billot"

Comme une incitation sourde et insidieuse à rejoindre les sombrages pour se venger de la mort qui sonnait curieusement comme un affront en début de jeu, tant l'on est juste un bouc-émissaire d'une situation qui ne nous concerne pas encore…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tonay le Mar Avr 28, 2020 12:52

Pour ma part, je me suis mis à Battletech. Après 15h de jeu, j’accroche toujours autant. Après tout, les jeux de stratégie ça a toujours été mon truc.
Bref, un jeu plus complexe qu'il en a l'air qui ravira tous les fans de Mecha en tout genre. Si vous voulez l'acheter, prenez plutôt une Key sur un site en ligne, à 3€ au lieu de 40€ sur steam, ça vaut le coup.

Sinon, j'ai déjà pris le dernier xcom, chimera squad auquel je jouerais une fois que j'aurais fais le tour de Battletech (les deux jeux supportent les mods au passage, bien qu'il n'y ait pas de workshop pour Battletech)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 04, 2020 20:48

Bon bah j'ai fini Persona 5 Royal la semaine dernière, je me suis laissé un peu de temps pour le digérer et vous en parler (j'étais limite en deuil quand je l'ai fini, c'était incroyable).

Alors, je vais un petit peu redescendre mon jugement. Le jeu est franchement proche de l'excellence à mon goût sur sa 1ère moitié ou 2/3(tout de même environ 80h de jeu la moitié :) ), par contre je trouve qu'il s'essouffle sur la fin, et c'est dû en grande partie à la structure même du jeu. On doit notamment jongler dans la répartition de son temps entre l’augmentation de ses stats sociales et le développement de ses relations avec les confidents. Le problème c'est que quand tout est maxé... beh voilà voilà... Y a plus grand chose à faire. Du coup on a l'impression de rusher la fin.
J'ai aussi moyennement aimé la conclusion de l'intrigue que j'ai trouvé disproportionnée par rapport à l'univers du jeu et finalement pas trop finement amenée. C'est dommage parce qu'on est plusieurs fois mis sur le cul par les twists. Le scénario est au final pas si recherché que ça non plus, il est excellent mais c'est pas du génie non plus... C'est par contre sa narration qui casse tout et qui le sublime vraiment.

Malgré ce petit bémol, c'est quand même certainement le meilleur JRPG de la PS4 pour moi, ça c'est certain. Je le recommande vivement aux amateurs, mais encore une fois attention, il y a énormément de blabla, ça peut en rebuter plus d'un. Et on peut parfois passer des heures sans le moindre combat (on passe même nettement moins de temps en fight dans ce jeu qu'en gestion de ces stats sociales, vie de tous les jours etc).

Bref, là je suis passé sur FF7 remake, duquel je parle dans le topic approprié :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 04, 2020 20:54

Je suis en mode Resident Evil en ce moment. Me suis fait le remake du 3 très sympa même si un peu court, ensuite j'ai enchainé avec le 6, le Zero, et je me fais le 5 en coop avec un ami. J'attends d'avoir une nouvelle TV plus grosse pour me refaire le Rebirth et le 4, soit mes 2 préférés.

Et là j'ai acheté sur le store, Castlevania Symphony of the night, j'espère apprécié ce titre qui est quand même légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Baddy le Jeu Mai 28, 2020 18:03

Abysse, j'ai vu que tu parlais de World War Z, j'hésite à le prendre mais seulement à une condition: qu'il y ait une coop locale. Tu me confirmes qu'il n'y en a pas sur ce jeu ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 29, 2020 13:33

Fini le remake de FF7. N'ayant pas joué à l'original sur PS1, je n'avais pas de moyen de comparer. Ce fut une super expérience. J'ai aimé le coté linéaire et le gameplay en temps réel, je n'ai plus l'envie ni la patience pour de longs RPG au tour par tour, donc le parti pris me va bien. L'ambiance, les personnages, la bande son étaient tous soignés, accessibles et diablement efficaces.

J'ai vraiment hâte de jouer à la suite maintenant, ça va être long...


Quand à Symphony of the night, j'ai passé un très bon moment dessus. Le jeu n'a pas vieilli, et la progression soutenue par cette fantastique BO, c'est rentré comme Papa dans Maman. Je le recommande.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Abysse le Dim Mai 31, 2020 14:57

Baddy a écrit:Abysse, j'ai vu que tu parlais de World War Z, j'hésite à le prendre mais seulement à une condition: qu'il y ait une coop locale. Tu me confirmes qu'il n'y en a pas sur ce jeu ?

Hélas, je confirme. Pas de coop locale à écran splité :/
Mais si je puis te suggérer de guetter les promotions gratuites et régulières du jeu, ça peut valoir le coup !

Piccolo Daimao a écrit:Je suis en mode Resident Evil en ce moment. Me suis fait le remake du 3 très sympa même si un peu court, ensuite j'ai enchainé avec le 6, le Zero, et je me fais le 5 en coop avec un ami. J'attends d'avoir une nouvelle TV plus grosse pour me refaire le Rebirth et le 4, soit mes 2 préférés.


Baddy a écrit:Et sinon avec ma copine on s'est DL Resident Evil 5 qui était sorti sur PS3 et 360 y'a déjà quelques années, et ce jeu (même si décrié parce que c'est pas un "vrai" Resident Evil) en coop c'est un régal !


Oooh, il y en a encore qui jouent à RE5, c'est cool. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus, ça a été ma première expérience en coop.
J'ai passé tellement de temps dessus que je pourrais littéralement refaire le jeu les yeux fermés en mode pro, sans aide et avec rang S.
Au fond, c'est comme un Mario, suffit de connaitre par cœur les niveaux et les emplacements des ennemis. Les positions sont fixes, précalculées et il n'y a pas d'emplacements aléatoires d'une session de jeu à l'autre.

J'ai bouclé le remake de RE3 aussi. On peut le speedruner en moins d'une heure. Bonne expérience, mais moins intense que ne l'a été le remake de RE2.

En ce moment, je suis sur FF7 remake. Je me laisse lascivement ré-emporter par l'univers. Ayant fini la version 97 à l'époque, c'est agréable de déceler tous les clins d'œil scénaristiques.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Dim Mai 31, 2020 16:22

J'ai eu la Switch récemment et je me fais Streets of Rage 4, Super Smash Bros Ultimate et enfin ASTRAL CHAIN ce jeu dégomme.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Dim Mai 31, 2020 21:23

J'ai, perso, été déçu par Astral Chain. Le gameplay est excellent comme toujours avec Platinium Games, mais l'histoire laisse grandement à désirer. Les revirements de situation sont assez prévisibles et l'après-jeu est d'une redondance assez incroyable. De plus, les défis donnent des récompenses assez superficiels. Par contre, la bande son est incroyable et l'univers, intéressant!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Dim Mai 31, 2020 21:56

Certes l'histoire n'est pas folle mais l'importance c'est que j'ai eu du fun à jouer ce jeu, un jeu doit être fun en premier lieu.

J'ai cependant quelques idées de comment il pourrait faire un second jeu.

Open World avec l'humanité qui revient sur la Terre ferme, nouveau protagoniste avec meilleurs façon de customiser ton personnage. Avoir de nouveau type de légion et de possibilité de gameplay pour résoudre des puzzle par exemple.

Enfin explorer l'histoire du monde Astral on a à peine effleuré le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Dim Mai 31, 2020 23:25

Finit Re3 remake et partagé encore satisfaction et déception ( comme re2R quoi) mais me reste encore a le faire en mode difficulté max.

Du coup suis principalement sur Fire emblem 3 houses (je découvre la licence avec cet opus) et j'adore!! Mais c'est P****N de long pour faire toute sles campagnes!!!! XD et quelques poses sur Observation ( maintenant qu'il est enfin dispo sur steam)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ginji le Lun Juin 01, 2020 2:02

Dites, pour ceux qui jouent à RE5, vous jouez via steam ?
Moi, j'ai essayé de l'installer et le lancer, mais impossible, rien ne marche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 01, 2020 12:12

Non sur PS4 :)

Abysse a écrit:Oooh, il y en a encore qui jouent à RE5, c'est cool. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus, ça a été ma première expérience en coop.
J'ai passé tellement de temps dessus que je pourrais littéralement refaire le jeu les yeux fermés en mode pro, sans aide et avec rang S.
Au fond, c'est comme un Mario, suffit de connaitre par cœur les niveaux et les emplacements des ennemis. Les positions sont fixes, précalculées et il n'y a pas d'emplacements aléatoires d'une session de jeu à l'autre.


Oui ce jeu malgré des choses viellissantes, j'apprécie toujours d'y jouer. Et le 6 l'a réhabilité davantage à mes yeux. C'est une sorte de plaisir coupable, car je préfère largement les opus d'avant et les remakes récents, mais RE5 par son coté action assumé, le fun qu'il procure et le scénario avec Wesker c'est bien sympa et ça se joue sans prise de tête. Et j'adore le chapitre "Perdus dans les cauchemars" :oops:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités