Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Lun Juin 01, 2020 12:46

Oh la vache merci! ça me rappelle que je dois toujours faire les 2 dlc de re5!!! Oo
Ginji>> Moi je l'ai sur Steam et j'ai jamais eu de soucis .
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Nucleus le Lun Juin 01, 2020 14:13

Bon bah Astral Chain finis :cry: ce fut intense mais bref très bon jeu pour ma part.

Vous me conseillez quoi comme future jeu Switch :?:

Mise à part The Legend of Zelda: Breath of the Wild :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Abysse le Lun Juin 01, 2020 14:49

Piccolo Daimao a écrit:Oui ce jeu malgré des choses viellissantes, j'apprécie toujours d'y jouer. Et le 6 l'a réhabilité davantage à mes yeux. C'est une sorte de plaisir coupable, car je préfère largement les opus d'avant et les remakes récents, mais RE5 par son coté action assumé, le fun qu'il procure et le scénario avec Wesker c'est bien sympa et ça se joue sans prise de tête. Et j'adore le chapitre "Perdus dans les cauchemars" :oops:


Je plussoie.
La jouabilité a été très fortement décriée, la majorité des joueurs se plaignent d'avoir l'impression de déplacer un pachyderme asthmatique. Ce que je peux aisément comprendre.
Pour ma part, j'ai kiffé ce mélange de graphismes next gen allié à cette jouabilité hyper rétro. Pour peu qu'on pige bien le concept d'actions contextuelles et qu'on sait mettre à profit le court laps de temps d'invulnérabilité que procurent les QTE, la jouabilité en devient très fluide.

Comme tu dis, ce n'est certes pas le meilleur RE, mais la qualité exceptionnelle des cinématiques, l'ambiance et l'orientation bourrine assumée du titre fait qu'on y revient avec un plaisir non dissimulé. Quoique le jeu n'est pas si bourrin que ça.
Par exemple, savais-tu qu'il était possible de tuer Uroboros au chapitre 5.2 en mode pro en 15 secondes chrono, avec seulement 6 balles de magnum et 3 grenades incendiaires ?
Le jeu regorge de petites subtilités du genre, aux endroits où on pense ne pouvoir en finir qu'en balançant un lance-roquette.

Les heures et les heures passées à refaire les niveaux en pro avec le strict minimum d'armement, à refaire inlassablement les 150 kills en mercenaires, je les compte plus.

Bien que l'ayant fini à 300% sur ps3, je l'ai quand même racheté sur ps4 juste pour pouvoir jouer à la réunion des mercenaires, chose qu'on avait pas sur ps3. Le pied d'enfin pouvoir faire un duo avec Wesker STARS et Chris Warrior, ou Sheva Business avec Wesker Midnight, pour ne citer que ceux-là.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 02, 2020 11:41

Et bien tu me l'apprend tout ça. Impressionnant le coup de l'Uroboros, lui qui est un putain de sac à pv, faut avoir la technique et le skill donc :)
Vu ce que tu me racontes, tu as clairement passé du temps sur ce jeu et optimisé toutes les facettes qu'il offre, c'est cool. J'avais vu des vidéos sur youtube de joueurs en mercenaries ou mode story qui montraient de quoi était capable le gameplay et c'était limite plus du tout le même jeu pour moi haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Août 28, 2020 9:28

Up de topic.

Bon je m'excuse, je vais parler de trucs illégaux. Mais si vous pouviez me répondre par MP ça serait cool quand même.

J'avais une Nintendo DS a l'époque, avec pas mal de jeux. Mon ex d'il y a 10 ans est partie avec, emportant quelques jeux (surtout du Pokémon) et pas la moindre idée de ce que j'ai fait des autres jeux.

Y'a 4 ans, nouvelle nana pas branchée jeux vidéo. Surprise : elle a une Nintendo DS, mais avec une seule cartouche pleine de roms DS et GBA piratées (toutes pourries, dommage), la console est un oubli d'un vieil ex d'il y a 10 ans (si vous devez vous séparer de votre nana et que vous avez une console portable, faut manifestement faire gaffe).

Y'a quelques mois je me dis que ça serait bien que cette DS arrete de prendre la poussière et j'ai racheté deux jeux : mario 64 DS et Mario Kart DS. Que je ne pourrais jamais assez recommander d'ailleurs, super jeux. Dragon Quest IX (jeu extraordinaire) trouvé a 15€ dans une brocante a rejoint ma courte liste de jeux DS.

Hier je suis pris d'une envie subite de racheter Chrono Trigger DS (que j'avais a l'époque acheté neuf 45€ dès le jour de sa sortie). Je cherche un peu sur certains sites de vente d'occaz du net et CHOC, il vaut 120-180€ maintenant. A ce prix là je refuse totalement, c'est mort, bande d'escrocs, pour ce prix là je peux m'acheter une 3DS avec les 5 meilleurs jeux de la console donc merde.


Du coup je lorgne un peu sur la fameuse cartouche pleine de roms toutes pourries. Une rom ça se télécharge, ça je sais faire, j'ai pas mal jouer en émulation quand les plus jeunes du forum faisaient leurs premières dents de lait. Par contre comment copier les roms sur la fameuse cartouche DS, pas la moindre petite idée.

Si quelqu'un savait faire :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Août 28, 2020 10:41

Moi j'ai enfin commencé à jouer au remake de FFVII. Je suis allé jusqu'au Robot Scorpion, je me suis à peine baladé dans Midgar, et paf ! Message d'erreur, console en surchauffe. Faut dire que depuis pas mal de temps elle fait un bruit d'avion de chasse ...
Donc à mon avis, je suis bon pour la démonter, dépoussiérer tout le bordel (j'ai vu un tuto, c'est impressionnant la quantité de poussière qui peut s'accumuler au niveau du ventilateur !) et changer la pâte graphique.

Mais bon, avec ma patience légendaire et mes doigts de bûcherons, ça va être coton cette histoire :lol:

Fait chier, je pouvais enfin prendre mon pied sur ce jeu ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Août 28, 2020 11:46

Suis incapable de répondre à ta question, Antarka. Mais le gars, tu lui as donc pris sa meuf ET sa console ? Eh ben. Joli combo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Ven Août 28, 2020 15:39

Antarka a écrit:Up de topic.

Bon je m'excuse, je vais parler de trucs illégaux. Mais si vous pouviez me répondre par MP ça serait cool quand même.

J'avais une Nintendo DS a l'époque, avec pas mal de jeux. Mon ex d'il y a 10 ans est partie avec, emportant quelques jeux (surtout du Pokémon) et pas la moindre idée de ce que j'ai fait des autres jeux.

Y'a 4 ans, nouvelle nana pas branchée jeux vidéo. Surprise : elle a une Nintendo DS, mais avec une seule cartouche pleine de roms DS et GBA piratées (toutes pourries, dommage), la console est un oubli d'un vieil ex d'il y a 10 ans (si vous devez vous séparer de votre nana et que vous avez une console portable, faut manifestement faire gaffe).

Y'a quelques mois je me dis que ça serait bien que cette DS arrete de prendre la poussière et j'ai racheté deux jeux : mario 64 DS et Mario Kart DS. Que je ne pourrais jamais assez recommander d'ailleurs, super jeux. Dragon Quest IX (jeu extraordinaire) trouvé a 15€ dans une brocante a rejoint ma courte liste de jeux DS.

Hier je suis pris d'une envie subite de racheter Chrono Trigger DS (que j'avais a l'époque acheté neuf 45€ dès le jour de sa sortie). Je cherche un peu sur certains sites de vente d'occaz du net et CHOC, il vaut 120-180€ maintenant. A ce prix là je refuse totalement, c'est mort, bande d'escrocs, pour ce prix là je peux m'acheter une 3DS avec les 5 meilleurs jeux de la console donc merde.


Du coup je lorgne un peu sur la fameuse cartouche pleine de roms toutes pourries. Une rom ça se télécharge, ça je sais faire, j'ai pas mal jouer en émulation quand les plus jeunes du forum faisaient leurs premières dents de lait. Par contre comment copier les roms sur la fameuse cartouche DS, pas la moindre petite idée.

Si quelqu'un savait faire :mrgreen:



Pour le coup, c'est probablement une R4, et c'est franchement facile d'utilisation (y'a des dizaines de tutos plein le net)

En revanche je vais te décevoir : Chrono Trigger est probablement le seul jeu qui ne fonctionne pas sur R4 (la room est volontairement faites pour crasher à un moment précis du jeu), tu va devoir te rabattre sur une des autres versions existantes (Steam ou Android)

En revanche je te conseil l'excellentissime Solatorobo Red The Hunter, une petite pépite de la DS, un vrai régal, impossible à trouver en cartouche à un prix correct, mais parfaitement fonctionnel sur room
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Ven Août 28, 2020 16:23

Moi je vais (surement) faire du Crusader Kings 3. https://store.steampowered.com/app/1158 ... Kings_III/ et peut être du Nexomon extinction. https://store.steampowered.com/app/1196 ... xtinction/
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Août 28, 2020 16:53

Au fait, j'ai beaucoup joué cet été (et beaucoup lu, mais c'est pas le sujet).

En vrac :

- J'ai reçu Mario Kart 8 Deluxe pour mon anniversaire (très en retard : je suis né en janvier...) de la part de l'ami qui m'avait offert ma Switch + Breath of the Wild. Clairement, y a du relâchement dans son amitié, hein : l'année dernière, une console plus un jeu, cette année, rien qu'un jeu. Pff, scandaleux ! Sérieusement, on se marre bien avec. C'est beau, c'est amusant, c'est souvent injuste, y a plein de pistes différentes (mais pas de manoir de Luigi, sauf en battle). Seuls les personnages clones sont déprimants : quand est-ce qu'on pourra enfin jouer Tastroff ? Où est passé Diddy, et où sont ses autres potes ? Au lieu de quoi, on a Peach, Pink Gold Peach (what ?), Peach Chat, et Bébé Peach !! Nos courses sont bien plus serrées que nos combats à Smash Bros., mais je domine encore clairement mon ami, ce qui le désole un peu, faut bien le dire. En même temps, j'ai joué à presque tous les Mario Kart, sauf celui sur Wii et celui sur 3DS, donc bon, c'est un peu normal. Un excellent jeu en tout cas, du moins pour ceux qui n'avaient pas la version Wii U.

- J'ai adopté Rayman Legends, c'était pas cher. Mon premier "vrai" Rayman (j'avais un peu joué au premier sur PC genre chez un cousin et j'avais trouvé ça mignon et agréable, mais j'étais petit). Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur ni aussi bon (vous avez l'esprit tordu). C'est prenant, c'est addictif, le level design est un chef d'oeuvre, et j'adore les stages finaux tout en musique. Si seulement Murphy ne faisait pas une tête et un gloussement d'ahuri à chaque fois qu'il se pointe, ce serait parfait. Je place ce jeu au niveau de DK Country Returns, sans hésiter.

- J'ai ressorti Metroid Prime sur Game Cube. Qu'est-ce que je me suis fait chier... Heureusement, je comprends parfaitement qu'on puisse adorer ce jeu : les effets spéciaux liés au casque, l'impression d'incarner Samus, c'est juste fabuleux. Mais ces centaines d'allers et retours, je suis désolé mais ça me casse les burnes. Revenir sur ses pas avec un nouvel objet pour accéder à des secrets jusqu'alors inaccessibles, c'est une chose. Se retaper le monde entier parce que tu viens de débloquer une capacité qui te permettra de franchir un obstacle à l'autre bout de la map, derrière lequel tu trouveras un autre objet qui sera utilisable à un autre endroit hyper éloigné, et rebelote pendant l'entièreté du jeu, je suis désolé, mais non. Tu passes des heures, littéralement, à refaire dans tous les sens des chemins que tu as parcouru mille fois et que tu connais par cœur. Y a exagération. Et je ne parle même pas de la quête des artefacts, digne de celle des fragments de la Triforce dans Wind Waker. En revanche, je n'ai aucun problème avec le scanner.

- Sur ma NES Classic Mini, j'ai recommencé Kirby's Adventure. Mon seul autre Kirby, c'était le premier, sur Game Boy. J'aime bien. C'est beau pour de la NES, maniable, mignon, original, facile, un chouette passe-temps.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Ven Août 28, 2020 18:55

Lenidem a écrit:
- J'ai adopté Rayman Legends, c'était pas cher. Mon premier "vrai" Rayman (j'avais un peu joué au premier sur PC genre chez un cousin et j'avais trouvé ça mignon et agréable, mais j'étais petit). Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur ni aussi bon (vous avez l'esprit tordu). C'est prenant, c'est addictif, le level design est un chef d'oeuvre, et j'adore les stages finaux tout en musique. Si seulement Murphy ne faisait pas une tête et un gloussement d'ahuri à chaque fois qu'il se pointe, ce serait parfait. Je place ce jeu au niveau de DK Country Returns, sans hésiter.

Faut pas oublier que le jeu se prête bien au coop Salon contrairement aux Super Mario où le coop est plus frustrant qu'autre chose. Pour moi, c'est un vrai plus. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu avec ma soeur. C'est effectivement un chef d'oeuvre dans mon livre à moi. D'autant que je l'ai sur Wii U alors il y a des séquences tactiles en plus (Je ne sais pas si c'est présent sur la Switch)!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar San999 le Mar Sep 08, 2020 18:12

Je viens de finir "Aurion: Legacy of the Kori-Odan".

Image

C'est un jeu fait par une des rares, si ce n'est l'unique compagnie de jeu africaine. Camerounaise plus spécifiquement. C'est un RPG assez old school avec seulement deux persos utilisables, mais beaucoup de soin apporté à leur psychologie, y compris des persos non jouables (même si cela ne se voit pas tout de suite, au début).

Il y a quelques défauts techniques, mais il reste dynamique à jouer et les graphiques en 2D sont très beaux avec leur identité propre. C'est un des rares mondes de fantasy basés sur une cosmogonie africaine, il y a des commentaires politiques, mondialistes et sociétaux en filigrane. La musique est sympa et les persos féminins sont bien développés (plus que dans Dragon Ball lol ). Je n'ai également pas l'impression d'une progression linéaire, au contraire. Et le scénario semblant basique au départ s'épaissit et se complexifie au fur et à mesure.

Si le jeu semble plus court que la plupart des RPG modernes, il a quand même une bonne durée de vie (50 heures dans mon cas, mais j'avoue que j'ai souvent laissé le jeu tourner pendant que je faisais autre chose). Le gameplay est sympa et il y a des aspects qui me semblent originaux. Les phases de combat ressemblent à des jeux de baston pur et dur ou du beat'em all et les combats sont très dynamiques.

Les gros points noirs sont que le jeu semble peu adapté au PC, et certains bugs peuvent te le faire sembler injouable au début, mais on finit par trouver les réglages si on prend son temps pour tester les réglages d'affichage. Aussi, le jeu a pris du temps pour me passionner, donc ça peut être tentant au début de se lasser. Mais une fois arrivé à un certain stade, je voulais trop savoir la suite.

Après, ces deux défauts sont à relativiser. J'ai connecté mon PC à mon téléviseur et j'ai eu à trifouiller avez les réglages d'affichage de mon PC, pour que celui-ci soit lisible sur mon écran et il arrive encore que certaines applications s'affichent mal. De même, quand j'ai commencé ce jeu, ma vie est soudainement devenue très occupée et j'ai arrêté de jouer. Cela m'a pris du temps avant d'avoir le temps de m'y remettre, donc cette coupure m'a sorti du bain et peut expliquer le fait que j'aie pas tout de suite été happé par le récit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Mar Sep 08, 2020 18:45

Tien ça a l'air sympas comme jeu! Je me le prendrai après avoir finis Control, Shantae et Detroit. :D
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 10, 2020 11:21

Je post ici, ça me semble le plus correct.

Je suis récemment tombé sur une bande annonce d'un nouveau jeu qui va sortir en 2021. Jeu dont je n'étais même pas au courant de sa production. Donc j'ai été agréablement surpris. Je veux bien entendu parler du nouveau jeu Batman (du moins, dans l'univers de Batman) : GOTHAM KNIGHTS.

La bande annonce m'a totalement hypé. Pouvoir jouer des personnages secondaires de l'univers de Batman, c'est vraiment sympa. D'après la BA, Bruce/Batman serait mort (reste à voir si c'est vrai) et il passe le flambeau de protection de la ville Gotham à la Bat-Family (en l'occurrence, Robin, Nighwing, Batgirl et Red Hood)

Alors apparemment c'est une histoire parallèle à la saga Arkham. Je suis vraiment curieux de voir ce que ce jeu peut apporter à l'univers des jeux vidéos sur le Batou. En tout cas une chose est sûre, on aura enfin droit à la fameuse et la tant attendue Cour des Hiboux, et ça, j'achète !

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le trailer du jeu : Gotham Knights
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 10, 2020 11:57

C'est la Justice League qu'on veut ou du moins Superman. Pas toujours Batou et Homme Araignée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités