Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Bushido le Mer Juil 29, 2015 20:25

Je connais Snake, le personnage de Metal Gear Solid via Super Smash Bros et Joueur du Grenier mais je n'y ai jamais joué. J'irais jeté un œil au gameplay.

Concernant Far Cry, je ne suis pas spécialement fan de la série donc je ne vais pas le prendre - en plus, je crois que mon oncle l'a déjà -
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Maboulox le Jeu Août 06, 2015 13:44

Plague of shadows (shovel knight) est l'extension de jeu que j'attends le plus depuis brood war :D :D

Ce qui ne me rajeunit pas :(
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Joka le Lun Août 10, 2015 10:55

Suite à un grand ménage de printemps à l'avance, j'ai retrouvé mon jeu « Yu-Gi-Oh 5D's! Tag Force 4 » ! Ni une, ni deux, je ressors ma bonne vieille PSP du placard et je m'éclate comme un petit fou ! Pour le fun, j'ai même transféré une save où la Banlist n'existe pas ; c'est rigolo de pouvoir jouer avec des cartes interdites et limités/semi-limités en plusieurs exemplaires. Mais ce qui me plait le plus là-dedans, c'est la conception de Deck ! Avec plus de 4.000 cartes et X thèmes à disposition, je m'en donne à cœur joie ! x)

En ce moment je teste plusieurs decks, tous très concluants dans l'ensemble :

- Deck centré sur les deux émissaires, celui du Commencement et de la Destruction (mon chouchou du moment)
- Deck centré sur les monarques + Synchros
- Deck D.D boosté aux forces A + Chevalier Commandeur
- Deck centré sur les monstres « Assault »

En préparation :

- Deck Cyber-BeerusDragons (à la Zane Truesdale)
- Deck Héros de la Destinée (le thème que je préfère le plus, j'ai hâte de l'attaquer)
- Deck Héros élémentaire (un Jaden-like avec ses monstres fusions classiques)
- Deck LV « spécial insecte » (ils ont des effets super cools d'après ce que j'ai pu voir)
- Deck Ailes Noires (celui-ci, une fois bien placé, il devient quasiment inénarrable ; j'ai plusieurs fois failli perdre face à Crow, et ce malgré mes cartes interdites)
- Deck dieux égyptiens (pour le fun j'ai envie de voir ce que ça peut donner)
- Deck Exodia L'Interdit (il ne sera plus longtemps interdit entre mes mains è_é)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tenshirock le Mer Août 19, 2015 2:27

Là je me fait un petit trip resident evil code veronica tout au couteau, grâce à un glitch dans le jeu qui permet d'avoir une herbe infinie , sinon j'aurais même pas tenté l'aventure ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Anaunsa le Ven Août 21, 2015 21:27

Suite à l'annonce du remake de FFVII, je me suis dis qu'il fallait absolument que je me décide à me refaire l'original. Mais comme ma PSone est à l'agonie, je viens de me prendre une PS2 slim vendue avec quelques jeux dont le fameux FFX auquel je n'ai encore jamais joué.
Là, j'vous cache pas que je suis en train de découvrir les joies de Tenkaïchi 3. Il était temps !
^o^/
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 0:02

Anaunsa a écrit:dont le fameux FFX auquel je n'ai encore jamais joué.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Sam Sep 26, 2015 14:36

Je viens a vous car je me pose une question. Je ne suis pas un gamer mais j'aime bien certains jeux. J'aime beaucoup les Uncharted et j'ai vu que le 4 sortira en mars. Ma question est : sortira t il sur PS3 ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 26, 2015 15:37

Non, exclusivité PS4.

Par contre, si tu aimes Uncharted, je ne peux que te conseiller le remake de Tomb Raider sorti en 2013. C'est comme Uncharted, mais avec Lara Croft et un scénario à rallonge qui n'en finit pas.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Sam Sep 26, 2015 16:15

Aaah snif ... bon bah tant pis !^^
Merci pour la réponse.
Oui j'ai joué à ce Tomb Raider j'avais trouvé le jeu vraiment cool surtout au début. Par contre c'est plus vraiment Tomb Raider c'est Uncharted avec Lara Croft ça n'a plus grand chose a voir avec notre Tomb Raider !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 26, 2015 16:18

Par contre c'est plus vraiment Tomb Raider c'est Uncharted avec Lara Croft ça n'a plus grand chose a voir avec notre Tomb Raider !

Indeed. Récemment j'ai joué à "Temple of Osiris", conçu pour être joué à 4, mais c'est une version beat them all de TB en 3d isométrique, que j'ai trouvée très rafraîchissante malgré un scénario convenu. Ca valait les qques € de telechargement et ça occupe deux belles apres-midi, à moins de passer en mode collect.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Sam Sep 26, 2015 16:35

Oui, j'avais vu des images de ce jeu ! Ca ne me branche pas des masses, mais à l'occaz pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Batroux le Dim Oct 04, 2015 10:48

Hier je me suis acheté Tomb Raider Definitive Edition sur PS4. J'ai longuement hésité avec God of War III Remastered (longuement, genre 20 minutes) et finalement les notes de Tomb Raider m'ont convaincu.

Je sais pas trop où j'en suis au niveau de l'histoire, je pense que j'approche de la fin.
Je pense que ce jeu n'usurpe pas ces bonnes notes. Il est vraiment coolos.
Graphiquement, il est vraiment très beau. La Lara Croft Next Gen est vraiment très humanisée, on s'y attache vite. Le dernier sur lequel j'avais joué c'était Tomb Raider 3 sur PS One, donc c'est dire comme c'est loin.
Puis elle en chie aussi dans le jeu. Le nombre de fois où elle tombe, se relève, retombe, se rerelève. C'est vraiment une sacrée Warrior. Pareil pour les glissades. (Les développeurs ont pris un malin plaisir dans les manières de la faire crever aussi, les ptits salauds.)

De plus le jeu a plusieurs ambiances bien senties au niveau des décors. Quand on se retrouve dans une grotte avec une torche qui éclaire pas grand chose. Je m'attendais souvent à voir sortir une des saloperies de The Descent. Le côté culte sur une île ça m'a fait pensé à Lost/Resident Evil 4. Il y a un côté aussi survivant à la "Last of Us" et dans le gameplay, l'influ se ressent grandement.
La bande son est vraiment bonne aussi.

Au début quand elle avait l'Arc, je tirais un peu la gueule, je dois avouer mais en fait, c'est vachement cool comme Arme. Elle est vachement cheaté aussi.
Bon parfois je suis un peu sur le cul: Genre je tire une flèche enflammée sur un ennemi mais il meurt pas. Je peux buter un ennemi avec une flèche par contre, un chargeur de AK me tue pas à bout portant.

Fin bref, j'aime beaucoup et je regrette pas mes 40 boules.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Veguito le Mar Oct 27, 2015 20:29

Il est temps que je déverse tout ce que j'ai à dire sur Life is Strange.

Garanti sans spoils !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Life is Strange est un jeu développée par Dontnod. Il s'agit d'une histoire en cinq épisodes, durant lesquels les choix que l'on fait détermineront la direction que prendra le scénario.

Je viens donc de finir de jouer à ce jeu (j'ai attendu depuis l'épisode 1 que tous les épisodes soient sortis pour tous y jouer d'un coup, je savais que je tenais ici un jeu ambitieux et j'aime pas faire épisode par épisode, surtout quand il y a plusieurs mois entre chacun).

Le seul autre jeu dans cette veine là auquel j'ai joué est The Wolf Among Us de Telltale games. Eh bien, contrairement à ce dernier, j'ai vraiment eu l'impression que mes décisions avaient une réelle influence sur l'histoire (alors que dans the Wolf Among Us, pour l'avoir fini trois fois, c'est surtout des petits détails que ça change, c'est surtout le ressenti qui change). Les choix que l'on fait dans Life is Strange font intégralement parti du scénario qui découle.

C'est pourquoi c'est le jeu le plus cruel auquel il m'ait été donné de jouer.

En avançant dans le jeu, on réalise les conséquences des choix, et on se rend compte qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Chacun d'entre eux apporte des bonnes choses comme des mauvaises.

On incarne Max Caufield, une jeune ado photographe un poil geek qui vient d'intégrer l'école de ses rêves, dans la ville dans laquelle elle a autrefois grandi. Suite à une série d'évènements, elle découvre qu'elle est capable de retourner en arrière dans le temps, un peu comme dans la nouvelle japonaise "La Traversée du Temps" vraisemblablement (je compte bien regarder le film de Mamoru F*cking Hosoda du coup).

Voilà, à partir de ça, il va arriver beaucoup de choses à Max, durant lesquelles elle devra faire des choix, ou plutôt nous devrons faire des choix.

Première grande force de ce jeu : On a absolument aucun mal à s'identifier à Max. C'est une ado comme les autres, avec des problèmes d'ados, des rêves d'ados, etc... Le côté geek marche également très bien avec la plupart des gens qui vont jouer à ce jeu aussi. C'est un personnage extrêmement réussi et très bien écrit, et on a aucun mal à se retrouver projeté dans le personnage.

C'est également pourquoi on devient alors très concerné par ce qui lui arrive, et surtout par les choix auxquels elle est confrontée. On vit les relations avec les autres personnages, car ce sont nos paroles choisies qui construisent ces relations. J'imagine pas le travail monstre des développeurs de ce jeu pour donner autant de possibilités au joueur.
Bref, on est attaché à tous les personnages qui ont de l'importance pour Max, car son empathie est notre empathie.

Ce jeu m'a détruit.

Des gens parfois sont énormément touchés par un livre, ou un film. Moi c'est ce jeu.

Tellement que j'en ai pas dormi, et que j'en étais déprimé le matin suivant, et ce après avoir fini chaque épisode à part le premier. Pire encore une fois terminé le dernier épisode.

Parce que j'étais VRAIMENT dedans. Mes choix me ressemblaient, Max me ressemblait. Et que au fur et à mesure que j'avançais, les choix proposés étaient de plus en plus cruels, et il apprend à assumer les conséquences de ses actes. Certes, Max, avec son pouvoir de remonter dans le temps, peut parfois esquiver les problèmes, mais toujours temporairement, car toute cause a effet.

C'est un jeu grandiose, parce que c'est le seul à avoir réussi à me mettre dans un état aussi... déprimé. Est-ce qu'on peut parler d'empathie pour un personnage quand au final, on devient ce personnage ?

Ce jeu m'a rendu joyeux, stressé, triste, enthousiaste, en colère, etc..., je crois bien que je suis passé par toutes les émotions.

Contrairement à ce que je m'attendais au cours du jeu, la fin ne m'a pas fait pleuré. Ou du moins la fin à laquelle mes choix m'ont amené. C'est la réalisation qui veut ça. Elle est ouverte, mais pas joyeuse. Elle est dramatique, mais pas triste.
Et tous ces chocs émotionnels m'ont comme qui dirait bloqué.
J'ai beau avoir terminé le jeu hier soir, j'ai été vraiment mal toute la journée d'aujourd'hui. Entre autre parce que j'avais besoin de partager tout ce que j'ai ressenti durant ce jeu, comme je le fais actuellement.

Mais aussi parce que je crois que j'ai besoin de pleurer un bon coup. En général, ça m'arrive devant une fin joyeuse ou triste. Mais comme ici ce n'est ni l'un ni l'autre, ben j'ai pas vraiment eu de relâchement de pression. Je vais aller me regarder un bon film bien larmoyant histoire de me libérer un peu.

Bref. Life is Strange, une quinzaine d'heures environ du jeu le plus fantastique auquel il m'ait été donné de jouer. Un véritable chef d'oeuvre du monde du jeu vidéo. Je le conseille à tout le monde, parce qu'il parlera à tout le monde, que ce soit ne serait-ce qu'un peu dépendant de la personne, ou bien énormément comme à moi. En plus c'est que 20€, faut foncer.

Ma crainte désormais c'est que peut-être jamais plus je ne jouerai à un jeu qui me fera autant d'effet. Mais eh, seul l'avenir nous le dira.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mar Oct 27, 2015 21:35

Y'a le story mode de Minecraft aussi. Y'a plein de choix et 5 épisodes...

...

...

C'est bon je sort.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goget le Mar Oct 27, 2015 21:39

Axaca a écrit:Y'a le story mode de Minecraft aussi. Y'a plein de choix et 5 épisodes...

...

...

C'est bon je sort.


Axaca a écrit:Y'a le story mode de Minecraft aussi.


Axaca a écrit:story mode de Minecraft


Axaca a écrit:story mode de Minecraft


o_O

Minecraft a un mode histoire ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités