Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Ven Oct 04, 2019 11:29

Leni : y'a des compilations intéressantes de jru Megadrive pour la Switch je crois. Qui coûteront moins cher que cette console. A voir ce que tu cherches (moi enfin une occasion de balancer la télé a gros cul).

Golden Sun est un excellent RPG sinon. Et Golden Sun 2 est un chef d'oeuvre, largement a la hauteur des plus grand RPGs jamais sorti, selon moi.
Xenoblade, j'y ait joué sur GC ça fait un bail, mais ça rivalisait pas du tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Ven Oct 04, 2019 12:03

Xehanort a écrit:Xenoblade Chronicles vas ressortir sur Switch en 2020.

Vous regardez pas les ND ?
Parfois. Oui, je sais qu'il va ressortir. Mais acheter le remake d'un jeu que j'ai déjà, surtout si je ne l'ai même pas fini, c'est contraire à ma religion. Ocarina of Time et Majora's Mask 3D étaient des exceptions. Et Mario 64 DS aussi...

Antarka : j'ai un côté collectionneur, et maintenant que je vis enfin dans mon propre appart, ça ne va pas s'arranger... En plus, petit, je bavais devant la Mega Drive (principalement à cause des pubs et parce que Sonic était cool), mais je n'en ai jamais eu parce que j'avais déjà la Super NES (je comprends mes parents et je ne regrette rien, hein). Du coup ce sera probablement sur ma liste d'idées pour Noël.

Concernant les RPG, tu m'étonnes un peu. Je croyais que le premier Golden Sun était globalement le plus aimé, et j'ai eu d'excellents retours de Xenoblade (tu voulais dire sur Wii au passage, pas sur GC ? Même si au niveau du moteur, c'était kif-kif). Mais donc je privilégierai probablement GS.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Oct 28, 2019 23:37

Un peu pareil que toi pour le côté collectionneur. Après j'ai tenté plusieurs fois de racheter des Megadrive ces dernières années (j'en avais une étant gamin), et ça a quand même pas mal de contraintes (ça marche mal souvent, et pas longtemps. Ça nécessite une télé a gros cul. Les bons jeux sont super chers).


Avec celle là, pas de soucis. Y'a que Soleil qui me manquerait vraiment de ma ludothèque. Quasiment tout les jeux que j'aurais voulu voir y sont. Rien que pour Beyond Oasis (Story or Thor), Phantasy Star 4 et les Sonic ça vaut le coup. Rien que pour Wonder Boy 5 ça vaut le coup aussi (ce jeu est dans mon top 3 de mes plus grands coups de coeurs de tout les temps).

Non vraiment, je trouve la ludothèque de cette mini vachement meilleure que celles des NES et SNES mini.

J'attend une N64 mini dans quelques années maintenant. Avec Mario, Mario Kart, les deux Zelda, et les jeux Rare.


Pour Xenoblade, oublie, j'ai confondu avec un Tales Of (qq chose) sur GC, jeu excellent au demeurant hein.

Pour Golden Sun 2... Pour moi y'a pas photo. C'est une suite directe déjà, et bien que le premier jeu se suffise en lui-même, ça suffit pas je trouve. Pareil tu as pas mal d'avantages a jouer au 2 en ayant déjà fini le 1 (notamment tu peux réutiliser tes persos).

Et Golden Sun 2, si je devais juste le comparer au 1, il est plus "tout". Plus épique. Bcp bcp plus long (alors que la durée de vie du 1 est déjà très correcte), plus grand, plus complet. Les graphismes changent pour ainsi dire pas et les mécanismes de jeu évoluent sans être révolutionné (tant mieux pour moi si je dois enchaîner les deux).

Vraiment, le 1 est super, mais c'est le 2 qui est le meilleur je trouve et ce alors qu'il sublime le premier. Et j'ai tendance a les voir comme une seule œuvre, une saga dont le premier n'est que le tome 1.

PaulEmile, il lui manque quoi a la ludothèque de la MD-mini tu trouves ? Perso j'aurais bien kiffé Shining Force 2, et un Sonic & Knuckles mais on peut pas tout avoir.


Édit : je l'ai acheté !

Je suis en joie. Seul défaut, ce sont les manettes 3 boutons. Mais les sensations sont identiques a ce que je ressentais sur la console d'origine. J'ai plié Story of Thor en 3 heures, et j'ai bien avancé sur Sonic 2 (on peut sauvegarder en plus maintenant, plus besoin d'enfiler le jeu d'un coup).

En plus la machine est vraiment mini et plutôt jolie. Dommage que les manettes soient filaires aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mar Oct 29, 2019 1:13

En ce moment je joue à Gears 5 et je suis … comment je pourrais dire ça… littéralement subjugué par ce que les développeurs ont réussi à produire avec un tel univers, le premier était une révélation et une révolution, le deux une confirmation, le trois une consécration, le quatre un passage de témoin générationnel pour le meilleur m̶a̶i̶s̶ ̶s̶u̶r̶t̶o̶u̶t̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶p̶i̶r̶e, le cinq est l'aboutissement de tout ça (je m'abstiendrais de dire logique, j'en dirais peut-être à la fois trop et pas assez) mais ce jeu est incroyable…

Sinon pour la mégadrive Antarka y a un système qui a fait son apparition récemment qui regroupe plusieurs plateformes sous son installation et un bon demi millier de jeux, je te tiens au courant dès que je me souviens du nom, c'est pas donné (entre 180 et 350 € de mémoire selon les options, mais t'en as pour ton flouze et même bien plus encore)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Oct 30, 2019 20:26

'' Tan tan tan '' Et bienvenue dans une nouvelle histoire de Papy Xehanort '' Tin tin tin''

Les Enfants : Papay, papy.

PX : Ah les Enfants, qu'est que vous faites ici ? La maison de Grenier c'est celle d'a coté.

Enfant 1 : Il est en congés.

Enfant 2 : Alors tu nous racontera une histoire à sa place.

PX : Une Histoire ! Est que je vous raconté la fois ou j’étais devenue Un Pokémon ! C’était en 2008, Gamefreak n'était pas encore un Parti Politique à l’époque !

Après avoir survecue à une terrible tempête, je me suis retrouvé sur une plage de sable fin ou j'ai retrouvé par un Ousticram qui avait peur de son ombre et je suis aperçue que j'étais devenue un Tiplouf en + d’être amnésique, et après l'avoir aidée à récupère son porte-bonheur à une bande de racailles, il me força à adhérer à une guilde chelou menée par un Groudoudou qui mangeait que des Pommes, Death Note m'avait appris à me méfier de ce genre de gens, il y avait aussi plein de type bizarre comme ce Keunotor et son accent Breton ou le Rambour qui passait son temps à parler en MAJUSCULE, ou l'Heliatronc qui faisait sa plante verte.

Enfant 1 : et toi tu faisais quoi Papy ?

PX : Et ben j’étais de fouiller des Donjon Mystères qui arrêtaient pas de changer de place pour accomplir ds Missions comme ramener une Baie qui pousse sur les arbres ou sauver des Pokémon egarés ou encore mieux capturer des Criminels hyper dangereux, on as fait y passer plusieurs fois et on était même pas payés pour ça, vue que ce rapace de Pijako nous prenait 90 % de nos Gains !

Ousticram : Mais c'est de l'Esclavage !

Pijako : Non vous avez signé un contrat, c'est du Salariat.

PX : Et au bout d'un moment on as fait une expédition qui as duré des Plombes pour finir par trouver un lac ou on avait même le droit de se baigner, je suis un Pokémon Eau BORDEL ! Et plus part on est partie en chasse d'un certain Massko, un criminel Trés dangereux qui avait pour projet de voler les Rouages du Temps qui maintenait l’Équilibre dans la Force ou une connerie du genre, mais heureusement on était secondait par Noctunoir un Policier du Temps, que je trouvais hyper louche, ben quoi un Pokémon noir en forme de faucheuse c'est pas suspect pour vous ? Et au final après avoir réussi à attraper Massko, Noctunoir l'as ramené dans un portail temporel et nous avec.

Tiplouf ''attachée à un poteau'' : Ah vous voyais ? Je vous l'avait Bien dit.

Ousticram et Tiplouf ''attachée aussi'' : TG.

PX : Mais heureusement on as réussi a s'enfuir et grâce à un Celebi Rose, on est devenue dans le Present ou Massko as expliqué que la Tour s'est effondrée un certain Dialga est devenue fou et as imposée sa Tyrannie, pour empêcher moi et Massko on était allée dans l Passé pour sauver le Futur mais on as eu quelques problèmes techniques, cette révélation faite nous but était clair.

Ousticram : Remettre les Rouages dans la Tour du Temps ?

Tiplouf : Manger un Morceau.

PX : Ceci fait et après quelques péripéties, on est arrivée à la Tour du Temps ou on affrontée Noctunoir qui était de retour et qui nous appris une terrible révélation.

Noctunoir : Et si vous changez le Futur, vous qui en venais disparaître.

Tiplouf et Massko ''se regardent 2 secondes'' : On s'en fiche.

Noctunoir : QUOI !

Massko : Oui on s'en fiche de se sacrifier, notre vie n'as aucune importance, seule LA VIE est importante.

PX : On est arrivé devant Dialga, enfin Dialga Primal a qui on est mis une bonne raclée et après j'ai fini par disparaître dans un tourbillon de lumière laissant Ousticram tout seul.

FIN !

https://www.youtube.com/watch?v=cQJkj6agVGs

PX : Mais les scénaristes ont décidé de me faire continuer, alors après avoir battue ces escrocs de la Guilde, on as aidée un Manaphy à grandir, puis on as aidée un Crésselia à mettre hors d’état de nuire un Horrible Pokémon, le responsable de tous nos malheurs et de la disparation du Dex National, le Terrible Darkrai ! et c'est après lui avoir mis une bonne raclée que moi et Ousticram avons pu évoluer et continuer à explorer touts ces fichues donjon à l'infini pour pas un rond.

Ça s'est finie exactement comme ça, enfin jusqu'as la sortie d'Explorateurs Du Ciel.

Enfant 2 : Mais Papy, c'est pas une vraie histoire ça, c'est un Jeu Vidéo.

PX : C'est ça, c'est ça, regarde plutôt la médaille grade Maître que j'ai ramenée, ça m'as pris 35 heures par semaines.

Enfant 1 : Papy tu nous raconte une autre histoire ?

PX : Bien sur, mais ça sera pour la prochaine fois.

''Tin Tin Tin''
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 26, 2019 9:39

Bon ça y est, j'ai eu ma Mega Drive mini.
Je l'ai testée vite fait hier et j'ai kiffé de ouf. Ca fonctionne nickel, pour peu qu'on a un chargeur de téléphone à disposition, car la console n'est même pas vendue avec un câble d'alim digne de ce nom.

Brezf, à part ça je vais m'éclater comme un petit fou.
Antarka d'ailleurs, c'est quel Wonder Boy sur les deux auquel je dois absolument jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Jeu Déc 26, 2019 12:04

Monster World est le meilleur des deux de loin.

Tu vas kiffer chercher tout les secrets du jeu. Désespère pas de la lenteur du perso et de son manque d'allonge au début ^^
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Jeu Déc 26, 2019 12:23

OK merci !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 27, 2019 14:44

J'ai aussi acquis cette Megadrive mini.
Pour les branchements pas de soucis, avec le port USB de la TV et le cable fourni dans le packaging :)

J'ai testé quelques jeux pour voir le rendu, les sensations et bien c'est vraiment génial. L'image est vraiment propre, agréable et le poids des années ne m'as vraiment pas gêné. Et les manettes sont nikel avec un souci du détail et une ergonomie conforme au ressenti du passé.

Du très bon taf fourni par Sega, même si il manque pour moi des jeux légendaires comme le 1er Streets of Rage ou bien Sonic 3 & Knuckles mais bon on ne peut pas tout avoir non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Ven Déc 27, 2019 15:20

En parlant de jeux manquants, j'étais tombé sur un article qui parle de consoles personnalisables à volonté, genre celle-ci (je retrouve plus l'artice original) : https://www.thefashion-geek.com/unboxing-console-mega-pi/

En gros, tu as une machine sur laquelle tu peux charger à peu près toutes les ROM du monde.
Forcément ça coûte plus cher mais bon, je me demande si je vais pas à terme regretter de ne pas avoir craqué pour ça plutôt qu'une Megadrive bridée avec 42 jeux, aussi cool soit-elle. Je trouve ça carrément plus stylé que de jouer sur un émulateur PC, même si c'est à peu près la même chose. L'expérience est juste différente, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Déc 28, 2019 11:10

J'y ait déjà pensé a ces consoles aux 10000 jeux.

Ce qui me freine c'est que j'ai pas énormément de retours dessus (la majorité des commentaires sont de gros fakes) et l'illégalité du truc (quelques roms me gênent pas, mais du physique déjà davantage).

La Megadrive mini est clairement moins bonne sur le papier c'est sur, mais d'une elle est légale, de deux ça me fait plaisir d'acheter une machine officiellement estampillée Sega. Je la trouve choupinette comme tout cette console en plus, elle va bien sous la télé, ça satisfait mon côté amateur de déco vintage.

Et vraiment, par rapport aux autres consoles mini officielle, je trouve la Megadrive meilleure. La NES et la SNES sont potables, la PS1 est une escroquerie... C'est sur que j'aurais bien mis d'avantage de jeux dessus, et certains différents, mais bon globalement ça va je trouve. Mon gros regret ce sont les manettes 3 boutons, c'est vraiment dommage je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Paulemile le Dim Déc 29, 2019 16:28

Ouais... c'est pas trop les 45000 jeux qui me posent problème. L'histoire de la légalité, je m'en fous un peu aussi, vu que j'aimerais surtout rejouer aux jeux que j'ai déjà eus étant gosse (moi ou mon père, ou mon cousin, meilleur pote, peu importe) et que j'importerais moi-même sur carte SD.
Pour ce qui est des retours, en effet, ça me paraît léger. J'ai vu quelques sites pas trop inconnus faire des retours assez cool (genre Tom's Guide) mais c'était peut-être sponsorisé.
Après, ça reste de l'émulation comme les logiciels sur PC, la valeur ajoutée étant de pouvoir jouer avec ta manette sur la télé. Donc je cherche pas non plus une qualité de dingue, juste que ça marche, quoi.

Je suis super content de la Mega Drive mini. Mais maintenant que j'ai regoûté à quelques vieux jeux avec elle, ça me frustre de ne pas pouvoir retoucher aux autres.
On verra si je me lance un jour. Ça sera pas cette année déjà, c'est sûr. Je vais au moins me faire la plupart de la ludothèque de la MD Mini avant.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Mer Jan 29, 2020 23:32

Je dois vraiment être un gros nul, j'ai reussi à perdre 2 de mes soldats lors de la mission initiation d'XCOM 2. :(

Je parie que même devait être au courant de la Catastrophe Industrielle qu'est Warcraft III Reforged ! 8-)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-950979/

https://www.metacritic.com/game/pc/warcraft-iii-reforged

5.7 sur 20 sur 20 et 2.0 de Métacric, ce n'est pas un exercice !

Et en + : https://www.gamekult.com/actualite/warcraft-iii-reforged-blizzard-verrouille-ses-conditions-dans-le-but-d-empecher-un-nouveau-dota-3050824885.html

Je vais aller sur LOL Tiens.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Seychar le Mer Jan 29, 2020 23:58

À force de se reposer sur ses acquis, ce qui devait arriver arriva…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 19:19

Je me suis remis aux jeux de combats.

Tekken 7 - Street Fighter V. D'ailleurs je vais tenter me reprendre les anciens jeux de combats (d'ailleurs Daimao si tu as des jeux à me conseiller dans la fight legacy, je t'en prie).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités