Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Le Viking le Lun Août 22, 2022 0:31

En ce moment je suis beaucoup sur multiversus. Pour ceux qui en aurait pas entendu parler c'est un plateform fighter (un smash bros like) avec les licences de la warner.
Le jeu est très plaisant à jouer et a un feeling très diffèrent de smash bros (qui est la référence de genre) manette en main, ils ne se sont pas contenté de faire un vulgaire clone.
Le jeu est actuellement en beta, tout les modes ne sont pas disponibles (les ranked ne sont pas encore dispo) et il y a quelques soucis d'équilibrage, mais les dev sont très réactifs sur ce point, il y a déjà eu pas mal de buff et nerf. Le jeu a aussi quelques problèmes de hitbox, qui sont parfois un peu bizarres, mais ils ont déjà annoncés s'en occuper.
Le jeu est free to play, quatre perso gratuits tournent régulièrement, et on débloque un perso, wonderwoman, en finissant le tuto. On peut acheter les persos avec des pièces d'or qu'on gagne au fur et à mesure des combats ou avec la monnaie premium du jeu. Sur les 17 persos du jeu j'en ai débloqué une douzaine avec les pièces du jeu, il ne me parait donc pas utile de mettre de passer à la caisse pour débloquer des persos. Il y a par contre des skins qui eux ne sont obtenable que via la monnaie premium, et certains sont vraiment sympas (mention spécial a ceux de batman et harley queen qui sont les design de l'anime de 92). Le jeu est vraiment très cool, il est sur toutes les plateformes sauf la switch, je vous encourage à essayer, surtout que c'est gratuit, alors pourquoi s'en priver ?
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Dim Nov 20, 2022 19:46

J'ai pris Super Smash Bros sur 3DS. Parce que 8€ et que 18/20 sur tout les sites de jeux video en gros.



J'ai une histoire plutôt ingrate avec cette saga. Sur N64 j'avais trouvé ça rigolo mais pas vraiment marquant. J'étais un peu dubitatif devant les incursions de Mario en dehors de la plate-forme sur N64, à l'exception de Mario Kart et Mario Tennis, tout les deux géniaux, et beaucoup moins convaincu par Smash Bros et les Mario Party.

Sur GameCube, j'y ait assez peu joué au final. Parce que j'étais plus vieux, que j'avais moins de temps (copine études toussa), et à cause de mon frère, qui lui y a passé des centaines d'heures.
En fait deja, ma petite soeur (à qui appartenait la GC, qui était dans sa chambre) me ratatinait totalement à ce jeu mais j'arrivais à y trouver du fun. Mais même ensemble, on arrivait absolument à rien contre mon frère (qui a niqué des top-tier nationaux faut dire à ses moments).
Et je suis pas un bon perdant. Oh je suis pas un extrêmement mauvais perdant plein de mauvaise foi hein, juste je prend aucun plaisir à me faire ridiculiser en continue, ça m'irrite même. Et contre mon frère rien à faire, j'arrivais même pas à suivre l'action la plupart du temps, le jeu m'en semblait confus, irritant. M'a dégouté du jeu. Voire de la saga.


Donc voilà, c'était mon 3615 mylife pour expliquer pourquoi j'avais pas touché un Smash Bros depuis 15 ans.

La j'ai passé une grosse heure sur la version 3DS. En solo. Sans gros connard pour m'ejecter d'un déplacement d'air alors que je suis même pas à 20% sur la jauge.

Et c'est très sympa. Le gameplay est instinctif et précis, y'a de la matière pour jouer en solo malgré le fait que ce soit une saga multijoueur. Et c'est très beau, les Jeux qui me donnent l'impression de jouer sur une mini-Gamecube plutôt qu'une N64 un peu boostée sont pas si nombreux sur 3DS.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Lun Déc 19, 2022 0:09

J'ai rallumé ma ps4 qui dormait depuis au moins 2 ans !
La série The Last of Us va bientôt commencer et comme j'avais joué au jeu sur ps3, j'ai voulu me le refaire sur la 4 pour ensuite enchaîner sur le second épisode.
Je viens tout juste de le finir et j'ai vraiment adoré. Les personnages sont super bien écrit, la relation entre Ellie et Joël est vraiment excellente. Moi aussi je me suis beaucoup attaché à cette gamine. Bref, superbe fin. J'ai hâte de jouer au 2, je ne sais pas du tout de quoi ça va parler.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2022 12:25

Pour ma part j'ai recommencé The Witcher 3 sur Switch. Parce que ça fait quand même plus de 6 mois que je l'avais mis en pause, que j'ai lu les bouquins entre temps et que j'avais envie que mon Geralt soit plus fidèle à celui des romans.

Alors oui je sais, c'était déjà la version la plus graphiquement à l'Ouest, et en plus le remake en SSJ3-HD vient de sortir.

Mais ça reste vraiment le meilleur jeu vidéo auquel j'ai jamais joué.

La comparaison avec Breath of the Wild me semble vraiment désastreuse pour ce dernier. Bien que l'ambiance des deux titres soit radicalement différente et les rende difficile à comparer, j'ai trouvé dans TW3 tout ce qui m'avait manqué dans BotW : le monde ouvert est cohérent, il est plein de vie, même le plus bouseux des villages de bouseux semble vivant (on y voit les gens mener leurs vies, les gosses jouer et chantonner). La quête principale est epicness au possible. Les quêtes secondaires ridiculisent la quête principale de BoTW. Le jeu est souvent sombre, parfois drôle, souvent épique, les personnages secondaires sont hyper nombreux et sont tous hyper reussis. La durée de vie me semble infinie sans se résumer à farmer les noix Koguru pour gonfler artificiellement la durée de vie de 150h.

Je manque de superlatif pour décrire ce jeu. C'est un putain de chef d'oeuvre absolu.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Axaca le Mar Déc 27, 2022 21:13

J'ai profité de cette année pour changer mon combo PC / Ecran, pour passer a un truc tres solide et un ecran 34pouces et mon premier reflexe a été de relancer TW3 dans la version next gen : La giga claque. C'est ouf comme un jeu de 2015, avec un patch (un bon patch, mais un patch quand meme) met a l'ammende 99% de ce qui s'est fait entre temps.

Je peux vraiment dire sans trop gaffer qu'a part les deux Spider Man de Sony (le 1 étant quand meme une bien plus grosse claque), y'a aucun jeu qui m'a vraiment fait un effet "next gen". Et on parle pour tout ces jeux (TW 3 et Spidey) de jeux PS4 techniquement. Même God of War Ragnarok est sorti sur PS4. Et vraiment ça me frustre, parce que la next gen a 2 ans, et on a eu aucun jeux next gen, a part Ratchet et Clank. Donc UN jeu vraiment next gen en 2 ans. C'est catastrophique en vrai, et on le sens, j'ai jamais autant eu une impression de stagnation toute plateforme confondues. La PS5 c'est basiquement une PS4 Pro Pro, rien de plus (les mêmes critiques sont valables pour la XBox), et ça impacte toute l'industrie, qui ne se renouvelle plus, là où en théorie nouvelle génération devrait rimer avec nouvelles innovations.

Même Elden Ring, tout excellent qu'il est, est techniquement très moyen (voir franchement fini avec le cul niveau stabilité, c'est vraiment dommage vu la qualité globale du jeu).

Bref c'était mon coup de gueule de fin d'année, parce que ça me saoule de me dire que depuis 2015, on a du avoir 3/4 jeu vraiment epoustouflant techniquement.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 18, 2023 20:31

Je joue pas mal à Marvel Snap en ce moment.
C'est un jeu de combat de cartes sur smartphone. Je suppose que c'est comme le jeu Dragon Ball, mais vu je n'ai jamais joué à ce dernier.

Différentes cartes s'affrontent sur 3 emplacements à la fois. Le joueur qui gagne sur deux des trois emplacements remporte la partie. Les cartes représentent chacune un héros (et aussi quelques items) avec un coût, une puissance, et divers effets: déplace les autres cartes, les détruit, les affaiblit, les renforce, vole dans le deck adverse, etc. Par exemple, Spider-Man a un coût de 4 pour une puissance de 3 (pas ouf) et peut entoiler l'emplacement de l'adversaire qui ne pourra pas jouer là au tour suivant.

Il y a énormément de stratégies possibles, d'autant que les divers terrains de combat ont eux aussi leurs effets. Bien sûr, ce n'est pas parfaitement équilibré, et je remarque des types de decks très récurrents (et frustrants à affronter quand on n'a pas de quoi les contrer). Mais c'est quand même un jeu très riche et (trop) addictif.
Le tout avec des cartes variantes qui font bien sûr très envie quand on veut avoir un jouli dessins de son personnage préféré.

Pour le côté fanboy, j'apprécie beaucoup la grande variété des personnages proposés. Ils auraient pu être paresseux et se limiter à une poignée de héros populaires, en faisant genre "Iron Man normal", "Iron Man armure furtive", "Thor normal", "Thor avec la Odinforce et la ceinture de force", etc. Mais non, on y trouve des personnages que je n'ai pas vus dans les comics depuis des années. Avec les cartes variantes, je crois même que certains ont droit à plus de dessinateurs différents qu'ils n'en ont eu dans les comics.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Sam Mars 25, 2023 11:28

Je viens de finir Crash Bandicoot 3 sur Switch à 108%, ce qui met un terme à ma N. Sane Trilogy. Je suis très, très content de cette expérience ! Crash Bandicoot était un de ces jeux PlayStation auxquels je jouais chez mon cousin, à l'époque où moi j'avais la N64. On avait passé de très bon moments dessus, et je trouve que le fond a très bien vieilli : le mélange phases en 2D / phases en 3D fait toujours son petit effet, et même si je ne suis plus aussi sensible à l'aspect décalé un peu forcé du perso que quand j'avais 12 ans (encore heureux), l'univers conserve tout de même un charme qui lui est propre.

J'ai fini chaque jeu à au moins 100% : j'ai trouvé tous les cristaux (obligatoires) et toutes les gemmes (facultatives), ainsi que toutes les reliques (rang or) du 3. D'ordinaire, je n'aime pas le speed-run, mais il fallait un certain nombre de reliques pour accéder à des niveaux cachés du 3, alors je me suis pris au jeu. J'avais lu quelque part que le niveau or (intermédiaire donc : saphir = facile, platine = difficile) sur tous les niveaux était requis pour obtenir la toute dernière gemme, but that was a fucking lie... Oh, well, j'ai quand même passé un excellent moment, malgré quelques difficultés liées à la perspective (un peu inévitable dans un jeu de ce type avec une caméra fixe) et à un double saut au timing étrange (facilement la moitié de mes morts dans le 3 lui sont dues).

Maintenant j'ai comme des envies de ressortir Golden Eye 007, je sais pas pourquoi... en attendant la sortie de Tears of the Kingdom.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Mars 25, 2023 12:45

Ooooh j'ai pas beaucoup joué aux Crash, un peu chez un pote, mais j'aimais beaucoup. Ça faisait partie des Jeux qui me faisaient regretter de pas avoir la PS1 (en supplément de la N64, pas à la place de).

Perso je reviens de brocante. Super Mario World Version GBA acheté pour 5€. C'est le Mario 2D que je connais le moins, largement (je l'avais test mais pas du tout fini sur émulateur à l'époque, mais j'avais vite migré vers Yoshi's Island). C'est lui mon prochain "tu joues à quoi en ce moment).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Mars 25, 2023 21:55

Vous vous rappelez du bruit de lancement de la PS1 ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 26, 2023 19:12

Suis sur Resident Evil 4 Remake en ce moment
Et bah c'est toujours aussi "bandant". La relecture du jeu est très appréciable, et connaissant l'original par cœur, j'apprécie de voir des nouveautés et variations. Le tout avec un rendu super propre et gameplay super agréable.
Ashley est plus agréable aussi à avoir a ses cotés que l'ancienne Peach insupportable. Vraiment pour ceux qui connaissent le jeu de base ou les curieux, vous avez affaire à une masterpiece.

Capcom je vous aime 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 27, 2023 20:10

Xehanort a écrit:Vous vous rappelez du bruit de lancement de la PS1 ?

C'est un bruit ciltissime. Inoubliable.

Bref, je me suis mis à l'intégrale de The Walking Dead de TellTale.
J'avais à l'époque fait les saisons 1 et 2.
La saison 1 avait été une magnifique surprise. La refaire aujourd'hui m'a beaucoup moins plu. Peut être parce que je connaissais encore bien l'histoire et les actions étaient, il faut le dire, pas dingues. Je me suis un peu ennuyé plusieurs fois.
Mais le final est toujours autant passionnant.
La saison 2 m'avait un peu déçu à l'époque. Par contre, y rejouer m'a beaucoup plu, ne me souvenant plus trop de l'histoire. J'ai plutôt bien apprécié d'y rejouer.

J'ai commencé la saison 3, inedite pour moi et, passé lz début un peu étrange (jouer un nouveau personnage), je me suis pris au jeu. Et j'aime beaucoup. Clémentine est un super personnage. J'adore.

Bon, le gameplay est pas ce qu'il y a de plus passionnant. Je trouve que quelques fois, c'est quand même assez bidon.

Je me dis que si nouveau spin off de la série TV il devait y avoir, une adaptation des jeux TellTale serait une bonne idée. Même si la saison 1 ferait peut être un peu trop "The Last Of Us", mais dans l'univers zombie de Walking Dead. Je pense qu'il y aurait un truc vraiment cool à faire.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Lun Mars 27, 2023 23:21

Bon, ben en fait, je me suis rendu compte que je ne possède pas Golden Eye... Oups. Du coup, j'ai un peu ressorti Perfect Dark (qu'est-ce que ça défoule, le mode "Occulteur" + "Munitions illimitées"), et puis ne sachant pas trop quoi faire j'ai allumé DK64. Je n'aime pas vraiment ce jeu. Mes attentes étaient grandes, à l'époque, et au final, ce n'est qu'un Banjo-Kazooie en beaucoup moins bien : la mécanique de changement de personnage tous les trois pas est insupportable, ça te fait perdre un temps dingue et ça n'apporte pas une once d'amusement, au contraire. Y a même pas vraiment d'énigme en fait puisque tous les mécanismes ont la tronche ou le symbole du Kong correspondant écrit en gros : le jeu consiste presque exclusivement à amener le bon perso à un endroit précis pour faire un de ses mouvements qu'ils font tout le temps, ou pour récolter les bananes ou les médailles de sa couleur que lui seul peut ramasser pour une raison inconnue. Cependant, maintenant que je sais à quoi m'en tenir et que je m'arme de patience, bah on va dire que ça passe. Le tout reste juste assez amusant pour que je continue à jouer - pour le moment, parce que l'ennui avait fini par me pousser à abandonner bien avant la fin du jeu lors de toutes mes sessions précédentes. Cette fois, je suis déterminé à voir la fin, si pas le 100%.

Disons que si je mets Banjo-Kazooie à 9/10 (en étant un peu sévère), je place DK64 à 6/10, ou à la limite à 7 en étant très, très gentil.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Mar Mars 28, 2023 7:49

Totalement d'accord pour DK64, il est ultra-chiant pour les raisons que tu as cité. Dommage, parce qu'il est super super beau et vraiment très riche sinon.

Tient j'avais fait un test du jeu ici : https://emunova.net/nintendo-64/games/d ... s/antarka/

Par contre, ça irait pas mieux dans le topic des jeux rétro en fait ?


Sinon dans les très très bons jeux N64 qui sont totalement méconnus je recommande :

- Rayman 2 (jamais joué, juste à la version DC qui est supérieure et extraordinaire, mais celui sur N64 doit être bien cool quand même)

- Spider-Man 64 (si si, excellent jeu). https://emunova.net/nintendo-64/games/s ... s/antarka/

- Conker's Bad Day : connu de réputation mais pas tant de monde y a joué

- Banjo-Tooie : idem que Conker.

- Goémon 2 : excellent. Se joue comme un New Super Mario Bros (scrolling horizontal) mais en beaucoup beaucoup mieux. Pour passer un très bon moment pendant quelques heures (et pas te prendre la tête 50h comme sur Donkey Kong) Je recommande forcément. https://emunova.net/nintendo-64/games/m ... ng-goemon/

- Sin & Punishment : un genre de Jet Force Gemini en beaucoup mieux.

Sont tous très supérieurs à DK64 (bon c'pas tous des jeux de plate-formes Certes).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Tierts le Ven Avr 14, 2023 12:04

5 ans après la bataille, je suis en train de jouer au Spiderman d'Insomniac Games, qui date donc de 2018 mais qui est sorti relativement récemment sur PC. Ayant été un gros joueur Playstation pendant mon adolescence, ça me fait plaisir de pouvoir profiter de certaines exclus sur PC même si c'est longtemps après leur sortie (Cela dit, ça me permet d'avoir des prix moins chers assez rapidement car les soldes sont courantes)

Après avoir terminé le jeu à 100% en mode difficile (mais pas hardcore) et avoir commencé les DLC, je pense pouvoir dire que j'aime beaucoup. Le Gameplay est super fluide, les combats m'ont d'abord fait penser aux Batman Arkham, mais il y a quelques subtilités supplémentaires dans la façon de gérer les ennemis en balançant certains dans les airs, pour faire augmenter sa jauge de combo, etc. J'ai vraiment pris plaisir à m'améliorer et à sentir que je pouvais gérer en 2/2 des groupes qui me posaient problème au tout début du jeu.
Ce qui m'impressionne vraiment par contre, c'est le scénario. C'est très comics, mais j'ai étonné par certains choix fait et je trouve qu'il a vraiment été bien géré depuis le début. Le jeu assume d'être une nouvelle écriture de Spidey et nous vend des relations entre lui et plusieurs personnages connus (Octavius, May, Mary Jane) qui sont super cohérentes, super intéressantes et très bien racontées.

Je sais que je vais devoir attendre longtemps pour le 2 sur PC mais j'essaierai d'y jouer c'est sûr.

Question pour ceux qui y ont joué, est-ce que le 1.5 (Miles Morales) est tout aussi bien ? Je pense que je vais finir par le prendre quoiqu'il arrive mais je me demande à quel point j'attend pour voir le prix baisser ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 17, 2023 18:24

Y'a quelques jours j'ai acheté Animal Crossing New Leaf sur 3DS. Jamais joué à un animal Crossing, le plus proche c'est Harvest Moon sur N64 je pense dans ma ludothèque.

Pour l'instant j'aime beaucoup. On verra si je me lasse dans la semaine ou si j'accroche durablement. Potentiellement ça a l'air d'un sacré bouffe-temps, au pire j'ai encore un an pour prendre un congé parental.

Y'en a qui ont déjà joué à des jeux de la série ici ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités