Tu joues à quoi en ce moment ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 10, 2020 12:04

Mouais Superman ce serait un peu cheaté quand même. A la limite un jeu Justice League avec seulement les autres persos jouables.
En même temps, pourquoi on a que des jeux batman et Spider-Man ? Parce qu'on a des bons films :lol: :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Sep 10, 2020 12:16

La dernière fois qu'on as eu un film Batman c’était en 2012 et celui de Spiderman de 2014.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 10, 2020 22:40

Ichinose a écrit:
Lenidem a écrit:- J'ai adopté Rayman Legends, c'était pas cher. Mon premier "vrai" Rayman (j'avais un peu joué au premier sur PC genre chez un cousin et j'avais trouvé ça mignon et agréable, mais j'étais petit). Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi dur ni aussi bon (vous avez l'esprit tordu). C'est prenant, c'est addictif, le level design est un chef d'oeuvre, et j'adore les stages finaux tout en musique. Si seulement Murphy ne faisait pas une tête et un gloussement d'ahuri à chaque fois qu'il se pointe, ce serait parfait. Je place ce jeu au niveau de DK Country Returns, sans hésiter.


Faut pas oublier que le jeu se prête bien au coop Salon contrairement aux Super Mario où le coop est plus frustrant qu'autre chose. Pour moi, c'est un vrai plus. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu avec ma soeur. C'est effectivement un chef d'oeuvre dans mon livre à moi. D'autant que je l'ai sur Wii U alors il y a des séquences tactiles en plus (Je ne sais pas si c'est présent sur la Switch)!
L'aspect coop n'est pas important pour moi : je joue surtout seul, mes partenaires habituels ne raffolent pas des jeux de plateformes.

Sur Switch, il a fallu adapter les niveaux avec Murphy : dans la partie "normale", on active son pouvoir en appuyant simplement sur un bouton, ce qui marche étonnamment bien. Il y a aussi des niveaux remaniés qui lui sont dédiés, "La touche de Murphy", qui ne fonctionnent qu'en mode portable : l'ordinateur contrôle le personnage (Globox) et le joueur contrôle Murphy. On peut alors utiliser la fonction tactile pour protéger et guider le personnage principal. C'est assez marrant, mais l'ordi est parfois vraiment con, ce qui est assez frustrant. Pire encore : dans ces niveaux exclusifs à la Switch, on gagne comme partout des tickets-surprises en obtenant assez de Lums... sauf que les développeurs ont oublié d'attribuer des récompenses à ces tickets, qui ne peuvent donc pas être grattés !! Comme le jeu est sorti depuis déjà plusieurs années, on peut faire une croix sur un patch correctif. C'est fou. Ce jeu est une gemme, et au milieu de tout ça, on tombe sur un bug digne d'une équipe d'amateurs. C'est d'autant plus regrettable que je finis le jeu sur cette note : je viens de trouver les derniers Ptizêtres. Dans l'ensemble, c'était un vrai plaisir. Je n'ai "que" 480 000 Lums environ, donc je suis loin du million nécessaire pour débloquer le dernier personnage/skin, mais je vais m'arrêter là, j'ai passé l'âge de faire des trucs répétitifs et pénibles dans les jeux vidéo.
Dernière édition par Lenidem le Mer Oct 14, 2020 0:10, édité 2 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 17, 2020 8:07

"God of War : Ragnarök" a été annoncé pour 2021. La suite tant attendue de l'opus précédent. Sortie prévue exclusivement sur PS5 ... Tant pis pour moi qui n'ai que la PS4, et vu que je ne compte acheter la PS5 pour le moment, je me contenterai de let's play.
En espérant que cette exclu PS5 soit provisoire.



Ils ont également annoncé un jeu sur l'univers d'Harry Potter. Plus précisément sur l'univers de Poudlard : "Hogwarts Legacy". Lui devrait sortir sur toutes les consoles (sauf Switch) et PC. J'ai vu le trailer, c'est tout simplement magnifique. Sûrement qu'on incarnera notre propre personnage, et qu'on façonnera notre histoire au fur et à mesure des choix que l'on fera (j'aimerai bien que ce soit un peu comme Fable)

Je vous partage le trailer pour vos yeux : Hogwarts Legacy
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2020 0:11

Lenidem a écrit:Je n'ai "que" 480 000 Lums environ, donc je suis loin du million nécessaire pour débloquer le dernier personnage/skin, mais je vais m'arrêter là, j'ai passé l'âge de faire des trucs répétitifs et pénibles dans les jeux vidéo.
Bon, ben, je me suis menti... Je viens de dépasser le million de Lums et de débloquer l'ultime costume - Rayman à poil (ou plutôt son sosie, si on en croit les descriptions loufoques). En fait, grâce aux défis quotidiens, ce n'était pas vraiment pénible. On se prend rapidement au jeu, et on progresse assez vite. En général, j'obtenais l'argent sans trop d'efforts, et j'obtenais parfois l'or quand elle me semblait accessible et que le défi me plaisait. Maintenant, on peut dire que j'ai fini le jeu à 100%. Vais sans doute me remettre un peu à Breath of the Wild, du coup. Me manque toujours trois sanctuaires, et pas la moindre idée de leur emplacement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Ven Oct 16, 2020 2:25

Tu me donnes envie de replonger dans Rayman bien que j'imagine que les défis quotidiens ne sont plus fonctionnels sur Wii U.

Bon succès pour trouver les trois sanctuaires. Je les ai tous, mais de mémoire, j'avais triché pour quelqu'uns. Donc, chapeau si tu les trouves tous sans aide extérieur!

Sinon, j'ai commencé FF7 remake. C'est mon premier FF à vie. Je suis assez déçu. Le jeu pue la rallonge à mille à l'heure avec notamment ces foutus séquences de simulation de marche. L'histoire ne vole pas super haut non plus. Très étrangement, l'aspect qui me plait le plus, c'est Cloud qui interagit avec ses potentiels petites amies. Probablement parce que ce sont les segments les plus humains et recherchés? Toute l'histoire autour du gouvernement, ça ne vole pas très haut tant tout est si évident (ou pas bien écrit). Également, beaucoup de personnages (surtout masculin) ne sont pas... super intéressants tant ils sont clichés.

Niveau gameplay, c'est très bien. Par contre, je trouve un peu relou l'arbre de compétence pour toutes les armes d'un même personnage. Au final, j'en demeure malgré tout déçu. Suis-je seul?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Ven Oct 16, 2020 3:35

Pas encore fait j’attends un peu une potentielle sortie pc. :) mais j'ai hâte d'y jouer justement pour voir ce qu'ils ont ajouter niveau interaction/développement sur les persos.
Après y'a d'autres FF que tu peux tenter ("tousse" ff6 8 et 10 les best! "tousse" XD)

De mon coté je viens de finir Control et ses DLCs et......whouaaa!! Alors le gameplay a rien de révolutionnaire mais l'histoire et le background du jeu est super cool ET SURTOUT il fait le lien avec un autre jeu de Remedy dont j’attends une suite depuis pas mal d'années. Naissance du Remedy universe! XD

It's about time de commencer crash bandicoot 4 :)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar DrakeBird le Ven Oct 16, 2020 7:07

J'adore ce topic, il y a plein d'idées de jeux qui ont l'air ouf ! :shock:

Je note Control et Aurion: Legacy of the Kori-Odan. Merci ! (Et je note pas FF7 Remake xD)

Et du coups Asura tu as jouer à Detroit (Become Human) ? Il vaut le coups ? J'hésite à me l'acheter.

Pour ma part je me refait les Dragon Age, de BioWare (Mass effect, Baldur's gate, KOTOR pour les plus vieux ^^). Dans le style "histoire qui se poursuit de jeu en jeu" c'est vraiment chouette ! Et le gameplay rpg-action au ptits oignons, les personnages qui vivent vraiment leurs histoires dans l'univers, les multiples choix, c'est un régal !

Et de temps en temps je me fais des sessions de tenkaichi 3 en émulation, pour ne pas me rouiller au cas où je trouve un challenger un jour xD
Avatar de l’utilisateur
DrakeBird
 
Messages: 17
Inscription: Lun Oct 05, 2020 1:38

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Ichinose le Ven Oct 16, 2020 18:53

Asura a écrit:Pas encore fait j’attends un peu une potentielle sortie pc. :) mais j'ai hâte d'y jouer justement pour voir ce qu'ils ont ajouter niveau interaction/développement sur les persos.
Après y'a d'autres FF que tu peux tenter ("tousse" ff6 8 et 10 les best! "tousse" XD)

J'avais très légèrement entamé le 10, mais j'en garde aucun souvenir à l'exception du sport Soccer (foot)/Aquatique.
Probablement que j'aimerais mieux les premiers FF, car on est loin, mais très loin de cette formule classique du AAA moderne que je n'apprécie pas tellement (ce pourquoi j'aime plus Nintendo en général).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Asura le Sam Oct 17, 2020 19:40

DrakeBird a écrit:Et du coups Asura tu as jouer à Detroit (Become Human) ? Il vaut le coups ? J'hésite à me l'acheter.

Nope j'ai enfin pu le prendre sur steam maintenant que l'exclu PS4/epic est finie mais faut que je le fasse. Mais si il est dans la même veine que Beyond 2 soul et Heavy rain et que tu aimes les jeux narratifs, alors OUI il doit valoir le coup!
En vrai faudrait que je le fasse en parallèle de crash 4

Ichinose a écrit:Probablement que j'aimerais mieux les premiers FF, car on est loin, mais très loin de cette formule classique du AAA moderne que je n'apprécie pas tellement (ce pourquoi j'aime plus Nintendo en général).

Commence éventuellement au 4 ou 5 alors parce que les 3 premiers ont quand même pris un sacré coup de vieux. Après forcément l'univers/persos/gameplay de chaque jeu jouent pas mal sur l’appréciation de ce dernier.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 21:22

En ce moment je joue à Might and Magic: Heroes VI.

En vidéo : https://youtu.be/gwLqBP8leZ8
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Oct 17, 2020 21:27

Asura a écrit:Pas encore fait j’attends un peu une potentielle sortie pc. :) mais j'ai hâte d'y jouer justement pour voir ce qu'ils ont ajouter niveau interaction/développement sur les persos.
Après y'a d'autres FF que tu peux tenter ("tousse" ff6 8 et 10 les best! "tousse" XD)


Ah tient, celui post 6 que je préfère c'est largement le 9, de très loin xD enfin j'exagère, le 7 et le 8 sont vraiment très bons mais je les classe pas dans ma liste ultra courte et subjective de "han ces jeux ont changé ma vie tellement ils sont trop bien". Le 6 et le 9 si.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Xehanort le Sam Oct 17, 2020 21:31

Le 9 est l'apogée de la période PS1.

Le 10 de Square.

Le 12 le dernier à peu prés bon Final Fantasy.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Oct 17, 2020 21:49

Asura a écrit:Après y'a d'autres FF que tu peux tenter ("tousse" ff6 8 et 10 les best! "tousse" XD)


Je suis vraiment content de voir des gens citer le 8! On voit toujours le 6, le 7 et le 10 que j'aime beaucoup et qui méritent leur succès très clairement, mais le 8 est aussi bon!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Tu joues à quoi en ce moment ?

Messagepar Antarka le Sam Oct 17, 2020 22:07

Mon dieu le 8 j'y avais joué avec bcp de retard, mais ça doit quand même bien faire 15 ans.

Je l'avais trouvé bon maiiiiis pas exempt de défauts, loin de la, genre les invocations interminables qui plombaient le rythme du jeu. La stupidité dingue de... Heu... Linoa qu'elle s'appelait ? Les boss a 99^99 HP. Le système de jeu me semblait assez boaf aussi, le moins bon des FF auquel j'ai joué (la magie faisait souvent moins de dégâts que les attaques armées, et au final tu bourrinais juste avec les G-force, et tu utilisais ta magie pour le soin). J'avais aussi trouvé le scénario assez inégal et la fin assez hallucinée, mais pas dans le bon sens du terme. Et la VF encore pire que pour FF7. Et c'était le premier (et un des seuls RPGs auquel j'ai joué) que j'ai fini sans jamais buter nulle part, trop simple quoi. C'est aussi un des seuls Final Fantasy que j'ai trouvé assez chiant pour au final ne jamais y rejouer, même si je l'ai quand même trouvé bon. Le 6, le 7 et le 9 j'ai du les finir 3-4 fois chacun.

Le truc c'est qu'il y a trop de bons RPG dans le monde. FF8 je lui mettrais 7/10 au feeling de mes souvenirs, une bonne note donc, mais ça le met même pas dans mon top 50 persos des RPGs quoi.

En fait c'est surtout l'univers du jeu qui me plaisait bcp. J'avais des potes (et mon frère) qui pestaient sur le design trop réalistes des persos aussi, moi ça me gênait pas. Une belle histoire d'amour dans FF ça changeait aussi. Et kesk'il était beau aussi, surtout quand les précédentes références en la matière sur 32 bits étaient FF7 et Star Océan 2.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités